Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 621
Membres
1 013 187

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Livres - Bibliographie

Tim Guenard


Ajouter un livre manquant

Tous les livres de Tim Guenard

«Ma vie est aussi cabossée que mon visage. Mon nez, à lui seul, compte vingt-sept fractures. Vingt-trois proviennent de la boxe ; quatre de mon père. Les coups les plus violents, je les ai reçus de celui qui aurait dû me prendre par la main et me dire "je t'aime"».

Tim est une «mauvaise graine». Abandonné par sa mère et battu à mort par son père, il devient à 5 ans un enfant de l'Assistance. De familles d'accueil en maisons de correction, de brutalités en humiliations, il apprend la violence et la haine. Pourtant, son immense soif de liberté et d'amour l'entraînera dans les rues de Paris, au hasard des rencontres, à la recherche d'une humanité perdue et d'un accès au bonheur... Poignant témoignage d'une enfance dévastée, cet ouvrage est aussi un magnifique éloge de l'amour, du pardon et de la vie.

Un murmure assourdissant gronde dans le cœur de nombreuses personnes, mais peu osent crier leur douleur. Pourtant, par la magie de certaines rencontres, ce murmure peut jaillir en un cri de joie. Tim Guénard, symbole de la résilience, nous le prouve à travers d’émouvants témoignages recueillis lors des rencontres qu’il fait à travers le monde.

Il nous raconte comment, par les autres, le quotidien acquiert de la saveur ; nous dit que chacun, quelle que soit la détresse de sa situation, peut trouver la force de sculpter son destin.

C’est tout le message de ce livre poignant, ou des anonymes se font hérauts de la tendresse et de l’amour. Qu’ils soient agriculteur, médecin, voyou ou enseignant, parent ou adolescent…, ils sont pour Tim des « caresses de la Providence ».

Un message de sagesse, une source d’espérance.

Prières venues de différents horizons spirituels, glanées dans tous les siècles et sur tous les lieux par Tim Guénard et illustrées par Bénédicte Perrazi. Un recueil pour entretenir la conversation intérieure. ET petit à petit, toute la vie devient prière...

Ne pas pardonner, c'est s'empêcher d'exister, c'est s'interdire d'innover. Tim Guénard

Tim Guénard n'avait rien. Enfant de la douleur, maltraité, livré aux tentations de la rue, son existence semblait toute tracée... Comment est-il devenu un être accompli, aimé et admiré de tous ? Ce témoignage mêle réflexions, anecdotes et images poétiques, et nous plonge dans l'intimité d'un homme qui a dédié sa vie aux délinquants et aux personnes en difficulté. Le pardon, la découverte de l'amour et de la vie conjugale, l'apprentissage de la paternité sont autant de thèmes qui parlent à chacun. Nous sommes tous des mendiants de tendresse. " Ainsi, " taguer l'espérance " ou "dealer du beau " deviennent des actes subversif dans un monde aveuglé par la recherche de la rapidité et du profit

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode