Livres
443 163
Membres
378 246

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tonie Behar

194 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Je m’appelle Tonie Behar, je suis née à Istanbul, j’ai grandi à Paris, j’ai un passeport italien, un diplome américain et je me sens très… parisienne!

Je suis arrivée à Paris, à l’âge de cinq ans, j’avais tellement peur de me perdre que j’en ai définitivement perdu le sens de l’orientation ! A l’école, je suis restée silencieuse pendant toute une année. Ensuite j’ai appris à lire. Depuis, je vis un livre à la main. La lecture est une drogue dangereuse, un moyen d’évasion puissant qui me tient très éloignée des réalités de la vie.

Lectrice compulsive, j’ai des goûts éclectiques, avec une tendresse pour le XIXe siècle français, une curiosité pour le XIXe anglais et une forte attraction pour le XXe siècle américain. En marge de cette littérature « respectable », j’ai développé une passion un peu honteuse mais jamais démentie pour les romans sentimentaux, dont on ne dira jamais assez le bien qu’ils font au moral !

Ainsi est née l’idée de ce blog qui correspond aussi bien aux livres que j’écris qu’à ceux que je lis !

Avant d’arriver à l’écriture, j’ai expérimenté un certain nombre de métiers : chanteuse, chef de pub, organisatrice de soirées, attachée de presse, journaliste, rédactrice, auteur de chanson et enfin, auteur de romans !

J’ai travaillé chez Pietri, une grande agence de relations publiques avec de beaux budgets : Boucheron, Nina Ricci, Lanvin… puis j’ai intégré le service de presse du couturier Emmanuel Ungaro. Ces expériences dans les RP ont très largement inspiré l’écriture de Coups bas et talons hauts.

J’ai ensuite collaboré à des magazines tels que Cosmopolitan, Biba, Citizen K… avant de créer une agence de rédaction spécialisée dans le luxe.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.69/10
Nombre d'évaluations : 66

0 Citations 46 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Tonie Behar

Sortie France/Français : 2019-01-22

Dernier livre
de Tonie Behar

Sortie Poche France/Français : 2017-11-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Y aura-t-il trop de neige à Noël ?

Certaines nouvelles sont chouettes, d'autres un peu moins, un livre en demi-teinte pour moi !

Afficher en entier
Y aura-t-il trop de neige à Noël ?

J’ai beaucoup aimé lire ce livre même si on est au mois d’octobre, j’ai pris de l’avance ! J’ai bien le droit puisque les catalogues de Noël sont déjà sortis ! J’aime beaucoup lire des livres sur la magie de Noël, cette ambiance festive qui règne et bien sûr la neige, le tout blottie sous la couette ! J’ai trouvé que les nouvelles étaient un peu trop courtes à mon goût donc quelle joie quand j’ai découvert qu’il y avait une suite un an plus tard !

Afficher en entier
Y aura-t-il trop de neige à Noël ?

https://reveuseeveillee.blogspot.com/2018/01/y-aura-t-il-trop-de-neige-noel-par-la.html

Y aura-t-il trop de neige à Noël ? est un recueil regroupant les 6 auteures de la #TeamRomCom et nous propose de découvrir des nouvelles romantiques sur le thème de Noël. J'en avais beaucoup entendu parlé l'année dernière, quand le recueil était paru en numérique, mais j'avais préféré attendre qu'une éventuelle version papier paraisse. C'est désormais chose faite et j'ai sauté dessus à sa sortie !

S'il y a bien une chose que j'ai tout de suite repéré, c'est à quel point chacune de ces nouvelles est drôle et propose leur lot de rebondissements cocasses, qui laissent avec des paillettes pleins des yeux. Chaque héroïne va vivre un réveillon atypique mais pas moins magique !

La petite nouveauté concernant la version papier de ce recueil est que celle-ci propose de découvrir des nouvelles sur les personnages un an plus tard, pour savoir ce qu'ils sont devenus. Je peux vous dire que c'est toujours aussi fun !

Et je peux vous dire qu'elles complètent très bien les premières nouvelles, tout en prolongeant la magie de Noël qui s'en dégageait.

Alors oui, j'ai eu une préférence pour certaines nouvelles, mais j'ai trouvé que l'ensemble formait un joli recueil que je pense relire l'année prochaine.

Y aura-t-il trop de neige à Noël ? est un joli recueil avec des héroïnes qui vivent des situations improbables qui feraient presque rêver. Dommage que ce soit aussi court, j'aurais bien aimé continuer à suivre les personnages encore un peu !

Afficher en entier
Y aura-t-il trop de neige à Noël ?

Ce petit ouvrage reste une romance de noël, il ne faut donc pas s'attendre à une exigence élevée au niveau de l'écriture. Mais j'ai quand même passé un très bon moment ! J'ai surtout apprécié le fait de pouvoir retrouver les personnages un an plus tard, dans la deuxième partie de l'ouvrage.

Cela nous montre que parfois la magie de noël ne tient pas sur la durée ou au contraire, se renouvelle tous les ans !

Afficher en entier
Y aura-t-il trop de neige à Noël ?

Petit recueil de nouvelles de Noël très agréable à lire !

J'ai trouvé ça super de retrouver les personnages un an après.

Afficher en entier
Y aura-t-il trop de neige à Noël ?

Un livre qui fait du bien juste avant noël, aucune prise de tête de jolies histoires d'amour. Après j'ai trouvé ça un peu trop fleur bleue et parfois même trop simpliste à mon goût mais il se lit très vite et j'ai par contre beaucoup aimé retrouver les personnages 1 an après.

Un livre à lire un dimanche au coin du feu!

Afficher en entier
Y aura-t-il trop de neige à Noël ?

En cette période de Noël, j'avais envie de lire un livre sur le sujet. Je me suis laissée tentée par cet ouvrage, séduite par son format (il s'agit d'un recueil de nouvelles). Comme on n'a pas forcément le temps de lire lors des fêtes, je me disais qu'une nouvelle par ci, une nouvelle par là entre le saumon et le foie gras, ce serait l'idéal ! Malheureusement, je n'ai pas du tout apprécié ce livre...je me doutais en l'achetant que ce serait très romantique. Ça c'était une évidence. Mais culcul la praline et surréaliste à ce point là ?! Non, je ne m'y attendais pas...

Déjà, j'avais tout de même un petit espoir de trouver au milieu de ces romances quelques histoires de famille à Noël mais non, on est vraiment que sur de la love story. Et faut voir quel genre de love story...Aucune n'est crédible ! On peut raconter de la romance à Noël sans que ça tombe tout de suite dans le démesuré non ? La plupart des nouvelles présentent des personnages trop loufoques ou des situations totalement rocambolesques (ex : la nana extrémiste dans son combat pour les animaux, le vendeur de coke qui se retrouve piégé dans l'appartement, une nuit dans les galleries parisiennes...) Bref, tout cela ne m'a pas fait rêver. Pour que je joigne les mains en disant "c'est meugnon !!!!", j'ai besoin d'y croire et là je n'y ai pas cru une minute. Ce n'était pas la peine de partir dans des délires aussi déjantés, il peut y avoir du romantisme même dans le quotidien. Ces nouvelles manquaient cruellement de subtilité...

Il y en a certaines que j'ai tout de même à peu près apprécié comme "Le marché de Noël" qui raconte un coup de foudre entre une jeune femme et un fromager, "La théorie du pingouin" ou "Christmas Latte" mais elles ne me marqueront pas.

Bref, je n'irais pas jusqu'à dire que je regrette d'avoir lu ce recueil de nouvelles car je n'ai pas non plus passé un mauvais moment. C'est juste que les auteures et moi n'avons pas la même définition du romantisme et que du coup, je n'ai pas été touchée une minute par leurs histoires.

Afficher en entier
Y aura-t-il trop de neige à Noël ?

Ce livre est un recueil de nouvelles de plusieurs auteurs dans l'esprit de noël. Arrivée à, je dirais, la moitié, on reprend toutes les histoires "un an après". Et ça, j'ai adoré !

Ma préférée est la nouvelle éponyme de Tonie Behar dont j'ai fondu pour les personnages et notamment (surtout) pour Ange Paoli.

En bref, c'est une super lecture de noël agréable à suivre que je suis contente d'avoir enfin lue.

Afficher en entier
Y aura-t-il trop de neige à Noël ?

C'est un recueil de nouvelles qui se déroulent toutes pendant le réveillon de Noël.

Ce sont surtout des comédies romantiques, fraîches, pétillantes, tendres.

Mes préférées sont celles de Marie Vareille dont " cap?" qui m'a rappelé un film que j'avais adoré : " jeux d'enfants" avec Guillaume Canet et Marion Cottillard.

J'ai aussi beaucoup aimé celle qui donne le titre au recueil car je suis tombée sous le charme du livreur.

C'est une lecture légère, agréable et surtout elle m'a permis de découvrir l'écriture d'auteurs que je ne connaissais pas encore!

Afficher en entier
Y aura-t-il trop de neige à Noël ?

Une petite déception, alors que j'apprécie tant les auteurs elles n'ont, cette fois, pas su me convaincre par leur romance mal amenée et leurs personnages énervants. Il existe de meilleurs livres pour se mettre dans l'ambiance des fêtes de fin d'année...

Afficher en entier

Dédicaces de Tonie Behar
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Jean-Claude Lattès : 3 livres

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre

Atelier de presse : 1 livre

Michel Lafon : 1 livre

Charleston : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode