Livres
564 525
Membres
616 828

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tiphs

Auteur

89 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
40 lecteurs
Or
23 lecteurs
Argent
13 lecteurs
Bronze
4 lecteurs
Lu aussi
6 lecteurs
Envies
419 lecteurs
En train de lire
7 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
109 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 9/10
Nombre d'évaluations : 47

0 Citations 29 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Tiphs

Sortie France/Français : 2022-05-03

Dernier livre
de Tiphs

Sortie France/Français : 2021-04-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Physalis 2021-05-06T21:13:47+02:00
Allunia, Tome 1

Une très belle découverte !

J'attendais la sortie de ce roman depuis plusieurs mois, et je n'en ai pas été déçue ! Au-delà de la couverture et des illustrations en en-tête de chaque chapitre (oui oui, vous avez bien entendu, il y a un dessin à chaque chapitre !) qui sont juste SUBLIMES, le récit est génial.

Par ses personnages, premièrement : même si, parfois, j'ai trouvé Leah un peu relou quand elle se renfermait comme une huître susceptible (mais c'était cohérent avec son caractère et son vécu), j'ai globalement apprécié tout le monde. Particulièrement Alinoé, mon éternel chouchou, et Zam (mention spéciale pour son corps de rêve : j'ai failli bousiller mon exemplaire en bavant sur les pages).

Ensuite, par son univers qui, on le sent bien, a passé un bon moment en gestation entre les mains aimantes de sa créatrice, Tiphs (si vous ne le savez pas, c'est également elle qui a dessiné cette magnifique couverture). Cela permet au récit d'avoir une maturité et une harmonie qu'on ne retrouve pas toujours. Dans Allunia, des plots sont placés en avance exactement là où le voulait l'auteure, pour nous faire vivre une expérience qui peut se redécouvrir lors d'une seconde (et plus si affinités ;)) lecture. Et c'est quelque chose que j'aime particulièrement.

Maintenant, j'attends de voir le tome 2, car... la fin soulève tellement de doutes et d'interrogations que c'en est terrible ! Pour ma part, je pense que Tiphs s'amuse beaucoup avec notre esprit... et ça marche ! Je ne suis pas du tout sûre de ce que je dois penser, ni croire. D'où l'attente du tome 2 qui, je l'espère, ne décevra pas l'optimiste que je suis -car pour l'heure, c'est mal barré pour nos héros xD

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AlexaneGuth 2021-05-09T19:20:58+02:00
Allunia, Tome 1

Voilà... Je viens de terminer Allunia et wow. Quelle claque. Quel coup de coeur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AlexaneGuth 2021-05-09T19:23:03+02:00
Allunia, Tome 1

Voilà... Je viens de terminer Allunia et wow. Quelle claque. Quel coup de cœur !

J'ai été transportée dès les premières pages de ce roman. L'auteur nous embarque de sa plume fluide et imagée, à tel point que c'est l'un des rares livres qui ne m'a pas donné cette sensation d'effort de lecture. Les pages se tournaient d'elles mêmes. Je suis restée en haleine, comme si mon rythme de lecture et ma respiration faisait écho aux événements qui s'abattaient sur les personnages, auxquels on se familiarise au fil de la lecture.

L'intrigue est vraiment travaillée et nous embarque avec aisance dans le monde d'Allunia. Le point de vue de Leah est vraiment intéressant, on a presque la sensation d'un point de vue à la première personne tellement on est dans ses pensées, ses ressentis. C'est exactement cette proximité que j'aime retrouver dans mes lectures. Je salue tout particulièrement l'humour de Tiphs, j'ai tellement ri sur certains passages qui sont juste hilarants ! L'autrice trouve un parfait équilibre et sait glisser juste ce qu'il faut d'humour et d'autodérision au milieu d'une scène critique.

Le gros point fort de cette histoire ? Ses personnages, définitivement. Ils sont tous vivants, nuancés, comme une palette de couleurs dont Tiphs nous déploie le prisme au fil des pages. L'intrigue en elle-même est plutôt classique : un personnage confronté à sa destinée, une situation qui s'impose à elle et à laquelle elle doit s'adapter, une menace à éliminer et de multiples enjeux. L'originalité de cette intrigue réside dans la façon dont elle est narrée et dans l'univers que nous dépeint Tiphs. La thématique de l'énergie et des âmes, explorée à travers les Amélys, incarnation de l'essence de chaque être vivant, m'a énormément plu.

J'ai apprécié ressentir les enjeux de chaque décision, chaque dilemme auquel un personnage est confronté. J'ai particulièrement aimé l'évolution d'Alinoé, que je regrette tout de même de ne pas avoir davantage vu dans ce premier tome. Sian, par sa gentillesse et son côté mélancolique, s'est très vite imposée comme mon personnage préféré, suivie de très près par Anya, que j'ai beaucoup apprécié pour sa force d'esprit et son caractère bien trempé. Bien sûr, Leah n'est pas en reste et m'a, à de nombreuses reprises, amusée par ses réactions, sans me donner l'impression d'être désespérante, même dans ses moments les moins glorieux.

Et cette fin... Parlons-en de cette fin par toute une palette d'émotions. Les événements s'enchaînent à un rythme haletant, encourageant le lecteur à retenir sa respiration tout comme le font les personnages. Tout s'accélère et l'incertitude quant au sort des personnages nous guette... Les dernières pages sont un condensé de retournements de situations qui m'ont fait vibrer et tourner frénétiquement les pages... jusqu'à arriver à la dernière sans même m'en rendre compte. J'ai dévoré les 130 dernières pages en quelques heures.

Pour finir, comment ne pas souligner l'incroyable travail graphique réalisé sur ce livre ? De la couverture à tomber, aux en têtes en chapitre en passant par les illustrations de fin et les petits détails de mise en page, ce premier tome est un bijou de travail éditorial ! Je n'ai plus qu'une chose à vous dire : foncez découvrir cette pépite, vous ne le regretterez pas ! J'attends avec impatience le tome 2 et je vous recommande à 1000% cette lecture, qui a été un véritable coup de cœur pour moi !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par callysse 2021-05-09T21:47:25+02:00
Allunia, Tome 1

https://callysseblog.wordpress.com/2021/05/03/allunia-tome-1-de-tiphs/

J’ai adoré la lecture de ce premier tome. C’est typiquement le genre de bouquin auquel j’accroche. Pourtant, ce n’est pas bien innovant de primes abords et certains lecteurs pourraient trouver cette fantasy assez classique. Mais ce n’est pas mon cas car il y a plein de petites choses qui la démarque des autres. Déjà, les illustrations intérieures de Tiphs. Chaque chapitre a une entête illustrée. Et franchement, y a pas mieux pour se plonger dans l’univers d’un roman et se représenter les personnages! Ces dessins ainsi que la plume immersive, addictive et imagée de l’autrice ont contribué à me faire plonger dans le récit et à y demeurer encore quelques heures une fois la dernière page lue. Mon imaginaire a sincèrement eu du mal à quitter Allunia. Mais le fait que ce premier tome se termine sur une fin HORRIBLE y est peut-être aussi pour quelque chose. Je pleure intérieurement de ne pas avoir la suite sous la main. L’attendre va être dure, très dure! Je te préviens donc, toi qui vient lire cet avis, Tiphs fait partie de ces autrices sadiques qui adorent torturer le petit coeur de ses pauvres lecteurs. Encore une fois, je me suis faite avoir comme une bleue, DAMNED! J’ai plus que hâte de découvrir le second tome!

Si j’ai autant aimé cette lecture c’est aussi grâce aux personnages. Je me suis attachée à chacun d’entres eux. J’ai adoré la douceur de Sian, le côté taciturne d’Alinoé, les gaffes de Lani, l’humour douteux de Caleb, le dévouement de Zam, le courage de Leah (et la détermination d’Anya, que je n’oublie pas vu qu’elle est à part des six autres). Ils forment un groupe soudé, charmant, fort et volontaire. Mais ce que j’ai le plus aimé, c’est le traitement de Leah. Il n’est pas rare que dans ce genre d’histoire où le quotidien du héro/de l’héroïne est complètement bouleversé du jour au lendemain, ce changement soudain soit peu développé. Le héro/l’héroïne s’habitue vite, comme si c’était facile de changer de vie. Mais ce n’est pas le cas dans ce roman. La psychologie de Leah est creusée, on la voit prendre sur elle pour s’adapter à ce monde mais peiner à accepter ce bouleversement. Ce qui la rend humaine et réaliste. J’ai trouvé son évolution crédible d’autant que ses nouveaux amis prennent le temps de la laisser s’acclimater, de l’aider à s’intégrer dans leur groupe et à s’exprimer, elle qui est plutôt solitaire et qui a tendance à tout intérioriser jusqu’à l’explosion. Jamais ils ne la forcent à s’investir dans une cause qui n’est pas la sienne. Les bonnes questions sont donc posées dans le récit ce qui le rend d’autant plus plausible. Sa dynamique avec Zam m’a également beaucoup plu. Que je rassure les plus réticents, oui il y a une romance mais je ne l’ai pas trouvé envahissante, loin de là. Elle s’insère discrètement dans le récit sans prendre le dessus pour autant. En tout cas, c’est l’impression que j’ai eu.

Enfin, en ce qui concerne l’intrigue, elle m’a totalement embarquée. L’action et les révélations sont distillées dans le roman et la mythologie autour des amélys m’a séduite. De ce point de vue là, je suis donc conquise. Mais il y a bien quelque chose qui m’a frustrée et qui explique probablement pourquoi cette lecture, bien que géniale, ne soit pas un coup de coeur. Et il s’agit de Kahini, cet antagoniste énigmatique qui semble avoir des raisons acceptables pour justifier ses actes même si la manière est trop totalitaire pour être tolérée. Je pensais qu’il se dévoilerait au travers des quelques chapitres du point de vue d’Anya, la princesse du royaume d’Allunia, mais celle-ci étant isolée du fait de son handicap, il n’en est finalement rien. Ou du moins ce qu’on apprend à son sujet grâce à elle ne m’a pas suffit, tout comme ses rares apparitions. Il me paraît pourtant avoir un sacré potentiel! J’ai donc des attentes sur lui pour le prochain tome de cette duologie. J’espère qu’il sera davantage présent (et qu’un retournement de situation viendra apaiser le cliffhanger qui clôt ce premier tome de la plus horrible des manières pour mon pauvre petit coeur de guimauve! JE N’OUBLIE PAS!).

Bref, lis-le, il vaut le coup! J’espère que tu l’aimerais autant que moi, si ce n’est plus

Afficher en entier
Commentaire ajouté par YunaMi 2021-06-07T12:27:48+02:00
Allunia, Tome 1

Un livre coup de cœur !

Je l'ai dévoré en 2 jours et j'ai adoré l'univers ! Pour une fois l'héroïne ne s'habitue pas en 2 seconde à sa nouvelle situation, elle est proie aux doutes et est tiraillée par son ancien chez soi.

Les personnages sont attachants même si j'aimerais en découvrir plus (encore plus) sur les personnages "secondaires".

La lecture est fluide et les en-têtes rajoutent en profondeur à un univers haut en couleurs !

On sent tout l'amour et le partage que vous nous transmettre l'auteure (qui en plus d'être une très bonne auteure et aussi très douée en dessin !!!)

Bref je recommande à 100% et... bienvenue à Allunia !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SilverLight 2021-06-16T17:47:30+02:00
Allunia, Tome 1

Le prologue m'avait intrigué sur Wattpad, alors je l'avais acheté sans trop avoir d'attentes. Franchement, je suis super contente d'avoir lu ce livre. Le début ne m'a pas pris aux trippes, mais la fin... la fin... bordel, l'auteure maitrise trop bien le cliffhanger. Et je la déteste pour ça !

Vivement la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lalisa78 2021-07-13T15:57:17+02:00
Allunia, Tome 1

Une très bonne découverte ! Tiphs nous entraine dans un monde aussi terrifiant que fascinant. Et les illustrations de début de chapitre nous émerveillent d’autant plus. Leah est touchante, on n’a pas de mal à s’identifier à elle, perdue dans un univers qui n’est pas le sien et qu’elle ne comprend pas. Les interactions et les relations entre les personnages sont intéressantes et on a envie de savoir ce qui va leur arriver.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lily-Rose23 2021-07-21T18:32:44+02:00
Allunia, Tome 1

Un superbe livre que je n'ai pas su lâcher !

Il est à la limite du coup de cœur mais, je ne sais malheureusement pas pourquoi, il n'atteint pas cette catégorie. Et pourtant ! J'ai vraiment adoré !

Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres, j'ai adoré l'humour de Caleb, la personne attachante qu'est Lani, la discrétion mais la gentillesse d'Alinoé, et encore tous les autres... j'ai surtout beaucoup aimé Zam !

Cependant j'ai trouvé son personnage, celui de Leah ainsi que la romance un peu trop cliché comme on voit dans beaucoup de livres. Après, cela ne me dérange pas, j'adore voir ce type de romance, c'est exactement ce que j'aime.

Par contre il va falloir que l'on parle de cette fin. Pardon ? J'ai juste envie de sauter sur le tome 2 afin de voir si mes suppositions sont réelles. Spoiler(cliquez pour révéler)d'ailleurs je pense que Zam est le fils du Grand Oracle ? Je ne sais pas vraiment si cela est possible au niveau de l'âge, mais on a bien vu que Kahini est parti trois ans je crois là où vit Zam, après si ça se trouve je me trompe sur toute la ligne !

Bref j'ai adoré, foncez tous lire ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hdhsjhc 2021-08-03T22:11:44+02:00
Allunia, Tome 2

Ce livre est un chef d'oeuvre ,l'histoire est bien raconté on rentre dans le livre si passionant,sans parler des dessins des chapitres magnifique ,couverture qui atire l'oeil et resumé correcte bravo j'ai adoré (corespond parfaitement aux ados de 12 ans et plus

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ardawal 2021-09-01T08:41:03+02:00
Allunia, Tome 1

Ce qui m'a le plus marqué dans ce livre, c'est toute l'énergie qui en ressort, la détermination et la force des personnages (mais leurs moments de faiblesse, aussi, et leurs erreurs...) une intrigue pleine de rebondissements et de suspense, le tout enrobé d'une dose d'humour très appréciable. En bref, j'ai passé de très bons moments de lecture avec cet ouvrage, qui donne très envie de savoir la suite - dont j'attendrai donc la sortie de pied ferme. J'ai aussi apprécié les problématiques qui se dessinent en fond de toile: jusqu'où est-il possible d'aller pour un bien supérieur (la sauvegarde des ressources d'un monde notamment)? Quand l'ambition personnelle prend-elle le pas sur l'idéal ? Une lutte pour une grande cause n'a-t-elle pas aussi ses revers ?

Afficher en entier

Dédicaces de Tiphs
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Plume Blanche : 2 livres

Publication indépendante : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array