Livres
458 047
Membres
410 878

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Torey Hayden

1 notes
8 lecteurs

David vient de nulle part.

Il n’est pas bon à l’école, ni pour parler aux gens, ni pour se faire des amis. Il a vécu dans six foyers différents, et ne se souvient pas vraiment de ses parents. On a l’impression qu’il ne pourra jamais posséder quoi que ce soit.

Un jour, il trouve un œuf de hibou. Avec l’aide de Mab, la « surdouée » maigrichonne de sa classe, il l’appelle le Roi Arthur et entreprend de couver et de garder « son » œuf. Tandis qu’ils attendent l’éclosion du Roi Arthur et qu’ils élèvent le drôle de bébé hibou, Mab et David deviennent amis.

Mais le père de Mab pense qu’ils doivent rendre au Roi Arthur sa liberté. David peut-il abandonner son œuf ? Est-ce même une bonne solution ? Que doit-on craindre si la pire des choses arrive ?

THE VERY WORST THING est le livre avec lequel Torey aurait dû commencer sa carrière d’écrivain. Elle avait conçu l’idée du roman alors qu’elle était âgée d’une vingtaine d’années et en avait écrit la trame au brouillon, mais elle ne savait pas comment commencer. Elle avait donc rangé ses papiers et n’y avait plus repensé pendant près de trente ans !

Lorsqu’elle était à en licence à l’université et étudiait la biologie, Torey couva et éleva un hibou des marais après que la mère de celui-ci ait été tuée sur la route, et l’histoire du Roi Arthur est basée sur cette expérience.

Torey a beaucoup apprécié d’écrire pour les enfants et espère écrire d’autres livres dans l’avenir. Cependant, elle aimerait avant tout écrire un livre très différent – une fiction sur le voyage dans le temps !

19 notes
129 lecteurs

Il s’appelait Kevin mais pour ses surveillants il était « Zoo Boy ». Il ne parlait pas. Il se cachait sous les tables et formait un rempart avec des chaises. Il n’était pas sorti dehors depuis son arrivée quatre ans auparavant. Il avait peur de l’eau et refusait de prendre des douches. Il ne supportait pas d’être nu, de changer ses vêtements. Il avait presque 16 ans.

Désespérés, les membres de l’équipe du centre pour adolescents en charge de Kevin firent appel à Torey Hayden. Alors que Torey lui faisait la lecture et l’encourageait à lire, recroquevillée avec lui dans sa cage de chaises, Kevin s’est mis à parler. Puis il s’est mis à dessiner, à peindre et a montré qu’il avait l’esprit vif mais qu’il nourrissait également une haine contenue et meurtrière à l’égard de son beau-père.

12 notes
79 lecteurs

Conor a neuf ans. Il est sujet à des comportements obsessionnels graves. Sa mère, Laura, le croit autiste. Elle le confie au docteur James Innes en lui avouant son soulagement de s'en séparer ainsi une ou deux fois par semaine. Petit à petit, James Innes établit une relation de confiance avec Conor. Parallèlement, il rencontre régulièrement Laura. Elle lui apprend qu'elle a eu une enfance difficile et qu'elle s'est créé très tôt un univers imaginaire pour le moins curieux. Ne serait-il pas à l'origine de la pathologie de son fils ?

17 notes
91 lecteurs

Vénus a 7 ans. Elle ne parle pas, n'écoute pas, ne semble même pas consciente d'une présence humaine à ses côtés.

Une bagarre accidentelle dans la cour de récréation va libérer en elle une rage effrayante et incontrôlable, transformant la petite fille en bombe dangereuse.

De tous les enfants de cette classe, dont certains ont de sévères troubles de comportements, c'est Vénus qui incarne le plus grand défi pour la psychologue Torey Hayden.

Tout en luttant pour percer les mystères de cette petite fille meurtrie et à travers un parcours épuisant, ponctué d'obstacles et de sombres révélations, Torey va s'entêter, avec autant d'amour que de force, à apprivoiser cette enfant à la dérive...

53 notes
279 lecteurs

Psychologue et thérapeute, Torey Hayden est professeur-éducatrice dans une classe d'enfants souffrant de troubles du comportement.

Un lien très fort l'unit à Jade, une petite fille de huit ans qui se tient courbée et ne parle pas. Chaque soir, Jade rejoint Torey dans une salle de cours et, après avoir fermé la porte à clé pour que personne d'autre ne l'entende, elle se met à parler.

Ce qu'elle raconte est effrayant, incroyable. Des choses horribles ayant trait au sexe, à la violence, à la mort. La psychologue s'interroge. Réalité? Mensonges? Délires d'enfant perturbé? A force de patience, elle finit par découvrir la vérité. Une vérité qui dépasse l'entendement...

96 notes
438 lecteurs

Sheila, six ans, a enlevé un bébé, l’a ligote a un arbre et a mis le feu. Il est dans un état critique et la coupable a été arrêtée.

C’est elle que Torey voit apparaitre dans sa classe d’enfants inadaptés. La police ne peut plus rien et l’hôpital psychiatrique l’a rejetée.

Alors commence une lente approche entre la jeune pédagogue et l’enfant sauvage qui dit toujours non et ne pleure jamais. Des gestes, des mots, des jeux…et Sheila se révèle sensible, intelligente.

Chaque soir, hélas ! elle retrouve son taudis, son père irresponsable et violent.

Saura-t-elle jamais pleurer…et rire ?

6 notes
43 lecteurs

Le retour de Torey Hayden avec la suite profondément émouvante de son premier livre L’ENFANT QUI NE PLEURAIT PAS.

The Tiger's ChildLorsque Torey rencontra Sheila pour la première fois, celle-ci refusait de parler, et ne communiquait qu’à travers ses explosions soudaines de violence et de destruction.

Au terme de cinq mois intenses, Torey remporta la bataille et réussit à la faire accepter dans une classe normale.

Torey ne revit pas Sheila avant que celle-ci n’ait 13 ans. A son plus grand étonnement, Sheila n’avait que peu de souvenirs de leurs extraordinaires moments passés ensemble. Tandis que Torey s’efforçait de renouer avec l’adolescente, les souvenirs ont lentement refait surface, amenant avec eux sentiments d’abandon et hostilité.

LA FILLE DU TIGRE peut paraître sombre car la vie de Sheila n’était pas des plus joyeuses. Pourtant, l’histoire de Sheila est particulièrement édifiante, car c’est une histoire de persévérance. A chaque page, le lecteur se demande ce qu’il va se passer ensuite et souhaite que tout s’arrange pour Sheila et Torey.

Mae Woods Bell – Stacey McArthur

9 notes
50 lecteurs

La mère hongroise de Lesley, Mara – une femme charmante, jeune d’esprit et adorable –, a été traumatisée par son expérience de l’holocauste durant l’adolescence. Alors que son mari américain et ses filles tentent de mener une vie normale dans le Kansas, Mara leur fait subir ses sauts d’humeur et ses comportements étranges.

Lesley fait tout pour tenter de comprendre, mais s’occuper de Mara est une terrible contrainte qui l’isole des autres.

Lorsque la psychose de Mara est à l’origine d’une tragédie, Lesley part en pays de Galles à la recherche de ce bonheur oublié, véritable forêt de tournesols.

23 notes
179 lecteurs

Torey Hayden est une psychopédagogue, elle s'occupe d'une classe d'enfants perturbés. Il y a Lori, une fille de 7 ans qui n'arrive pas à lire. Il y a Boo, petit garçon du même âge, enfermé dans son monde. Ainsi que Tomaso, qui joue les bras durs et Claudia, une jeune fille de 12 ans timide qui s'est retrouvée enceinte. Elle se bat pour qu'ils puissent être comme les autres, ne pas se sentir différents. Pour qu'ils puissent s'ouvrir au monde, aimer les autres. Mais tout n'est pas facile : les parents, les autres professeurs n'ont pas forcément la même vision des choses...

Tranche de vie d'une femme forte, ce roman est un livre d'amour, de joie et d'espoir, mais aussi de dureté, de tristesse; on se rend compte que la réalité n'est pas évidente pour tous. Les enfants des autres, ce sont aussi ses enfants, sa vie.

J'ai très envie de lire ses autres romans et témoignages. Celui-ci est absolument génial et époustouflant!

8 notes
80 lecteurs

Nous retrouvons notre spécialiste des problèmes de langage chez les enfants, Torey Hayden, qui nous parle de Cassandra et Drake.

Cassandra est une jeune fille qui a été enlevée par son père lorsqu'elle était petite. Celui-ci l'a séquestré pendant près de 2 ans. Il est évident qu'elle y a subi des sévices sexuels, car de l'enfant calme et gentille, elle est passée à une enfant haineuse et violente, obsédée par le vocabulaire sexuel.

Drake est une jeune garçon de 4 ans, adorable, doux, tendre qui ne parle pas. Son grand père tyrannique ne veut pas d'un enfant "anormal" au sein de sa famille, il exige donc l'aide de Torey Hayden pour le faire parler. Mais est-il vraiment atteint de mutisme sélectif? Torey s'en persuade de moins en moins, Drake au contraire, veut parler mais ne peut pas.

8 notes
82 lecteurs

On les appelle " inadaptés " mais pour Torey Hayden, éducatrice passionnée, ce sont aussi des " enfants comme les autres. " Dirkie, l'enfant martyr, est tourmenté par d'étranges obsessions. Mariana dissimule derrière sa précocité sexuelle son trop grand besoin d'amour. La petite Leslie se refuse à communiquer. Géraldine et Shemona, deux orphelines irlandaises, tout comme leur cousin Shamie, ont été traumatisés par l'horreur de la guerre civile. Il y a aussi une " enfant " de plus dans la classe : Ladbrooke Taylor, la mère de Leslie. Riche et belle, elle a sombré dans l'alcoolisme et la dépression. Torey, en la prenant comme assistante, l'aidera à retrouver son équilibre. Chaleureuse, humaine, Torey Hayden sait faire partager sa passion pour ce monde de l'enfance. Et le lecteur découvre, au fil de ce récit alliant l'humour à l'émotion, qu'aimés et compris, ces enfants perturbés peuvent redevenir des " enfants comme les autres ".

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode