Livres
472 942
Membres
446 273

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tristan Pichard

12 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
3 lecteurs
Envies
3 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
5 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.25/10
Nombre d'évaluations : 4

0 Citations 4 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Tristan Pichard

Sortie Poche France/Français : 2017-06-23

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par domenica 2016-10-30T15:01:09+01:00
Marc Chagall ? suivez le guide

Un joli ouvrage haut en couleurs ou l'on va suivre Sacha que sa maman va conduire au musée, il n'est pas très emballé et va vite le faire savoir à sa mère car en arrivant, il mettra sa musique dans ces oreilles et boudera ouvertement.

Mais cette visite sera guidée par une dame avec un drôle de pinceau qui voyant l'ennui de Sacha va décider de lui expliquer la bonne vision de cette exposition.

Elle va lui expliquer qui est Chagall et comment il peint, les couleurs qu'il aime, les formes, le cubisme qui est beaucoup présent dans ses œuvres, la présence des mains a sept doigts, son village souvent représenter en couleurs primaires, les deux villes qu'il aimait le plus : Paris et Vitebsk en Biélorussie, ville ou il a grandi.

Sa langue natale, l'hébreu car oui de son vrai nom Moiche Chagalov est d'origine juive, il prendra la nationalité française en1937 et mourra en 1985 a presque 100 ans.

Il pouvait peindre nu en écoutant du Mozart et aimait représenté sa femme dans ces tableaux et quelque fois lui mème.

Sacha ressortira de ce musée conquit voulant a présent découvrir Mozart et sans aucun doute retourner au musée pour de nouvelles expositions.

Un petit livre jeunesse magnifiquement illustré aux couleurs chatoyantes qui nous font découvrir en quelques planches la vie et les œuvres de Chagall et une mine d'informations toutes plus intéressantes les unes que les autres.

Afficher en entier
Quelque chose de pourri au royaume du français

Un concept original pour une histoire et des personnages originaux.

J'ai découvert cet auteur dans un salon du livre, et j'ai immédiatement accroché.Spoiler(cliquez pour révéler)Il ne faut pas se laisser décontenancé par le résumé qui parle beaucoup de la langue française car dans le livre ce n'est qu'une façade et l'histoire ne tourne pas autour de la grammaire, ni de l'orthographe.

Afficher en entier
Contes traditionnels de Bretagne

Un recueil de douze contes bretons remit au goût du jour par l'auteur Tristan Pichard, avec des mots d'aujourd'hui, des points de vue différents de l'original pour certaines petites histoires. Un vrai travail et un bonheur de lecture.

Depuis toute petite, je suis fasciné par les légendes bretonnes, étant ma région natale, j'ai été dans une école primaire où l'on nous contait les légendes des petites villes du Morbihan aux alentours de chez nous. J'ai découvert certaine par le biais d'une sortie scolaire, nous avions aussi des livres de contes à notre disposition, j'ai donc été baignée dans cet univers de Korrigan et de fée Morgane depuis toute petite.

Certaines sont plus connues que d'autres comme La légende du roi Marc'h, que j'avais découvert du point de vue du roi, or dans ce recueil l'auteur à pris la liberté de la raconter du point de vue du barbier du roi. Des libertés qui donnent un œil nouveau et une histoire originale. Ma préférence de toute va pour la nuit des pierres levées. L'ensemble des contes bretons prône le respect d'autrui, la cupidité qui peut être rachetée par un don de soi ou une bonne action. la malveillance qui perdra toujours face à la bienveillance.

C'est un vrai plaisir de lecture, un recueil à avoir et à lire et faire découvrir.

Afficher en entier

Dédicaces de Tristan Pichard
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

LOCUS SOLUS : 8 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode