Livres
447 198
Membres
387 393

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tohru Himuka

54 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.24/10
Nombre d'évaluations : 20

0 Citations 13 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Tohru Himuka

Sortie Poche France/Français : 2019-02-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Cassy33 2018-05-10T17:23:55+02:00
Shinobi Quartet, Tome 1

Contrairement à ce à quoi je pensais en commençant ce manga, l'histoire m'a beaucoup plu et je me suis rapidement attachée aux personnages en lisant ce premier tome.

Malgré quelques aspects qui peuvent sembler clichés de prime abord, Shinobi Quartet se démarque tout de même des autres shôjo du même genre grâce à son humour omniprésent et ses deux protagonistes, assez différents de ceux qu'on a l'habitude de retrouver dans ce type de manga.

Pour commencer, Chôko représente tout à fait le genre d'héroïne qui manque à de nombreux shôjo. Contrairement à la plupart des personnages féminins de harem inversés, Chôko n'est ni niaise, ni incapable de s'exprimer. Elle ne reste pas les bras ballants face à ses adversaires en attendant que ses prétendants volent à son secours, et ose dire clairement ce qu'elle pense aux garçons qui l'entourent, sans avoir peur de les froisser ou de les contrarier. Ce que j'apprécie également chez elle, c'est le fait que même si plusieurs garçons de clans importants lui témoignent de l'intérêt, elle n'en est pas troublée et ne pense pas constamment à eux et à l'amour qu'ils semblent lui porter. En dépit de leur présence presque constante et de toutes les attentions qu'ils ont pour elle, Chôko continue sa vie comme si de rien n'était, rechigne pendant un moment à les considérer comme de véritables amis et tient d'abord à son amitié avec sa camarade de classe.

Pour l'instant, il est d'ailleurs impossible de savoir si elle a une préférence pour l'un des garçons qui l'entoure, et même si on peut se douter qu'elle finira avec Ujô puisque c'est le plus important de la série et le plus insistant, Chôko ne paraît pas prête à penser à l'amour pour le moment, et c'est encore un point positif à mon avis.

Pour ce qui est de Ujô, même si je m'attendais à ce qu'il soit beaucoup plus sérieux et mystérieux qu'il ne l'est en réalité, j'ai fini par m'attacher à lui et à sa personnalité assez atypique. Ce que j'aime chez lui, c'est qu'il peut s'avérer complètement ridicule voire même idiot quand il colle Chôko toute la journée et se réjouit de la moindre parole qu'elle lui adresse, mais peut aussi se révéler beaucoup plus mûr et réfléchi dès qu'il se confronte à l'un de ses rivaux ou aux personnes voulant porter atteinte à Chôko.

En ce qui concerne les jumeaux du clan rouge, je dois bien avouer qu'ils ont su me plaire dès leur apparition et que c'est en partie grâce à eux (et surtout à Suô) que j'aime autant cette série. Tout d'abord, le lien fraternel qui les unit me plaît beaucoup, et je suis impatiente d'en savoir davantage à leur sujet, même si on en a déjà appris un peu sur leur jeunesse dans l'un des chapitres qui leur était consacré, lors de leur affrontement face à Ujô.

Akane est peut-être le plus puissant de la bande et pourtant, il est en réalité très posé, calme et docile, surtout lorsque son frère aîné fait appel à lui et lui demande son aide. Quant à Suô, je dois dire que j'adore son physique, et son caractère me plaît tout autant. Le fait qu'il ne soit pas spécialement fort mais plutôt intelligent le rend déjà différent des autres shinobi, et ses nombreuses interventions teintées de sarcasme, souvent destinées à provoquer Ujô, me font souvent rire et ajoutent encore une qualité à ce personnage.

Le scénario, quant à lui, n'est pas extrêmement original mais a tout de même su m'intéresser du début à la fin du tome, et les dernières pages m'ont vraiment donné envie de lire la suite rapidement.

De plus, le thème des shinobi me plaît bien, surtout qu'il est traité d'une façon assez légère, ce qui permet à l'humour et au développement des personnages de garder une place importante à chaque tome.

Shinobi Quartet est donc une très bonne découverte, qui m'a agréablement surprise et qui, je l'espère, ne s'essoufflera pas au bout de quelques tomes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cassy33 2018-05-10T18:04:49+02:00
Shinobi Quartet, Tome 2

Ce deuxième tome était tout aussi intéressant et drôle que le précédent.

Dans celui-ci, nous en apprenons plus sur Tsubaki, que je trouve particulièrement touchant et attachant. Malgré ce qu'il a tenté de faire, quand on connaît son passé et le genre de vie qu'il menait jusqu'à maintenant, on peut facilement comprendre les raisons qui l'ont poussé à vouloir trahir Chôko en dépit de leur amitié naissante.

En tout cas, j'aime beaucoup ce personnage et même s'il n'est pas aussi mis en avant que Ujô et Suô, à part dans les chapitres qui lui sont consacrés, j'ai hâte de le voir évoluer aux côtés de Chôko et j'espère qu'il arrivera peu à peu à s'ouvrir un peu aux autres.

Ce tome se focalise également sur Shirogane qui, jusqu'à maintenant, n'avait pas spécialement su attirer mon attention. Pourtant, en le voyant aux côtés de Karen, une camarade de classe de Chôko, dans le dernier chapitre de ce tome et le premier du volume suivant, j'ai réussi à bien mieux le cerner et même s'il ne fait tout de même pas parti de mes préférés, j'aime beaucoup son côté assez ambigu et imprévisible, ainsi que ses répliques ironiques.

Pour ce qui est des autres personnages, je n'ai pas grand chose à en dire étant donné qu'ils sont restés les mêmes depuis le tome précédent, mais il est clair que je m'attache à eux de plus en plus et que leur rivalité m'amuse beaucoup.

De plus, étant donné que la romance n'a pas une place si importante dans cette série, contrairement à ce que l'on pourrait croire en ne la jugeant que par ses thèmes et ses différentes couvertures, l'amitié, la complicité, l'esprit de compétition et l'humour sont toujours aussi importants dans ce tome et j'espère qu'ils le resteront dans les prochains volumes.

En ce qui concerne les graphismes, je ne m'étais pas attardée sur ce point dans mon commentaire sur le premier tome, mais j'adore le style de dessin de Tohru Himuka et je suis d'ailleurs assez déçue de savoir qu'elle n'a pour l'instant créé aucun autre manga, car j'aurais beaucoup aimé tester d'autres œuvres de cette auteure après avoir fini celle-ci.

J'espère qu'elle dessinera d'autres shôjo dans le futur car j'adhère complètement à son humour et à la manière dont elle dessine les personnages de sa série.

Pour finir, le scénario a beau être toujours assez prévisible, il me plaît et chaque chapitre me donne envie de lire le suivant dans la foulée, ou en tout cas rapidement.

En ayant lu les deux premiers tomes ainsi qu'un chapitre du troisième volume, je peux désormais affirmer que Shinobi Quartet est un manga définitivement très drôle, rafraîchissant et addictif.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cassy33 2018-06-02T17:02:17+02:00
Shinobi Quartet, Tome 3

Encore un très bon tome qui m'a fait rire et sourire à de nombreuses reprises et qui m'a permis d'en apprendre davantage sur le personnage de Kurumi.

Jusqu'à maintenant, cette dernière n'avait pas encore eu un grand rôle à jouer et même si on la voyait de temps en temps en cours avec Chôko, ce n'était pas suffisant pour pouvoir se faire une véritable opinion d'elle. Toutefois, grâce aux trois derniers chapitres de ce tome, qui la mettent bien en avant et qui nous livrent de nombreux détails à propos de son passé, de ses relations et des secrets qu'elle dissimulait à son amie, il est beaucoup plus facile de cerner ce personnage qui se révèle d'ailleurs bien plus attachant maintenant que l'on sait ce qu'elle a vécu avant de rencontrer Chôko. Même si elle ne fait pas partie de mes personnages préférés, étant donné qu'elle est généralement trop effacée pour réellement interagir avec tout le groupe, Kurumi s'avère être une fille vraiment adorable, douce, loyale et attentionnée envers ses proches. J'ai beaucoup aimé voir sa relation progresser avec Shôichi, un garçon tout aussi gentil, calme et touchant qu'elle. Je trouve que ces deux-là vont vraiment bien ensemble, et je suis certaine que Kurumi sera heureuse avec Shôichi, et ce bien plus que si elle ne s'était jamais autorisée à ouvrir les yeux sur ses sentiments. Il en va d'ailleurs de même pour Shôichi, qui, grâce aux conseils de Chôko, a pu se rendre compte qu'il aimait Kurumi depuis déjà un bon bout de temps avant de finalement se déclarer, encouragé par notre héroïne.

À part ça, le passage à la mer m'a beaucoup plu. Même si cet épisode était principalement focalisé sur Kurumi, des liens se sont encore tissés entre les personnages et plus particulièrement entre Chôko et Ujô. Ma préférence va toujours à Suô, mais je trouve tout de même Ujô de plus en plus touchant, surtout quand il s'inquiète pour Chôko, et puis je dois avouer que son côté parfois un peu idiot et complètement dévoué à notre héroïne me fait bien rire.

Sinon, je trouve Tsubaki toujours aussi adorable et j'adore le fait qu'il veuille s'accaparer Chôko pour lui seul en essayant d'éloigner les autres garçons qui l'ont pourtant aidé dans le tome précédent.

Quant au premier chapitre, il était tout aussi captivant, car même s'il changeait radicalement d'ambiance, il a permis à Shirogane d'occuper le devant de la scène et de prouver ses capacités ainsi que de révéler son véritable caractère, jusqu'alors assez difficile à cerner. Bien qu'il aurait pu s'y prendre autrement, j'ai apprécié ce qu'il a dit à Karen, qui croyait qu'en lui offrant tout ce qu'il souhaitait, il lui serait complètement dévoué, risquerait sa vie pour elle et obéirait à ses moindres caprices. Et pour ce qui est de l'issue de cet épisode, même si je me doutais que tout se terminerait bien, j'ai aimé la façon dont Ujô est arrivé pour sauver Chôko car, une fois encore, ce passage était assez comique.

Je suis donc toujours aussi satisfaite de cette série, qui jusqu'alors ne m'a pas déçu une seule fois, et il me tarde de lire la suite afin d'en apprendre encore davantage sur les personnages principaux et de voir ce que l'auteure nous réserve dans les prochains tomes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mayumi 2018-06-20T23:06:16+02:00
Shinobi Quartet, Tome 1

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/shinobi-quartet-tome-1-de-tohru-himuka/

Un premier tome qui m’a déjà bien fait sourire…

Dans ce shôjo, nous suivons Chôko, une riche héritière qui intègre l’école Mizono-O où elle va devoir se choisir un bras droit, donc un shinobi. C’est alors que va surgir Tôgo, un shinobi exubérant et imprévisible. Celui-ci va vraiment tout faire pour être choisi par Chôko.

J’ai adoré ! C’est drôle, frais et original.

J’aime beaucoup le personnage de Chôko qui est vraiment indépendante et déterminée. Son caractère est fort, explosif et elle est aussi très touchante en même temps. J’ai beaucoup aimé découvrir cette histoire et j’ai apprécié l’apparition de Tôgo, mais aussi d’autres personnages secondaires.

En effet, au fil du manga, plusieurs personnages sont introduits dans l’histoire et chacun a ses propres particularités. J’ai vraiment hâte de les retrouver dans la suite !

L’intrigue est intéressante et surtout bourrée d’humour. J’ai constamment souri en lisant ce premier tome et je n’ai qu’une hâte : continuer la saga !

Un premier tome qui m’a beaucoup plu, tant par ses personnages aux personnalités plutôt bien travaillées, que par l’intrigue en elle-même. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite de ce shôjo !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Estelle4702 2018-06-21T01:13:16+02:00
Shinobi Quartet, Tome 1

Un début qui annonce la couleur ! Cette série est prometteuse et vraiment très plaisante !

L’héroïne est franche et insensible aux charmes des garçons qui l’entoure, malgré la présence d’un harem inversé qui n’est pas dérangeant du moins dans dans ce premier volume et espérons qu’il le reste ! Beaucoup, beaucoup d’humour dans ce shojo et c’est vraiment rafraîchissant ! J’aime la trame de l’histoire et l’aspect « shinobis ». Un manga vraiment intéressant et très sympa !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Booksworshiper 2018-06-28T15:06:30+02:00
Shinobi Quartet, Tome 1

Un premier tome intéressant et qui promet une suite assez sympa. Alors que je m'attendais à un shojô relativement basique, un peu typé harem, on se retrouve avec certes un shôjo, mais un shôjo avec des combats, de l'humour et j'ai l'impression de temps en temps des enquêtes ! Si ce n'est qu'une première impression j'avoue qu'elle est pas si mal ! En revanche une vraie distinction est à faire quant aux deux personnages masculins mis en avant je dirais, car sur papier il est un peu difficile de les différencier. J'attend de voir ce que la suite peut réserver car ça a piqué ma curiosité !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2018-09-29T18:23:45+02:00
Shinobi Quartet, Tome 1

http://www.gamesofbooks.com/2018/09/29/shinobi-quartet-1-tohru-himuka/

Ce manga me faisait de l’œil depuis que je l’avais vu pour la première fois en librairie ! J’ai finalement décidé de me laisser tenter !

Chôko Manaka aimerait être une lycéenne comme les autres, mais son statut d’héritière du grand groupe industriel dirigé par sa famille fait qu’elle est souvent menacée.

L’histoire se passe donc dans l’univers des Shinobis, et le père de Chôko, voulant absolument qu’elle se trouve un bras droit, l’envoie au lycée Mizonoo.

Plusieurs jeunes hommes vont se porter volontaires (avec plus ou moins d’insistance pour tenir ce rôle) mais Chôko va avoir du mal à faire son choix…

Un premier tome bien sympathique, qui nous propose un univers qui change un peu de ce que j’ai l’habitude de lire. Je lirai le tome 2 très prochainement ! ♥

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2018-10-03T10:32:11+02:00
Shinobi Quartet, Tome 2

http://www.gamesofbooks.com/2018/10/03/shinobi-quartet-2-tohru-himuka/

Le premier tome était bien sympathique et posait les bases de l’histoire. Je n’ai pas hésité longtemps avant de me lancer dans cette suite pour voir ce qu’allait nous réserver la mangaka !

Chôko n’a toujours pas réussi à choisir le shinobi qui sera son bras droit alors que tous ses prétendants se donnent beaucoup de mal pour la convaincre.

J’ai bien aimé que des personnages secondaires comme par exemple Karen, une camarade de classe de Chôko, soient mis en avant et que l’on en apprenne un peu plus sur eux.

Les dessins me plaisent toujours beaucoup et c’était un plaisir de les découvrir au fil des pages ! Je trouve qu’ils ont vraiment un style particulier !

J’ai trouvé que l’histoire avançait bien plus que le premier et les dernières pages m’ont convaincue de me procurer la suite dès que possible ! ♥

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lolo80 2018-10-15T14:04:31+02:00
Shinobi Quartet, Tome 1

Un excellent premier tome !

Les personnages sont à mourir de rire, et l'héroïne est l'une des rares de shojo à ne pas être trop niaise et incapable de se gérer seule.

Elle a un caractère pétillant (pour ne pas dire de merde par moment) et elle est l'exemple même de la fille qui souhaite réussir seule selon moi (mais bien évidemment il y a des hommes autour d'elle, sinon ce ne serait pas drôle).

Tous ça à la sauce japonaise cela va sans dire !

Une très belle découverte pour dans mon cas !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elyas 2018-10-17T19:37:13+02:00
Shinobi Quartet, Tome 2

Un second tome aussi drôle et plaisant que le premier, même si l'histoire de base est simple et déjà vue.

Afficher en entier

Dédicaces de Tohru Himuka
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Kadokawa Shoten : 8 livres

Pika : 6 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode