Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
727 278
Membres
1 062 384

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toshikazu Kawaguchi

Auteur

1 096 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
152 lecteurs
Or
378 lecteurs
Argent
333 lecteurs
Bronze
220 lecteurs
Lu aussi
236 lecteurs
Envies
745 lecteurs
En train de lire
51 lecteurs
Pas apprécié
30 lecteurs
PAL
511 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.58/10
Nombre d'évaluations : 576

0 Citations 225 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Toshikazu Kawaguchi

Sortie France/Français : 2023-11-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Tant que le café est encore chaud, Tome 1

Un roman émouvant

Tout simplement captivant

Afficher en entier
Tant que le café est encore chaud, Tome 2 : Le Café du temps retrouvé

Ce livre ce lit vite et les histoires sont aussi touchantes que dans le premier volume. Les personnages comme la petite Miki mettent du baume au cœur, je ne me lasse pas de lire cette histoire.

Afficher en entier
Tant que le café est encore chaud, Tome 2 : Le Café du temps retrouvé

Après avoir lu tant que le café est encore chaud, j’ai retrouvé cette plume tellement douce remplie de belles phrases philosophique sur la vie.

C’est un roman qui reste assez monotone, les histoires changent mais le principe reste le même, il y a eu qu’une seule histoire où le récit était un peu long.

Sinon, cela reste une belle découverte, je vous le conseille 😊

Afficher en entier
Tant que le café est encore chaud, Tome 2 : Le Café du temps retrouvé

Comme pour le tome précédent, j’ai passé un bon moment de lecture. C’est avec plaisir que j’ai retrouvé le café le Funiculi Funicula. J’ai pu retrouvé cette ambiance feutrée, poétique et nostalgique.

Dans ce livre, on y retrouve 4 Nouvelles histoires : - le meilleur ami

- mère et fils

- les amants et le couple marié

On y retrouve le propriétaire du café , sa fille Miki, mais aussi Kazu la serveuse . Sans oublier la dame blanche

Afficher en entier
Tant que le café est encore chaud, Tome 1

Mon premier coup de cœur de 2024. Moi qui repoussais l’achat de ce livre parce qu’il n’avait pas beaucoup de pages, plus JAMAIS. C’était un livre si doux, si humain et si réconfortant. Une lecture doudou que je ne peux que recommander, il faut absolument que je lise les autres livres de cet auteur japonais. Lisez-le !

Afficher en entier
Tant que le café est encore chaud, Tome 1

Un roman très beau et très bien écrit. De belles histoires nous sont racontées dans ce dernier. Chacune de ces histoires nous permet de réfléchir sur la vie et sur des événements qui pourraient ou pas nous arriver. Il ne tient qu'à nous de savoir si l'on veut retourner dans le passé ou non.

Mais faites attention que votre café ne refroidisse pas.

Afficher en entier
Tant que le café est encore chaud, Tome 2 : Le Café du temps retrouvé

Ce 2e tome est tout aussi doux que le premier.

Je ne sais pas si je lirai le 3e tome, car ce que nous apprenons sur la femme en robe blanche a répondu à mes questions, mais si je tombe dessus en librairie, pourquoi pas. Une lecture agréable qui change de ce que je lis habituellement. Je recommande

Afficher en entier
Tant que le café est encore chaud, Tome 3 : Le Café où vivent les souvenirs

Ayant beaucoup appréciée les deux premiers livres de la série c'est tout naturellement que je me suis plongée dans ce roman (même si j'avais un peu oublié le nom des personnages).

On retrouve donc les personnages présentés dans les précédents tomes et on découvre un nouvel établissement tel que le Funiculi Funicula ainsi que de nouveaux clients aux histoires et aux buts bien différents sans oublier de nouveaux membres de la famille Tokita.

Une belle lecture pour passer le temps.

Spoiler(cliquez pour révéler)On apprend enfin pourquoi Nagakure n'était pas présent à la fin du tome 1

Afficher en entier
Tant que le café est encore chaud, Tome 1

Un petit bijoux qui fait réfléchir. Ce n'est pas du tout mon genre de livre normalement mais je me suis laissé porté. J'ai trouvé qu'il y avait bcp de longueurs et parfois trop de détails qui n'apportait rien je trouve que les histoires auraient pu être plus courte et elles auraient eu le même impact. J'ai eu un peu de mal avec les noms et à les discerner du masculin féminin je pense qu'il aurait fallu plus de description pour comprendre qui était qui car les noms japonais se ressemblent. J'ai beaucoup aimé le message de chaque histoire même si elles étaient un peu similaire. Je ne lirait pas la suite car je pense qu'un tome suffit. C'est très bien écrit et très poétique et réconfortant. J'ai presque verser ma larme pour le dernier chapitre.

Afficher en entier
Tant que le café est encore chaud, Tome 1

Une lecture feel good qui rappelle à quel point il faut profiter des moments avec les personnes qu'on aime ♥

Afficher en entier

Dédicaces de Toshikazu Kawaguchi
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Albin Michel : 4 livres

Le Livre de Poche : 2 livres

LGF - Le Livre de Poche : 2 livres

Picador : 1 livre

McMillan : 1 livre