Livres
424 389
Membres
343 740

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tony Perraut

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 ajouts
Or
3 ajouts
Argent
3 ajouts
Bronze
4 ajouts
Lu aussi
3 ajouts
Envies
15 ajouts
Pas apprécié
3 ajouts
PAL
32 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 6/10
Nombre d'évaluations : 6

0 Citations 7 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Tony Perraut

Sortie Poche France/Français : 2017-11-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par petitemimi 2017-08-20T11:38:29+02:00

Et si durant votre lecture vous pouviez entendre le cri des papillons ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par petitemimi 2017-08-20T11:40:28+02:00

Découvrez une toute nouvelle expérience de lecture combinant le son à la lecture d'un thriller... psychologique.

Le cri des papillons sera disponible sur toutes les plateformes d'éditions numériques et sur Amazon en version papier dès le 25 novembre 2017.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Soffia 2017-09-07T15:12:52+02:00

Je ne sais pas par où commencer pour présenter ce livre. Son auteur? Je vous annonce que c'est mon coup de coeur OFFICIEL pour 2017. Un talent fou qui a fait vibrer mon âme de lectrice fan de thriller mais pas du tout proche des écrits "glauques". Il a fissuré ma résistance!!!!!!!

L'histoire est un plongeon chaotique dans les pensées ténébreuses d'Ugo, le personnage principal.

C'était carrément une intrusion dans sa tête. J'ai été gênée, dérangée et perturbée. Tant que cela? OUI

L'obscurité dans tous ses sens règne dans ce roman. J'ai vite fait connaissance avec Ugo, séquestré dans une minuscule pièce. La claustrophobe en moi n'a pas tenu plus de 5 minutes et a posé le livre. Je suffoquais. Quelle torture !!!! [Tony Perraut, quand vous passerez par là, vous comprendrez mon retard

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zmeia 2017-12-10T12:09:13+01:00

Bon thriller psychologique qui nous fait perdre tous nos repères !! Surtout prenez vous un week-end pour le lire sinon vous vous perdrez facilement dans la tête de Myra Potter au point d'entendre le cri des papillons....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Claire-18 2018-05-11T03:28:39+02:00

Je suis une grande fan de nouvelles. En fait, j'adore lire des nouvelles mais moins en écrire. Depuis que j'ai étudié les nouvelles en cours cette année, je sais à quel point il est difficile d'en écrire. On ne peut pas faire autant de descriptions que dans un roman, on doit rester proche de l'essentiel, du message. Comme je l'ai dit au-dessus en plus, j'avais déjà pu lire le tome 1 d'une des sagas de l'auteur, "Extraction". Alors quand j'ai vu qu'il me proposait sa nouvelle, je n'ai pas hésité une seule seconde !

Comme je m'y attendais, la plume est extrêmement agréable. Les descriptions sont fluides, agréables et bien travaillées. Rien que dans la première partie, je me suis retrouvée dans ce personnage sans prénom ni nom. Les petits détails qui y sont donnés, ainsi que les descriptions si réelles qu'on pourrait toucher les objets aident à nous faire rentrer dans l'univers et dans la peau de ce personnage que l'on ne désigne que par un simple "tu". Ce personnage qu'on peut penser être nous. Et il y a ce personnage, désigné par "je", qui nous partage sa vie, ses pensées, ses émotions. Le tout avec un contrôle absolu de la part de l'auteur, avec une plume magnifique.

Puis, au fil de la lecture, on comprend. On comprend qui est le "je", qui est le "tu". L'auteur et le personnage finissent par fusionner pour ne parler que d'une seule voix, celles des parents. La fin m'a beaucoup émue, je trouve que c'était le meilleur moyen de faire passer un message. J'ai trouvé magnifique l'idée de garder une certaine nonchalance et un détachement alors que la fin est si crue et difficile. J'ai tout bonnement adoré la fin même si elle m'a brisée le coeur. L'auteur manie les mots avec passion et virtuosité. J'ai accroché du début à la fin. Si cette nouvelle n'est pas un coup de coeur, c'est parce qu'il y a un petit quelque chose, vers la fin, qui m'a gêné. Je ne saurais pas forcément dire quoi avec précision cependant.

Donc je conseille à tout le monde de lire cette nouvelle qui sort officiellement aujourd'hui !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Severine-22 2018-07-14T16:48:19+02:00

Une nouvelle courte mais intense et poignante, une nouvelle qui nous fait réfléchir sur les conséquences que peuvent avoir nos actes. Une écriture qui m’a de suite plongée dans la tête du protagoniste et j’ai suivi l’appel au secours de ce jeune homme que la vie a tout pris en une seconde.

Je recommande vivement la lecture de cette nouvelle, j'ai passé un excellent moment de lecture.

Afficher en entier

Dédicaces de Tony Perraut
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Auto-Edition : 1 livre

Amazon Media EU S.à r.l. : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode