Livres
421 170
Membres
337 369

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Umino Chica

Auteur de 24 livres

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
33 ajouts
Or
52 ajouts
Argent
56 ajouts
Bronze
23 ajouts
Lu aussi
52 ajouts
Envies
58 ajouts
Pas apprécié
14 ajouts
PAL
20 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.05/10
Nombre d'évaluations : 17

0 Citations 29 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Umino Chica

Sortie Poche France/Français : 2018-09-21

Dernier livre
de Umino Chica

Sortie Poche France/Français : 2018-06-22

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Calypso-x 2017-08-03T20:07:57+02:00

Un tome particulièrement centré sur Shimada 8e Dan, finaliste du tournoi Shishiô et adversaire de Meijin Sôya, redoutable joueur de shôgi. J'avoue avoir eu beaucoup de mal à suivre parfois, étant déroutée par les règles de ce jeu si peu familier, mais j'ai pris plaisir à suivre Rei, tirant parti des enseignements de Shimada, nouvellement introduit dans son cercle d'études. Le jeune garçon a la sensation de ne pas avancer, de ne produire aucun résultat, mais son entourage, et en particulier l'un de ses professeurs, est là pour lui démontrer le contraire.

Spoiler(cliquez pour révéler)Il semblerait que la défaite de Shimada 8e Dan face à Meijin Sôya ait réveillé quelque chose en lui. Je me demande quelles seront ses prochaines actions, ses prochains questionnements.

Je suis un peu déçue de ne pas avoir vu davantage Akari et ses deux sœurs, mais j'ose espérer que nous les reverrons dans le prochain tome !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par harumina 2017-08-07T20:13:50+02:00

Chica Umino est une mangaka géniale elle le prouve une fois de plus avec se nouveau manga. Rei le héros est un joueur de shôgi professionnel , orphelin et solitaire . Le hasard la amené a croisé la route de Akari depuis avec ces deux sœurs Momo et Hinata elles font tout pour amené de la joie dans la vie de Rei et prendre soin de lui . Il peut également compté sut Harunobu sont rival et autoproclamé meilleur ami.Entre un passé qui le hante et un futur inconnue Rei avance pas a pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par harumina 2017-08-08T14:02:46+02:00

Entre compétition de shôgi et sont quotidien Rei continue sa vie entouré des sœurs Kawamoto. La rencontre avec de nouvelles personnes l'amène a réfléchir sur lui-même. Se second tome nous permet de enfin rencontré Kyoko la sœur de Rei une fille toxique. Un coup de cœur pour le livre de Harunobu qui est très ludique pour apprendre les bases du shôgi .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par harumina 2017-08-08T17:30:00+02:00

Rei commence a s'ouvrir de plus en plus. Heureusement il peut compté sur la bienveillance de sont professeur monsieur Hayashida . Sa défaite contre Shimada va permettre a Rei de changé sa façon de pensé et grâce a Hayashida il prend conscience de certaine chose par rapport a sont amitié avec Akari et ses sœurs qui l'accueille toujours avec bienveillance sans rien lui demander. Rei comprend que pour avancer il faut parfois demandé de l'aide.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par harumina 2017-08-09T15:57:37+02:00

La passion du shôgi brûle plus que jamais aux cercle d'études de Shimada. Rei prend un peut plus sont indépendance dans se tome et s'éloigne des Kawamoto . Sa sœur est toujours aussi désagréable , mais a l'instar de Akari on comprend que la relation entre Rei et Kyoko na rien de fraternel même si il n'y a rien entre eux . On vois aussi un changement chez Rei qui prend soin de de Shimada , alors que d'habitude c'est les autres qui s'occupe de lui.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mana-no-Sekai 2017-10-14T22:21:38+02:00

Un manga dans le style "tranche de vie" très agréable à lire ! ^^

Ce premier tome nous introduit les différents personnages et les relations qui les lies : comment le hasard a poussé leur rencontre, comment les liens sont se tissés... on apprend quelques bribes du passé, plutôt sombre et triste des personnages, ce qui donne très envie de lire la suite pour connaitre le pourquoi du comment.

Bref, j'aime beaucoup, à suivre ! ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JinJie 2017-10-15T14:18:49+02:00

Depuis sa sortie, le titre de ce manga piquait ma curiosité. J'ai hésité sachant par la suite que ça parlait de shôgi, et j'ai lu de très bons avis. Voyant que même si le shôgi prend un place dans le manga, la famille, l’amitié et l'entre-aide sont au cœur de ce manga.

On découvre Rei, qui vit seul et aime ça. Il est professionnel du shôgi malgré son jeune âge, il va découvrir l'amitié et l'amour que peuvent lui porter les autres grâce à la famille que forme Akari, Hinata, Momo et leur grand-père.

C'est donc bien plus qu'un manga sur ce sport japonais, qui permet d'élargir ses horizons.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par harumina 2018-01-07T14:33:58+01:00

Après un pique nique des soeurs Kawamoto sous les cerisiers, on assiste a une version humaine d'un match de shôgi. Avant de retrouvé Akari ces sœurs et leurs grand-père qui se lance dans la création d'une nouvelle pâtisserie. Pour Kiriyama la rentré ne change pas grand chose, toujours aussi solitaire il peut compté comme toujours sur monsieur Hayashida qui est bien décidé a transformé la vie du jeune homme, et pour sa quoi de mieux qu'un club de shôgi?! . Certains personnage comme Gôto se révèle plus complexe qu'il ne le laisse paraître. A la fin de se tome on découvre un peut plus l'enfance de Kiriyama et surtout la solitude dans laquelle il à grandit , ainsi que du rejet des autres à sont égard. Se tome prend un côté encore plus triste avec l'histoire de Hinata Spoiler(cliquez pour révéler)victime de brimade après avoir défendu une de ces amies face à des filles de sa classe , celle ci s'en prennent maintenant à elle. Après avoir gardé sa pour elle ,Hinata avoue tout a ces sœurs et Kiriyama. Un Kiriyama qui trouve un échos en Hinata et dans ces larmes il se revois enfant sauvé par la fillette. Un tome touchant , j'adore Momo et l'air supérieur qu'elle prend quand elle propose des idées de gâteaux pas possible , sans oublié sont papy qui est gaga d'elle et raffole de ces même idées complètement folle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par harumina 2018-01-07T14:58:37+01:00

Se tome reprend directement la suite des derniers événements. Hinata reçoit les encouragements de sont papy fière du courage qu'elle à eu malgré la situation actuel. Du côté de Kiriyama il est bien décidé a tout faire pour aidé Hinata. Il se tourne vers monsieur Hayashida, à travers celui ci on se rend compte que Spoiler(cliquez pour révéler)les chiffres des brimades scolaires est hallucinants et que pour la victimes la situation reste tout aussi compliqué. Monsieur Hayashida est vraiment un professeur génial je m'en était rendu compte avec Kiriyama dont il s'occupe beaucoup, mais même s'il ne connaît pas Hinata il s'inquiète pour elle et à envie de faire quelques chose pour l'aider. Contrairement a la professeur de la fillette qui préfère fermer les yeux sur la situation et rejeté la faute sur celle ci . L'autre moment fort de se tome est Nikaidô dont on découvre enfin l'histoire, c'est un personnage que j'adore et sont courage et sa détermination est touchante. C'est le meilleurs ami et rival dont Kiriyama aurait pût rêver.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par harumina 2018-03-28T17:45:27+02:00

Un tome toujours aussi drôle et touchant, les soeurs Kawamoto vont faire preuve d'une étonnante gloutonnerie suite à l'invitation de Rei . Un Rei qui nage dans un bonheur inattendu mais qui déchante lorsqu'il doit dire adieu à sont club, mais sont prof veille, bien décidé à ce qu'il ne soit pas seul et pour sa il recrute des nouveaux membres surprenant pour rejoindre le club de shogi.

Ce tome offre également une très belle conclusion aux brimades de Hina, grâce à monsieur Kokubu qui va reprendre la classe en main. Et contrairement à sa collègue il ne ferme pas les yeux sur ce qui se passe et va mettre les élèves face aux conséquences de leurs actes.

Ce tome est très touchant il devrait y avoir beaucoup plus de professeur comme monsieur Kokubu. Chaque personnage lutte pour avancé que ce soit Chiho qui se reconstruit peut à peut, où Akari qui prend sont courage pour défendre sa petite soeur. La plus courageuse reste quand même Hina qui part de l'avant même si elle ne peut pas pardonné les brimades dont elle et sont amie on été victime.

Afficher en entier

Dédicaces de Umino Chica
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Kana : 24 livres

Shûeisha : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode