Livres
461 293
Membres
417 561

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tyne O'Connell

535 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par JenniHime 2010-03-31T15:58:28+02:00

Biographie

Tyne O'Connell vit dans un appartement ridiculement petit de Mayfair, le quartier le plus à la mode de Londres, où elle se bat avec son ordinateur portable le jour et fait la fête le soir. Elle publie des romans humoristiques pour adultes et collabore régulièrement à des magazines comme Elle, Marie-Claire ou Vogue. Tyne O'Connell a gardé un si bon souvenir de ses années de pensions chez les sœurs que ses trois enfants ont tous demandé à y aller, pour voir si la vie y était aussi cool qu'elle le prétendait (la réponse fut : oui). Ayant toujours apprécié l'escrime, et surtout les garçons qui en faisaient, elle a poussé ses enfants à pratiquer cet art. son fils aîné a même été champion de Grande-Bretagne des sabreurs de moins de seize ans. Elle adore les soirées sans fin durant lesquelles personne ne dort, comme sa fille de treize ans peut en témoigner...

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
85 lecteurs
Or
243 lecteurs
Argent
262 lecteurs
Bronze
249 lecteurs
Lu aussi
312 lecteurs
Envies
310 lecteurs
En train de lire
14 lecteurs
Pas apprécié
23 lecteurs
PAL
211 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.71/10
Nombre d'évaluations : 118

0 Citations 144 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Tyne O'Connell

Sortie Poche France/Français : 2012-01-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par MademoiselleMaeve 2016-03-04T14:12:10+01:00
Trente ans ou presque

http://mademoisellemaeve.wordpress.com/2016/03/04/trente-ans-ou-presque-tyne-oconnor/

Trente ans ou presque a rejoint très récemment ma Pile à lire puisque je l’ai eu à Noël. Il vient d’une petite bouquinerie de Paimpol (merci papa et maman !) et le lire m’a fait penser aux vacances d’été (soupir).

J’avais envie d’une petite lecture sans prétention et c’est tout à fait ce que m’a offert Tyne O’Connel. L’auteure australienne a situé son intrigue dans l’univers des galeries d’art londoniennes, ça change un peu des filles qui travaillent toutes dans des magazines de mode, même si c’est bien aussi). L’héroïne, Saskia, est plutôt sympa quoique un peu à côté de ses pompes. Elle rêve de faire rentrer son 40 dans un 36, jure qu’elle ne mangera plus jamais tout en se goinfrant de chips et elle a la manie des listes, notamment une qui est à l’origine de sa rupture avec son gros nul de mec.

Franchement, je ne sais pas si cette lecture va rester longtemps dans un coin de ma tête (ce n’est pas La couleur des sentiments ou Seul le silence non plus, il ne faut pas exagérer), mais j’ai passé un bon moment et j’ai ri. Et c’est déjà très bien !

Afficher en entier
Les confidences de Calypso, tome 2 : Trahison royale

Très bon livre qui m'a fait passer un agréable moment , cependant parfois les décisions de Calypso m'ont énervée .

Afficher en entier
Les confidences de Calypso, tome 1 : Romance royale

Très bon tome qui est vraiment fait pour se détendre et rigoler ! Parfois les réactions de Calypso m'ont énervée mais il reste très bon !

Afficher en entier
Les confidences de Calypso, tome 1 : Romance royale

http://carnet-de-bord-litteraire.over-blog.com/1-romance-royale-les-confidences-de-claypso-de-tyne-o-connell

Tout est écrit dans le titre: "Les confidences de Calyspo", car ce livre c'est ça, la vie de Calypso, avec ses hauts et ses bas, ses problèmes, ses joies, ses envies...
Sa vie racontait jour après jour, de la même façon qu'un journal intime.

Tout débute quand durant ce troisième trimestre de seconde, Calypso, une jeune Amerloque expatriée, décide qu'elle va devenir "populaire", et que comme les autres filles, elle va discuter, s'amuser dans ce pensionnat pour fille très chic de Grande Bretagne où elle se trouve pour y étudier dans un des meilleurs lycées du monde où toute l'aristocratie se retrouve.

Grâce à un petit mensonge, elle deviendra peu à peu amie avec Georgina, une jeune fille populaire de bonne famille et avec toutes ses amies. Toutes? Sauf une! Honey, "l'aristodingue", qui va rapidement commencer à lui pourrir la vie, après que Calypso est reçu un message de Freddie, après un match d'escrime (faisant de l'escrime aussi, j'ai adoré cette partie là), un joli prince pas forcément futé. Personnage que je n'ai pas particulièrement apprécié et qui ne fait que de brèves apparitions.

Bref ça c'est l'histoire de base, un scénario assez habituel, qui plaît facilement et je ne dirais pas le contraire, il m'a plu.

Le gros défaut de ce livre, c'est son personnage principale, énervante au possible, pas du tout crédible dans son rôle et qui m'a rapidement tapée sur les nerfs.

La psychologie des autres personnages n'est pas non plus très étudiée.

Je dirais que c'est un livre assez basique qui a cependant des bonnes idées mais rien d'exceptionnel. En gros une romance pour ados.

Afficher en entier
Les confidences de Calypso, tome 1 : Romance royale

Pour tout vous dire, e m'attendais à beaucoup mieux.

En effet c'est très rapide et sympathique à lire, d'ailleurs je pense continuer la série, néanmoins le caractère du personnage principale m'a beaucoup énervé.

Elle n a pas un caractère propre à elle et bien que des filles l'aient insulté durant une grande partie de sa scolarité elle les accueille à bras grand ouvert. C'est l'exemple même des filles qui font tout pour faire parti d'un cercle très fermé.

Ses parents ne sont pas très crédible non plus et on arrive pas à cerner dans quel sens Calypso n'a pas les même moyens que ses amies. Parce-que ne pas pouvoir s'acheter de piscine en sois ce n'est pas être pauvre.

Sinon la romance est un peu forcé je trouve. Si j'aurais été à la place de Calyspo j'aurais pris peur en écoutant les messages. Après tout ils ne se sont parlés qu'une seule fois. Donc, j'ai trouvé que ça allait un peu trop vite.

Donc beaucoup d'incohérence et peu de matière mais qui reste néanmoins un lecture acceptable pour l'été.

Afficher en entier
Les confidences de Calypso, tome 1 : Romance royale

Ce livre est génial, je l'ai finit en une nuit seulement .

Le personnage , Calypso est drôle , surprenante et j'en passe ...

On embarque dans les aventure de cette dernière dés le premier mot.

J'aime beaucoup cette univers d'argent , de royauté dans lequel Calypso vit , mais en même temps ça ne la représente pas plus que ça .

10/10

Je vous conseille fortement ce livre j'y ai passé des moments inoubliables gravés à jamais dans ma mémoire .

C'est une lecture fraiche, rapide, appréciable .

ALLEZ COUREZ L'ACHETER !!!!!!!!!!!!!!! :)

Afficher en entier
Sexe, mensonges et quiproquos

Un début très passionnant qui s'est très vite atténué pour devenir un peu ennuyeux, lent, j'ai perdu beaucoup de motivation dans ma lecture. Le personnage principal à des phrases qui corresponde bien au trait de caractère que je me suis fait d'elle à travers les pages.

C'est un livre plein d'humour pas toujours drôle mais qui donne quand même de temps en temps le sourire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mel82 2017-06-18T12:47:23+02:00
Sexe, mensonges et quiproquos

pas vraiment apprécié, pour tout dire je ne l'ai même pas fini. Je n'ai pas apprécié le personnage principal, l'écriture de l'auteur ( par moment je ne comprenais même pas ce qui se passait) ou même le fond de l'histoire.

je déconseille

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nyde 2017-07-05T11:44:36+02:00
Trente ans ou presque

J'ai apprécié ce livre, il ne m'a pas transcendé, mais il m'a fait rire et j'ai passé un bon moment. Petit plus, j'ai adoré le principe des listes en début de chapitre !

Afficher en entier
Les confidences de Calypso, tome 1 : Romance royale

Une histoire superficielle et des personnages qui le sont tout autant, en plus d'être des clichés sur pattes.

Inintéressant.

Afficher en entier

Dédicaces de Tyne O'Connell
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallimard Jeunesse : 3 livres

J'ai lu : 2 livres

Harlequin : 1 livre

Gallimard : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode