Livres
515 464
Membres
529 016

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Umiharu Shinohara

474 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Ericdu75 2017-04-19T17:04:44+02:00
de

Biographie

Dessinateur et scénariste, Umiharu Shinohara, est auteur de "Le Maître des livres", un seinen manga, prépublié dans le magazine Weekly Manga Times et publié par l'éditeur Hōbunsha en volumes reliés depuis août 2011.

source : Babelio

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
458 lecteurs
Or
634 lecteurs
Argent
434 lecteurs
Bronze
167 lecteurs
Lu aussi
308 lecteurs
Envies
613 lecteurs
En train de lire
9 lecteurs
Pas apprécié
6 lecteurs
PAL
166 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.13/10
Nombre d'évaluations : 655

0 Citations 280 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Umiharu Shinohara

Sortie France/Français : 2018-06-16

Les derniers commentaires sur ses livres

Le maître des livres, tome 6

Encore un tome captivant où l'on continue l'histoire autour de l'ancien camarade de fac de Mikoshiba, on y rencontre l'ami éditeur pour enfants de Monsieur Miyamoto, un brin désabusé par son travail et le club de marionnettes prépare son spectacle de fin d'année.

Les références littéraires sont nombreuses et j'aime particulièrement ces tomes qui prennent pour base des romans japonais non traduits, même si c'est un peu frustrant, l'histoire résumée dans le tome donne vraiment envie d'aller y jeter un oeil.

Dernier tome en ma possession et pour le moment, j'enchaîne les coups de coeur sur cette série, la suite fera partie de mes achats / emprunts pour cette nouvelle année sans aucun doute.

Afficher en entier
Le Maître des livres, Tome 5

Un tome encore très riche et varié où l'on suit la première grande aventure de la petite Risa, où une vieille dame cherche un souvenir, où Mme Kotegawa, la propriétaire de la Rose Tremière partage ses moments de jeunesse et où un ancien camarade de Mikoshiba pousse les portes.

Toujours aussi émouvant et captivant, un tome fort en sentiments et en nostalgie. Vite, vite la suite...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Auchama 2020-01-17T16:11:00+01:00
Le Maître des livres, Tome 1

Cela fait un moment que je voulais m'initier aux mangas. J'en ai lu qu'un dans ma vie (et oui!) et n'avais pas été emballée. J'ai donc demandé conseil sur Booknode et me suis procurée "Le maître des livres" et "Moriarty". J'ai commencé par le premier. Bon, c'est vrai, j'ai trouvé perturbant de lui le livre par la fin et les cases de droit à gauche mais je m'y suis finalement faite. J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire car on parle du passé et du présent dans un enchaînement rapide qui déstabilise. Par contre, j'ai apprécié la suite de ma lecture et j'ai aimé l'idée d'une "morale" ou d'un conseil à chaque fin de chapitre : "Ce n'est pas toi qui choisit les livres, ce sont les livres qui te choisissent", continuer à croire en ses valeurs malgré les dysfonctionnements du monde qui nous entoure, il faut apprendre à son enfant à voler de ses propres ailes tout en l'accompagnant du mieux possible, un livre peut changer un homme, ... Après, pour être tout à fait honnête, je préfère la littérature classique qui, selon moi, permet de décrire plus en profondeur les personnages, le contexte, ou encore les bandes dessinées, pleines de graphismes tout en couleur. Pour autant, cette lecture m'a plu et le thème me convenait parfaitement, donc merci aux fans de mangas de Booknode pour leurs conseils !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Midine 2020-01-31T14:11:07+01:00
Le maître des livres, tome 2

Un deuxième tome toujours aussi plaisant à lire avec ses personnages attachants et des petites histoires qui donnent envie de se replonger dans nos lectures !

Cette série est un vrai coup de cœur que je recommande à tous les amoureux des livres.

Afficher en entier
Le Maître des livres, Tome 1

C'est un très beau manga aux dessins mignons et attractifs.

Le but du héros est de trouve le livre parfait pour chaque lecteur et évidemment cela me parle... J'aime également beaucoup les passages où sont résumées les grands classiques de la littérature pour enfants...

Afficher en entier
Le Maître des livres, Tome 1

C'est un très très beau manga que ce soit au niveau de l'histoire, des dessins, des messages véhiculés, tout est magnifique et attractif.

Afficher en entier
Le Maître des livres, Tome 1

Une petite relecture qui fait toujours autant plaisir !!! Un manga fait pour les amoureux des livres avec des références et une ode au métier de bibliothécaire et à la littérature jeunesse. On ne peut que s'attacher aux personnages. Il me tarde lire le tome 6 !!!

Afficher en entier
Le maître des livres, tome 3

Encore un très bon tome pour une série qui sort du lot. C'est doux et ça permet d'en apprendre toujours d'avantage sur quelque-chose que j'aime, les livres pour enfants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sofye 2020-05-18T16:35:13+02:00
Le Maître des livres, Tome 1

Ce qui est mignon dans ce manga, c'est la volonté du personnage principal, un bibliothécaire, de vouloir trouver à chacun des lecteurs un livre qui lui correspond, avec de jolies références littéraires. J'ai apprécié cette lecture, les dessins sont jolis.

Afficher en entier
Le maître des livres, tome 2

Un second tome qui nous en apprend plus sur certains aspects de la vie familiale des bibliothécaires de la Rose Trémière. Pleins de livres connus et inconnus et de leçons de vie passant par eux, c'est vraiment une ode aux livres! Et la Libraire que je suis ne peut que s'enthousiasmer devant l'idée que les livres jeunesse ne sont pas exclusifs aux enfants.

Afficher en entier

Dédicaces de Umiharu Shinohara
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Komikku : 14 livres

Houbunsha : 11 livres

Hôbunsha : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array