Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 747
Membres
1 013 607

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tonvoisin Depalier

Auteur

46 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par anichinabe 2011-06-04T15:25:30+02:00

Biographie

« Tonvoisin de La Garlée » est connu du grand public sous le pseudonyme générique de « Tonvoisin » qu’il décline selon ses ouvrages. "« Je » est un autre" disait Rimbaud... voilà une preuve… Très éloigné de ses essais à succès qui l’on fait connaître (« vivre avec des cons » « travailler avec des cons ») Ce premier roman intimiste plonge au cœur des sentiments les plus violents en équilibre tout au bord de soi. Amoureux de son art, Tonvoisin décrit son rapport à l’écriture comme extrême. Ses pseudonymes ne signent pas une quelconque crainte des hommes… il répète inlassablement à qui veut l’entendre, qu’il n’écrit pas pour paraître mais pour disparaître, qu’il ne lit, ni ne lira jamais par dessus l'épaule de ses lectrices et de ses lecteurs

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
4 lecteurs
Argent
6 lecteurs
Bronze
7 lecteurs
Lu aussi
16 lecteurs
Envies
9 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
10 lecteurs
PAL
13 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 5.69/10
Nombre d'évaluations : 13

0 Citations 11 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Tonvoisin Depalier

Sortie Poche France/Français : 2009-05-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par joe 2010-05-19T17:03:12+02:00
Vivre avec des cons

Plaisant à lire et drôle. L'auteur décrit avec beaucoup d'humour des scènes de la vie quotidien dans lesquelles on se retrouve parfois... Un moment de détente assuré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cecile75 2011-07-28T13:42:19+02:00
Vivre avec des cons

le site de Tonvoisin http://www.tonvoisin.fr

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cecile75 2011-07-28T13:46:22+02:00
Vivre avec des cons

Je vais l'acheter, iboo, je ne savais pas que "Tonvoisin" écrivait des essais, j'ai lu un de ses romans par hasard. j'ai posté " la solitude de l'ange" qu'il signe sous "tonvoisin de la garlée". magistral. En recroisant les informations, j ai compris que c'était le même auteur. et j ai vu son site.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Iliane 2012-05-13T17:40:09+02:00
Vivre avec des cons

Drôle et critique à la fois.

Avoir le sourire aux lèvres quand on lit, c'est une belle réussite de l'auteur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvie7644 2013-04-08T11:33:46+02:00
Vivre avec des cons

Très déçue, pas drôle, pas même des ébauches de sourires au coin de mes lèvres. Ecriture mauvaise, pas de surprise, pas de croustillant, rien de surprenant. Grande déception pour ce petit livre que je pensai savourer

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jeymy 2014-08-27T17:43:17+02:00
Vivre avec des cons

En lisant le résumé, on s'attend, de façon logique, à un livre riche en sarcasme et comparaison pas toujours flatteuses. Mais non, il n'y a rien de tout ça, juste un long descriptif d'une journée ordinaire, qui traine plus ou moins en longueur, relativement plate et sans grand intérêt.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par helenanou 2014-10-15T01:08:40+02:00
Vivre avec des cons

J'ai été vraiment déçue et je n'ai même pas terminé ce livre. Je m'attendais à un petit guide de survie humoristique avec beaucoup d'illustrations, d'anecdotes. Et en fait, c'est un pavé. Rien à voir avec ce que j'attendais au vu de la couverture et du résumé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RedBlueMoon 2015-07-06T22:48:50+02:00
Vivre avec des cons

Je ne m'attendais pas à rire autant, je pensais que ce serait lourd et que je n'apprécierais pas du tout !

Je pense lire d'autres livres de cet auteur, et espérant retrouver le même humour !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GeeketteInside 2017-04-13T14:34:56+02:00
Vivre avec des cons

Des barres de rire au fil des pages ! L'humour est ravageur et le tome se dévore très rapidement. On en redemande :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hanayu 2017-07-19T19:09:34+02:00
Vivre avec des cons

Dommage...cela pourrait être drôle mais pourquoi diable être aussi vulgaire ?! Si ce roman était un télégramme à rallonge le mot « STOP » serait remplacé par « CON » … Exemple à ma sauce : dit CON voir CON est CON ce CON que CON tu CON te CON sens CON bien CON ou CON juste CON con…(si j’avais fait des petits bâtons à chaque fois que CON apparaît , j’aurais noirci beaucoup de pages)…donc ok c’est dans le Titre mais justement c’est pas la peine d’en rajouter, à force la blague n’est plus drôle ! Sinon…il y a des situations évoquées où l’on se reconnaît…  « L’enfer c’est les autres », c’est bien connu ! Mais bof…au lieu de faire sourire à force de récurrence de gros mots (pas très variés pour le coup), les pseudos anecdotes en deviennent barbantes…j’ai fini par lire les pages en diagonales je l’avoue…d’autres lectures autrement plus soignées me faisant de l’œil dans ma bibli !

Afficher en entier

Dédicaces de Tonvoisin Depalier
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode