Livres
568 848
Membres
624 118

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tomi Adeyemi

Auteur

271 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par LesLecturesDeMelanie 2019-03-22T22:50:25+01:00
de

Biographie

Tomi Adeyemi est une romancière nigérian-américaine et une coach en création littéraire.

Elle est âgée de 23 ans, diplômée en littérature anglaise de l’Université Harvard.

Elle est connue pour son livre Children of Blood and Bone, la première de la trilogie Legacy of Orïsha publiée par Henry Holt Books.

Après avoir déménagé en Californie, Tomi Adeyemi a travaillé pour une société de production cinématographique à Los Angeles puis elle a décidé de réduire ses heures afin de pouvoir écrire un livre.

Tout en travaillant sur son premier roman, Adeyemi était une coach en création littéraire.

Le premier roman d'Adeyemi, "Children of Blood and Bone", est sorti en mars 2018 et a fait ses débuts au premier rang #1 de la liste des meilleures ventes pour jeunes adultes au New York Times.

Fox 2000 a acheté les droits d’adaptation du livre en film.

Son deuxième roman, "Children of Virtue and Vengeance" sortira fin 2019.

Elle vit actuellement à San Diego en Californie.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
80 lecteurs
Or
90 lecteurs
Argent
58 lecteurs
Bronze
33 lecteurs
Lu aussi
29 lecteurs
Envies
516 lecteurs
En train de lire
22 lecteurs
Pas apprécié
10 lecteurs
PAL
284 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.98/10
Nombre d'évaluations : 148

0 Citations 71 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Tomi Adeyemi

Sortie France/Français : 2020-10-08

Sortie USA/English : 2019-06-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Destin d'Orïsha, Tome 1 : De sang et de rage

J'ai été assez déçue par cette lecture.

L'univers présenté est incroyable et au début j'étais très investie dans l’histoire mais au fil des pages je me suis désintéressée des personnages.

J'ai eu l'impression que les choses devenaient prévisibles et j'ai fini ma lecture en diagonale.

Afficher en entier
Le Destin d'Orïsha, Tome 2 : D'ombre et de vengeance

Le tome 1 avait été un véritable coup de coeur. Hélas, ce n'est pas le cas pour ce tome 2. J'ai eu beaucoup de difficulter à le lire. L'intrigue tourne en rond. Elle est très répétitif. Le livre est centré sur la psychologie des personnages. Et l'autrice arrive à merveille à nous faire ressentir tout les émotions : haine, colère, désespoire. Toute ces émotions négatif, fatigue très vite. Et elles sont répétitif, car les 2 camps s'attaque chacun son tour tout au long du livre. Je comprend en vu de l'histoire que l'animosité reigne, mais ce conflit est incarné dans les personnages. Ce qui les rend obtué, fermé, peu sympathique et qui empeche tout changement.

Venants en aux personnages, maintenant. Zélie represente à mes yeux dans l'histoire quelqu'un de destructive avec sa colère et sa haine, qui la ferme à tout dialogue avec ceux qui ne partage pas son avis. Elle refuse tout moyen de faire la paix, ne soutien nullement Amari qui son ami et laisse les autres la rejeter. Alors qu'Amari, essaye d'obtenir la paix pour cesser toute les souffrance, mais à chaque fois, quelqu'un ou quelque chose l'empeche de réussir. Elle perd espoir, et je fus comme elle en avance dans la lecture. J'aime bien ressentir des émotions en lisant, mais pas quand c'est que du négatif. Ce n'est pas ce que je cherche dans un livre.

http://lecholitteraire.e-monsite.com/blog/fantasy-et-fantastique/d-ombre-et-de-vengeance.html

Afficher en entier
Le Destin d'Orïsha, Tome 2 : D'ombre et de vengeance

C'est génial ! Original, hyper intéressant, surprenant ! Il me tarde la suite.

Afficher en entier
Le Destin d'Orïsha, Tome 1 : De sang et de rage

Ce livre est un de mes coup de cœur.

J'avoue que j'ai eu du mal à me mettre dedans mais une fois lancée je l'ai terminé en un rien de temps.

Les personnages sont géniaux et l'écriture magnifique.

Je le recommande vraiment aux lecteurs qui aiment la fantaisy !

Afficher en entier
Le Destin d'Orïsha, Tome 2 : D'ombre et de vengeance

Comment dire...

J'ai littéralement dévoré ce deuxième tome qui a été incroyable !

Ce livre m'a fait passé un très bon moment, j'ai hâte de pouvoir lire la suite.

Afficher en entier
Le Destin d'Orïsha, Tome 1 : De sang et de rage

Tomi Adeyami a complètement saisi mon cœur avec ce premier tome. Un univers riche, qui fait voyagé, accompagné de personnages qui m'ont pris aux tripes.

Je suis passé par toutes les émotions...Je ne savais absolument pas à quoi m'attendre. Je brûle d'envie d'avoir le second tome entre mes mains.

Cette lecture m'a tellement mis en rogne, j'avais envie d'hurler de crier, j'ai l'impression d'avoir luter avec tous les personnages. L'espoir (autant que le désespoir), la hargne et la ténacité des personnages nous happent et nous fait vibrer.

C'est un coup de cœur pour ma part. Hâte de me replonger dans ce monde qui m'émerveille autant qu'il me rempli de rage.

Afficher en entier
Le Destin d'Orïsha, Tome 1 : De sang et de rage

Alors franchement j’ai adoré l’univers du livre. Même si j’ai eu du mal à m’y plonger une fois dedans le livre se lit super facilement et l’auteure a une très jolie plume. Néanmoins je trouve que les personnages manquent parfois d’approfondissement ce qui m’empêche de m’attacher vraiment à eux. Il me tarde de lire la suite quand même et de savoir ce qui va leur arriver.

Afficher en entier
Le Destin d'Orïsha, Tome 1 : De sang et de rage

J'ai adoré. Ce livre allie une grande addictivité, une plume sublime qui magnifie chaque émotions et un concept, qui, quoique déjà vu et revu (oui hein, Le gang des prodiges, Une braise sous la cendre, Red queen, Everless, Destiny... Enfin je crois que vous avez compris) semble ici nouveau. Un livre a la couverture superbe (oui je sais que c'est bête, mais c'est une des principale raison qui m'a poussée à l'emprunter... Je suis sûr que vous aussi!) qui vous happe dans son univers dès le premier chapitre avec Mama Agba et sa grande sagesse. On alterne les point de vue entre Zélie, Inan et Amari sans grande logique, un point positif selon moi (D'ailleurs ces prénoms ne sont-ils pas magnifique?). L'univers est incroyable, rempli de traditions, d'odeurs et de couleurs bariolées (un peu comme dans L'iskari de Kristen Ciccarelli, et j'ai vu qu'elle a aidé Tomi Adeyemi dans l'écriture de son livre, donc tout s'explique, élémentaire mon cher Watson!) et j'ai adoré chaque seconde de ce voyage dans ces Terres d'Orïsha. L'action est soutenue, ponctuée de mises à l'épreuve qui nous font découvrir à chaque fois de nouvelles facettes de nos héros. Inan est un connard bipolaire fini, Tzain un beau garçon fort mais pas franchement intelligent. Pour Zélie et Amari, mon avis est plus contrasté: elles ont toutes les deux un courage indubitable, un passé lourd de traumatisme qui ne les rend que plus attachantes, des personnalités aussi différentes qu'intérressantes, et l'évolution de leur relation est très émouvante. Malgré tout elles sont plutôt naïves. La Spoiler(cliquez pour révéler)romance qui s'installe entre Inan et Zélie est complètement à chier par contre, je m'attendait à un truc Love/hate hot et tout et tout, mais Inan devient un petit agneau au lieu du méchant badass torturé, donc grosse décéption de ce côté là. En bref, un livre à lire en priorité qui nous fait passer des larmes, à la rage ou à l'excitation en moins de dix pages et je lirai la suite avec joie (si ma chère médiathèque avait acheté le tome 2 ou si j'avais assez d'argent de poche...).

Afficher en entier
Le Destin d'Orïsha, Tome 1 : De sang et de rage

Je n'ai rien à dire. J'ai aimé du debut a la fin. Peu de clichés que l'on retrouve dans les YA sont présents. Les personnages sont géniaux l'intrigue aussi. De beaux messages profonds dans un univers fantasy incroyable. Vivement la suite

Afficher en entier
Le Destin d'Orïsha, Tome 2 : D'ombre et de vengeance

Ce fut un plaisir de lire la suite de cette série que j'avais adoré, ce qui n'était pas gagné avec tout ces commentaires... L'univers envoûtant reste présent, voir même plus qu'avant Spoiler(cliquez pour révéler)avec la communauté de Majis et leur QG secret. et la plume de l'auteur est toujours à se pâmer, elle procure cette unique pléthore d'émotions contradictoires (vous avez vu la meuf elle utilise des mots compliqués pour qu'on la prenne au sérieux...!). La couverture est sublime et le texte aéré, raisons pour lesquelles ce livre est si addictif. Conséquemment aux commentaires et au fait que ma lecture du tome 1 datait un peu, je n'étais pas vrmt euphorique en commençant le livre. Malgré tout, les pages se sont tournées, et avant que je ne m'en rende compte, j'étais à fond dans l'histoire. Ce tome est meilleur que le précédent, c'est peut-être même un coup de cœur étant donné Spoiler(cliquez pour révéler)la romance magnifique entre Roën et Zélie (ne vous inquiétez pas, j'y reviens juste après ;). Les personnages restent très travaillés et évoluent énormément dans ce tome: Amari prend des décisions totalement idiotes et finit par s'éloigner de tout le monde, voir même presque du lecteur, Tzain reste lui fidèle à lui même, Inan devient de plus en plus naïf, idiot et influençable, en particulier par sa mère. Il prend des décisions irresponsables pour l"égalité" et se retrouve comme un con devant les drames qu'il a finalement produit, pour finalement écouter sa mère et tout détruire par facilité. En fait il m’énerve, j'ai envie de le tuer... Mama Agba "snif, snif" (les vrais savent ;_;) est plus lumineuse que jamais et nous illumine de sa tendre sagesse. Et enfin Zélie nous paraît au début pleine de rancune et de vœux de vengeance, mais à la fin, son attitude change complètement je l'adore!! De nouveaux perso apparaissent, comme Spoiler(cliquez pour révéler)Mazèli, qui était super marrant mais qui est mort trop tôt (oui j'ai pleuré, et alors?) et la Spoiler(cliquez pour révéler)tribut des Majis, qui n'est pas très logique et dont les décisions paraissent plutôt improbables: au début ils soutiennent Zélie dans tout et méprisent Amari, et ensuite c'est tout l'inverse, sans raison apparentes.Enfin la romance Spoiler(cliquez pour révéler)entre Zélie et Roën, un très beau slow burn, avec ce mec un peu à la Rhysand (mon chérie d'amour!!! C'est celui de Feyre mais bon...) badass, et à laquelle on pensait sans vraiment y croire. A et le coup de l'amoureux au bord du gouffre de la mort, ça a toujours marché, et ça m'a même arraché quelques larmes. Le giga cliff-hanger du tome 1 ne compromet pas le scénario de ce tome qui reste incroyable et plein de révélations.

En bref, une excellente suite avec un énorme potentiel à la fin et un petit coup de cœur!

Afficher en entier

Dédicaces de Tomi Adeyemi
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Nathan : 3 livres

Henry Holt & Co : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array