Livres
506 287
Membres
514 502

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Ulrich Ackermann

Grâce à son utilisation verticale d'un Hasselblad X-Pan, appareil analogique conçu pour réaliser des vues panoramiques, le photographe bernois Ulrich Ackermann a développé un style très original. Les arbres et leur riche symbolique l'ont toujours fasciné ; leur verticalité est rendue plus impressionnante encore par sa technique spécifique.

Ce livre est consacré aux plus beaux arbres qu'il a photographiés en Suisse - une soixantaine -, saison par saison.

Ses superbes vues sont enrichies par des textes de l'écrivain bilingue Jean-Pascal Ansermoz.

Un regard totalement neuf sur ces monuments naturels, qui nous émerveillent et nous rendent humbles à la fois.

Né en 1947, le photographe bernois Ulrich Ackermann a effectué de nombreux reportages photographiques dans le monde entier. Depuis plus d'une décennie, il photographie divers paysages (en Alaska, dans les Dolomites et en Norvège, par exemple) de cette façon, y compris depuis des avions. Ses photos ont été publiées sous forme de livres, de calendriers, de cartes d'art et de reportages dans diverses publications suisses et internationales.

Jean-Pascal Ansermoz (né en 1974 à Dakar) est parfaitement bilingue : il écrit et publie aussi bien en français qu'en allemand. Les Editions BoD ont publié sa série dont le héros est le chat Aristote, ainsi que des haïkus, L'arbre et le vent.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode