Livres
443 213
Membres
378 327

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Akihito Tsukushi

66 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.41/10
Nombre d'évaluations : 23

0 Citations 16 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Akihito Tsukushi

Sortie Poche France/Français : 2019-01-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Vincenzo 2018-07-14T14:14:16+02:00
Made in Abyss, Tome 1

L'entrée en matière de Made in Abyss est donc complètement réussie. Akihito Tsukushi développe déjà un imaginaire bien pensé, riche et prometteur, qui donne très facilement envie de partir en exploration en me^me temps que Rico et Legu, au coeur d'un gouffre gigantesque aux milles richesses, merveilles et dangers... L'aventure n'est pas loin, elle ne fait que commencer, et on sait déjà qu'elle sera passionnante et nous fera passer par des émotions très diverses.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vincenzo 2018-07-15T13:44:31+02:00
Made in Abyss, Tome 2

Résultat, étage après étage, le dépaysement est total ! Made In Abyss nous transporte dans un récit contemplatif qui alterne entre la douceur de l’enfance et la violence d’une réalité qui peut s’avérer aussi salvatrice que fatale. Poétique et sensible, l’œuvre de Tsukushi Akihito se veut également cruelle, voire dramatique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par galkimera 2018-07-29T22:14:29+02:00
Made in Abyss, Tome 2

Un tome super! Les environnements de chaque paliers sont incroyables et divers.Nos héros feront la rencontre d'un sifflet blanc fort excentrique, voire dangereux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vincenzo 2018-09-24T13:48:30+02:00
Made in Abyss, Tome 3

Un tome magnifique, qui ronronne quelque peu dans ses premiers chapitres, mais les évènements qui suivent l'arrivée au 4ème niveau compensent largement… Nanachi est un cadeau du ciel, dieu que j'aime ce personnage

Cela dit j'ai été un peu perturbé par le choix de faire de Nanachi un garçon dans la traduction.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jukebox_fr 2018-09-25T10:20:46+02:00
Made in Abyss, Tome 2

https://jukeboxcornerblog.wordpress.com/

Alors que tout le monde sur la toile encensait le premier tome de Made in Abyss, je suis ressortie très partagée de sa lecture. J'y avais repéré des choses très prometteuses et d'autres assez limite. Ce constat avait motivé la lecture du second tome pour déterminer exactement où je me situais réellement par rapport à cette série. Je crains de ne finalement pas être plus avancée...

En fait, je peux lui faire exactement les mêmes reproches et les mêmes compliments. En plus fort peut-être même. C'est ce qui est très perturbant.

D'un côté il y a cet univers captivant, plein de mystères et de dangers où on voit bien que l'auteur a pensé à tout pour le rendre particulier et intéressant, promesses de moulte aventures périlleuses encore à venir.

Ce tome nous propose d'ailleurs pas mal d'avancées dans l'histoire en confirmant des détails de l'origine de Rico dont un très surprenant sur sa nature. On ne sait pas encore dire vers quoi le récit s'oriente, si on va avoir droit à de l'exploration pendant longtemps ou si ce n'est qu'une phase le temps que le tandem rencontre les autres sifflets blancs qui doivent être détenteurs d'informations intéressantes (comme c'est le cas de Ozen croisée dans ce tome). Cette partie là incite à en savoir toujours plus et poursuivre la lecture de la série.

Mais de l'autre côté il y a les graphismes que je n'arrive pas à assimiler. Je persiste dans mon impression de brouillon là où le vide est à présent comblé par les décors de l'Abysse. C'est travaillé, mais le trait est souvent trop épais ce qui ramène les arrières plans et premiers plans au même niveau de lecture, le tout badigeonné d'une bonne couche de niveaux de gris qui manquent cruellement de contraste et achèvent de nuire à la lisibilité (c'est peut-être un défaut d'impression, je ne sais pas). Certes, ça colle avec l'idée que l'on se fait d'une progression de plus en plus profonde dans un puits sans fond, où on ne doit pas pouvoir distinguer grand chose à mesure que l'on s'enfonce... Mais, un plus grand effort sur ce point aurait été souhaitable.

Ceci dit, mon plus gros bémol est pour ces chara-designs enfantins et kawai dont l'auteur joue de manière malsaine à mes yeux. J'avais déjà relevé l'idée très limite de la punition "pendu nu" qui est répétée une nouvelle fois dans ce tome. A présent ce sont des scènes de nudité où la poitrine naissante de l'héroïne qui attaque sa puberté est plus d'une fois montrée (ainsi que le reste). J'ai ressenti beaucoup de malaise devant ces scènes qui tendent visiblement à sexualiser des enfants (12 ans d'âge, 8 ans en visuel).

Dans un univers où un personnage qui a le look d'une gamine de 13-14 ans épouse un personnage qui a le look d'un gosse de 12 ans et fait un enfant avec, je ne sais que penser, ça me perturbe énormément. Mais ce qui me perturbe le plus, c'est la façon dont s'est fait et montré. Les intentions de Akihito Tsukushi ne sont pas encore très claires sur ces points, mais elle ne me paraissent pas louables non plus.

Bref, Made in Abyss est en perte de vitesse chez moi. Beaucoup de bonnes choses qui ne suffisent plus à contrebalancer les points négatifs que j'y ai relevés, dont un qui me pousse à stopper ma découverte de la série sur ce tome. Peut-être que je reviendrai dessus par la suite, mais ce sera certainement par le biais de son adaptation en série d'animation. En espérant que celle-ci aura le bon goût de gommer toutes les scènes limite-limite semées par l'auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mayumi 2018-09-28T08:30:25+02:00
Made in Abyss, Tome 1

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/made-in-abyss-tome-1-de-akihito-tsukushi/

Un premier tome des plus passionnants !

Dans cette histoire, nous suivons Rico, une jeune fille vivant à Orse, une ville très particulière… En effet, Orse se situe au niveau d’une faille gigantesque, à la profondeur inconnue, appelée Abysse.

Rico est totalement obsédée par cette abysse, surtout de par le lien que cela constitue avec sa mère disparue.

La jeune fille est plutôt bien entourée. Elle vit dans un orphelinat, mais elle a plusieurs bons amis. Tout va basculer lorsqu’elle découvre un petit garçon pas comme les autres au niveau de l’abysse…

Je suis totalement tombée sous le charme de ce manga ! J’ai vraiment adoré découvrir cet univers si particulier, rempli de mystères et de créatures pour le moins étranges ! Les personnages sont intéressants et plutôt bien développés, j’ai vraiment hâte de les retrouver dans les tomes suivants.

J’ai trouvé Rico déjà très attachante de par son courage, sa naïveté, mais aussi sa force de caractère. Elle se montre prête à relever tous les défis, à affronter les pires dangers, pour obtenir ce qu’elle veut. J’ai vraiment beaucoup aimé ce personnage. Ses amis sont aussi très attachants et intéressants et j’ai vraiment hâte d’en apprendre davantage sur cet étrange petit garçon…

De plus, j’ai trouvé l’univers vraiment original et très riche. Dès le premier tome, on découvre beaucoup de créatures inconnues et plus ou moins dangereuses. Je trouve l’idée de l’abysse excellente et j’ai été plus que ravie d’en découvrir une carte dans l’édition que j’ai achetée !

Côté graphique, nous nous retrouvons devant des planches de qualités. On joue énormément sur les ombres et j’ai vraiment beaucoup apprécié la qualité des dessins.

Un premier tome rempli d’humour qui se montre très prenant. C’était vraiment rafraîchissant. J’ai hâte de découvrir la suite de cette belle histoire et d’en savoir davantage sur cet étrange univers !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par galkimera 2018-10-12T13:27:52+02:00
Made in Abyss, Tome 3

Un tome captivant où l'on ressent de la peur, du soulagement, de l'horreur et de la tristesse. Les expérimentations dépeintes dans ce tome m'ont horrifiée! J'ai ressentis alors du dégoût, de la répulsion, de la colère, de la haine et de l'empathie... Et tout cela est renforcé par la beauté du dessin... (c'est encore pire dans l'animé T_T). La fin est déchirante!! Le choix de désigner Nanachi en tant que garçon est STUPIDE quand ont sait pertinemment qu'il s'agit d'une fillette.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Doudouleo 2018-11-14T11:44:23+01:00
Made in Abyss, Tome 1

Un premier tome qui permet de mettre en place l'univers de cette série (et avec beaucoup de détails). Les dessins sont beaux et très détaillés. J'ai commencé cette série grâce à l'anime (très beaux graphiques et couleurs) donc pour l'instant, je n'ai pas réellement de surprise par le scénario.

Par contre, j'ai un peu de mal avec la dichotomie entre les moments mignons et/ou drôles (les héros ont 12 ans, donc un style plutôt enfantins) et les moments glauques.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laurette4939 2018-12-06T17:26:36+01:00
Made in Abyss, Tome 1

Coup de coeur !!! :)

Ce manga est, comme je m'y attendais, absolument génial !!

L'univers créer est très intriguant, on a vraiment envie d'accompagner les héros dans l'abysse et l'explorer, le système de sifflet, de palier, la malédiction.... tout est bien pensé, et cela créer un monde complet et une histoire qui tiens le coup !

Cependant, j'ai quand même quelques reproche à faire à ce manga :

- Les dessins, qui sont bien, mais manque cruellement de détails, un univers tel que l'abysse aurait largement mérité des planches pleines de détails, hors là ce n'est pas le cas, j'ai même trouvé cela très brouillon, et c'est vraiment dommage....

-Ensuite, comme expliqué ça?..... je crois que le mangaka a des problèmes avec les gens nus ^^' il y a pas mal de moments, dans les 3 premiers tomes, ou les héros (qui sont des enfants je le rappel !!), sont nus, ou bien il y a des allusion à la nudité, et je trouve ça très malsain et inutile.... genre la punition des enfants à l’orphelinat et de ce faire suspendre entièrement nu devant tous le monde, un peu comme la pratique sexuel du bondage, et je trouve ça tellement malsain !! encore une fois ce sont des enfants !

Je ne comprend pas pourquoi le mangaka fait ça..... je trouve que ça gâche un peu ce manga qui est absolument génial à la base ! :/

Bref, à part ces moments qui me dérange fortement, et le manque de détails des dessins, ce manga est une petite merveille, j'en suis devenu accro et je veux vite la suite !! :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laurette4939 2018-12-06T17:40:50+01:00
Made in Abyss, Tome 3

J'ai trouvé ce tome très particulier car il gagne en horreur, en tristesse, en dégoût... je peux dire franchement que ce tome 3 m'a choquée, vraiment, c'est horrible ce qui ce passe !!! :/

Je pense de plus en plus que ce manga n'est PAS pour les enfants !! entre les scènes de nu qui reviennent régulièrement dans les tomes (et qui me choque toujours autant), et ce qui ce passe dans celui-là...

Ce manga est génial, mais très difficile à cerner !

Afficher en entier

Dédicaces de Akihito Tsukushi
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Seven Seas : 2 livres

Takeshobo : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode