Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 600
Membres
1 013 154

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tristan Koëgel

Auteur

244 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
40 lecteurs
Or
54 lecteurs
Argent
60 lecteurs
Bronze
43 lecteurs
Lu aussi
46 lecteurs
Envies
281 lecteurs
En train de lire
7 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
62 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.7/10
Nombre d'évaluations : 89

0 Citations 58 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Tristan Koëgel

Sortie France/Français : 2023-10-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Elycya 2022-02-19T09:06:11+01:00
Gousse et le livre des scribes

Gousse est un jeune garçon qui va se retrouver plonger au Moyen-Âge avec sa bibliothécaire Mme B.

Il va tenter par tous les moyens de rentrer chez lui et peut-être trouver le remède contre les punaises de lit qui ont infesté sa ville.

Un livre très drôle qui nous immerge totalement au Moyen Âge qui (je pense) plaira aux jeunes lecteurs et aux grands enfants.

Afficher en entier
Gousse et le livre des scribes

Un chouette moment de lecture ! ^^

Gousse est un farceur. Les mauvais tours c'est son dada. Mais par un coup du sort, il va se retrouver transporté au Moyen Age, accompagné de la bibliothécaire de son village et d'une jeune apprentie qui n'a pas sa langue dans sa poche ! Le seul moyen pour rentre dans son époque est de remettre la main sur le grimoire magique de Madame B... Et ça, ce ne sera pas du tout cuit !

Gousse fait partie de ces héros détestables pour les frasques qu'ils jouent mais également très attachants pour leur humour à toutes épreuves. Le récit n'est pas très long, ponctué de petite illustrations, ce qui rend la lecture très fluide est parfaite pour des enfants de 8-9 ans. On ajoute à ça le langage "moyenâgeux" qui détonne avec les pensées du jeune garçon ainsi que les inventions modernes qu'il va introduire à sa sauce dans cette époque et on obtient un titre très drôle, qui en ravira plus d'un.

Bref, à faire découvrir pour dépoussiérer les chevaliers et les princesses (pas toujours) en détresse ! ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Biblys 2022-06-01T18:36:23+02:00
Je ne suis pas un monstre

Un livre touchant qui traite la question de l'immigration et des dangers pour les migrants traversant la mer tout en l'abordant sous l'angle de la mythologie grecque, aux côtés de Circé la magicienne, son île et surtout ses bêtes. C'est un roman plein de magie et on se prend d'affection pour Asa, sa colère légitime et sa quête pour retrouver son frère. Une bonne lecture, intelligente.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lisly 2023-10-20T10:59:31+02:00
Quand on dansait sur les toits

Je dois dire que j’ai eu peur au début de ma lecture, parce que l’écriture est très spéciale. A la deuxième personne du singulier, Pablo s’adresse à Jacinthe et Mayssane s’adresse à Pablo, et c’est toujours étrange un roman où le héros dit « tu ». Et puis les premier chapitres ne m’ont pas franchement émue, on était directement dans le drame sans même connaître Pablo et Mayssane.

Et puis, sans m’en rendre compte, alors qu’à travers leurs points de vue alternés je découvrais des morceaux de leur histoire, je me suis attachée à eux. J’ai adoré le combat de ces gamins contre les « bestioles », l’amour fou et évident de Mayssane et Pablo, et les larmes que m’a tiré la fin. C’était fort, émouvant et un peu surprenant, aussi. Si vous aimez les romans style Nos étoiles contraires, je suis certaine que celui-ci vous plaira !

Afficher en entier
Quand on dansait sur les toits

Une histoire et une écriture d'une finesse incroyable !

Je me suis laissée porter par les émotions ressentis par les personnages, j'en ai eu très souvent les larmes aux yeux. De voir leurs réactions évoluées en fonction de leur âge, en tout cas du côté de Mayssane, et de voir l'obstination des aidants dans la maladie, comme pour Pablo, on ne peut que constater que l'auteur a su trouver un équilibre entre la poésie de son récit et une certaine réalité liée à la maladie.

J'ai juste eu quelques doutes concernant la temporalité de chaque scène qui complique un peu la lecture.

Si j'ai su deviner la fin quelques chapitres plus tôt, cela n'a rien enlevé à la puissance émotionnelle de ce livre !

Afficher en entier
Quand on dansait sur les toits

J’ai mis du temps avant de me plonger dans cette lecture. Pourtant, dès que je m’y suis mise, je n’ai pas pu m’arrêter avant d’avoir complètement terminé le roman.

C’est une histoire très délicate, avec un revirement de situation que je n’ai pas vu venir et qui m’a profondément touché. Je m’étais préparée à cette lecture et pourtant j’en ressors tout de même bouleversée.

La plume est très belle, les personnages attachants. Il y a de l’amour, de l’espoir, de la tristesse. Il y a une belle jacinthe, des amis à l’amitié éternelle… il y a beaucoup de choses derrière cette jolie couverture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mavilyly 2023-12-27T14:50:10+01:00
Quand on dansait sur les toits

Un très beau livre avec une histoire sublime.

Une plume poétique qui n'a pas fonctionné avec moi mais qui plaira à un grand nombre obligatoirement.

Une lecture douce malgré un sujet dur et violent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilo7788 2024-01-14T09:15:25+01:00
Quand on dansait sur les toits

Un vrai diamant... Je n'oublierais pas cette histoire, ces personnages, ces larmes que j'ai versé et ces citations criantes de vérités. Ce roman a eu un sacré impact sur moi.

Pablo et Mayssane sont deux personnes qui ne peuvent pas faire l'un sans l'autre, deux personnes qui ont un cœur immense et malgré la maladie, les épreuves qui les attendent. J'ai pleuré pour ces deux-là. J'ai pleuré face aux tentatives de Pablo pour que Mayssane sourit, qu'elle oublie quelques instants la dure réalité. J'ai pleuré face à la détresse de Pablo, face à son déni et à son amour. J'ai eu le cœur qui a saigné face à la douleur des parents de Mayssane. J'avais tellement de chagrin, de stress et d'espoirs pour Mayssane. Quand cette dernière se bat, elle veut tout vivre, suivre ses désirs sans se soucier de quoi que ce soit. C'est un vrai rayon de soleil. Dans ce roman, on passe par des questionnements sur l'avenir, sur ses désirs, sur la vie, sur ce qui nous anime, nous fait vivre. Mayssane et Pablo observent la vie de façon différente et ça nous pousse à réfléchir sur notre propre vie et sur nos priorités.

C'est vrai que ce livre fait pleurer. J'ai pleuré tout au long du roman. Ce roman est tellement beau.

Afficher en entier
L'homme qui voulut peindre la mer

J' ai bien aimé les nouvelles, malheureusement je trouve qu'elles manquaient un peu de fond... j'avoue avoir été déçue car j'avais adoré un autre livre de cet auteur.

Afficher en entier
Quand on dansait sur les toits

J'ai vu ce livre au salon jeunesse de Montreuil et puis quand j'ai vu que le livre parlait de maladie, je n'ai finalement pas voulu l'acheter. J'avais peur que le sujet abordé soit trop triste. Pourtant dès que j'ai vu que la bibliothèque de ma ville l'avait en rayon, j'ai foncé le chercher.

Je pensais être touchée par cette histoire et pleurer comme "Mille baisers pour un garçon", mais je suis restée hermétique à ce qu'il se passait. Je ne sais pas si c'est dû à la manière dont est racontée l'histoire ou à la plume de l'auteur, mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. J'ai pourtant lu le livre en une journée.

On va suivre Pablo et Mayssane. Ils sont amis depuis l'enfance. La maladie qui s'en mêle va tout bouleverser.

J'étais la plupart du temps perdue lorsqu'il s'agissait du point de vue de Mayssane et je ne comprenais pas Pablo lorsqu'arrivait son point de vue.

J'aurais tellement aimé vous convaincre de lire ce livre, mais malheureusement ça ne l'a pas vraiment fait pour moi.

J'ai toutefois aimé les valeurs qui sont véhiculées dans ce livre. Que ce soit l'amitié, l'amour ou la famille.

Afficher en entier

Dédicaces de Tristan Koëgel
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Didier jeunesse : 8 livres

Livre de Poche Jeunesse : 1 livre

Éditions du Rouergue : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode