Livres
554 388
Membres
599 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tonie Behar

Auteur

409 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Je m’appelle Tonie Behar, je suis née à Istanbul, j’ai grandi à Paris, j’ai un passeport italien, un diplome américain et je me sens très… parisienne!

Je suis arrivée à Paris, à l’âge de cinq ans, j’avais tellement peur de me perdre que j’en ai définitivement perdu le sens de l’orientation ! A l’école, je suis restée silencieuse pendant toute une année. Ensuite j’ai appris à lire. Depuis, je vis un livre à la main. La lecture est une drogue dangereuse, un moyen d’évasion puissant qui me tient très éloignée des réalités de la vie.

Lectrice compulsive, j’ai des goûts éclectiques, avec une tendresse pour le XIXe siècle français, une curiosité pour le XIXe anglais et une forte attraction pour le XXe siècle américain. En marge de cette littérature « respectable », j’ai développé une passion un peu honteuse mais jamais démentie pour les romans sentimentaux, dont on ne dira jamais assez le bien qu’ils font au moral !

Ainsi est née l’idée de ce blog qui correspond aussi bien aux livres que j’écris qu’à ceux que je lis !

Avant d’arriver à l’écriture, j’ai expérimenté un certain nombre de métiers : chanteuse, chef de pub, organisatrice de soirées, attachée de presse, journaliste, rédactrice, auteur de chanson et enfin, auteur de romans !

J’ai travaillé chez Pietri, une grande agence de relations publiques avec de beaux budgets : Boucheron, Nina Ricci, Lanvin… puis j’ai intégré le service de presse du couturier Emmanuel Ungaro. Ces expériences dans les RP ont très largement inspiré l’écriture de Coups bas et talons hauts.

J’ai ensuite collaboré à des magazines tels que Cosmopolitan, Biba, Citizen K… avant de créer une agence de rédaction spécialisée dans le luxe.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
18 lecteurs
Or
85 lecteurs
Argent
119 lecteurs
Bronze
113 lecteurs
Lu aussi
123 lecteurs
Envies
293 lecteurs
En train de lire
10 lecteurs
Pas apprécié
24 lecteurs
PAL
296 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.85/10
Nombre d'évaluations : 213

0 Citations 138 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Tonie Behar

Sortie France/Français : 2021-01-26

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Milie_Corne 2021-01-12T14:44:08+01:00
Noël et préjugés

Le côté nouvelles n'est absolument pas fait pour moi même j'ai bien aimé une histoire et découvrir la plume de nouveaux auteurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melaaane 2021-01-14T17:16:41+01:00
Noël et préjugés

Il s'agit d'un recueil de différentes histoires de Noël. Certaines avec lesquelles j'ai accroché, d'autres un peu moins.

J'ai particulièrement apprécié la thématique commune avec l'ouvrage Orgueil et préjugés, qui fait le lien entre toutes les histoires: j'adore ce roman, et c'est vrai que sans cela, j'aurais eu du mal à voir le lien entre toutes. On est à New-York, dans les montagnes françaises, à la Loire, en Bretagne, à Paris.... Les personnages sont aussi très différents les uns des autres, mais je n'ai pas réussi à m'attacher à eux malheureusement. Je ne suis pas fan des nouvelles pour cette raison, et les recueils de nouvelles sont encore pires, puisqu'on voit des personnages, on s'y attache, pour qu'ils disparaissent 10 pages plus loin. Mais c'est un reproche purement personnel, peut-être que d'autres apprécieront au contraire.

Si vous cherchez à passer un bon moment, avec des personnages différents, la thématique de Noël et que vous aimez Orgueil et préjugés, c'est l'ouvrage qu'il vous faut!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Esdia 2021-01-21T17:52:34+01:00
Noël et préjugés

Romances de Noël à lire au coin de sa cheminée.

Pour une fois, les protagonistes ne sont pas toutes des désespérées du célibat. Des messages plutôt sympa et des romances toute en douceur. Seul petit bémol ? Trop rapide ! Mais bon, soyons réaliste, une nouvelle ne peut pas avoir le développement d'un roman de 300 pages. Alors oui c'est un peu rapide mais c'est tellement bon de ne pas se prendre la tête de temps en temps.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alyssa2410 2021-02-04T16:32:52+01:00
Noël actually

Avec "Love Actually" comme point commun, les autrices de la Team RomCom reviennent cette année encore pour nous offrir des histoires en adéquation parfaite avec Noël. Niveau romantisme et comédies de Noël on est servit, ce qui fait que ce livre remplit parfaitement son rôle de bon divertissement au coin du feu en période de fin d'année. Avec des connotations et des styles différents donnés à chacune des histoires par les autrices, on appréciera très différemment les nouvelles, mais tout les charme est là! On notera la bonne idée de l'épilogue qui permet de regrouper toutes les nouvelles et savoir ce qu'il est advenu des personnages.

Afficher en entier
L'Amour s'invite à Noël

Ce livre est une grosse déception pour moi…Et donc également un abandon.

Il s'agit du recueil de nouvelles @franceloisirsofficiel de cette année.

Je n’ai lu que 2 nouvelles entières et le début d’une autre que j’ai abandonnée par dépit (soit environ 120 pages), mais j’ai vraiment trouvé que ces récits sont totalement tirés par les cheveux et expéditifs sans que je n’y vois ne serait-ce qu’une once de réalisme …

Petit exemple :

Une fille va chercher du fromage sur un marché, elle flashe sur le vendeur, 30 minutes plus tard il l’emmène chez lui à moto (alors qu’ils ne se connaissent pas), elle se retrouve directement dans son lit et il la dépose chez elle pour son repas de famille. Ensuite, on est face à une page où il est inscrit "1 an plus tard", on tourne, et en gros on a droit à un « ils sont mariés c'est cool » sans explications ni rien et "FIN"…. Personnellement, je lis le résumé d’un livre et ça a le même effet … C’est super frustrant, mais on n’a pas forcément envie d’en lire plus ...

C’était mon premier test de lecture de nouvelles et je pense que sauf recommandations exceptionnelles je ne renouvellerai pas l’expérience …

Afficher en entier
Commentaire ajouté par casey74 2021-02-27T16:21:31+01:00
Noël et préjugés

Un livre adapté à la saison des fêtes pour se détendre et profiter d'un petit moment de romance.

J'ai bien aimé l'idée du fil conducteur à travers le livre de Jane Austen.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par casey74 2021-02-27T16:47:04+01:00
Noël actually

Une lecture toute mignonne pour les fêtes ! A déguster avec un chocolat chaud et un plaid.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PandaCraft 2021-03-01T11:30:11+01:00
Noël actually

Une vraie déception. Les héroïnes sont presque toutes des têtes à claques insupportables. Je m’attendais vraiment à quelque chose de plus gai et optimiste.

Afficher en entier
Y aura-t-il trop de neige à Noël ?

J'ai bien aimée ce livre. Une lecture tout en détente pendant la période de noël et c'est parfait. C'est agréable. Une lecture facile à lire. Ses petites nouvelles sont sans prise de tête. Nous passons un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wyndon 2021-05-28T16:05:16+02:00
Noël et préjugés

Un très bon recueil de nouvelles. Des histoires romantiques un peu "cliché" mais toujours chouettes à lire pour un moment de détente...

Afficher en entier

Dédicaces de Tonie Behar
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Charleston : 6 livres

JC Lattès : 3 livres

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre

Atelier de presse : 1 livre

Michel Lafon : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array