Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 732
Membres
1 013 560

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Tony Cartano

"Faire d’un père l’objet d’une fiction n’est pas un sacrilège, surtout si l’on considère qu’il fut un être d’illusion, entièrement façonné par l’utopie."

Février 1939. Franco a gagné. Les armées républicaines se replient sur la frontière française. A. fuit avec ses troupes villes et villages dévastés. Il laisse derrière lui son passé et ses faits d’armes : femme et enfant, la bataille de Teruel et la traversée de l’Ebre.

Mêlant l’histoire trouble de la guerre civile espagnole, visions hallucinées du siècle et souvenirs d’enfance interdits et imaginaires, son fils tente, des années plus tard, de reconstituer la trajectoire de cet homme dont il ignore presque tout.

Entre fiction et autobiographie, exploration des secrets de famille et enjeux de la création littéraire, Des gifles au vinaigre est le grand roman du père, de l’identité et de la transmission.

American boulevard

De Washington à Los Angeles par la route du sud

Gabriel, Rafael et Estefania Ortega, les enfants d'une lignée tumultueuse et d'une Argentine en éternelle ébullition, ont vécu l'exil en Europe. Malgré les différences et les heurts qui les séparent, tous trois mènent une même quête passionnée : atteindre à l'idéal artistique. La photo, la peinture et la danse sont des tentatives d panser une déchirure encore trop vive. De retour trente ans plus tard à Buenos Aires, les deux frères, éternels rivaux, doivent affronter ensemble un passé familial tragique, dans un pays livré au chaos. Un roman abrupt et sensuel, qui prend à corps l'histoire du siècle et la folie du monde, et nous entraîne au cœur du mystère des origines et de la création, où l'amour et la haine s'enlacent comme des danseurs de tango et de milonga

Un vieil homme qui prétend s'appeler Blackbird est soigné dans une clinique psychiatrique de New York et, depuis des années, le docteur Clockwork enquête sur le cas et l'identité de son mystérieux patient. Ce dernier écrit sa vie dans des carnets qu'il laisse traîner, sans doute à dessein pour que le psychiatre les lise. Mais n'est-ce pas dans l'intention de brouiller les pistes, d'égarer l'enquête à la fois psychologique et policière que mène le médecin? Intrigué puis fasciné par ce malade étrange, le docteur prend des notes, notes qui deviennent un journal pour ne pas dire un roman, de sorte que Blackbird est vu à la fois du dedans et du dehors.

L'oeuvre est trop riche pour être résumée. Dès les premières pages, le docteur se trouve subjugué par ce récit à deux voix qui finissent par se fondre en une, celle de l'auteur qui, dans un style à la fois rigoureux et lyrique, nous emporte à travers les hauts lieux de la culture européenne : la Vienne de Freud, la Prague de Kafka, le Berlin et le Paris des années folles, la guerre d'Espagne, et enfin, les Etats-Unis où, après sa ruine et la mort d'un fantastique amour, Blackbird vit en donnant des leçons de piano, ce qui fait croire à Clockwork qu'il est le grand virtuose Antoine Choucas, disparu après avoir tué son père dans les années 30. Or, Blackbird prétend, lui, qu'il ne fut jamais qu'un écrivain juif en proie à l'autodestruction...

En définitive, les deux récits, les deux hommes deviennent tellement concurrents que l'un des deux doit disparaître au cours d'un dénouement extraordinaire où le mystère demeure peut-être entier.

Histoire de notre siècle et de nos angoisses, enquête pleine de suspens, réflexion profonde sur l'énigme de la création, ce roman ne cesse de fasciner par son jeu perpétuel entre l'objectif et le subjectif, la folie et le génie, le mensonge et la vérité, l'intelligence et l'émotion, la vie et la mort.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode