Livres
433 641
Membres
355 732

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tony Perraut

20 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.38/10
Nombre d'évaluations : 7

0 Citations 9 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Tony Perraut

Sortie Poche France/Français : 2017-11-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par petitemimi 2017-08-20T11:38:29+02:00

Et si durant votre lecture vous pouviez entendre le cri des papillons ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par petitemimi 2017-08-20T11:40:28+02:00

Découvrez une toute nouvelle expérience de lecture combinant le son à la lecture d'un thriller... psychologique.

Le cri des papillons sera disponible sur toutes les plateformes d'éditions numériques et sur Amazon en version papier dès le 25 novembre 2017.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Soffia 2017-09-07T15:12:52+02:00

Je ne sais pas par où commencer pour présenter ce livre. Son auteur? Je vous annonce que c'est mon coup de coeur OFFICIEL pour 2017. Un talent fou qui a fait vibrer mon âme de lectrice fan de thriller mais pas du tout proche des écrits "glauques". Il a fissuré ma résistance!!!!!!!

L'histoire est un plongeon chaotique dans les pensées ténébreuses d'Ugo, le personnage principal.

C'était carrément une intrusion dans sa tête. J'ai été gênée, dérangée et perturbée. Tant que cela? OUI

L'obscurité dans tous ses sens règne dans ce roman. J'ai vite fait connaissance avec Ugo, séquestré dans une minuscule pièce. La claustrophobe en moi n'a pas tenu plus de 5 minutes et a posé le livre. Je suffoquais. Quelle torture !!!! [Tony Perraut, quand vous passerez par là, vous comprendrez mon retard

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zmeia 2017-12-10T12:09:13+01:00

Bon thriller psychologique qui nous fait perdre tous nos repères !! Surtout prenez vous un week-end pour le lire sinon vous vous perdrez facilement dans la tête de Myra Potter au point d'entendre le cri des papillons....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Claire-18 2018-05-11T03:28:39+02:00

Je suis une grande fan de nouvelles. En fait, j'adore lire des nouvelles mais moins en écrire. Depuis que j'ai étudié les nouvelles en cours cette année, je sais à quel point il est difficile d'en écrire. On ne peut pas faire autant de descriptions que dans un roman, on doit rester proche de l'essentiel, du message. Comme je l'ai dit au-dessus en plus, j'avais déjà pu lire le tome 1 d'une des sagas de l'auteur, "Extraction". Alors quand j'ai vu qu'il me proposait sa nouvelle, je n'ai pas hésité une seule seconde !

Comme je m'y attendais, la plume est extrêmement agréable. Les descriptions sont fluides, agréables et bien travaillées. Rien que dans la première partie, je me suis retrouvée dans ce personnage sans prénom ni nom. Les petits détails qui y sont donnés, ainsi que les descriptions si réelles qu'on pourrait toucher les objets aident à nous faire rentrer dans l'univers et dans la peau de ce personnage que l'on ne désigne que par un simple "tu". Ce personnage qu'on peut penser être nous. Et il y a ce personnage, désigné par "je", qui nous partage sa vie, ses pensées, ses émotions. Le tout avec un contrôle absolu de la part de l'auteur, avec une plume magnifique.

Puis, au fil de la lecture, on comprend. On comprend qui est le "je", qui est le "tu". L'auteur et le personnage finissent par fusionner pour ne parler que d'une seule voix, celles des parents. La fin m'a beaucoup émue, je trouve que c'était le meilleur moyen de faire passer un message. J'ai trouvé magnifique l'idée de garder une certaine nonchalance et un détachement alors que la fin est si crue et difficile. J'ai tout bonnement adoré la fin même si elle m'a brisée le coeur. L'auteur manie les mots avec passion et virtuosité. J'ai accroché du début à la fin. Si cette nouvelle n'est pas un coup de coeur, c'est parce qu'il y a un petit quelque chose, vers la fin, qui m'a gêné. Je ne saurais pas forcément dire quoi avec précision cependant.

Donc je conseille à tout le monde de lire cette nouvelle qui sort officiellement aujourd'hui !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Severine-22 2018-07-14T16:48:19+02:00

Une nouvelle courte mais intense et poignante, une nouvelle qui nous fait réfléchir sur les conséquences que peuvent avoir nos actes. Une écriture qui m’a de suite plongée dans la tête du protagoniste et j’ai suivi l’appel au secours de ce jeune homme que la vie a tout pris en une seconde.

Je recommande vivement la lecture de cette nouvelle, j'ai passé un excellent moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LePhareLitteraire 2018-07-24T12:13:48+02:00

CHRONIQUE DE NADINE :

Titre : LE CRI DES PAPILLONS

Auteur : Tony Perraut

Parution : 09/11/2017 – Auto-Édition

363 pages.

Après avoir lu les deux premiers romans de Tony, j'ai le plaisir de l’avoir rencontré au Salon du livre de Paris où je me suis procuré son thriller « Le cri des papillons ».

Myra Porter a été diagnostiquée schizophrène et enfermée dans une cellule à l’âge de 8 ans ! Enfin je dis Myra, mais c'est plutôt le lecteur.

On déambule dans ses univers, faits de violence, de désordre, de haine où l’imagination de son cerveau fait que tout se mélange, se croise, s’entrecroise et se superpose.

Existe-t-il une lueur ou une porte pour accéder à l’espoir ?

Une porte pour se sortir de là, vivre, pouvoir aimer et être aimé, ressentir les choses normalement !!!

Myra se raccroche à la seule image positive qu’est le papillon !!

Mais est-ce suffisant pour qu’elle s’en sorte ?

Le lecteur est comme une souris prise dans un labyrinthe sans fin, on croit avoir trouvé le bon chemin, mais il y a toujours un mur, ce fameux mur qui nous fait changer de direction.

On court, court dans tous les sens, on se cogne la tête, on tombe, on repart, l’angoisse nous oppresse, on a peur, peur de sa propre image, d’un son, d’une ombre... notre imagination nous joue des tours !

Puis apparaissent par moments des papillons, qui après une lente évolution, de chenille dans son cocon, bien au chaud et en sécurité, déploie ses ailes pour prendre son envol...

Que de symboles représente le papillon, c'est le psyché, un changement, une chance, il repend le bonheur avec ses couleurs mais a aussi été l’esprit des morts…

Une écriture qui a monté en puissance, fluide, des mots et des phrases posés ici et là, qui nous interpellent, nous donnent à réfléchir.

Un roman psychologique noir, profond, intense qui vous fera descendre dans les bas-fonds inexpliqués du cerveau !

Ou est-ce un moyen de se protéger contre le monde extérieur ?

Vous pouvez aussi écouter la bande son avec votre smarphone.

A lire, à découvrir comme les autres romans de cet auteur.

Résumé :

Je suis Myra Porter, à l'âge de 8 ans j'ai été enfermée dans cette cellule suite à la découverte de ma schizophrénie précoce.

Quand la séquestration rime avec la maladie, la haine, la violence et le viol, je m'enferme dans mon monde, la cave aux papillons, un monde magique où la violence n'intervient qu'avec le cri, le cri des papillons.

« Un papillon ne crie pas, il souffre en silence. »

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lesmotsdelau 2018-08-20T00:51:30+02:00

Coucou à tous,

Aujourd'hui je vais vous parler d'une lecture très émouvante, il s'agit d'une nouvelle de Tony Perraut « Sans jamais te retourner »

« Sans jamais te retourner » est donc une nouvelle d'une cinquantaine de pages, mais au contenu tellement déchirant. L'auteur joue sur notre sensibilité pendant tout le long de ce récit. Il nous propose un voyage terrifiant dans la vie d'une personne qui est à bout de force. Nous allons nous plonger dans le mental de ce personnage et souffrir avec lui.

L'histoire commence et, dès les premières lignes, dès les premiers mots posés, on sent que le côté émotionnel va être omniprésent. Une chasse à la vie poignante, sur un sujet sensible.

Le personnage va se réveiller un matin et entrevoir une journée bien particulière.

Il va nous raconter sa destinée dans un univers qui n'est pas le sien.

Toutes ces petites choses auxquelles nous ne prêtons pas attention ont, pour lui, en ce jour précis, une saveur bien singulière. Le déroulement d'une seule journée est-il si important ? Pour lui oui... !!

Il va retracer son chemin de vie sur cette portion de temps : cette forêt qu'il aimait tant, une visite à sa maman, ce trajet en bus...

Il sait que ce jour va être crucial pour lui et il nous fait vivre ces moments afin que, peut-être, nous apprenions à apprécier les choses simples de la vie.

En ce nouveau levé de soleil tout a une signification profonde pour lui... que ce soit une simple odeur, un goût, une vision ou un son. Tous ses sens sont à l'affût du moindre signe que lui évoque sa vie.

Je décide volontairement de ne rien dévoiler d'autres de cette histoire, elle est poignante, aussi je vous laisse maître d'en gérer les sentiments qui vont vous parcourir au long de votre lecture.

Tony à cette force d'écriture qui bouscule grands nombres de codes pour venir nous toucher en plein cœur.

L'intensité déchirante va monter crescendo. Un univers profond qui oscille entre le passé et le présent, entre le « je » et le « tu », ce qui est là encore un point fort de ce texte. L'écriture de l'auteur est magistrale, elle verse dans la sensibilité, les mots sont emplis d'émotions.

Je ressors de cette lecture bouleversée !! Car le sujet évoqué me touche personnellement par mon milieu professionnel. Je ne peux que me mettre à la place de cette personne, et de ses proches car je suis confrontée à cette dure réalité.

Un bouleversement émotionnel total pour moi qui m'a fait verser ma petite larme. Cette personne peut être n'importe laquelle d'entre nous. Ce texte et une vraie ode à la vie.

C'est court mais tellement intense !

Nous n'avons pas envie de nous retourner, nous ressentons juste le besoin d'avancer, de nous envoler très loin et très haut pour tenter de revivre différemment notre vie

.

L'espoir, la déchéance, l'agonie, l'acceptation, la mort et si tout était déjà tracé ? Et si tout simplement le commencement démarrait par la fin ? Et vous que feriez-vous si vous saviez que cette journée était votre dernière passée sur cette terre ? Tant de questions que vous allez vous poser.

Alors, si vous avez un petit coup de blues, je vous conseille cette nouvelle, qui vous fera à coup sûr, apprécier à nouveau la vie.

Un grand bravo à l'auteur pour la justesse et la beauté de ses mots qu'il a su si bien coucher sur le papier.

Résumé : Sans jamais te retourner, tu vas vivre cette journée. Tu vas tout donner, tout penser, tout imaginer. C'est dans cette forêt que tu vas comprendre la solitude. C'est dans ce bus que tu vas ouvrir ton ressenti. Mais tu connais l'issue de cette journée. Tu sais que demain tu ne verras pas le soleil se lever. Alors fonce gamin, va mourir.

Afficher en entier

Dédicaces de Tony Perraut
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Auto-Edition : 1 livre

Amazon Media : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode