Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 885
Membres
985 856

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tony DiTerlizzi

Auteur

2 243 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par anonyme 2010-08-29T18:11:19+02:00

Biographie

Enfance et de l'éducation

DiTerlizzi est né dans une famille artistique à Whittier, en Californie en 1969, le premier de trois enfants.[citation nécessaire] Le nom DiTerlizzi moyens "de Terlizzi», un village de l'Italie Pulia province.[2] Il a grandi dans le sud de la Floride où il a assisté à South Fork High School.[citation nécessaire] Au cours de son enfance, il a été introduit aux travaux de divers artistes tels que Norman Rockwell, le Dr Seuss, et Roald Dahl, qu'il cite comme principales influences créatives.[citation nécessaire] «Beaucoup d'artistes fantasy bon vous diront que leurs influences sont Frazetta ou Boris Vallejo. En réalisant cela, je suis allé pour plus d'influences diverses, car il me semblait que la plupart des travaux fantasy actuelle a que l'huile peinte à même sensation. "[2] DiTerlizzi a été influencé par des artistes tels que Heironymus Bosch et Leonardo da Vinci au début des années 1900 artistes magazine (Maxfield Parrish, Heinrich Kley) au livre des illustrateurs classiques pour enfants (Arthur Rackham, Ernest Shepard, John Tenniel) à décalé fantastists moderne (Brian Froud, Moebius, William Stout, Jim Henson).[2] Une autre source d'inspiration a été David Trampier, qui a illustré une grande partie de AD & D "le premier Monster Manual, qui DiTerlizzi a rappelé que son livre préféré comme un enfant: «Je copie les dessins Trampier plus et plus."[2] Il est allé au collège à l' école de la Floride de l'Art et le Art Institute of Fort Lauderdale , où il a obtenu un diplôme de design graphique en 1992.[citation nécessaire]

[modifier]Carrière

La Première Dame Laura Bush juste après la lecture de l'adaptation DiTerlizzi de l'araignée et la mouche27 Octobre 2006

Après l'école d'art, DiTerlizzi s'installe à New York avec sa femme Angela et a commencé une carrière d'illustrateur freelance travaillant pour la TSR Donjons & Dragons jeu de rôle.[3][4] «J'étais tellement excité quand j'ai eu la chance de travailler sur [ de 1993 monstrueux Manuel ] Tome. Mon but était de toute «souffler» les autres artistes. Il m'a aidé à obtenir l'emploi pour les Planescape réglage. "[2] DiTerlizzi travaillé sur la campagne de Planescape ensemble de 1994 et ses suppléments, la refonte du Rechercher des plans extérieurs, "Non seulement les bâtiments mais les gens doivent avoir une rouillées, look organique. Cela semble venir naturellement à mon style art. Lorsque je suis allé travailler sur Planescape, j'ai regardé les anime et du fantastique japonais comme Yoshitaka Amano. "[2] DiTerlizzi continué à travailler pour la TSR, ainsi que White Wolfl ' Changeling et Werewolf jeux conteur, et illustré de nombreuses cartes de Magic.[2]

DiTerlizzi ramifiée de l'art des jeux de livres illustrant comme 1997 de Giant Bones par Peter Beagle, et 1998 a été Dinosaur par Greg Bear.[2] Après sept années de travail comme un jeu et un artiste fantastique, DiTerlizzi entré dans le domaine de la création d'image livres enfants de . Avec la publication en 2000 de Jimmy Zangwow's Out-of-ce monde-Moon Aventure Pie, il réalise un rêve d'enfance de l'écriture et l'illustration de son propre livre.[citation nécessaire] Jimmy Zangwow a été suivie l'année suivante par Ted, qui a reçu en 2002 Zena Sutherland Award. Ted a été suivie avec son thème de livre d'images-sinistre de Mary Howittl 'poème classique L'araignée et la mouche, qui est devenu un New York Times best-seller,[5] et pour lesquels DiTerlizzi a été décerné en 2003 Caldecott Honor Médaille.[3]

DiTerlizzi rencontré l'auteur Holly Black quand elle venait de s'entretenir avec lui pour les jeux de rôle le magazine D8, et bientôt ils ont commencé à travailler ensemble.[4] Dans un effort pour amener la fantaisie pour les jeunes lecteurs, DiTerlizzi et Black créé The Spiderwick Chronicles, et vendu il à Simon & Schuster Children's Publishing et Nickelodeon Movies en 2002.[3] Simon & Schuster Children's Publishing a lancé la série en 2003. Depuis lors, Spiderwick a été publié internationalement et traduit dans plus de 30 langues. En 2005, Arthur Spiderwick's Field Guide à l'univers fantastique autour de vous a été publiée. En 2008, Paramount Pictures a publié un film d'action d'adaptation-live de la série, avec DiTerlizzi agissant comme co-producteur exécutif.[6] Une série suite, Au-delà des Chroniques de Spiderwick, a été lancé en Septembre 2007.[citation nécessaire]

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
564 lecteurs
Or
1 434 lecteurs
Argent
1 403 lecteurs
Bronze
1 509 lecteurs
Lu aussi
1 616 lecteurs
Envies
1 063 lecteurs
En train de lire
25 lecteurs
Pas apprécié
38 lecteurs
PAL
519 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.69/10
Nombre d'évaluations : 1 325

0 Citations 690 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Tony DiTerlizzi

Sortie Poche France/Français : 2012-11-22

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Chroniques de Spiderwick (Intégrale)

Je connaissais le film depuis très longtemps mais j'ai découvert il y a seulement 2 ans que c'était l'adaptation d'une série de livres et depuis j'avais très envie de les lire. Heureusement pour moi, ma petite cousine a retrouvé cette intégrale dans ses affaires et me l'a gentiment donné ☺.

J'ai dévoré ce livre en moins de 24 heures, les tomes sont courts et sont parsemés d'illustrations que j'ai beaucoup aimé.

Les personnages sont attachants et on est rapidement entraîné à leurs côtés dans l'histoire.

J'ai adoré, c'était vraiment une très bonne lecture 😊.

Si j'en ai l'occasion, je lirai les autres romans qui composent cet univers avec plaisir 😄👍📖💕.

Afficher en entier
Les Chroniques de Spiderwick (Intégrale)

Je l'avais lu étant jeune adolescent après la sortie du film, j'en garde un très bon souvenir. Cette série fantastique remplit parfaitement les critères du genre : Un univers merveilleux construit avec minutie, peuplé par des créatures attisant la curiosité, des personnages bien définis et attachants, un scénario cohérent dans un style agréable et accessible.

Afficher en entier
Les Chroniques de Spiderwick (Intégrale)

Les romans jeunesse, c’est clairement mon dada. Je suis fan de ce genre et j’adore me plonger dans un bon roman jeunesse. Je sais que quoi qu’il puisse arriver, je vais passer un excellent moment. Ces lectures là me sont précieuses puisqu’elles me font toujours du bien. Ce sont des lectures légères, sans prise de tête. Celle ci me faisait de l’oeil depuis un moment. Même si elle date d’il y a un bon moment, elle me faisait vraiment envie. D’autant plus qu’Holly Black a écrit ce roman. J’étais très curieuse de la découvrir dans un autre genre.

Dans ce roman, Madame Grace, célibataire depuis peu et mère de trois enfants – Mallory, une jeune fille de 13 ans, et Jared et Simon, des jumeaux de 9 ans – emménage avec sa famille dans une vieille maison, qui appartenait à une grand-tante internée à l’asile… Mallory et ses deux frères sont peu enthousiastes à l’idée de vivre dans cette bicoque qui menace de s’écrouler à tout moment. Au premier abord, l’endroit a d’ailleurs l’air plutôt étrange : la demeure est perdue au fond des bois et recèle des pièces cachées… On y entend même des bruits bizarres… Il semblerait qu’elle soit hantée ! Les enfants ne tardent pas à en avoir la preuve : un lutin, furieux d’avoir été dérangé chez lui s’amuse à jouer de vilains tours à Mallory et à Simon… Comment se réconcilier avec lui ? Et puis, qu’est-ce que c’est que ce grimoire étrange, plein d’histoires de fées, que Jared a déniché dans un coffre secret et qui aurait été écrit par un lointain ancêtre dénommé Arthur Spiderwick ? Ce livre réserve bien des surprises aux enfants, qui devront affronter les conséquences de leur découverte dans chaque épisode de la série…

Parlons d’abord de la beauté de cet ouvrage. Le roman est parsemé d’illustrations, quasiment à chaque page d’ailleurs. Et ça c’est une des choses que j’aime le plus dans les romans jeunesse, ils sont souvent illustrés. Ça rend la lecture encore plus merveilleuse je trouve. Et surtout, ça nous permet d’être encore plus impliquée dans l’histoire et ça c’est génial. De plus, les illustrations sont super jolies. J’ai adoré toutes les découvrir au fil des pages. J’étais même hyper impatiente de découvrir les suivantes. En bref, le fait que le roman soit illustré, ça amène tellement plus à l’histoire!

Du côté de l’histoire, j’ai adoré!! C’était absolument génial. Moi qui suis fan de fantasy, j’ai beaucoup aimé toutes ces créatures qui peuplent le domaine de Spiderwick. J’étais complètement à fond dans l’histoire, comme si j’en faisais un peu partie. Tellement aimé suivre ces jumeaux et leur soeur dans cette aventure. Le moins quel ‘on puisse dire c’est qu’ils en vivent des choses! Eux qui arrivent dans cette drôle de maison, ils étaient très loin d’imaginer tout ce qu’ils allaient vivre. Etant donné que c’est un roman jeunesse, forcément, tout se résout extrêmement vite mais ce n’est pas dérangeant. Il se passe beaucoup de choses, on a des rebondissements, de l’action, des révélations et j’en passe. Cette lecture a été une très belle découverte, j’ai adoré cette aventure plus que palpitante. Découvrir toutes ces créatures, les gobelins, les fées et j’en passe, c’était un monde fascinant que j’ai vraiment beaucoup beaucoup aimé.

J’ai beaucoup aimé les personnages. Jared m’a fait beaucoup de peine par contre. Il vit très mal l’absence de son père et s’est mal comporté à l’école. Du coup depuis ce moment là, dès qu’il se passe quelque chose, c’est souvent la faute de Jared, bien qu’il soit innocent. Et ça m’a fait de la peine de voir sa mère toujours remettre la faute sur lui sans même prendre la peine de l’écouter. J’ai beaucoup aimé la relation qu’il a avec son jumeau, Simon. On voit que c’est une relation jumeaux, ils se comprennent sans se parler, ils se complètent parfaitement. J’ai bien aimé leur grande soeur également. Même si au début elle reste septique, elle accompagne très vite ses deux petits frères et c’est un vrai soutien. J’aime la fratrie qu’ils forment ces trois là, même si il y a quelques petites engueulades, ils restent soudés malgré tout!

Ce roman m’a totalement conquise. C’était tout simplement génial et j’ai adoré ma lecture. Que ce soit l’intrigue que j’ai trouvé vraiment palpitante et pleine de rebondissement, les personnages qui sont attachants et qu’on adore suivre, mais aussi l’univers merveilleux avec toutes ces créatures, tout est réuni pour que l’on passe un excellent moment. Les illustrations amènent un vrai truc en plus à l’histoire. Ça rend la lecture encore plus intéressante. J’ai vu qu’il y avait un film, il va falloir que je le regarde le plus vite possible tant que j’ai encore toute l’histoire en tête!

Afficher en entier
Les Chroniques de Spiderwick, Tome 1 : Le Livre magique

Et bien c'était très chouette

Premier tome assez introductif mais sa taille je m'y attendais un peu.

J'ai déjà vu le film donc je sais un peu à quoi m'attendre mais je savais pas du tout que Holly Black l'avait écrit !!

Afficher en entier
Les Chroniques de Spiderwick, Tome 2 : La Lunette de Pierre

Un tome 2 plutôt chouette.

J'adore les dessins des créatures à l'intérieur. C'est très pratique pour savoir à quoi elles ressemblent.

Tête de lard me fait beaucoup rire déjà à cause de son nom mais aussi parce qu'il est tout le temps entrain d'utiliser des insultes vieilles comme le monde.

Afficher en entier
Les chroniques de Spiderwick, Tome 5 : La colère de Mulgarath

Une saga jeunesse assez chouette. Elle se lit vite mais du coup l’univers n’est pas hyper poussé. Idéale pour les jeunes lecteurs.

Afficher en entier
Les chroniques de Spiderwick, Tome 3 : Le Secret de Lucinda

troisième tome très sympa.

Tante Lucinda est mon nouveau personnage favoris.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai beaucoup aimé le tour de passe passe que les jumeaux on joué aux elfes de la forêt

Afficher en entier
Les chroniques de Spiderwick, Tome 5 : La colère de Mulgarath

J'ai bien aimé cette saga.

L'univers est assez sympa bien que pas très approfondis par contre j'aurai préféré le lire d'une traite en un seul tome.

Afficher en entier
Les chroniques de Spiderwick, Tome 4 : L'arbre de fer

J'ai bien aimé ce quatrième tome encore rempli de rebondissements.

Je pense que cette couverture est ma préféré de toute la saga.

Afficher en entier
Les Chroniques de Spiderwick (Intégrale)

Incapable de choisir quoi lire, mais voulant absolument lire quelque chose de spooky et/ou magique, je replonge dans cette saga 15 ans plus tard.

Le Tome 1 est une bonne petite introduction qui pose les bases, la fin est haletante, je me demandais s'il manquait des pages mais non 😱 Voyez cette saga comme une série ! Chaque tome est un épisode qui se termine en pleine action, dans l'attente de la résolution qui viendra dans le tome suivant.

C'est rapide, léger, agréable, spooky et automnal, cela se passe dans un vieux manoir qui tombe en ruine et dans la forêt sombre qui l'entoure. On y voit les races principales et je dirais même "basiques" de la Fantasy : elfes, gobelins, trolls, farfadets..

Étant donné que mon intégrale était dans un sale état (vieille de mes années collèges), je suis tombée sur la version luxe en très bon état sur Vinted, donc me voilà avec deux éditions du même livre 😂 Une première pour moi !

https://www.instagram.com/p/CxiXJUIonTP/

Afficher en entier

Dédicaces de Tony DiTerlizzi
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode