Livres
461 608
Membres
418 170

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tohru TAGURA

30 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
9 lecteurs
Or
13 lecteurs
Argent
6 lecteurs
Bronze
5 lecteurs
Lu aussi
4 lecteurs
Envies
17 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
2 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.41/10
Nombre d'évaluations : 14

0 Citations 15 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Tohru TAGURA

Sortie France/Français : 2019-05-23

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par lilylelfe 2017-05-17T12:18:35+02:00
Love Stories, Tome 1

Tout d’abord un immense merci aux éditions Taifu comics pour ce partenariat et pour leur gentillesse.

J’ai aperçu ce manga en suivant les actualités de Taifu comics, et j’ai flashé sur la couverture. Ce n’est clairement pas mon style de dessins habituel, mais j’ai trouvé beaucoup de douceur et d’innocence dans cette belle couverture qui ressemble tout à fait à l’ambiance tendre et complice de ce premier tome. Et finalement, j’ai trouvé les dessins splendides, très doux et légers, très touchants. De beaux visages d’adolescents qui tentent de cacher la foule d’émotions qui les traverse derrière un masque qui se veut neutre, mais ne l’est pas tout à fait, ce qui est très bien rendu à travers ces belles illustrations, selon moi.

C’est une histoire tout public, que mon aîné de 11 ans a entrepris de lire avec autant de plaisir que moi. Une histoire qui parle d’adolescence, de questionnements, de rapport aux autres. Yamato Yoshinaga est gay, mais il n’ose pas faire son coming out. Quand on est ado, qu’on est en quasi-permanence au lycée, avec d’autres jeunes de son âge, l’image a beaucoup d’importance. Yamato refuse l’idée même de se retrouver isolé, spolié, et son attirance pour les garçons est, pour lui, une épreuve difficile. Il est partagé entre son envie d’assumer qui il est vraiment et son désir d’être comme les autres. A qui parler de ses envies, de ce qu’il ressent, de ce qu’il vit, alors qu’il se sent si différent des autres ? La seule qui sache est son amie Natsumi, qui l’épaule comme elle le peut, mais parmi ses camarades masculins, tout le monde ignore la vérité, et Yamato se sent bien seul, tel un imposteur lâche incapable de dire la vérité, et tout aussi incapable de changer…

Sa vie se retrouve bouleversée quand il se rapproche de Yuiji Hasegawa, un camarade de classe qui l’a entendu par accident expliquer à Natsumi son attirance pour les garçons. Yuiji est d’abord choqué et questionné par ce qu’il a appris sans le vouloir. Son regard sur Yamato change radicalement. Il perçoit ses regards, comprend mieux son comportement. Il souhaiterait n’avoir jamais appris la vérité… et pourtant, quand il se rapproche de Yamato alors qu’ils fréquentent tous deux le même groupe de travail, il découvre que Yamato est un garçon sympathique, gentil, intelligent et drôle, dont il apprécie réellement la présence. Peu à peu, une amitié se forme, et Yuiji devient le confident de Yamato. Au-delà de cela, bien qu’étant hétéro, Yuiji se met à se poser beaucoup de questions sur l’homosexualité, à se renseigner, à réfléchir. A tenter de se mettre à la place de Yamato, pour comprendre ses doutes, ses peurs, ses interrogations.

Les interactions avec les autres jeunes de leurs âges, garçons (majoritairement) et filles, sont nombreuses et riches. L’histoire est certes centrée sur Yamato et Yuiji, mais autour d’eux, amis et camarades sont bien présents. Yamato est amoureux du meilleur ami de Yuiji, un amour à sens unique qu’il sait impossible. Il se questionne beaucoup également sur son amitié avec Seki, son meilleur ami, à qui il n’a pas révélé qu’il était gay mais qui, très clairement, se pose des questions sur son humeur et sa façon d’être, plus lointaine, plus triste, et trop sérieuse. Doit-il lui faire part de ses questionnements, doit-il lui avouer qu’il est gay ? En se taisant, il a l’impression de lui mentir, et de le trahir, mais il craint par-dessus tout son rejet potentiel s’il venait à apprendre ses préférences… Quant à Yuiji, il s’interroge sur sa petite amie, se désespère de ne pas parvenir à retrouver cette proximité, cette complicité du départ…

Ce premier tome nous offre le départ d’une très belle amitié, très touchante. Yamato qui apprend à se livrer en toute confiance, qui se découvre aussi, au fur et à mesure de l’histoire, est un garçon vibrant, entier mais pourtant morcelé par cette dualité qui se débat en lui : faire son coming out ou continuer à se cacher ? Révéler la vérité à ses amis, à ses proches, ou rester simple et ne pas prendre le risque de gâcher ses relations humaines ? Peu à peu, il se repose de plus en plus sur Yuiji qui, s’il a éprouvé au départ une gêne à l’idée que Yamato était gay, s’ouvre à lui, recherche sa présence, lui offre une vraie épaule sur laquelle se reposer et s’émouvoir. Ses paroles sont directes, simples mais efficaces, et cette nouvelle amitié permet aux deux garçons de se poser, chacun de leur côté, des tas de questions. Sur eux, sur l’autre, sur le monde. En bons ados, ils se découvrent et découvrent peu à peu l’immensité du monde dans lequel ils évoluent, et celui qui les verra évoluer dans l’avenir…

Ce premier tome, pour moi, est une belle histoire d’amitié touchante et tendre, complice et complète, qui nous permet d’entrer avec plaisir et émotion dans le monde intérieur, bouillonnant et délicat de deux adolescents qui apprennent à se faire confiance. A la fin de ce tome 1, je n’ai pas la moindre idée d’où souhaite nous mener l’auteure : y aura-t-il une histoire d’amour qui se développera entre Yamato et Yuiji ? Aucune certitude, et j’ai bien envie de laisser la mangaka nous surprendre et nous émouvoir à travers une suite que je pressens tout aussi touchante… Je vous conseille vivement de découvrir cette belle histoire qui ne pourra pas vous laisser indifférents. Et, grand plus pour ce manga, il peut être lu par des adolescents et leur permettre, à eux aussi, de se poser des questions et d’ouvrir leur esprit…

Aurélie, pour le blog d'Amabooksaddict http://amabooksaddict.blogspot.fr/2017/09/chronique-love-stories-1-tagura-tohru.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mellyrn 2017-06-08T21:48:26+02:00
Love Stories, Tome 1

Un très beau premier tome, qui change énormément de ce que l'on peut avoir l'habitude de lire et qui conte les affres de l'amour avec justesse, subtilité, et surtout réalisme. Il y a une vraie réflexion derrière les personnages ; une raison à leurs pensées, à leurs situations.

Une véritable perle, comme on n'en trouve pas encore assez chez nous.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rinne 2017-06-26T14:11:43+02:00
Love Stories, Tome 1

L’histoire se concentre aussi bien sur Hasegawa que sur Yoshinaga et sur la manière dont chacun des deux voient la situation. Il est ici avant tout question de sentiments, qu’il s’agisse de ceux que les personnages ont pour les amis qui les entourent aussi bien que ce qu’ils ressentent vis-à-vis d’eux-mêmes. Ce premier opus pose des questions intelligentes sur la manière donc une personne gay peut se percevoir lorsque tout lui rappelle qu’il est une minorité « anormale ». Les sentiments contradictoires que Yoshinaga a à propos de lui-même serrent le cœur et la douceur du personnage ressort parfaitement bien au fil des pages.

Les dessins contribuent à cette notion de douceur et le manga prend le temps de poser les ressentis de chacun des personnages avec de longs moments de réflexions de Hasegawa à propos de ses relations avec les autres. On s’aperçoit vite que chacun des deux garçons est finalement un peu perdu entre ce qu’il montre de lui et ce qu’il montre aux autres.

La culpabilité est aussi un thème qui revient plusieurs fois au fil des pages, de manière différente selon celui qui la ressent. Doit-on tout dire à ses amis ? Faut-il culpabiliser de leur cacher des choses ? Vaut-il mieux tout leur dire au risque de les perdre ou dissimuler une partie de soi-même ?

L’amitié qui se noue entre Hasegawa et Yoshinaga repose finalement sur une histoire de confiance comme de curiosité. Si Yoshinaga est un personnage très sérieux et posé, il souffre de ne pouvoir être lui-même. Les moments qu’ils partagent avec Hasegawa, pour étranges qu’ils soient, lui permettent d’être en accord avec ses sentiments et de s’exprimer plus librement. Quant à Hasegawa, la manière d’être de son camarade entraîne chez lui des réflexions sur sa propre façon de vivre.

En bref un premier tome tout doux qui posent de nombreuses questions de façon intelligente. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite ~ https://tempsdemots.wordpress.com/2017/06/18/love-stories-t1-tohru-tagura/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PlumKreole 2017-06-27T16:43:50+02:00
Love Stories, Tome 1

Je découvre tout en douceur l’univers du Manga …. J’ai commencé avec « Le mari de mon frère » que j’ai beaucoup aimé …. Et me suis laissée tenter par « Love Stories » qui m’a attiré de par sa couverture qui dégage énormément de douceur …

Avec ce manga, l’auteure se concentre sur les sentiments et les ressentis au cours de l’adolescence, sur l’acception de sa sexualité … Elle nous démontre avec justesse, comment il est difficile de se dévoiler, de s’accepter … vis-à-vis de soit, mais aussi des autres …

En faisant interagir simultanément les deux personnages principaux, l’un gay, l’autre pas, nous avons la vision de chacun sur la situation, et leurs ressentis face à l’homosexualité … Nous découvrons en même temps que ces deux jeunes hommes, comment il est difficile de se dévoiler quand l’un fait partie d’une « minorité » et que l’autre découvre son secret par inadvertance …

J’ai beaucoup aimé le graphisme de ce manga, tout est dans la délicatesse, la douceur … Des dessins parfaits qui reflètent la juvénilité de l’adolescence (j’ai juste été gênée à un moment, car deux personnages se ressemblaient énormément et je ne savais plus du coup qui était qui …). Le tout est enveloppé d’une belle couverture qui dévoile à la perfection l’ambiance douce et tendre de cette histoire et la complicité naissante des deux héros.

J’attends la suite, pour savoir comment cette amitié naissante va évoluer, et si Yamato va enfin se dévoiler aux yeux de tous …

Ma note : 2,5/5

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Calypso-x 2017-09-02T21:33:35+02:00
Love Stories, Tome 1

Un délice de douceur et de tendresse, qui dépeint avec justesse les déboires de l'adolescence chez les garçons. Une relation d'amitié sincère se noue entre Hasegawa et Yoshinaga, deux jeunes lycéens aux caractères très différents et ayant peu de points communs. C'est tellement... juste et touchant que l'on ne peut s'empêcher de sourire et de s'émouvoir tout au long de notre lecture !

C'est donc un très bon premier tome que signe Tagura Tohru et j'attends avec impatience la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marieamelie 2017-10-10T09:51:46+02:00
Love Stories, Tome 1

Ayant lu pas mal de yaoi, j'ai énormément apprécié celui-là. Je pense que les gens fâchés avec ce genre pourraient se réconcilier en lisant "Love stories" (titre français). Dans ce tome on découvre une histoire de tous les jours, sans exagérations, qui raconte avec justesse la découverte par un jeune adolescent que son camarade de classe est gay. Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce volume, est la douceur du récit mais aussi le fait que les deux personnages apprennent réellement à se connaître et qu'ils ne se sautent pas dessus directement comme dans plusieurs autres mangas. Cette histoire permet de comprendre ce qui traverse l'esprit d'un ado perturbé par quelque chose qu'il ne connait pas.

Je vous recommande absolument ce titre, qui je pense, pourra vous plaire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yiuka-Chan 2019-04-06T20:51:44+02:00
Love Stories, Tome 1

Je suis tellement ému ! J'aime quand un manga arrive à m'émouvoir de cette façon, tout en douceur... C'est un très beau manga, tant par le dessin que par le thème abordé et la façon dont il est traité. Et, dieu merci, très très loin des clichés des yaoi bourrés de fantasmes que je déteste tout particulièrement (rien a voir même !), il y a ici un vraie soucis de réalisme qui me plait tout particulièrement.

Bref, une vraie perle pour qui aime la douceur des première romances lycéenne et de la quête d'identité qui s'en suit... *air rêveur de circonstance*

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yiuka-Chan 2019-05-30T19:22:01+02:00
Love Stories, Tome 2

Des personnages très attachants qui évoluent remarquablement bien et sans précipitation et le tout dans une atmosphère très agréable. Après le coup de cœur que j'ai eu pour le premier volume cette suite ne me déçoit absolument pas, l'histoire évolue particulièrement bien. Hâte de lire la suite ! :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CursedBlackFox 2019-06-08T18:39:33+02:00
Love Stories, Tome 1

Je trouve ce yaoi très instructif... contrairement aux histoires d’amour habituelle entre les deux personnages principaux, apprendre de leurs amours et états d’âmes personnels m’émoit. J’espère pouvoir vite lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2019-06-08T21:01:43+02:00
Love Stories, Tome 1

Le tome 1 de Love stories débute directement dans le vif du sujet : un élève soupçonne un camarade de classe d’être gay.

Ce qui l’amènera à diverses interrogations, plusieurs types de pensées, qui au fil des pages, évolueront. On part du point où on suit une personne ne se considérant pas homophobe, et ne vouant pas une haine aux homosexuels, qui pourtant, a inconsciemment des à priori. Des réflexions démontrant qu’il pense ne pas avoir un problème avec les gays, alors qu’en fait, il y en a bien un. Le fait par exemple, qu’on préfère ne pas trop s’en approcher, qu’on soit mal à l’aise à l’idée qu’un camarade du même sexe que soi nous regarde comme un potentiel futur copain…

Je comprends mieux pourquoi on présente ce manga comme traitant avec justesse le cas des homosexuels : c’est le cas.

Au fil des pages, la mangaka dévoile les craintes de son personnage, Yoshinaga, de nature calme et joviale. La peur d’être percé à jour, d’être rejeté, celle de ne pas réussir à rester « normal », à donner le change, à ne paraître faux, que ce secret gâche des amitiés, le malaise à l’idée de le dire et à qui…

Et de l’autre côté de ce point de vue, c’est dynamisé par Yuiji, une personne qui n’est pas dans ce cas, qui tente de comprendre et de soutenir un camarade de classe avec lequel il va tisser des liens d’amitié.

Sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/06/05/love-stories-tome-1/

Afficher en entier

Dédicaces de Tohru TAGURA
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Taifu Comics : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode