Livres
528 627
Membres
548 763

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tonie Behar

Auteur

341 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Je m’appelle Tonie Behar, je suis née à Istanbul, j’ai grandi à Paris, j’ai un passeport italien, un diplome américain et je me sens très… parisienne!

Je suis arrivée à Paris, à l’âge de cinq ans, j’avais tellement peur de me perdre que j’en ai définitivement perdu le sens de l’orientation ! A l’école, je suis restée silencieuse pendant toute une année. Ensuite j’ai appris à lire. Depuis, je vis un livre à la main. La lecture est une drogue dangereuse, un moyen d’évasion puissant qui me tient très éloignée des réalités de la vie.

Lectrice compulsive, j’ai des goûts éclectiques, avec une tendresse pour le XIXe siècle français, une curiosité pour le XIXe anglais et une forte attraction pour le XXe siècle américain. En marge de cette littérature « respectable », j’ai développé une passion un peu honteuse mais jamais démentie pour les romans sentimentaux, dont on ne dira jamais assez le bien qu’ils font au moral !

Ainsi est née l’idée de ce blog qui correspond aussi bien aux livres que j’écris qu’à ceux que je lis !

Avant d’arriver à l’écriture, j’ai expérimenté un certain nombre de métiers : chanteuse, chef de pub, organisatrice de soirées, attachée de presse, journaliste, rédactrice, auteur de chanson et enfin, auteur de romans !

J’ai travaillé chez Pietri, une grande agence de relations publiques avec de beaux budgets : Boucheron, Nina Ricci, Lanvin… puis j’ai intégré le service de presse du couturier Emmanuel Ungaro. Ces expériences dans les RP ont très largement inspiré l’écriture de Coups bas et talons hauts.

J’ai ensuite collaboré à des magazines tels que Cosmopolitan, Biba, Citizen K… avant de créer une agence de rédaction spécialisée dans le luxe.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
16 lecteurs
Or
62 lecteurs
Argent
94 lecteurs
Bronze
80 lecteurs
Lu aussi
104 lecteurs
Envies
263 lecteurs
En train de lire
14 lecteurs
Pas apprécié
16 lecteurs
PAL
239 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.87/10
Nombre d'évaluations : 161

0 Citations 108 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Tonie Behar

Sortie France/Français : 2021-01-26

Dernier livre
de Tonie Behar

Sortie Poche France/Français : 2020-10-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Diamond03 2020-06-22T20:07:54+02:00
Voilà l'été !

Une lecture détente !

Un roman de nouvelles, je dirai même nouvelles à chute, que l'on prend plaisir à lire, et ça se lit facilement.

Chaque nouvelle nous amène au bord de l'eau, aux grains de sable collés sur la peau, on change d'air à chaque page.

Par contre, la dernière nouvelle a vraiment eu le don de me mettre le cafard même si l'histoire est touchante, je pense qu'il ne fallait pas la placer en dernier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Boutchoupitchou 2020-07-01T18:58:30+02:00
Si tu m'oublies

J'ai acheté ce titre en étant à peu près certaine qu'il allait me plaire devant tous les éloges que j'en avais lus un peu partout et le résumé qui s'annonçait prometteur.

Ça a été une grande déception pour moi, je n'ai pas du tout accroché avec les personnages et j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire.

Je reconnais des qualités au livre, il est très bien écrit, les valeurs qu'il véhicule me parlent et on sent qu'il est documenté, il n'a pas été rédigé sur un coin de table. Je comprends qu'on puisse l'apprécier. Je pense simplement que je n'étais pas faite pour cette lecture.

C'était sympa de revivre les prémices d'internet à travers les souvenirs de Violette. On se rend compte du chemin parcouru en seulement quelques années.

Mais, côté coeur, il m'a été très difficile de m'attacher à Joachim alors qu'il est physiquement absent durant de si nombreuses pages.

Attention, SPOIL : Spoiler(cliquez pour révéler)Et, là encore, difficile de l'apprécier alors qu'il l'a trompée, l'a poussée à avorter (et donc à aller contre son propre désir) et lui dit qu'il n'acceptera de rester que si ce sont les siens. De même, difficile de m'attacher à Violette alors qu'elle a joué double jeu avec Aurèle durant si longtemps.

C'est un récit très ancré dans le réel, sûrement trop pour moi. Une histoire dite passionnée mais dont je n'ai jamais ressenti la passion. J'ai eu l'impression d'être une simple spectatrice tout au long de l'histoire alors que j'aime m'identifier au maximum aux personnages, rire et pleurer avec eux. Là, les émotions ne passaient pas du tout. Dur pour une romance.

Ce livre a tout de même des points forts : la plume de l'autrice, l'immersion dans le passé, mais côté amour ce n'est vraiment pas folichon.

J'ignore si c'est à cause de la forme et de ces différents passages "journal intime", d'habitude j'aime assez ça, mais là, je n'ai pas accroché.

Je pense que si j'avais lu ce livre avec une autre idée en tête que "je vais lire une histoire d'amour" je l'aurais davantage apprécié. Car, j'ai aimé les idées de l'autrice, les choses qu'elle dénonce de façon détournée. Mais, je cherchais une lecture passionnelle et je cherche toujours où est la passion. Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne comprends d'ailleurs pas ce que Violette peut trouver à un homme qui, malgré ses belles paroles, n'a jamais eu l'air de l'aimer assez pour la soutenir dans ses projets, ses difficultés, etc. Un homme très égoïste, finalement.

Afficher en entier
Y aura-t-il trop de neige à Noël ?

Chaque nouvelle fait rire, ce recueil se lit vite et apporte de bonne découverte d'auteurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Messageredemots 2020-10-05T09:25:35+02:00
Si tu m'oublies

J'ai eu du mal avec le personnage principal.

J'avoue que ses récations et en tant que mère et adolescente m'ont laissé perplexes. Je n'ai pas compris cette histoire d'amour qui pour moi est toxique du début à la fin. Comment une femme peut se mettre en danger elle est ses enfants, pour un type qui a fait erreur sur erreur ? Je n'ai pas trop compris le sens de l'histoire, ni ce que ça pouvait apporter, en tout cas pour moi rien à part de l'incompréhension.

Bref, je n'ai pas du tout accroché et je me suis demandée si je ne devais pas abandonner ma lecture. J'ai décidé de poursuivre afin de voir si mon ressenti ne se dissiperait pas en connaissant la fin, mais pas du tout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par julie_mrt 2020-10-09T14:26:30+02:00
Noël et préjugés

Sur les six histoires qu'il y avaient, j'ai vraiment aimé les deux premières. Concernant les quatres autres, j'ai moins apprécié.

Afficher en entier
Y aura-t-il trop de neige à Noël ?

Premier recueil de nouvelle que je lis et malheureusement je n'ai pas été convaincu.

Bien que ce soit des nouvelles, j'ai trouvé que tout était trop rapide, trop découpé. Et surtout un peu absurde.

Aucune des histoires ne m'a conquise. Je m'attendais à lire de belles petites histoires d'amour, je m'attendais à trouver ça trop mignon et peut être drôle. Mais ça n'a pas été le cas. Loin de là pour certaines histoires.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par maeva81 2020-10-31T04:05:25+01:00
Noël actually

Un livre de noël en ce temps d'automne. Dans ce livre on commence par une rencontre pétillante dans un ascenseur qui va bouleverser la vie d'Elsa.Isabelle fait entrer un chien dans sa vie en lui donnant une seconde jeunesse mais va faire une rencontre originale par la même occasion. Louison va se reprendre en main avec l'aide de sa meilleure amie et à cause d'une mégère . Joséphine va apprendre à faire une place au bonheur merci mamie Zita. Mira reprends confiance en elle grâce à un habit qu'elle considère comme magique et lui sera très utile plus qu'elle le pense. Pour finir avec Juliet qui aura gardé pendant plusieurs années un secret qu'elle va devoir dévoiler pour enfin retrouver sa meilleure amie et seule personne qui l'ai toujours comprise. [spoiler]Dans le dernier chapitre on retrouve tous les personnages pour un final très romantique. Un livre plein d'amour pour l'approche de Noël.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rikikibouh 2020-11-14T08:04:28+01:00
Noël et préjugés

Comme toujours, j'ai passé un excellent moment avec la Team RomCom. Un recueil parfait pour se mettre doucement dans l'ambiance de Noël, qui fait rêver.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Philo18 2020-11-20T19:14:01+01:00
Noël et préjugés

Un beau roman avec beaucoup de féérie. Plusieurs histoires avec un livre qui sert de lien conducteur je regrette juste la dernière histoire qui nous laisse sur notre "faim"....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Azuriea 2020-11-26T23:29:03+01:00
L'amour s'invite à noël

Une réédition de : Y'aura-t-il trop de neige à Noël ? ...

Déjà que j'avais pas été emballé mais qu'elle déception de me retrouver avec le même bouquin....

Avis :

J'ai malheureusement accrochés qu'à quelques nouvelles... et j'ai découvert que c'est dernières se suivaient, avec d'autres recueils comme celui-ci. ça m'a réellement déranger, car je vois ça comme un produit pure commerciale pour faire acheter le lecteur et du coup, ça m'a fortement contrarié.

Afficher en entier

Dédicaces de Tonie Behar
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Charleston : 6 livres

JC Lattès : 3 livres

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre

Atelier de presse : 1 livre

Michel Lafon : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array