Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 022
Membres
1 034 952

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toni Griffin

Auteur

485 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
288 lecteurs
Or
502 lecteurs
Argent
591 lecteurs
Bronze
432 lecteurs
Lu aussi
461 lecteurs
Envies
295 lecteurs
En train de lire
22 lecteurs
Pas apprécié
8 lecteurs
PAL
299 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.05/10
Nombre d'évaluations : 598

0 Citations 157 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Toni Griffin

Sortie Poche France/Français : 2019-02-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Frères Holland, tome 2 : Un compagnon déterminé

Je savais dans quoi je m’embarquais, je savais que l’écriture est plutôt pauvre, mais cela ne m’avait pas empêché de passer un moment agréable lors du tome 1, sans parler que le livre se lit rapidement (3 heures).

J’ai néanmoins envie de dire quand on ne sait pas écrire correctement sur un événement lié à un trauma, on s’abstient. Le traitement du trauma de Jason est problématique à de nombreux niveaux, cela m’a franchement dérangé et m'a empêché d'apprécier pleinement ma lecture.

Sans parler que la couverture est digne de photoshop. Bref, je ne peux pas dire que j’ai aimé ce livre. On verra avec le tome 3.

D’ailleurs on verra avec le tome 3, mais j’ai l’impression que tous les frères holland, qui sont grands et musclés seront les actifs dans leurs relations. Bonjour le cliché ! J’avais déjà tiqué sur le fait que Brian est fleuriste et adore cuisiner, ouai en gros c’est le substitut d’une femme dans une relation gay. Doit-on préciser qu’il n’y a pas de femme dans une relation entre hommes ? Là encore, Jason est plus petit et porte parfois du maquillage. Devinez qui est passif ? D’ailleurs, pourquoi ce serait le personnage actif qui donnerait la marque de couple ? Que ce soit le loup mâle qui marque la femelle, je peux comprendre, mais quand c’est deux hommes ? Pourquoi chacun de marquerait pas son compagnon ?

D’ailleurs, cela m’étonne que le livre ne soit pas tagué avec Spoiler(cliquez pour révéler)viol, je trouve que les triger warnings sont importants.

Afficher en entier
Les Frères Holland Tome 1 : Un compagnon inattendu

Bon, on est sur du alpha/omega classique. Rien de transcendant, mais ça se lit, et au moins la traduction française n'est pas illisible.

Afficher en entier
Les Frères Holland, tome 2 : Un compagnon déterminé

Même commentaire que le premier tome : rien de plus classique. Je vais m'arrêter là dans la série ; disons que c'est le genre de livre sur lequel on se rabat pour les morts-de-faim du M/M qui veulent poser leur cerveau, mais cela n'a que peu d’intérêt.

Afficher en entier
Les Frères Holland Tome 1 : Un compagnon inattendu

Je ne suis pas très fan des romans trop court car j’ai toujours peur qu’il manque des informations ou que les personnages ne sont pas assez exploités. Ici, j’ai retrouvé ses soucis. Cependant, j’ai beaucoup aimé découvrir la famille Holland.

Brian est un jeune homme gay qui souhaite le révéler à ses parents. Cela ne se passe pas du tout comme il l’espérait et se retrouve banni de sa meute. Il est au plus mal et au fil de son voyage vers il ne sait ou, il va rencontrer son compagnon, Marcus. Le pauvre se fait rejeter. Marcus n’est pas gay, il ne peut pas avoir de compagnon. Il devrait avoir une compagne !! Brian m’a vraiment touché. Il a une vie normale avec une famille, des amis, une meute et du fait d’être gay, il perd tout. Et en plus, son compagnon ne veut pas de lui. Il est pourtant adorable et gentil. On sent qu’il a le coeur sur la main. Malgré tout, il ne se laisse pas abattre et souhaite aller de l’avant. Tant pis si son compagnon ne veut pas de lui. Cela sera dur mais il va essayer d’avancer.

Marcus est un policier de la petite ville ou a atterri Brian. Il est l’un des frères de la tribu Holland dont Alex est l’alpha de la meute. Il est hétéro et quand il rencontre son compagnon, c’est obligatoirement une erreur !! Il souhaite une famille et donner des petits enfants à ses parents. Mais pourtant, il a beau essayer de l’oublier, il n’y arrive pas !! Brian semble partout et constamment dans sa tête. J’ai bien aimé Marcus malgré l’évidence de son attirance pour Brian qu’il souhaite occulter. J’avais envie de lui coller des claques. On sent qu’il est perturbé par son envie d’être avec Brian. Il se questionne et finit par se laisse aller.

Le début de la relation entre ses deux hommes est arrivé trop vite, pour moi. Certes, il y a des passages d’introspection pour Marcus sur son attirance pour un homme mais je sais pas, il m’a manqué un petit truc. C’est en cela que j’ai un peu de mal avec les romans couts. Ici, tout va vite. Les personnages ne sont pas très poussés et les situations sont vites résolues et on voit de suite ou l’autrice va nous mener. MAIS malgré tout, j’ai passé un bon moment avec eux et j’ai vraiment envie de découvrir les autres membres de la tribu Holland.

L’autrice a une écriture qui se lit très facilement avec beaucoup de dialogues. Par contre, comme souvent dans des romances, on va avoir droit à des paroles crues au moment des scènes de sexe et ça, c’est quelque chose qui me gène. Surtout quand cela n’a pas lieu d’être et tombe un peu comme un cheveu sur la soupe !! Cela ne m’empêchera pas de lire la suite. Si vous voulez une romance qui se lit vite et ou on passe un bon moment, vous pouvez tenter les Frères Holland.

Afficher en entier
Les Frères Holland, tome 2 : Un compagnon déterminé

Roman court avec des réactions et des mots qui ne me plaisent pas trop mais j’adore lire cette série. Je la trouve addictive et tant pis pour les coups de foudre vraiment trop faciles et pas crédibles, selon moi. L’autrice arrive malgré tout à me donner envie de toujours y retourner.

Nous sommes ici avec le grand frère et l’alpha de la meute, Alex. C’est un homme immense mais avec le coeur sur la main. Il est le tatoueur de la ville et est vraiment adorable. Quand il découvre ce que son compagnon a subi, il en est complètement retourné. Il aimerait pouvoir être la pour lui, seulement Jason a peur de lui. J’ai trouvé cet homme incroyable car il va laisser du temps à son compagnon de s’habituer à lui, de ne plus avoir peur, d’apprendre à le connaitre doucement alors qu’il n’a qu’une envie, c’est de le prendre dans ses bras et de le protéger. J’aime bien ce personnage. C’est un homme bon.

Jason, le meilleur ami de Brian (vu dans le premier tome) est lui aussi gay. Sa meute va l’apprendre d’une horrible façon : Jason a été vu sortant d’un bar gay alors qu’il était drogué à son insu. Sa famille n’a même pas cherché à savoir ce qu’il s’était passé et l’a exclu de la meute. Quelle horreur d’avoir subit l’enfer et qu’en plus, il n’a aucun soutien de la part de sa famille ni sa meute. Il va donc retrouver son meilleur ami et la, surprise : il trouve son compagnon !! Jason est un homme brisé et a peut de tout. Il n’a confiance qu’en Brian. J’ai eu de la peine pour lui car c’est homme doux, drôle, qui aime la vie et la, il n’est que l’ombre de lui-même. Il va devoir être patient pour qu’enfin, une vie à peu près normale lui soit offerte.

Malgré un roman court, l’autrice a su bien travailler ses personnages. Jason subit l’horreur et il ne va pas succomber de suite au charme d’Alex et il ne va pas non plus lui sauter dessus. Il va se passer plusieurs semaines avant qu’il retrouve plus au moins, une vie « normale ». Elle a bien su nous faire ressentir son malheur, son dégout, sa peur et sa reconstruction. J’ai du mal avec les « mon coeur », « bébé » et autres surnoms à tout va qui arrivent trop vite dans une relation naissante. C’est quelque chose qui me fait lever les yeux au ciel et la, on est servit ! Néanmoins, l’histoire reste mignonne et Alex est vraiment attentionné et prévenant avec Jason. C’était doux et tendre à lire et je passe donc sur ses petites choses qui m’irritent d’habitude. Je lirais la suite d’autant qu’on à un petit aperçu de qui va y passer ensuite et je suis intriguée.

Afficher en entier
Les Frères Holland, Tome 3 : Un compagnon protecteur

J’adore vraiment cette série. Honnêtement, elle n’a rien d’extraordinaire et certaines paroles des personnages m’agacent et me font lever les yeux au ciel MAIS c’est tellement bien !!!! L’autrice sait jouer avec les émotions de ses personnages et aussi, elle est assez cruel avec eux !!!! On s’attache très vite à eux. J’ai beaucoup aimé ce tome sur Zack et Simon.

Zack est un homme incroyable. Gros coup de coeur pour lui. Il n’a pas été épargné par la vie !!! Il a perdu beaucoup de personnes auxquelles il tenait et remonter la pente n’est pas facile. Cependant, il a une adorable petite fille, Hayley, donc il n’a pas le choix. C’est un homme fort, qui se bat pour l’avenir de sa fille. Il ferait tout pour elle. En décidant de quitter sa meute et de commencer un nouveau job à Leyburn, il ne pense pas trouver son compagnon. Seulement pour lui, ce n’est pas facile de faire confiance, de se laisser aller avec Simon. Et si son compagnon décidé de le quitter lui et sa fille ??? Et s’il lui arrivait quelque chose et qu’ils restent seuls ? Il ne veut plus souffrir ! Simon va devoir bien ramer pour le conquérir.

Simon est aussi un frère que j’aime beaucoup. Sa vie à lui a été facile et belle. Sa famille est aimante et lui et ses frères sont acceptés comme ils sont. Il n’y a pas de jugement, pas de paroles méchantes. Il est heureux dans sa vie mais voir son grand frère trouver son compagnon, le rend heureux pour lui mais aussi pressé de trouver le sien. Il se rend compte qu’il veut une famille !! Quand ses yeux se posent sur Zack, c’est le coup de foudre !! Et le pompon, il a une petite fille !! C’est parfait pour lui. Mais son compagnon est craintif et il devra se montrer d’une grande patience pour s’approcher de lui. C’était tellement adorable de lire leur histoire. Zack mérite vraiment de vivre le bonheur après tout ce qu’il a traversé ! Et Simon est parfait pour lui car il sait comment l’approcher sans l’effrayer.

L’autrice a une écriture facile à lire avec beaucoup de dialogues. Les romans sont courts mais malgré tout, elle arrive à créer des personnages intéressants avec du caractère. Bien sur, ils pourraient être encore plus développés (on ne sait pas dans quoi travaille Simon par exemple), il pourrait y avoir moins de clichés et facilités mais cela ne gâche pas du tout la lecture. J’ai vraiment hâte de lire l’histoire du plus jeune frère, Rick !! Il m’intrigue depuis le premier tome !!

Afficher en entier
Les Frères Holland Tome 1 : Un compagnon inattendu

Trop court pour que je m'attache aux personnages, c'est sans prise de tête et ça se lit facilement.

Afficher en entier
Les Frères Holland, tome 2 : Un compagnon déterminé

Le problème avec ce genre de livre, c'est que quand des sujets importants sont abordés, ils le sont souvent avec très peu de justesse et ne retranscrive pas correctement la réalité d'un traumatisme.

Comme le premier tome, c'est sans réel profondeur car trop court et le traumatisme de Jason n'est pas abordé comme il faut.

Afficher en entier
Les Frères Holland, Tome 3 : Un compagnon protecteur

C'est une lecture sympathique comme les précédents tomes. Les personnages sont plutôt attachants même si pas beaucoup développés. Ca reste une série à lire facilement et sans prise de tête.

Afficher en entier
Les Frères Holland Tome 1 : Un compagnon inattendu

J'avais été déçue par un livre similaire, alors je redoutais que ce soit le cas avec celui-ci. Mais ce ne fut pas le cas, l'histoire est simple mais pas mauvaise pour autant. Si vous cherchez un livre facile à lire se détendre, allez-y.

Afficher en entier

Dédicaces de Toni Griffin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Mischief Corner Books : 6 livres

Reines-Beaux : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode