Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 727
Membres
1 007 986

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tori Phillips

Auteur

131 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par ninegar 2021-06-22T21:59:50+02:00

Biographie

Grande voyageuse, Tori Phillips décide en 1991 de s'inspirer de ses nombreux périples en Europe pour écrire des romans historiques situés sur le Vieux Continent. Son premier écrit, une fresque située sous le règne d'Elizabeth I, a suscité l'enthousiasme immédiat des lectrices et de la critique.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
18 lecteurs
Or
44 lecteurs
Argent
36 lecteurs
Bronze
59 lecteurs
Lu aussi
68 lecteurs
Envies
138 lecteurs
En train de lire
6 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
173 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.31/10
Nombre d'évaluations : 49

0 Citations 39 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Tori Phillips

Sortie France/Français : 2012-12-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Saga des Cavendish, Tome 4 : Une dame de cœur

Belle histoire. On voit l'évolution des personnages qui sont tous très attachants.

Un plaisir de retrouver les personnages du tome 3 !

Cependant, la fin est complètement bâclée, l'auteure voulait surement en finir en 2 pages.

Afficher en entier
Saga des Cavendish, Tome 1 : Le Pacte de velours

Belle petite histoire. Les personnages sont très attachants. Il n'a a aucune fausse note par rapport à leur comportement.

Cependant, l'auteure semble (encore) bâclée la fin de son histoire. Avant l'épilogue, elle aurait pu approfondir l'après tournoi, la réconciliation entre le fils et le père entre autres.

Afficher en entier
Saga des Cavendish, Tome 2 : Fiancés sur ordre du roi

Personnage très attachant. Un plaisir de retrouver la famille Cavendish. L'humour est présent mais il faut rester concentrer pour savoir qui du vrai ou du faux parle à qui !

Ca fait penser à l'épisode de Friends, quand Rachel et Phoebie savent pour Chandler et Monica, quand Rachel dit : "Joey, est ce qu'ils sont au courant qu'on est au courant qu'ils sont au courant?"

Bref, petit travail du cerveau mais heureusement ça ne dure pas tout le libre.

Afficher en entier
Saga des Cavendish, Tome 7 : La Captive du donjon

Belle histoire. Personnages attachants. Un plaisir de revoir les Cavendish mais il y a quelques incohérences avec les autres livres...

De plus, le héros se fait manipuler par la lady chaque jour un peu plus, ce qui montre qu'il n'est pas fort d'esprit !

Le fait que ce soit 2 religions / traditions différentes est assez drôle, ça amène à des réactions et dialogue sympathiques !

Afficher en entier
Saga des Cavendish, Tome 2 : Fiancés sur ordre du roi

J'avais adoré le premier tome sur Céleste et Guy que j'avais lu il y a 4 ans (et relu pour l'occasion avec toujours autant de plaisir).

Ce deuxième tome est tout aussi bien.

Nous sommes dans un vrai roman de chevalerie, avec le héros qui en respecte les codes et conte fleurette à sa bien-aimée, pas ou peu de scènes "osées" et une aventure à vivre.

J'ai aimé les personnages. Il faut bien suivre au début lorsqu'ils échangent leurs identités, sous peine de se perdre facilement.

Même les enfants illégitimes sont pour une fois bien présents.

La touche d'humour, déjà présente dans le tome précédent, est un vrai plus.

Le méchant est un chouïa caricatural, mais ça passe tout de même.

La fin est un peu vite expédiée, comme dans le premier volume, ce qui est dommage vu la qualité de l'écriture.

Je me lance dans la suite sur la rencontre entre les parents de Guy et Brandon.

Afficher en entier
Saga des Cavendish, Tome 3 : Fille de roi

Un bon troisième tome même si je l'ai trouvé un peu en-dessous des deux premiers.

Celui-ci fait office de machine à remonter le temps puisqu'il s'agit de l'histoire des parents de Guy et Brandon, héros des deux premiers volumes de la série.

J'ai apprécié le couple formé par Alicia et Thomas, même si les quiproquos entre eux sont parfois un peu gros.

De même, l'autrice a une tendance à faire de ses méchants des caricatures trop exagérées au comportement inadéquat pour l'époque.

En tous cas, le couple a eu le mérite de nous faire languir jusqu'à fin ! Spoiler(cliquez pour révéler)(et quel plaisir que, pour une fois, les deux soient vierges et pas juste l'héroïne)

Les personnages secondaires sont attachants, qu'ils soient de nature humaine ou animale.

Un bon moment et je continue la suite avec plaisir.

Afficher en entier
Saga des Cavendish, Tome 4 : Une dame de cœur

Ce troisième tome est celui que j'ai le moins aimé pour l'instant.

Commençons par le positif.

Andrew est fidèle à lui-même et adorable avec Rosie du début à la fin. Il la traite comme un vrai chevalier se doit de traiter son prochain. De plus, pour une fois que nous avons droit à un héros coquet et aimant les beaux atours sans être moqué pour ça, ça fait plaisir.

Rosie, de son côté, est plutôt amusante, surtout au début quand elle n'a pas la langue dans sa poche et qu'elle emploie un vocabulaire de paysanne.

Si je ne classe pas ce livre plus haut, c'est pour deux raisons.

Premièrement, je trouve que les origines de Rosie sont complètement tirées par les cheveux. Spoiler(cliquez pour révéler)Pourquoi ne pas l'avoir laissée être une simple fille de campagne de naissance ? N'y a-t-il que les nobles qui méritent le respect et une belle histoire ? Sans compter l'insistance et le lien mis entre sa beauté, ses dents impeccables et sa blancheur de peau "naturelle" avec ses nobles origines alors qu'elle a travaillé comme gardeuse d'oies et dans les champs toute sa vie et qu'elle n'a jamais pris un bain ou eu un repas vraiment correct depuis sa naissance !

Deuxièmement, si le héros se comporte impeccablement avec l'héroïne tout du long, c'est loin d'être le cas de tous les autres personnages masculins. J'ai été vraiment très très déçue de l'attitude des frères Cavendish (Brandon & Guy), ainsi que de leur cousin, Jack Stafford et de l'écuyer d'Andrew, Jeremy. Ce ne sont pas des paroles et des actes qu'on peut attendre des enfants d'Alicia et Thomas Cavendish, ni d'un chevalier qui a prêté serment, ni même de n'importe quel homme éduqué et respectueux ! Cela peu importe qui ils ont en face, une dame noble ou une catin, et peu importe leur jeune âge. Surtout que Rosie n'a rien demandé. Et en plus, cela dure plus des 3/4 du bouquin.

Dommage car le résumé me plaisait et que j'étais impatiente de lire l'histoire d'Andrew.

Je vais tout de même continuer cette série que j'apprécie.

Afficher en entier
Saga des Cavendish, Tome 5 : Le Donjon des sortilèges

J'ai bien aimé ce cinquième tome.

L'histoire est amusante, avec un petit côté gothique.

Le couple était mignon, sans plus.

Il y a également quelques bugs d'informations entre le tome 2 (sur le père de Blanche, Brandon) et celui-ci. Par exemple, Blanche se nommait Belle dans le volume 2.

Je reproche quand même la relation de couple qui n'est pas assez structurée et approfondie à mon goût (quasiment tout repose sur la relation d'enfance de Blanche et Duncan, sauf qu'on en entend parler qu'à travers des souvenirs assez furtifs).

De même, la fin est beaucoup trop précipitée, voire limite bâclée, comme si l'autrice voulait vite conclure.

Je reproche également Spoiler(cliquez pour révéler)les premiers baisers de force par surprise de Duncan à Blanche, je n'aime pas ce genre de choses.

Le tome 6 n'étant pas traduit, je vais passer direct au dernier volume.

Afficher en entier
Saga des Cavendish, Tome 7 : La Captive du donjon

Ce dernier tome est divertissant, sans plus.

Je trouve que l'histoire est un peu tirée par les cheveux.

De plus, une fois que le couple tombe amoureux, ils deviennent terriblement niais Spoiler(cliquez pour révéler)(d'ailleurs, l'héroïne qui fantasme sur l'homme qui est censé l'assassiner, c'est assez aberrant).

Reste l'aperçu qu'on a de la culture Rom, que j'ai bien aimé.

Au final, j'ai trouvé que les trois premiers volumes de cette série étaient très bien, les suivants agréables sans plus.

L'avantage, c'est que chaque volume peut se lire indépendamment. Les quelques éléments communs se rapportent aux membres de la famille mais ne sont pas essentiels pour chaque histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vitany 2019-07-02T18:49:44+02:00
Un instant de grâce

Autant j'avais bien aimé voire adoré certains tomes de la saga des Cavendish de cette autrice, autant j'ai eu beaucoup de peine avec ce roman-ci.

Tout est trop vieillot, caricatural et théâtral.

Les personnages sont assez typiques des vieilles romances historiques Harlequin et c'est un style que je n'apprécie pas.

Je n'ai pas adhéré mais je ne nie pas les qualités d'écriture.

Il plaira sûrement à d'autres.

Afficher en entier

Dédicaces de Tori Phillips
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harlequin : 14 livres

HarperCollins Italia : 1 livre

CORA Verlag : 1 livre

Harlequin Historical Classic : 1 livre

Sperling & Kupfer : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode