Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 943
Membres
1 008 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Tiphaine Croville

Par Azamoon le 17 Septembre 2021 Editer
Azamoon
Ce livre me tentait de par sa couverture, mais j’hésitais à l’acheter, je l’avoue. La période couvrant la Première Guerre Mondiale ne m’inspirait pas confiance : en effet j’avais peur d’une fin triste. Finalement, j’ai sauté le pas et je ne le regrette absolument pas ! Ce livre est exceptionnel.

Jane est une femme de chambre, courageuse et instruite qui aimerait évoluer plus vite que ne le fait la société. On découvre qu’elle a choisi sa voie professionnelle pour suivre les pas de ses parents défunts, mais elle se rend compte au fur et à mesure des pages que ça n’est pas en adéquation avec ses idées. Je l’ai adorée. Sympathique, elle est toujours là pour ses proches, amis et autres. Femme forte, elle ne baisse pas les bras face aux situations horribles et désespérées, et se met au service des autres d’une façon admirable.

Andrew, Lord Heavings, est un jeune homme charismatique, taquin qui ressemble à Jane dans sa façon de voir les choses. Il n’est pas pompeux, présomptueux, arrogant. Son rang ne l’a pas rendu détestable, au contraire, les convenances de l’époque ne l’arrêtent pas pour côtoyer les gens qu’ils souhaitent connaître. Déterminé, quoique maladroit, il fera tout pour amener son amour pour Jane à éclore. Comment ne pas craquer pour lui ?

La romance est addictive et ce livre prend parfois des allures de roman épistolaire. J’ai adoré leurs échanges de lettres. Je pense que c’était nécessaire au roman pour ne pas le faire traîner en longueur. Les personnages y disent le principal, tout en permettant à l’histoire de faire des bonds dans le temps. La romance prend son temps, pour notre plus grand plaisir. On s’interroge en même temps que Jane, on vibre avec eux, on serre les dents pour eux.

L’histoire ne tourne pas qu’autour de la relation entre les deux personnages. On suit avant tout le quotidien de Jane. Ce n’est pas du tout ennuyant, détrompez-vous, l’auteur arrive à rendre cela très divertissant, les actions sont loin de se répéter, contrairement à ce que l’on pourrait penser. La romance bien sûr tient de fil conducteur, mais ça va tellement plus loin qu’une petite et jolie idylle interdite entre une femme de chambre et un lord. La guerre vient tout chambouler et avec elle arrivent la peur, la tension. On est confronté aux horreurs, à des scènes qui vous chamboulent (la mort d’un certain personnage a été difficile à encaisser mais apporte du réalisme.)
L’écriture est irréprochable, la façon d’amener chaque scène également. Je regrette une toute petite chose : je reste un peu sur ma fin. J’aurais aimé connaître le devenir des différents personnages, là on reste un peu dans le flou, c’est dommage parce que je n’ai rien à redire sur ce livre, sinon de vous le recommander ! Vous passerez un très bon moment, ce livre ne quitte pas vos pensées, il vous ensorcelle. Pour l’anecdote, je me suis réveillée une fois à quatre heures du matin et impossible de me rendormir : je pensais à ce qui allait se passer dans les prochaines pages. Alors, qu’attendez-vous ?
A propos du livre :
Heavings Park
Heavings Park
Par LeMondeDeMarie le 3 Novembre 2017 Editer
LeMondeDeMarie
Voilà le genre de lecture que j'affectionne tout particulièrement. En plus d'avoir une couverture magnifique, le contenu ma conquise jusqu'à atteindre le coup de coeur. Une aventure synonyme de découverte, d'amour, d'amitié et de danger dans un univers de fantasy très bien travaillé et abouti. Des décors qui sont très bien dépeints. L'ensemble teinté de magie tournant autour des 4 éléments.

On fait la connaissance d'Héloïne dans le monde qu'est le nôtre. Elle y est vu comme l'orpheline et ne se sent bien qu'en compagnie de Quentin, le petit garçon qu'elle garde. Suite à une chute qui aurait dû lui coûter la vie, elle se retrouve dans un monde inconnu, la Phitanie. Alors qu'au départ elle a de nombreuses craintes, elle va très vite s'y sentir chez elle, se rendre compte qu'elle peut enfin être elle-même. Tout au long du récit on va la voir grandir, prendre confiance elle. Je l'ai immédiatement trouvé attachante dans sa manière d'être. Elle a un côté timide tout en ayant un beau franc parlé. Je l'ai admirée dans sa détermination à toujours vouloir aller plus loin, à ne jamais se laisser abattre face aux obstacles.

J'ai été très heureuse de voir que l'auteure n'est pas tombée dans un énième triangle amoureux. On fait bien la distinction entre l'amour naissant aux côtés de Emmeran (j'ai adoré voir la manière dont leur relation évolue). Et puis l'amitié très forte qui l'unie à Arthus. Deux hommes qui, en plus de tout lui apprendre, vont devenir tout pour elle. Elle est également entourée d'une foule d'autres protagonistes plus attachants les uns que les autres. Avec un petit coup de coeur pour la grand-mère d'Arthus.

La Phitanie n'est pas un pays en paix et Héloïne va vouloir trouver sa place aux côtés des Rebelles. Elle donnera tout pour être à la hauteur. Pendant la majeure partie du récit le danger n'est qu'en arrière-plan. On en parle sans le vivre. Jusqu'au terme où les choses prennent un tournent bien plus palpitant et dramatique pour Héloïne et ses nouveaux amis.

La plume de l'auteure est très agréable et rafraichissante avec ses dialogues plein d'humour. Je me suis sentie emportée dès les premières pages dans cette lecture qui m'a emplie d'une foule d'émotions. Un récit avec un bon rythme. On y découvre sans cesse de nouvelles choses sur la Phitanie et ses coutumes. Certains points sont prévisibles mais j'ai adoré la manière dont l'auteure les amène.

La fin est frustrante parce qu'elle marque un grand tournant. Je suis d'ailleurs très heureuse d'avoir déjà le tome 2 en ma possession. Je sens que Héloïne nous réserve encore de belles surprises. Elle nous en a d'ailleurs déjà donné un petit aperçu à la fin de ce premier tome. Ce dernier manquant le début d'une saga très prometteuse.

Un joli coup de coeur.
Par Jubookishescape le 28 Mars 2024 Editer
Jubookishescape
On va suivre ici Maddie, qui va fêter halloween avec ses amis dans les catacombes de Paris, autant elle n' aime pas cette fête, mais elle va quand même faire l'effort d'y aller. Pendant que la fête bat son plein Théo va l'emmener faire un tour dans les catacombes, les connaissant comme sa poche il peut lui faire une rapide visite des lieux... Quand ils vont entrer dans une autre pièce et en inspectant autour d'elle elle va voir quelques chose briller en dessous des gravats. Elle va donc retirer les cailloux pour voir de quoi il s'agit. Elle tombe sur un médaillon elle ne sait pas si elle peut le prendre ou non, mais Théo lui dit ne pas voir d'inconvénients au fait qu'elle le prenne avec elle. Elle va donc le porter à son cou.. Était-ce une bonne idée ? Maintenant qu'elle l'a mit autour de son cou elle ne pourra plus jamais l'enlever car il est magique... Il va lui donner une autre vision sur les gens autour d'elle. Que l'aventure commence ! Que les secrets restent bien cachés ! Comment va-t-elle le vivre ?
🪄 Je suis totalement sortie de ma zone de confort ! Ce n'est pas tellement le genre de lecture que je lis souvent.. Mais Wow Wow Wow 🤯... J'ai terriblement aimé cette lecture.. Les rebondissements sont hors normes, on nous tient en haleine dès le début et ce jusqu'à la fin ! J'ai beaucoup aimé parcourir cette histoire en compagnie de sorciers, nymphes et satyres, autant pour avoir découvert les pouvoirs qu'ils ont, mais aussi à travers la couleurs de leurs yeux en fonction de ce qu'ils sont.. C'était juste magique vraiment ( sans jeu de mot ).. Je me suis prise d'affection pour Maddie mais aussi pour Agathe, Guillaume et le fameux Jonas. Et si on parlait de la fin ? Tiphaine je te déteste jusqu'à la fin des temps et tu le sais ! Ce cliffhanger de gros malade 🥵
Par tilerny le 29 Février 2024 Editer
tilerny
J'ai beaucoup aimé cette univers .
Après avoir lu le tome 1, il y a quelques mois , je suis ravie de retrouver Maddie , Jonas, Guillaume et Agathe.
On reprend direct à la suite du tome 1 qui nous a laissé sur un suspense insoutenable 😬🤣. Et ce qui est étonnant sur ce début (car je ne m'y attendais pas 😊)et très bien. On reprend la suite avec le point de vue de Jonas . On avait essentiellement le point de vue de Maddie dans le précédent.
Le point de vue de Jonas va nous permettre de voir le déroulement des recherches pour retrouver Maddie et l'œil céleste disparu au cours du premier.
Une si petite chose responsable de si gros problème.
Ce tome 2 va se diviser en deux parties et avec deux point de vue chacune. Le début avec Jonas et la seconde avec Maddie notre héroïne. Avec laquelle, on vivra son ressenti, surtout qu'il va s'agir d'une véritable course contre la montre pour la sauver, car se séparer volontairement ou non du médaillon une fois porté a de très lourde conséquence.
L'histoire se déroule comme on suit une enquête, une course contre le monde et devoir sauver le monde d'une guerre entre les humains et le monde Sì (celui des créatures :sorciers,satyre,nymphes)

Je ne vais pas vous en dévoiler plus pour ne pas spolier, mais cette aventure est originale de par son côté fantastique, mais aussi par l'histoire du médaillon l'œil céleste, de sa créativité et son rôle dans un évènement historique.
Une histoire où l'on ne voit pas les pages passer, et triste 😥 que se soit fini, mais aussi par ce que Maddie est obligé de faire.
Pour la conclusion, j'avoue que j'aurais aimé en savoir plus de la fin avec Jonas .
Je n'expliquerais pas plus , à vous de découvrir 😊
Par Enael le 17 Février 2024 Editer
Enael
Nous nous retrouvons ici, plongé dans une urban fantasy.
Nous allons retrouvé nos années à l'université en faisant la connaissance de Maddie, notre protagoniste.

Alors qu'elle faisait une soirée dans les catacombes (super endroit pour une soirée d'Halloween), elle va tomber sur un collier qui va lui créer bien des problèmes...

Car grâce à ce dernier, elle va avoir la particularité d'avoir accès au monde magique et surnaturel qui l'entoure à ses dépends.
Elle va donc se rendre compte que Satyres ; sorciers et nymphes ne sont pas que de simples mythes.

Et malheureusement pour elle... elle ne peux pas enlever le collier sous peine de tout simplement mourir.

Chaque créature fantastique détient un pouvoir qui lui est propre. Maddie va être l'objet d'expérience scientifique pour voir l'étendu de ce que son collier est capable de supporter.
J'ai adoré ce petit côté "rat de laboratoire" où les personnages y vont à tâtons pour découvrir ce qui pourrait ou pas arriver.

Ce collier détient également un passif historique tellement important. Les références à la guerre de 39-45 sont impressionnantes et les références littéraires au "Da vinci code" sont géniales. (Je dois toujours lire ce bouquin).

Pour protéger Maddie, des protecteurs vont lui être associés. J'ai adoré voir les relations qu'elle va tisser avec chacun d'entre eux. Tandis qu'avec l'un des sentiments charnels vont se développer ; avec un autre les rires fusent et avec la dernière, nous ne savons pas sur quel pied danser, bref j'ai kiffé.

J'ai très envie de relever également les deux passions qui ressortent de ce livre. A savoir la danse et les motos.
Alors si vous êtes fan de bikers ou de danse, n'hésitez pas.

Big coup de coeur pour le personnage de petit rond et de ce surnom à mourir de rire mais adorable !

J'aurai cependant aimé en apprendre un peu plus sur les confréries des sorciers et sur les caractéristiques qui les opposent.

Instagram / Tiktok : @la_parenthese_litteraire
Par Demonia51100 le 30 Janvier 2024 Editer
Demonia51100
Tout d’abord je tiens à remercier la maison d’édition rebelle car c’est grâce à elle que j’ai pu découvrir cette merveille.
Oui le terme n’est pas de trop pour ce livre, une histoire riche en émotion, pleine d surprise et de rebondissement et ceux jusqu’à la dernière page comme je le craignais et qui donne vraiment envie de découvrir le second tome.
Dans se premier tome l’histoire autour du médaillon se met en place, le personnage de Maddie va vite nous plonger dans cette histoire ou notre monde se mélange à des créatures surnaturelles caché de notre vision, mais sa on va vite le découvrir grâce aux pendentifs. Maddie va à partir de cet instant vivre des aventures dont elle se serait bien passée.
La suite je vous la laisse découvrir car en dire plus serait spoiler cette histoire, elle est si prenante qu’il faut mieux la découvrir au fils des pages.
A certain moment ou l’on parle de contexte historique j’ai vraiment eu peur de la tournure qu’allée prendre se roman et étant donné que c’est sur des sujet que j’apprécie beaucoup et dont je connais pas mal de détail j’ai vraiment eu peur que sa soit compliqué à lire mais au final pas du tout j’ai même aimé cette version originale de l’histoire, et la musique de fin était original et j’ai adoré l’idée même si je pense qu’elle va me rester en tête toute la semaine.
C’est donc une très belle plume que j’ai découvert via ce roman, une lecture fluide qu’on prend plaisir a lire, et je peu le dire c’est un vrai coup de cœur que j’ai eu pour ce roman.
Par les_lecturesdAlice le 25 Janvier 2024 Editer
les_lecturesdAlice
Avant de commencer cette chronique, j’aimerai remercier les éditions Rebelle pour l’envoi de ce service de presse dans le cadre de notre partenariat.

C’était une excellente lecture ! Le world building est bien développé, on a une politique qui est mise en place (et donc son lot de complots) même si l’action se déroule dans notre monde. L’autrice a inventé tout un monde parallèle, peut-on dire, avec les créatures surnaturelles comme les sorciers, les nymphes et les satyres. Même si elles vivent dans le monde humain, elles ont leur propre politique, leur propre enjeux et leur propre Histoire (même si elle est étroitement imbriquée dans l’Histoire humaine). La plume est fluide, l’action rythmée et on dévore les pages sans s’en rendre compte.

Les personnages sont bien développés aussi, ils ne sont pas tout blanc ou tout noir. Laura (quel beau prénom 👀), la meilleure amie du PPF, est le personnage auquel j’ai pu me reconnaître le mieux (non pas juste à cause de son prénom, quoi que ça a aidé, mais aussi grâce à certaines facettes de sa personnalité). Les autres personnages, Guillaume, Agathe, Matthieu, ne sont pas en reste. On a un Golden Trio avec Maddie, Laura et Matthieu. Leur amitié est très belle et la confiance règne entre ces trois acolytes.

On a de la romance aussi. Je n’en voulais pas, j’avoue. Puis j’ai fini par l’accepter, la vouloir, la désirer et sourire comme une idiote quand les deux protagonistes étaient ensembles. Elle n’a pas la place principale dans ce tome, elle apporte quelque chose à l’histoire (et ça sera sûrement compléter par le tome 2). Bref, je veux lire le tome 2 🤓
Par Maureen_lit_des_livres le 29 Décembre 2023 Editer
Maureen_lit_des_livres
Quand un petit collier bouleverse la vie de tant de monde...


Maddie est une jeune femme qui vit seule à Paris pour ses études loin de sa famille. Un soir, elle promet à sa meilleure amie de venir avec elle à une soirée Halloween organisée dans les catacombes.
Mais son excursion dans un coin reculé de celles-ci va bouleverser sa vie.
Elle y trouve un collier banal mais à la sortie de la soirée quelle n'est pas sa surprise de bousculer un homme juché sur des sabots de chèvre. Non elle ne rêve pas, et quand elle est kidnapper elle est loin de s'imaginer que tout un monde fantastique vit autour d'elle cache par un voile mystérieux que le collier lève.
Sa vie est en danger, ce collier est recherché et quoi de mieux que ces kidnappeurs pour la protéger.


Un roman YA fantastique qui m'a beaucoup plus grâce à la légende du Graal, de la Seconde GM mais aussi grâce aux créatures présentes ici . Sorciers, Nymphes et Satyres se côtoient depuis la nuit des temps, couplé à cela qu'ils ont chacun des dons spécifique ce roman est une réussite. J'ai passé un agréable moment malgré une PP un peu casse pied dans ses réactions un peu gamines mais sinon j'ai adoré les personnages surtout les fantastiques. Mais c'est le personnage de Jonas qui m'a le plus plu car il garde son côté protecteur tout en repoussant malgré lui ses sentiments.
L'amitié dans ce roman est une trope qui est assez importante et j'ai aimé ce sentiment si bien décrit autour de la nymphe.
On sens que l'autrice cherche à faire évoluer son monde autour de ce collier et de ce fameux voile mystérieux, malheureusement on en sais pas assez dessus et malgré les quelques révélations de fin et bien je suis restée sur ma faim.
La plume m'a embarquée de suite, j'ai été happée par les aventures de Maddie et la romance enemies-to-lovers m'a beaucoup plu même si elle reste assez soft.
Je vais attendre bien sagement la suite des événements avec impatience.
J'ai adoré voir l'univers construit autour de créatures fantastiques que l'on ne voit pas assez souvent dans le monde de l'imaginaire, mais j'aimerai tout de même voir des vampires et autres créatures fantastiques connues.


En bref, un 1er tome à découvrir ne serai ce que pour l'univers enchanteur avec ses créatures fantastiques qu'on ne voit que trop rarement.
Par Jehbel le 19 Novembre 2023 Editer
Jehbel
L’histoire entre Jane et Andrew est belle même si parfois elle manque de réalisme. Ils se sont rencontrés une fois il y a presque 10 ans lorsqu’ils étaient des enfants mais ils se rappellent encore l’un de l’autre. Tout le monde dans l’entourage de notre couple est également très, voire trop gentil
Spoiler(cliquez pour révéler)
(la patronne de Jane, les autres domestiques…).

La période de temps où Jane et Andrew se retrouvent est bien décrite, l’auteure prend son temps. J’ai adoré les petits mots laissés et les gestes discrets. Plus tard, le couple fait face à la guerre et là j’ai trouvé que tout s’accélérait pour se terminer un peu sèchement à mon goût. La lecture des correspondances est un moment de lecture agréable. Je recommande ce livre !
A propos du livre :
Heavings Park
Heavings Park
Par tilerny le 23 Août 2023 Editer
tilerny
J'ai beaucoup aimé ma lecture.
La couverture avait attiré mon regard en premier, ce médaillon me semblait chargé d'histoire (moi qui aime ça aussi). Et se titre que je trouvais intriguant, puis son résumé a fini de me convaincre, et je n'ai aucun regret.
Le début démarre doucement, on suis Maddie dans sa vie d'étudiante et tout bascule lorsqu'elle découvre un médaillon dans les catacombes de Paris.
A partir de là, tous s'enchaînent pour Maddie , qui essaie de comprendre et d'assimiler les conséquences, mais elle fait face à ce nouveau monde qui lui apparaît.
J'ai tout aimé et le fait d'assimiler des faits historiques est vraiment bien fait. Tout s'intègre et on pourrait se dire pourquoi pas 😊.
J'aime bien aussi les personnages secondaires ses protecteurs, un peu froid mais à force de ce connaître cela change. Dont Jonas que j'aurais bien un peu secouer entre sa froideur et ses revirements.
Et Laura et Mathieu ses plus proches amis sont adorable et ont une véritable complicité.
Quand à cette conclusion, ce n'est pas possible.... je veux la suite!
J'ai hâte de la connaître !
Une plume agréable et facile à lire , je me suis laissée porté au fur et à mesure de ma lecture.
Par Valou-6 le 3 Juillet 2023 Editer
Valou-6
Tout d'abord je voudrais remercier l'auteur pour sa confiance.
J'ai étais attiré en premier par sa couverture qui est magnifique et ensuite l'histoire m'as donner envie de lire le livre.
Nous suivons Maddie lors d'une soirée d'halloween dans les catacombes de Paris où elle va découvrir un médaillon.
Ce Médaillon va lui ouvrir un monde qu'elle penser qu'il exister que dans ses livres.
Entre magiciens, nymphes, saturés.
Sa vie va être chamboulé
Entre ses protecteurs surtout Jonas ou au début ils ne s'entendent pas.
Un enemies to lovers Que J'ai adoré.
Ce livre est un coup de coeur
Maddie découvre avec ses protecteurs ce qu'il peux faire.
Je pense que c'est un prélude.
Je l'ai dévoré tellement il est additif.
Entre amitié, amour, mensonge
Ont ne s'ennuie pas du tout.
J'ai hâte de pouvoir lire la suite
Foncez il est génial
Par Issa_ le 20 Décembre 2022 Editer
Issa_
Absolument une merveilleuse histoire que j'ai adoré du début à la fin. Un GRAND merci à l'auteure. J'en voudrais encore !
A propos du livre :
Heavings Park
Heavings Park
Par Laura-464 le 15 Avril 2022 Editer
Laura-464
C'est les mains tremblantes et le coeur qui bat à tout rompre que je termine Heaving's Park de @tiphainecroville_autrice

Cela faisait longtemps que ce livre attendait sagement son tour dans ma PAL.
Puisqu'il raconte l'histoire d'amour interdite entre Jane Baker ( simple femme de chambre) et de Andrew Heaving ( futur Conte Anglais) à l'aube de la Première Guerre Mondiale, je craignais de ne pas sortir indemne de cette lecture.

J'attendais " le bon moment" pour me plonger dans cette romance historique.

Ce livre a été un véritable coup de coeur. Je pense que ses personnages vont me hanter pendant plusieurs jours et que ce roman fera l'objet d'une relecture dans les prochains mois.

Si j'ai adoré cette histoire, c'est parce que j'avais l'impression de lire un livre à mi-chemin entre Jane Eyre et la saga " Le siècle " de Ken Follett. Une romance qui me rappelait celles de Jane Austen tant ses personnages étaient attachants et la romance bien menée.

L'auteur a accompli un gros travail de recherche et parfaitement respecté les codes de l'époque où l'étiquette est de rigueur. L'histoire d'amour se met en place doucement et avec subtilité.

Le fossé entre les classes joue un rôle majeur dans cette intrigue. J'ai été particulièrement touchée par les héros qui vont devoir lutter contre leur éducation afin d'accepter leur sentiments grandissants.

Au fil des pages, Jane et Andrew vont faire preuve de courage, sacrifices, d'honneur et entretenir une relation épistolaire qui a su me tenir en haleine.

J'ai eu peur pour leur couple et leur vie.
J'ai été en colère, contre cette époque pleine d'interdits et cette guerre meurtrière qui nous fait penser à l'actualité.

Enfin, j'ai été charmée par le romantisme de cette histoire et ce jeune couple à l'alchimie parfaite.

Un livre que je recommande à 100%
A propos du livre :
Heavings Park
Heavings Park
Par Lesplumesensorceleuses le 3 Novembre 2021 Editer
Lesplumesensorceleuses
ll y a un petit moment, j'ai lu cette petite pépite qu'est Heavings Park. Une ambiance à la Downton Abbey qui vous rend addict.

Si vous aimez les romances historiques, ce livre tient toutes ses promesses !

Avis plus détaillé sans spoiler : http://lesplumesensorceleuses.com/2021/11/03/heavings-park-tiphaine-croville/
A propos du livre :
Heavings Park
Heavings Park
Par selmaaaa le 15 Octobre 2021 Editer
selmaaaa
Je remercie les Editions Elixyria pour l'envoi de ce service presse et pour leur confiance. Je remercie également l'auteure pour cette belle romance historique.


Cela faisait un moment que cette histoire me faisait de l'œil surtout après avoir vu le magnifique booktrailer. Je peux vous dire que je n'ai pas été déçue, mais pas du tout. Je dois dire que généralement, j'évite tout ce qui a trait à la première ou deuxième guerre mondiale, j'en ai tellement entendu parler quand j'étais à l'école, que j'en ai fait une overdose. Dans ce récit, cela ne m'a pas rebuté et j'ai même trouvé la partie sur la guerre très intéressante et riche en émotion.


Au niveau de l'histoire d'amour en elle même, je l'ai trouvé très touchante et pas niaise. D'habitude le problème des romances historiques et qu'elles sont trop niaises et qu'il n'y a pas beaucoup d'action. Avec Heavings Park l'auteure a trouvé le juste milieu et son intrigue est parfaitement bien construite. L'histoire se lit rapidement et on est rapidement plongé au cœur du récit, tant l'écriture est fluide et aussi agréable à lire. Je ne me suis pas du tout ennuyée. Le fait d'avoir on va dire une première partie avec Jane qui travaille pour une famille Noble et d'avoir une seconde partie où c'est la guerre est très bien trouvé. Les personnages sont très attachants et surtout touchant. Jane et Andrew m'ont beaucoup touché et la fin était très belle.


Je suis partie regarder certains avis et je suis étonnée qu'il n'y en ait pas beaucoup, surtout pour la qualité du récit que l'auteure nous offre. Donc si vous lisez cette chronique, JE VOUS OBLIGE A LIRE CETTE HISTOIRE!!!! En plus, l'ebook ne coûte pas cher du tout et il est dans l'abonnement kindle, donc avec tous mes arguments c'est obligé que vous lisiez Heavings Park.


En conclusion, vous l'aurez surement compris j'ai adoré cette romance historique qui se déroule durant la première guerre mondiale. En plus d'avoir une histoire d'amour interdite, il y a de l'action et une part d'histoire très intéressante. Je recommande vivement cette histoire.
A propos du livre :
Heavings Park
Heavings Park
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode