Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 706
Membres
1 013 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Livres - Bibliographie

Tom Sharpe


Ajouter un livre manquant

Toutes les séries de Tom Sharpe

5 livres
151 lecteurs

Henry Wilt est à bout. La quarantaine passée, chaque jour lui rappelle sa médiocrité. Une carrière au point mort, des étudiants dégénérés, et Eva sa femme, qui ne rate jamais une occasion de le rabaisser. Certain que le monde lui refuse depuis longtemps une gloire bien méritée, Henry décide d'agir et de supprimer celle qui a fait de sa vie un véritable enfer.

Tous les livres de Tom Sharpe

Né de père inconnu et promptement séparé de sa mère morte en couches, Lockhart Flawse a toujours été considéré comme un bâtard par son grand-père. Elevé par ce dernier dans la lande glaciale du Northumberland, il est capable de réciter ses tables en latin. Chasseur hors pair, il demeure, à 18 ans, totalement ignorant des choses du sexe et de la civilité. Son mariage avec l'angélique Jessica Sandicott va libérer sa nature fougueuse.

Propriétaire de Sandicott Crescent, un lotissement de douze demeures dans la banlieue chic de Londres, Jessica n'en perçoit qu'un médiocre revenu du fait des loyers figés par la loi depuis des années. Des ressources insuffisantes aux moyens dont Lockhart a besoin pour trouver l'identité de son père, condition exigée par son tyrannique grand-père pour lui transmettre son héritage. Il élabore alors un plan diabolique pour mettre un terme à l'occupation des locataires de sa femme.

Des policiers blancs livrés à la paranoïa ou à leurs obsessions sexuelles, des colons anglais qui rêvent d'un passé révolu, des beautés locales qui ne doivent un salut relatif qu'à la vitesse de leurs jolies jambes, tout ce beau monde exécute, grâce à Tom Sharpe, une gigue endiablée. Inspiré par dix ans passés en Afrique du Sud, il déchaîne son humour dévastateur sur le thème de l'apartheid. Après Mêlée ouverte au Zoulouland, il persiste et signe ce second opus encore plus déjanté... encore plus Sharpe !

Satire au vitriol de l'Angleterre contemporaine, sur laquelle continue de planer l'ombre de Mme Thatcher, Fumiers et Cie fustige le monde de l'argent facile, des politiciens corrompus et des nostalgiques de l'Empire, dans un récit hilarant, mené à un train d'enfer.

Timothy Bright, un golden boy déchu des années fric, shooté à l'extrait de crapaud, file à 300 à l'heure dans la campagne anglaise, sur un engin de malheur...

Un commissaire divisionnaire, tiré comme un lapin par sa femme, manque périr étouffé sous les assauts d'une lesbienne en furie, avant de subir un lavage d'estomac pour avoir ingurgité trop de dentifrice...

Au château de Middenhall, les gars de la brigade criminelle, en tenue de camouflage polaire pour avoir l'air de moutons, s'apprêtent à sauver une bande d'adolescents prétendument victimes d'un réseau pédophile...

Après dix ans de silence, Tom Sharpe, le grand maître de l'humour anglais, nous livre une nouvelle épopée, plus délirante que jamais. Satire au vitriol de l'Angleterre contemporaine, sur laquelle continue de planer l'ombre de Mme Thatcher, Fumiers et Cie fustige le monde de l'argent facile, des politiciens corrompus et des nostalgiques de l'Empire, dans un récit hilarant, mené à un train d'enfer.

quatrième de couv :

Par l'un des maîtres de l'humour british, une nouvelle farce échevelée, explosive et hilarante. Les aventures rocambolesques d'une lignée d'Amazones infréquentables, kidnappeuses hors pair, prêtes à tout pour se perpétuer…

Dans le Northumberland, depuis des générations, les dames Grope font régner la terreur autour d'elles. Signes distinctifs : un physique ingrat, une nature antipathique et des pulsions castratrices inversement proportionnelles à leur volonté de se reproduire. Qu'à cela ne tienne ! Chez les Grope, on kidnappe les hommes de mère en fille. Une coutume familiale dont le jeune Esmond Burnes va faire les frais...

Fils unique d'une toquée de romans à l'eau de rose et d'un petit banquier terne et disgracieux, Esmond est forcé de se réfugier chez son oncle suite à une agression alcoolisée de son père. C'est là que l'innocent garçon va tomber entre les griffes de sa tante Belinda, née Grope, épouse frustrée et ménagère forcenée...

Disparitions suspectes, soûleries aggravées, accès de folie, torrides parties de jambes en l'air... Même la police va perdre le fil. Mais y aura-t-il quelqu'un pour sauver Esmond Burnes ?

Sir Giles a un siège au Parlement, un château et une femme - mais est-ce qu'on peut appeler ça une femme ? Lady Maud a un siège au carré, un château et un mari - mais est-ce qu'on peut appeler ça un mari ? Sir Giles est impuissant ; Lady Maud n'est pas près d'oublier leur nuit de noces. Elle n'a rien d'une bombe sexuelle mais elle veut un héritier. Comment susciter une brise de désir chez son masochiste de mari ?

Chacun sa méthode. Il suffit, dans le cas présent, de faire passer une autoroute en plein cœur du domaine séculaire. Les convoitises se déchaînent alors à un rythme effréné. Les juges rescapés d'empoisonnements alimentaires piétinent leur fierté d'hier ; les hauts fonctionnaires tombent très bas ; les masos tournent sado et inversement ; les jardiniers culbutent les ladies au beau milieu des plates-bandes. Jusqu'à l'embrasement final.

Frensic, honorable agent littéraire, reçoit un jour le manuscrit d'un roman, Pitié, ô hommes, pour la vierge. Le sujet en est délicieusement scandaleux : il traite des amours d'un jeune homme avec une très vieille dame, et l'auteur tient absolument à rester anonyme. Frensic et son assistante Sonia Futtle décident alors de " monter un coup " littéraire. Ils choisissent, comme prête-nom, un obscur écrivaillon qui s'est vu refuser un ouvrage : Peter Piper. Ils remettent le livre à un éditeur de renom mais ruiné, Geoffrey Corkadale, et obtiennent de l'argent du richissime Hutchmeyer. La machine est en route pour lancer sur le marché ce qui doit être, assurément, un best-seller. Et tout rate. Les intrigues amoureuses succèdent aux querelles de pouvoir, les complots aux combines, à une vitesse ahurissante. La grande poursuite est un des romans les plus drôles que la Grande-Bretagne ait jamais produits.

Après plusieurs années passées à utiliser sa plume ou plutôt son sabre à décapiter quelques mauvais principes et personnages peu ragoûtants, Tom le Futé revient à Porterhouse, le délirant collège de Cambridge. Là, quelques vieilles barbes essayent à tout prix de perpétuer les traditions de l'enseignement britannique. Lesdites vieilles barbes (doyen, chef tuteur et maître du collège) étant complètement allumées, le résultat est le plus souvent dramatique et hilarant. Mais les extravagants de Porterhouse ont parfois affaire à encore plus dérangés. En premier lieu, Lady Mary, veuve de Sir Godber, un ancien maître du collège, disparu dans d'étranges conditions. Une cohorte d'individus peu recommandables, ensuite, dont un truand spécialisé dans la mise en scène de haute voltige. Le tout servi, à la sauce Sharpe, relevée d'une volée de bois vert contre les institutions les plus rigides de son pays.

Un pays peu rancunier cependant, Sharpe étant depuis Wilt reconnu comme l'un des plus grands humoristes anglais contemporains. Il a en outre reçu le Grand Prix de l'humour noir pour l'ensemble de son oeuvre. --Stellio Paris

Quatrième de couverture

" Aucun zygomatique, aussi calaminé soit-il, ne saurait résister aux aventures ébouriffantes des vieux " Dons " d'un respectable collège oxonien confronté aux manoeuvres d'un gangster américain des plus tordus. Comme toujours, Tom Sharpe ne fait pas dans la dentelle. Fidèle à son registre préféré, le burlesque, il aligne scène extravagante après scène extravagante, et c'est peu dire que cela fonctionne. " (Alexis Liebaert, L'Evénement du jeudi) " Sous couvert d'une loufoquerie désopilante, Tom Sharpe, comme dans ses autres romans, assène une volée de vérités grinçantes sur les pires travers de la société contemporaine. Anglaise s'entend, car comment irait-on imaginer une telle confrérie de vicieux farfelus ailleurs que dans une île qui révère leur liberté d'extravagance ? " (Juliette Boisriveaud, Marie-France)

Quatrième de couverture :

Tom Sharpe a encore frappé ! Avec lui il faut s'attendre à tout, ce roi du gag a plus d'un tour dans son sac. Il nous l'avait prouvé avec ses deux Wilt. Ce romancier britannique jusqu'au bout des ongles, rien ne semble l'effrayer, ni le mauvais goût ni la dérision. Notre homme taille dans le vif et tant pis pour les âmes sensibles ! On ne saurait trop leur conseiller la lecture du livre de Sharpe. »

Il est d'une méchanceté inouïe et déteste la terre entière à commencer par sa propre famille ! Quel motif haineux peut donc bien pousser lord Putrefact, l'un des plus riches industriels d'Angleterre et l'un des plus originaux, à inviter en sa demeure le jeune et virulent professeur Walden Yapp, connu pour ses opinions extrémistes ?

On retrouvera dans ce scénario désopilant ce concentré d'Angleterre farfelue, modèle de ces productions type Monty Python que nous envions tant à nos voisins d'outre-Manche et dont Tom Sharpe s'est fait le plus valeureux des hérauts.

Pèlerin avait passé les quinze premières années de sa vie à marcher sur les pieds des autres et il était grand temps qu'il ait les siens sur terre. Tel est le jugement lucide de M. Clyde-Browne, un avocat de grand renom sur son propre rejeton. Aussi ses parents décident-ils de le conduire au collège de Groxbourne, une école dont la vocation première est de former de jeunes cancres destinés à enrichir les rangs de l'armée de sa Très Gracieuse Majesté. L'aimable crétin va trouver dans cet environnement la place qui lui revient. Et comme un bonheur n'arrive jamais seul... le romanesque M. Glodstone - le professeur le plus obtus du collège - s'entiche de Pèlerin. Les vacances venues, ces deux nigauds vont embarquer à bord d'une vieille Bentley pour la France. Cette odyssée rocambolesque est l'aventure la plus folle et la plus abracadabrante qui soit née de l'imagination sadique de Sharpe.

Attention, ce livre commence par un remerciement laconique : "À tous les membres de la police sud-africaine qui consacrent leur vie à la préservation de la civilisation occidentale en Afrique australe." Mais, sachant qu'il a été écrit en 1971, à une époque plutôt contestataire et que son auteur combat tous les préjugés qu'il côtoie, il ne faut surtout pas s'y tromper. Cette mêlée du genre ouverte est pleine de bons sentiments, sauf à l'égard de la politique blanche menée à cette époque en Afrique du Sud.

L'histoire se déroule dans une petite ville morte et surchauffée, nommée Piemburg. Au sein d'une vaste demeure règne Miss Hazelstone, dernière descendante pas trop attardée d'une vieille famille aristocratique. Autour d'elle gravitent les notables, la police, quelques clochards et tous les noirs de la communauté zoulou. Tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes si Miss Hazelstone n'avait pas annoncé aux autorités qu'elle avait assassiné son cuisinier zoulou, Fivepence. Ce qui normalement n'a aucune importance.

De quiproquos en situations délirantes, il s'ensuit un vaste et terrifiant vaudeville avec des personnages tous plus déjantés les uns que les autres qui finissent dans un bain de sang d'une drôlerie incroyable. À déconseiller aux esprits chagrins et aux âmes sensibles.

Nouvelle Description

The formidable Skullion - previously head porter, now elevated to Master - is showing signs of physical frailty after his stroke, though as cunning as ever. So the tricky business of appointing a new Master must start all over again.

Meanwhile the College ´ s monstrous debts refuse to go away, and a sinister American media mogul seems determined to make a television documentary on the premises, destroying part of the chapel in the process. Moreover the widow of the previous Master is convinced that her husband was murdered, so she plants an agent in the Senior Common Room to dig up an unpleasant truth that everyone would prefer kept under the carpet.

Faced with such continuing crisis, the instinct of the true Porterhouse man is to reach for the bottle ...or to fall back on the subtle and traditional Cambridge skill of blackmail and kidnap. But will these be enough?

Sir Giles, an MP of few principles, decides to build a motorway through a particularly picturesque piece of England, but he has reckoned without his wife, Lady Maude, and her enigmatic gardener, Blott. From the author of ANCESTRAL VICES, THE MIDDEN and WILT.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode