Livres
565 389
Membres
618 606

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tobias Iaconis

Auteur

722 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
225 lecteurs
Or
207 lecteurs
Argent
111 lecteurs
Bronze
56 lecteurs
Lu aussi
81 lecteurs
Envies
616 lecteurs
En train de lire
31 lecteurs
Pas apprécié
11 lecteurs
PAL
278 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.44/10
Nombre d'évaluations : 285

0 Citations 111 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Tobias Iaconis

Sortie France/Français : 2019-06-12

Sortie Poche France/Français : 2021-03-31

Sortie Canada/Français : 2019-03-11

Sortie USA/English : 2018-12-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par emma_llleo 2021-05-18T23:14:43+02:00
À cinq pieds de toi

Juste magique !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Morgannaa 2021-06-01T17:57:09+02:00
À cinq pieds de toi

Un livre qui me fessait de l’yeux depuis un moment à cause du film qui étant plutôt bon et qui m’a fait verser quelque larme. Ce roman est très émouvant et plaisant à lire et nous apprend le quotidien de malade atteint de mucoviscidose. Ce livre ma fait ressentir plusieurs émotion allant de la joie à la tristesse surtout vers la fin. Et je ne sens pas très satisfaite de cette fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aurelegardinier 2021-06-08T14:43:16+02:00
À cinq pieds de toi

Wahou! Ce livre m'a totalement brisé le coeur, on est plongé du début à la fin dans le quotidien des personnes atteintes de la mucoviscidose et cet amour impossible nous donne justement envie de croire en l'impossible.

J'avais vu ce film longtemps avant de lire ce livre, mais je n'avais pas vraiment accroché au film, je me souvenais plus de la fin. Et je pense que c'est essentiel de lire le livre avant de voir le film pour ne pas se "gacher" la fin.

Si vous avez la larme assez facile, je vous conseille de prévoir un bon paquet de mouchoir à côté :)

Je conseille totalement ce livre!!! :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cababip 2021-06-12T18:15:01+02:00
À cinq pieds de toi

Five Feet Apart me faisait de l'œil depuis quelques mois, voir peut-être quelques années, depuis sa sortie.

J'avais peur de retomber dans la déception que j'avais ressenti après ma lecture de The Fault in our Stars (Nos étoiles contraires), que j'avais trouvé tellement fade, loin du réel quotidien d'une personne malade.

Je ne suis pas vraiment déçue. J'ai apprécié ma lecture, j'ai dévoré ce roman en une seule journée. Nous ne pouvons lui reprocher de ne pas être addictif, car même quand je sortais de ma lecture, mes pensées, elles, restaient plongées dans l'hôpital Sainte-Grâce.

Certains passages m'ont émue. Les passages où les deux protagonistes, dont les points de vue alternent, décrivent le quotidien hospitalier. Ces murs blancs, la présence des soignants, ces objets qui nous maintiennent en vie. Je me suis retrouvée dans ce schéma, et cela m'a ramené deux ans en arrière.

Toutefois, malgré la tentative de rendre ce roman une dimension profonde, je n'ai pas réussi à en saisir ce sens. La romance établie entre Will et Stella est très belle, mignonne, mais elle ne m'a pas enthousiasmée. J'en suis restée à sourire, attendrie, mais pas complétement conquise et à mon tour à mon tour de ce couple.

Et puis j'ai parfois trouvé les mots des auteurs trop succincts, trop flous. Cela peut paraître paradoxale avec ce que j'ai dit auparavant, mais il m'a manqué du réalisme. Déjà, je n'ai jamais vu en service pédiatrique que nous pouvions tranquillement sortir, et aller où bon nous semble, et également voir des infirmières enchaînées tant de tours. Bien sûr cela se passe aux Etats-Unis, mais j'espère tout de même que les soignants ont également des breaks en Amérique.

L'écriture est fluide, rend la lecture facile, sans de difficultés de compréhension. Les points de vue qui changent, à chaque chapitre, donne la perspective de chacun des deux personnages, Will et Stella. L'un cynique, l'autre maladivement positive. D'ailleurs je me suis sentie plusproche de Will (bon c'est mon côté très pessimiste qui parle ahah).

Une jolie romance pour jeunes adolescents, plus vraiment à mon goût, mais qui peut plaire à beaucoup, j'en suis certaine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BooksAlexia 2021-06-20T14:24:52+02:00
À cinq pieds de toi

Un magnifique roman qui la beaucoup fais pleuré

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Camille_Kay89 2021-06-27T22:09:21+02:00
À cinq pieds de toi

Avec cette lecture j'ai eu l'impression de retomber dans Nos étoiles contraires. Cette histoire est toute aussi touchante, intéressante et juste magnifique ! Impossible de ne pas verser quelques larmes avec un sujet aussi poignant que la lutte contre la mucoviscidose.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilybuul 2021-06-28T21:45:09+02:00
À cinq pieds de toi

J'adore ce livre, autant que le film, c'est pour moi un livre que j'aurai toujours dans ma bibliothèque et que je relirais multitudes de fois. C'est un livre que je rouvre pour ressentir les émotions que je ressens quand je le lis. C'est comme un livre que tu vas relire par nostalgie ou que tu gardes près de toi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par _les_boukies_ 2021-07-03T10:52:00+02:00
À cinq pieds de toi

C'était génial, mignon et touchant. Stella et Will sont des personnages incroyables. L'histoire est super addictive, j'ai adoré.

Afficher en entier
À cinq pieds de toi

Ce roman, j’aurais aimé ne jamais le finir, tellement je l’ai adoré. Dans cette histoire, nous rencontrons : Stella, Will, et la mucoviscidose. Stella c’est l’experte du suivi médical, de l’organisation, et des listes. Will c’est tout l’inverse : il néglige sa maladie, une tendance rebelle, il n’aspire qu’à avoir 18 ans pour faire ce qu’il a envie et sortir de l’hôpital dans lequel ils se trouvent. Il veut clairement profiter du temps qui est compté. Malgré sa rébellion, Will donne une certaine leçon de vie : celle qu’il faut vivre peu importe le temps qu’il nous reste. Stella et lui n’ont rien en commun, à part leur maladie. Une maladie qui leur impose une distance de trois pas. Mais peu à peu, l’amitié, la complicité, et l’amour vont naître entre eux. Stella c’est la pépite qui éclaire le monde de Will, et lui c’est la clé qui va faire que Stella va enfreindre toutes ses règles. Avec Will, elle va apprendre à vivre pour elle, et non pour ses traitements ; et Will va apprendre l’art du suivi médical mais surtout à aimer. Bien qu’ils soient complètement l’opposé l’un de l’autre au départ, cette opposition va les compléter. Ce qui est magnifique dans cette histoire : c’est qu’on ressent pleinement l’attraction qui les attire l’un vers l’autre, et cette frustration de ne pouvoir se toucher au risque de se tuer. Trois pas, c’est ce qui les sépare, une distance à respecter pour rester en vie… Ce roman est véritablement poignant, addictif, mais aussi il nous apprend la vie et l’amour. Pour ma part, j’ai adoré cette lecture de la première à la dernière page, ça été un véritable coup de cœur, j’ai eu bien des larmes aux yeux, et je me suis également attachée aux personnages. D’autre part, malgré le fait que le roman parle de maladie, ne m’a pas déprimé, ce qui m’a frappé aux yeux et scotché c’est la force inébranlable des personnages. Tout est absolument bien dosé, et personnellement je pense que je le relirai. « Five Feet Apart » c’est vraiment un roman qui marque. Et je vous le recommande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lea-Lorelei 2021-09-01T00:36:22+02:00
À cinq pieds de toi

J'ai beau savoir ce qu'il ça se passer je peux pas m'empêcher de verser toutes les larmes de mon corps chaque fois 😭

Ce livre est vraiment génial même si le sujet est particulier.

Afficher en entier

Dédicaces de Tobias Iaconis
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Albin Michel : 1 livre

Simon & Schuster Childrens Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array