Livres
554 161
Membres
599 081

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tobias Iaconis

Auteur

650 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
206 lecteurs
Or
190 lecteurs
Argent
99 lecteurs
Bronze
48 lecteurs
Lu aussi
68 lecteurs
Envies
571 lecteurs
En train de lire
31 lecteurs
Pas apprécié
8 lecteurs
PAL
262 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.39/10
Nombre d'évaluations : 262

0 Citations 105 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Tobias Iaconis

Sortie France/Français : 2019-06-12

Sortie Poche France/Français : 2021-03-31

Sortie Canada/Français : 2019-03-11

Sortie USA/English : 2018-12-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Justine-18 2021-03-07T17:03:28+01:00
À cinq pieds de toi

J'ai acheté ce livre en raison des très bons avis que je voyais passer, alors que ce n'est pas forcément mon style de lecture.

On va suivre dans cette histoire Stella qui est une adolescente atteinte de mucoviscidose. Elle va faire à l'hôpital la connaissance de Will, atteint de la même maladie. Ils n'ont pas du tout le même rapport avec leur pathologie: Stella est très sérieuse et rigoureuse dans son traitement alors que Will n'a qu'une envie: avoir 18 ans pour pouvoir tout envoyer balader et enfin vivre.

C'est très agréable à lire, c'est bien écrit. J'ai un peu peur maintenant des Young adult car j'en ai lu récemment qui n'étaient pas vraiment bien écrits, avec plein de répétitions, avec une écriture trop simple ou au contraire hyper lourde. Mais j'ai été favorablement surprise par la qualité de la plume, j'ai lu très rapidement ce livre.

Concernant l'histoire, on ne voit pas les pages passer, ça s'enchaine très bien.

Par contre, c'est très personnel, mais je n'ai pas été touchée par ce thème, je n'ai pas eu d'empathie pour les personnages, j'étais très extérieure à l'histoire car en fiât je pensais sans arrêt à la réalité, aux enfants et adolescents qui étaient malades au moment où je lisais ce livre, donc je me suis détachées de ces personnages fictifs parce que je me posais trop de questions sur les autres, le réels, "et eux?". Ça me faisait mal au coeur, mais pas vis à vis des personnages.

L'histoire entre les personnages principaux était jolie, j'ai eu le minimum d'empathie parce que, QUAND MEME, je suis un être humain, mais je n'ai pas été chamboulée, renversée, retournée comme beaucoup de monde l'a été.

C'est pas nul pour autant, je pense que ça peut plaire énormément à beaucoup de personnes. Moi je me suis posée trop de questions par rapport au réel, j'avais une boule dans ma gorge mais plus en pensant aux "vrais" malades qu'à ces personnages de fiction.

Je n'ai pas pas aimé ce livre, c'est une belle histoire bien écrite, mais mon cerveau a déconné XD

C'est pour ça que je n'ai pas aimé autant que les autres lecteurs et que je n'ai pas eu le coup de coeur que tout le monde a eu.

Mais bonne lecture pour autant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ButterflyDream 2021-03-16T17:30:12+01:00
À cinq pieds de toi

Super roman, émouvant, avec une très belle fin. Les personnages sont bien développés avec une réelle évolution.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gallaghergirl 2021-04-06T21:25:44+02:00
À cinq pieds de toi

Je viens de lire ce livre en 3h... Wow. Addictif et plein d'émotions.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Calire64 2021-04-19T16:54:40+02:00
À cinq pieds de toi

Je reconnais qu'au début ... ado malade je pensais à une lecture hyper difficile.

Alors autant le dire, pas du tout !

Pour le contexte, tout le livre se passe dans un hopital. On va découvrir Stella qui pour se rassurer et avancer va vivre dans un contrôle permanent. Quand pour une hospitalisation de plus, elle rencontre Will. Il va perturber son univers. Will est fataliste, il veut juste profiter du temps qu'il a pour vivre à fond.

Il ne suit pas son traitement et fait tout pour quitter enfin l'hopital. La rencontre entre eux deux est douce et touchante.

Ils vont se poser des questions sur l'avenir et ceux qu'ils peuvent ou non faire.

On reste tout le long du livre avec ce sentiment d'injustice. La maladie est injuste. Leur histoire est belle et pourtant ils ne peuvent pas se toucher.

Je pense que la frustration et l'injustice sont les deux sentiments forts de ce roman.

Une romance qui n'est pas gnangnan mais on ne tombe pas non plus dans le mélo.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Velarisbooks 2021-04-22T11:37:17+02:00
À cinq pieds de toi

ça fait des lustres que j'entends parler de five feet apart, que ce soit au niveau du livre ou du film. Je me suis toujours dit que je le lirais/ le regarderais un jour sans jamais avoir sauté le pas, jusqu'à ce qu'une amie me propose de voir le film en même temps qu'elle. Et waouh... Bien évidemment je me suis jeté sur le livre quelque temps après ! J'ai autant aimé le film que le livre qui est extraordinaire.

Grâce au film j'avais une nette idée des scènes et de l'histoire sauf que j'avais en plus une plume belle et douce ! (Le truc génialissime quoi hehe) L'histoire d'amour qui naît entre les personnages principaux est... éclatante et incontrôlable. Ils sont tous les deux malades mais nous ne sombrons pas dans la noirceur, le pessimisme au contraire.

Nous touchons ici à une forme d'espoir, cette petite lueur qui fait tenir, avancer beaucoup de personnes. J'ai aussi beaucoup appris sur la mucoviscidose et c'est un point encore plus positif car l'auteure nous sensibilise sur cette maladie à travers Stella (personnage que j'ai adoré tout comme Will et Poe). Ce petit trio ma fait sourire devant leurs réactions, leurs comportements face aux uns et aux autres mais ils m'ont fait aussi beaucoup pleurer... je ne compte plus le nombre de fois..

La fin m'a laissé sur les fesses avec ce chapitre, cette scène qui n'est pas présente dans le film. (Et j'ai encore pleuré... oui oui..je ne vous raconte pas l'état de mon pauvre oreiller et de mon pauvre pull mais je vous assure que c'était "ce petit truc" qui m'a fait ouvrir les vannes de mes larmes)

En résumé une histoire bouleversante avec des personnages très attachants sur un thème que je trouve important et qui m'a beaucoup sensibilisé et tout ça avec une plume douce et poignante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AllieEarl 2021-04-22T23:39:10+02:00
À cinq pieds de toi

J’ai passé un très bon moment en compagnie de ce livre. Il trainait depuis un bon moment de ma PAL et j’en ai entendu tellement de bien qu’il était temps que je me fasse mon propre avis.

« Five feet apart » est un roman doux et à la fois poignant, triste et en même temps plein d’espoir.

J’ai beaucoup aimé le fait que l’on alterne les points de vue entre celui de Stella et celui de Will, ça apportait vraiment quelque chose à l’histoire et nous permettait de mieux comprendre leur façon d’être et de penser.

Le fait qu’ils soient totalement à l’opposé l’un de l’autre était vraiment intéressant.

Malgré quelques petits détails un peu trop tirés par les cheveux/irréels, j’ai vraiment aimé ma lecture.

Le message général, à savoir Spoiler(cliquez pour révéler)qu’on peut s’aimer même sans contact physique est vraiment beau et touchant.

Un très bon livre que je recommande!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elodie-395 2021-05-02T13:32:15+02:00
À cinq pieds de toi

Five feet apart raconte l’histoire très émouvante de deux adolescents qui malheureusement ne peuvent s’aimer que de loin. Aucun geste, aucun toucher ne leur est parmi.

Stella est une adolescente stricte, organisée, très ordonnée dans son quotidien alors que Will est tout son opposé. Pourtant entre ces deux-là il y a bien plus qu’une étincelle. C’est l’amour fou, le vrai, l’unique.

J’ai beaucoup apprécié ma lecture mais vraiment beaucoup. Je n’ai pas encore vu le film et je ne sais pas si j’ai envie de le voir car j’ai déjà trop pleuré pour cette histoire. Alors oui, si vous la lisez, préparé les kleenex près de vous, vous en aurez besoin.

Cette histoire est très, très, très émouvante. J’ai vidé toutes les larmes de mon corps en la lisant. C’est additif, on arrive plus à s’arrêter et à la fin on en voudrait encore. On veut retrouver Will et Stella.

Vous pouvez retrouver cette histoire en libraire dans la section young adulte ou alors sur internet et bien entendu en numérique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emma_llleo 2021-05-18T23:14:43+02:00
À cinq pieds de toi

Juste magique !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Morgannaa 2021-06-01T17:57:09+02:00
À cinq pieds de toi

Un livre qui me fessait de l’yeux depuis un moment à cause du film qui étant plutôt bon et qui m’a fait verser quelque larme. Ce roman est très émouvant et plaisant à lire et nous apprend le quotidien de malade atteint de mucoviscidose. Ce livre ma fait ressentir plusieurs émotion allant de la joie à la tristesse surtout vers la fin. Et je ne sens pas très satisfaite de cette fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aurelegardinier 2021-06-08T14:43:16+02:00
À cinq pieds de toi

Wahou! Ce livre m'a totalement brisé le coeur, on est plongé du début à la fin dans le quotidien des personnes atteintes de la mucoviscidose et cet amour impossible nous donne justement envie de croire en l'impossible.

J'avais vu ce film longtemps avant de lire ce livre, mais je n'avais pas vraiment accroché au film, je me souvenais plus de la fin. Et je pense que c'est essentiel de lire le livre avant de voir le film pour ne pas se "gacher" la fin.

Si vous avez la larme assez facile, je vous conseille de prévoir un bon paquet de mouchoir à côté :)

Je conseille totalement ce livre!!! :)

Afficher en entier

Dédicaces de Tobias Iaconis
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Albin Michel : 1 livre

Simon & Schuster Childrens Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array