Livres
565 015
Membres
617 856

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Torey Hayden

Auteur

798 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Ayat 2014-12-16T21:12:45+01:00

Biographie

Psychothérapeute de renom spécialisée dans le traitement des enfants autistes, elle s'est fait connaître du grand public en publiant plusieurs livres devenus des best-sellers, parmi lesquels ''L'enfant qui ne pleurait pas, L'enfant au chat, La forêt des tournesols, L'enfant blessée ou encore Les enfants du crépuscule'', tous parus aux éditions j'ai lu.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
276 lecteurs
Or
460 lecteurs
Argent
293 lecteurs
Bronze
193 lecteurs
Lu aussi
443 lecteurs
Envies
718 lecteurs
En train de lire
9 lecteurs
Pas apprécié
8 lecteurs
PAL
344 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.34/10
Nombre d'évaluations : 288

0 Citations 170 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Torey Hayden

Sortie Poche France/Français : 2021-07-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Priscilla-54 2021-01-19T08:59:24+01:00
L'Enfant blessée

Torey Hayden a le don de rentrer en contact avec les enfances les plus brisées et de les aider à trouver un peu d'espoir! Celui-ci m'a laissé un coup amer parce qu'on y est confronté au pire... Spoiler(cliquez pour révéler)inceste ... Mais Vénus est une personne pleine de résilience et c'est épatant de la voir donner sa confiance à son professeur et se libérer de son terrible secret.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Priscilla-54 2021-01-19T09:03:59+01:00
La fille du tigre

J'avais fait des folies en achetant ce roman d'occasion pour un prix astronomique ! (c'est l'acheteur qui devait être content...) Mais je voulais savoir ce qu'était devenue Shaila. Sur le coup ce fut difficile de faire le deuil de cette petite fille si lumineuse que l'on avait quitté dans le tome " l'enfant qui ne pleurait" et voir arriver cette grande ado sombre et qui ne garde aucun souvenir de l'année passée avec Torey... J'ai crincé des dents... Et puis finalement j'ai découvert une personne moins parfaite plus nuancé mais avec ses rêves et la vie qu'elle a décidé de se construire. J'ai beaucoup appris grâce à ce livre (principalement à déconstruire des aprioris).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Priscilla-54 2021-01-21T21:05:27+01:00
La Forêt de tournesols

Un roman de cette auteur que j'aime tant! <3 pas de coup de cœur comme ses récits de vie car un peu de frustration sur la fin ( j'aurais aimé en savoir un peu plus). Mais un roman si réaliste que 'l'on vient à se demander s'il ne s'agit pas d'une histoire vraie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Priscilla-54 2021-01-21T21:13:10+01:00
Kévin le révolté

Le seul roman de cette auteur dont je ne suis pas arrivée à me sentir vraiment concerné par l'histoire: je peux me souvenir de l'endroit ou j'étais chaque fois que j'ai entamé un de ces livres et ce que j'ai ressenti! mais lui... rien... juste des longueurs et de la frustration... peut-être parce que Kévin est un enfant/ ado que Torey accompagne rencontre en thérapie sans êre dans une classe avec d'autres enfants comme dans ses autres romans., Qu'il est aussi plus grand est donc qu'il est plus difficile de voir une réel évolution... Je ne sais pas. mais ça ne l'a pas fait pour moi... dommage!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Priscilla-54 2021-01-21T21:19:01+01:00
L'enfant au chat

Lu pendant une période sombre de sa vie.. j'ignore encore s'il y m'a apporté de l'espoir ou au contraire des idées noirs...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Priscilla-54 2021-01-21T21:42:07+01:00
Les enfants des autres

Torey Torey <3 je rêve de la rencontrer un jour! Elle juste merveilleuse avec les enfants. Toujours à faire au mieux et à se remettre en question pour arriver à libérer la paroles de ces être blessé. Ce que j'aime dans ce tome là c'est qu'elle n'est pas la seule adulte et que son "assistante va connaitre elle-aussi une belle remise en question et son évolution est si belle à voir!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sengado 2021-04-16T08:38:22+02:00
Les enfants des autres

C'est le premier roman de cet auteur que je lis. Absolument superbe.

Torey Hayden décrit toutes les questions qu'elle se posent sur les enfants dont elle s'occupent, pour leur rendre la vie meilleure, toutes les choses qu'elle met en place pour eux. Très addictif, lu en 2 jours !

Je lirais les autres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alawana24 2021-05-12T08:01:20+02:00
La Forêt de tournesols

J'ai eu beaucoup de mal à finir ce livre, alors que j'avais énormément apprécie "L'enfant qui ne parlait pas" de la même autrice. Je ne voyais pas vraiment où elle voulait nous emmener. Peut-être que je me suis trop identifiée à Lesley, que j'avais l'impression de livre une partie de ma vie, et que par conséquent, je n'ai pas pu entrer dans l'histoire et m'imprégner réellement des personnages, en tout cas je reste un peu sur ma fin avec ce livre, même s'il fut malgré tout une belle lecture !!

Afficher en entier
L'enfant qui ne savait pas dire la vérité

Ce livre est l'étude d'un cas, et il n'est pas évident d'en faire un retour. On peut toujours avoir un avis sur la manière de procéder et il est intéressant de voir la progression de l'enfant sur la méthode choisie, mais on ne reste que spectateur.

Je plains de tout mon coeur cette pauvre petite Jessie, enfant non désirée et qui le sait. Est-ce que dans un autre environnement elle ne serait pas devenue mythomane ? Pyromane ? C'est difficile à dire. Si je n'ai pas connu de pyromanes, j'ai fréquenté des mythomanes... des vrais de vrais, qui croyaient dur comme fer à ce qu'ils inventaient.

Très lourde pathologie.

Ceci étant, j'ai trouvé ce livre intéressant et instructif, mais comme dans toute oeuvre du genre, il faut garder un certain recul et une certaine neutralité lors de sa lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celyen 2021-07-31T19:34:23+02:00
Les Enfants du crépuscule

Ce livre laisse difficilement indifférent de part les problématiques qu'il aborde, en lien direct avec le déroulement de l'enfance et la répercussion des traumatismes sur le langage. L'écriture relate impartialement le processus thérapeutique de ces trois patients, sans omettre d'évoquer les hypothèses diagnostiques ainsi que les investigations menées, n'excluant pas non plus la permanente remise en question de Torey, pénible mais indispensable. Malgré le fait que ce livre, et plus particulièrement les méthodes utilisées, ne soient plus forcément d'actualité, et que les connaissances concernant les pathologies rencontrées se sont probablement étoffées au fil des années, ce livre n'en reste pas moins prenant, nous faisant suivre jusqu'au bout l'évolution de ces trois situations aussi problématiques que terribles.

Afficher en entier

Dédicaces de Torey Hayden
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 12 livres

Presses de la Cité : 2 livres

Putnam Publishing : 1 livre

Pocket : 1 livre

Sélection du Reader's Digest : 1 livre

Imprint unknown : 1 livre

Editions Balland : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array