Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 087
Membres
1 009 780

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Tom Crewe

Par renaud-1522 le 4 Mars 2024 Editer
renaud-1522
Le thème est assez fascinant : la naissance du désir d’une « vie nouvelle » dans l’Angleterre victorienne. Par vie nouvelle, il faut entendre le début d’un ancêtre du « wokisme » dans la déconstruction du couple et de la vie sexuelle. La construction en miroir entre les deux couples du roman est très bien menée et le personnage d’Henry est absolument fascinant. À travers lui, Crewe interroge ce qu’il y a de non rationnel dans la sexualité. C’est la chose la plus étonnante et subversive du roman, dans une époque où tout semble normé, en dépit de la libération sexuelle.
L’effet de miroir qui existe avec notre époque, très morale elle aussi, s’avère assez troublant.
Ce qui m’a gêné, par contre, — mais est-ce dû à la traduction ? — c’est le sentiment, parfois, de phrases boiteuses, comme inabouties ou claudicantes. Défaut d’un premier roman ? Style en gestation ? Traduction défectueuse ? C’est en tous les cas dommage…
A propos du livre :
La vie nouvelle
La vie nouvelle

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode