Livres
470 020
Membres
438 070

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tony Moore

1 672 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par aquarella49 2011-08-17T22:31:41+02:00

Biographie

Autoproclamé Sausage King of comics, Tony Moore est un dessinateur américain dont la renommée s’est faite tardivement en France, à l’occasion de son Walking Dead écrit avec son ami d’enfance Robert Kirkman. Depuis, il a su exploiter son talent dans d’autres genres, comme la science fiction avec Fear Agent et Ghost Rider, l’un des rares super héros qu’il apprécie.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
259 lecteurs
Or
499 lecteurs
Argent
338 lecteurs
Bronze
207 lecteurs
Lu aussi
319 lecteurs
Envies
168 lecteurs
En train de lire
16 lecteurs
Pas apprécié
13 lecteurs
PAL
98 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.97/10
Nombre d'évaluations : 404

0 Citations 202 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Tony Moore

Sortie France/Français : 2016-11-23

Les derniers commentaires sur ses livres

Walking Dead, Tome 1 : Passé décomposé

J'avais vu le 1er épisode de la série TV et cela m'a donné envie de lire les BD. Franchement bien dessiné et dans une atmosphère sombre, cette histoire est très prenante. Il y a ce côté horreur mais en même temps, on découvre un héros qui découvre cette horreur en même temps que nous au fil des pages et qui garde espoir de retrouver sa femme et son fils et c'est ce qui le pousse à aller de l'avant. Je vais me lancer dans la suite des tomes....Un suspense incroyable autour de leur survie....

Afficher en entier
Walking Dead, Tome 1 : Passé décomposé

Ma 1ère approche des Walking Dead s'est faite à travers l'adaptation télé, dont j'ai avalé les trois première saisons à la suite... Impatiente de pouvoir visionner la saison 4, j'ai découvert que ma médiathèque possédait tous les tomes déjà parus, aussi, je n'ai pas pu résister à la tentation de me plonger dans l'univers des comics.

Ma dernière expérience avec ces BD américaines remonte à mon adolescence quand je lisais celles de mon frère sur Batman ou Superman... Je n'ai jamais été très fan du trait des dessins, mais là, je dois dire que ça ne m'a pas dérangée du tout, tant le soin apporté aux décors (réalisme des bâtiments délabrés et de la nature) ainsi qu'aux détails (mouches voletant autour des zombies ^^) nous immerge complètement dans ce monde apocalyptique !

De même, la trame en noir et blanc contribue à accentuer le sentiment d'angoisse et de désolation qui imprègne chaque page, souligné par un subtil dégradé des niveaux de gris. Ce qui nous épargne en outre une trop grande agressivité visuelle des scènes gores !

Côté scénario, l'histoire ne révolutionne pas le genre (d'ailleurs, les zombies apparaissent surtout en background), mais le point fort de l'intrigue porte sur la psychologie des personnages. Aucun n'est manichéen, ce qui est grandement appréciable, et chacun a conscience que leur survie dépend de leur capacité et de leur volonté à rester solidaires.

Tandis que certains vivent dans l'illusion du retour imminent à une vie normale, d'autres prennent douloureusement conscience du contraire.

”Ca ne sera jamais pareil. On ne retrouvera jamais une existence normale. "(page 131)

Dans ce monde voué au chaos et à la précarité, les relations humaines sont déterminantes : la jolie Amy est appréciée pour sa joie de vivre, Donna, malgré son goût prononcé pour la médisance, se révèle dévouée aux autres, Glenn facilite le quotidien des survivants en les ravitaillant régulièrement de produits de l'ancien temps, pas forcément indispensables mais qui leur font oublier pour un temps la dureté de leur situation.

Mais la tragédie les rattrape souvent, et la mort d'un des leurs est à chaque fois vécue comme un traumatisme profond.

Malgré tout, sous le désespoir, le rire affleure parfois, si irrépressiblement qu'il en devient gênant :

”Merde. Avec tout ce que j'ai vu aujourd'hui, je me sens coupable de rire." (page 20)

Si certains bons côtés de la nature humaine restent ancrés en eux, certains survivants, au contraire, se laissent envahir par leurs mauvaises pulsions, se rendant plus monstrueux encore que les zombies !

Sur la cause réelle de cette mystérieuse épidémie qui a plongé le monde dans le chaos, nous n'apprendrons rien dans ce tome. Mais quelques explications nous sont données çà et là sur les événements ou les moyens de lutter contre les zombies, au détour d'une case :

”Le gouvernement a essayé de regrouper tout le monde en ville pour nous protéger plus facilement. Au final, ça a surtout mis toute la nourriture au même endroit. Chaque fois qu'un de ces trucs tue l'un d'entre nous, il devient l'un d'entre eux. En une semaine, toute la ville y est passée. Depuis ... on ne sait rien. Personne ne peut entrer ni sortir. "(page 45)

Pour conclure, une lecture très addictive et captivante. L'histoire est servie par une galerie de personnages variés, et psychologiquement aboutis, dont les émotions et les sentiments sont très bien exploités ; le rythme est soutenu du début à la fin, et on n'a qu'une hâte : passer au tome suivant !

Bilan de ce tome : 3 morts !

Afficher en entier
Walking Dead, Tome 1 : Passé décomposé

Depuis un moment je regarde la série télé adapté de ce livre.

J'ai beaucoup aimé alors on m'a conseillé de lire les livres et comme par hasard la petite médiathèque de ma commune les proposaient alors sans me poser la question j'ai emprunté le premier tome et me suis empressée de lire celui ci.

Finalement je suis un petit peu déçu car pour le coup j'ai préféré la série que le livre contrairement à d'habitude.

Cela ne m'empêchera pas pour autant de lire les prochains ...

Afficher en entier
Walking Dead, Tome 1 : Passé décomposé

Je voulais me donner une idée des comics après avoir regardé la série TV. le moins que l'on puisse dire c'est que pour ce premier tome, en tout cas, la série est restée très fidèle. On retrouve la lutte des hommes contre des zombies assoiffés de chair et de sang, les relations entre des personnages tous aussi différents les uns que les autres, les conflits, les jalousies...C'est à l'image d'un monde post apocalyptique.

Afficher en entier
Walking Dead, Tome 1 : Passé décomposé

Ce premier tome est très fidèle à la série TV, cette bd se lit rapidement, je vais continuer la suite sous peu par curiosité

Afficher en entier
Walking Dead, Tome 1 : Passé décomposé

Un très bon! Un bon scénario, assez complet pour un premier tome avec de bons personnages. Les graphismes sont bien et le tout est prenant. J'ai hâte de voir ce que vont devenir les personnages (je n'ai pas vu la série donc le suspense est là!). Cette série pourrait se retrouver en or suivant la suite.

Afficher en entier
Walking Dead, Tome 1 : Passé décomposé

Le premier tome est plutôt sympas

Afficher en entier
Walking Dead, Tome 1 : Passé décomposé

C’est un très bon premier volume qui se dévore! Pour moi, la force de ce livre réside dans le côté psychologique des personnages - leurs évolutions, décisions, les conséquences, etc -. Le dessin est par moment assez gore, surtout que c'est assez réaliste avec pas mal de détails!

(Ma chronique complète : chatpitre8760.wordpress.com/2018/10/27/walking-dead-1/)

Afficher en entier
Walking Dead, Tome 1 : Passé décomposé

Un très bon premier tome, je l'ai lu très rapidement, les dessins sont tout simplement parfaits, le scénario original, on ne s'ennuie pas une seule seconde !

Afficher en entier
Walking Dead, Tome 1 : Passé décomposé

Une tueries...

Afficher en entier

Dédicaces de Tony Moore
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Delcourt : 4 livres

panini comics : 3 livres

Image Comics : 2 livres

Semic : 1 livre

France Loisirs : 1 livre

Stara : 1 livre

Hachette : 1 livre

AKILEOS : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode