Tracy Metayer
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.98/10Nombre d'évaluations : 45
0 Citations 30 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

Quand j'ai vu le résumé de l'histoire, je savais que je voulais le lire, j'espéri l'aimer ! Et bah je peux vous dire c'est un coup de coeur !
L'histoire de Ange et Olympe m'a brisé le cœur, m'a bouleversé au sanglots, mais qu'est ce que je les aimés ! Et mon dieu ce que j'ai pleuré (ps : je suis une pleurnicheuse faut vous y faire), j'ai aimé les flash-back qui ont donné tout son sens à l'histoire, et qui vous aide à comprendre beaucoup de choses, sur le passé de Olympe, Ange & Devil !
Olympe fille du vice président, maltraité par celui ci autant physiquement que moralement, se sent bien que quand elle est au côté de son ami Devil, fils du président, il est solaire mais aussi très manipulateur, fils prodige, tout le contraire de son frère Ange (il en a que le nom le bougre), il trempe d'ailleurs dans des magouilles louchent !!! Mais alors que le président et le vice président souhaitent voir Olympe et Devil ensemble, elle sera attira inévitablement par son frère Ange ! (Et c'est réciproque les gars) !
Le soir d'un gala tout bascule, Olympe ne supporte plus la tournure de la soirée, et Anga quand à lui a une magouilles illégal à régler ! Il décide de l'emmener, mais tout ne se passe pas comme prévu, et la trahison va être dur à avaler, il sera contraint à purger une peine de 18 mois (merde jai un doute) en détention juvénile. S’en suivra la mort des parents d’Olympe dans un tragique accident, où elle sera là seule survivante, se retrouvant sous la tutelle de son oncle Jack (ce monsieur est pourris jusqu'à la moelle). Il va envoyer Olympe à l'institut Evil, où mauvaise surprise, Ange y est présent ! Et son cauchemar va continuer, de lourds secrets vont remonter !
J'en attendait beaucoup et c'est un sans faute pour moi ! J'ai aimé ma lecture en tout point les personnages, le contexte, l'histoire en elle même est un véritable chef d'œuvre. 🖤
Afficher en entier
Une fois de plus c’est la cover de ce livre qui m’a fait succomber en premier et qui m’a terriblement donné envie de découvrir cette histoire.
Cela faisait des jours voire même des semaines que je repoussais un peu la lecture de ce livre puisque, j’avais une petite appréhension sur le fait d’avoir des chapitres qui se déroulent à l’instant présent et d’autres qui se déroulent un an auparavant.
Si cela m’a un peu perturbé au début, j’ai finalement compris l’utilité de cette façon de nous présenter l’histoire et j’ai finalement apprécié découvrir leur passé de cette façon. Bien que parfois ça soit assez frustrant de retourner en arrière quand on a qu’une envie c’est de savoir la suite.
C’est original et vraiment addictif. L’ambiance est assez sombre, les secrets, la rancune, les trahisons et les manipulations sont au cœur de l’histoire. Et pourtant, malgré tout ça il y a aussi finalement de l’espoir, des retrouvailles, des secondes chances et surtout de l’amour.
C’était la première fois que je lisais un livre dans un univers un peu politique. Et ce monde est pourri jusqu’à la moelle que ça soit de la fiction ou pas. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai une haine viscérale pour certains personnages secondaires de l’histoire.
Ange et Olympe j’ai eu envie de les détester à certains moment c’est vrai, mais je me suis trop attaché a eux pour que ça soit le cas.
Celui qui à réussi à me faire changer d’avis sur lui au final c’est Devil et j’espère qu’on aura son histoire un jour !
Bref vous l’aurez donc compris, j’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture et je vous recommande évidemment de la découvrir à votre tour !
Afficher en entier
L'histoire est écrite en deux temps ( passé et présent), personnellement j'aime beaucoup les histoires avec des retours dans le passé. Ça permet de garder une tension de chapitre en chapitre mais également de mieux comprendre les comportements des différents protagonistes. J'ai beaucoup aimé l'intrigue autour de la mort des parents d'Olympe, il y a pas mal de secrets, des manipulations et des retournement de situation qui en font une lecture addictive , le tout écrit avec une plume fluide et un peu poétique, autant vous dire qu'on ne voit pas les pages défiler.
On y retrouve les points de vue de Olympe et de Ange et quelque fois aussi celui de Devil, ce qui permet vraiment de lire leur ressenti personnel et du coup de s'attacher à chacun. Leurs émotions m'ont directement accrocher le cœur.
Les personnages sont bien écrits, ils ont du charisme, du caractère et sont pas mal intriguants. Leurs différentes relations sont complexes et osillent entre haine et amour ce qui va leur causer beaucoup de blessures, eux qui sont déjà si torturés...
J'ai beaucoup aimé cet univers d'enfants de riches et le pensionnat dans lequel ils sont envoyés pour que les parents soient tranquilles. Ça a ajouter une ambiance un peu darkacadmia dans laquel je me suis plongée avec plaisir.
Une très chouette lecture que je vous recommande sans hésitez.
Afficher en entier
Mon avis est malhonnête car pendant ma lecture je n’étais pas dans un bon mood, du coup j'ai trouvé ça bien simplement. Pourtant j'aime bien ce genre d’histoire en temps normal. Donc voilà rien de spécial pour moi, je tenterai de le relire plus tard.
Heureuse de la fin pour Devil, Ange et Olympe.
Afficher en entier
Je l’ai su dès les premiers chapitres : cette histoire allait me prendre aux tripes.
C’est bien simple, c’est TOUT ce que j’aime.
Des amis d’enfance qui sont tombés amoureux, ont vécu un premier amour beau et pur, jusqu’à la trahison d’Olympe envers Ange.
Lorsqu’ils se revoient un an après, dans ce pensionnat de riches, Ange veut lui briser le cœur autant qu’elle lui a brisé le sien, et leurs retrouvailles font des étincelles.
Olympe m’a fait vibrer. Parce qu’elle est belle, gentille, mais qu’elle a du répondant. Et ça j’adore ! Sa tristesse m’a touchée autant que son courage. Quelle héroïne !
Quant à Ange, je peux dire qu’il m’a beaucoup surprise, parce que je m’attendais à un jeune homme amer et peut être un peu toxique. Je pensais qu’il serait méchant, et j’ai rencontré un homme profondément gentil, un peu solitaire, aux rêves brisés et dans le cœur un grand amour qu’il n’a jamais pu oublier. Il a beau désirer lui faire mal à son tour pour se venger, il ne peut pas s’empêcher de vouloir la protéger. Et ÇA, ça a fait vibrer mon cœur et mon âme.
L’alternance passé/présent est très forte, a peu près un chapitre sur deux, et j’ai vraiment aimé l’intensité que ça a apporté au récit. Parce qu’on découvre petit à petit la genèse de l’histoire, et qu’on a juste envie de tourner les pages pour tout comprendre.
Pour celles qui comme moi redoutaient un triangle amoureux entre Olympe, Ange et son frère Devil, il n’y en a pas.
J’ai adoré découvrir la complexité de Devil, j’ai adoré avoir quelques chapitres de son point de vue et je rêve d’un spin off sur son histoire !
Plongez dans cette histoire de deux êtres qui brûlent l’un pour l’autre en dépit des rancœurs, en dépit de tout. C’est beau, c’est fort, c’est intense, c’est addictif. C’est une histoire qui va rester gravée en moi.
Afficher en entier
Mitigé j'ai eu du mal au départ mais après c passe tous seul juste le style d'écriture n'a pas été mon coup de coeur. Les personnages et leurs aventures parcontre si bcp .
Afficher en entier
✧ 𝐏𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐩𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞̀𝐫𝐞 𝐟𝐨𝐢𝐬, j’ai écouté un livre audio. Et dans l’ensemble, j’ai plutôt bien 𝗮𝗶𝗺𝗲́ l’expérience.
Mais en ce qui concerne le roman en lui-même… ce n’était malheureusement pas une révélation.
J’ai adoré la couverture (vraiment !), mais je me dis qu’il va peut-être falloir que j’arrête de me fier uniquement à ça 😅
✧ 𝐋'𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞
C’est une romance 𝘀𝗼𝗺𝗯𝗿𝗲 et 𝗶𝗻𝘁𝗲𝗻𝘀𝗲, qui nous plonge dans un univers où la frontière entre le bien et le mal est inexistante.
L’histoire aborde des thèmes puissants comme le pouvoir, la manipulation, les traumatismes du passé, mais aussi la rédemption et la résilience.
Sur le papier, tout aurait dû me plaire… Mais j’ai eu beaucoup de mal à accrocher. Ce n’est qu’au chapitre 38 que j’ai commencé à vraiment entrer dans l’histoire. C’est long, surtout avec des chapitres audio de 22 minutes qui, à la longue, m’ont un peu assommée…
✧ 𝐋𝐞𝐬 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐚𝐠𝐞𝐬
Les personnages sont clairement le 𝗽𝗼𝗶𝗻𝘁 𝗳𝗼𝗿𝘁 du roman. Et pourtant… je ne me suis pas attachée ni à l’un, ni à l’autre.
Le protagoniste masculin est complexe, tourmenté, ambivalent. Il tente de faire face à ses blessures familiales, ce qui le rend touchant.
Quant à la protagoniste féminine, elle se débat avec ses peurs, ses blessures, son besoin de liberté.
Je dois avouer que je n’ai commencé à les apprécier qu’à la toute fin du roman… je sais, c’est terrible 🙈
Afficher en entier
Encore un roman qui joue avec nos émotions malgré un petit manque d'originalité dans les thèmes...
Afficher en entier
Ce roman m’a profondément touchée. J'ai découvert la plume de Tracy Metayer et elle est incroyable. Fluide et très addictive.
C'est un roman qui se dévore.
Dès les premières pages, on sent que l’histoire va être intense – et elle l’est, à chaque instant. On est sur une dark academia qui va mettre en avant Olympe, Ange et Devil. Entre trahison, vengeance, espoir... Cette histoire nous prends aux tripes.
L’autrice nous plonge dans un récit à la fois dur et bouleversant, où les émotions sont brutes, sincères, parfois douloureuses, mais toujours justes.
Les personnages sont criants de vérité, cabossés par la vie mais terriblement humains. On s’attache à eux, on souffre avec eux, et on espère pour eux.
Evil, c’est un roman sombre, mais traversé par des éclats d’espoir et de lumière. Une lecture marquante, que je ne suis pas prête d’oublier.
Afficher en entier
J'ai passé un très bon moment à lire ce livre. Une belle histoire d'amour combinée à une intrigue et du suspense égale un cocktail formidable...
Afficher en entierDédicaces de Tracy Metayer
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Black Ink Editions : 2 livres