Livres
472 894
Membres
446 156

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Umino Chica

85 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
71 lecteurs
Or
78 lecteurs
Argent
62 lecteurs
Bronze
35 lecteurs
Lu aussi
71 lecteurs
Envies
70 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
14 lecteurs
PAL
31 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8/10
Nombre d'évaluations : 26

0 Citations 39 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Umino Chica

Sortie France/Français : 2019-09-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par harumina 2018-03-28T18:04:40+02:00
March comes in like a lion, Tome 8

Un tome qui se recentre sur le shogi, Rei affronte pour la première fois le Meiji Soya et va faire une étonnante découverte à propos de celui-ci.

Nikaido est lui aussi de retour et sa détermination na pas diminué. Malgré les moqueries des personnages, l'affrontement entre Yanagihara et Shimada se révèle plus intense que prévu. Leurs duel offre aussi une belle réflexion à travers Yanagihara et tout le long on se demande si il va baissé les bras ou continué.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Beilz 2018-07-28T09:54:28+02:00
March comes in like a lion, Tome 1

C'est dommage car le tome 1 m'avait vraiment beaucoup plu. L'histoire se basait plus sur la psychologie du personnage principal.

Mais je viens de terminer le tome 2 et j'ai carrément eu du mal à le terminer ! L'histoire se recentre sur le Shogi et délaisse les côtés agréables du premier tome. Ce n'est donc pas passé pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par harumina 2018-08-21T22:59:40+02:00
March comes in like a lion, Tome 9

Un énorme coup de coeur pour ce manga une fois de plus. Avec ce neuvième tome on se rend compte du temps écoulé depuis le premier tome, en effet c'est bientôt la fin du collège pour Hinata une page de sa vie se tourne et avec elle ces doutes et hésitation pour le choix de sont lycée mais aussi beaucoup de réflexion sûr ce que tous sa va coûter. Hinata s'inquiéte pour sont grand père et le fait qu'il travail dure pour parfois pas grand chose , mais heureusement Hinata peut compter sûr sa famille et Rei qui la soutienne dans ces choix.

Si Rei est assez en retrait dans la seconde partie de l'histoire on découvre d'autres joueur professionnel et leurs visions du jeu.

Un tomes toujours aussi excellent et addictif Chica Umino manie avec brio les moments triste et joyeux sans jamais tombé dans le mélodrame.

Afficher en entier
March comes in like a lion, Tome 1

J'ai essayé ce manga lors des 48h BD, bien qu'il ne soit pas mon genre. C'est une lecture sympathique, avec son petit lot d'amusement par les pensées des chats et d'Akari qui ne cesse recueillir tout le monde afin de les engraisser, et de scènes bien faites. Celle lors de l'affrontement de Rei et de son père au shogi était à mes yeux la plus belle, lorsque l'auteure a fait un parallèle entre leur deux pertes.

Si des personnes aiment les lectures reposantes, ce manga rentre dans cette catégorie.

Afficher en entier
March comes in like a lion, Tome 10

Pour Rei, la fin du lycée se profile tout doucement,mais les pensés du jeune homme sont tournée vers Hina, qui profite joyeusement de sa vie de lycéenne auprès de sa nouvelle amie. Après les épreuves que celle-ci a du affronter Rei se réjouit de son bonheur , néanmoins conscient de la popularité de celle-ci auprès des garçons, il veille a ce qu'aucun d'eux ne l'approche de trop prêt.

Ce tome est aussi l'occasion pour Rei de rendre visite a sont ancienne famille, et on comprend de mieux en mieux la gentillesse du jeune homme et les causes de sont départ.

La famille Kawamoto qui profitait d'un peu de bonheur depuis bien longtemps va voir encore une fois sa vie bouleverser par l'arriver d'un infâme personnage, heureusement Rei va prendre les choses en main pour défendre cette famille qui est si chère a sont cœur.

Un tome palpitant et remplis d'émotion, Rei s'affirme et tente le tout pour le tout lui qui est si posé quand il joue aux Shôgi, est prêt a tout pour protéger ce qu'il aime. Une fois encore, cette série est un énorme coup de cœur pour moi.

Afficher en entier
March comes in like a lion, Tome 11

Après sa soudaine demande aux mariages, Rei se confronte une fois de plus a papa abandon, et malgré la répugnance que celui-ci lui inspire il ne compte pas céder d'un pousse face a cette horrible personne. De plus sont regard extérieur , permet aux Kawamoto de se rendre compte que le comportement de leurs père n'a rien de normal. Et malgré la douleur, les filles doivent trouver la force nécessaire pour avancer. Ce tome met également en avante Mr Raido un autre jouer de shôgi a la vie de famille compliquée, mais qui s'intéresse plus que nécessaire a la vie de ces adversaires. Ce tome est particulièrement touchant, papa abandon est une personne horrible et jusqu'à la fin il a un comportement écoeurant envers ces filles. Heureusement elle trouve la force de l'affronter malgré la souffrance qui va avec , avec cette histoire Rei a énormément mûrit et il prend plus que jamais soins des filles.

Afficher en entier
March comes in like a lion, Tome 12

Après avoir réglé l'histoire papa, abandon,Rei décide de chercher dans sont encourages quelqu'un de bien qui pourrais être en couple avec Akari. Pendant ce temps Kiryû Fujimoto se prépare lui aussi pour son duel de shôgi, et on découvre un joueur à la vie bien remplis, entre sa vie sentimentale mouvementé et le shôgi. Cet interlude permet aux personnages de souffler un peut et pour la première fois les filles vont se rendre compte que Rei est quelqu'un d'important dans son travail. D'ailleurs, celui-ci va livrer un duel de shôgi contre un redoutable adversaire, avant de venir aider les Kawamoto à leurs fêtes de quartier. Dans ce tome, les personnages relâchent la pression et on se recentre sur le shôgi et la passion qui anime les joueurs.

Afficher en entier
March comes in like a lion, Tome 1

Très démoralisant ce manga, j'ai pas appréciée faut pas être dépressif pour lire ça

Afficher en entier
Commentaire ajouté par louji 2019-07-05T22:51:36+02:00
March comes in like a lion, Tome 1

L’un de mes achats des 48H de la BD (profitez-en sérieux, 2€/tome sur une sélection de BD et mangas). Un titre qui a fait parler de lui pour sa qualité et son réalisme. Je ne m’attendais à rien de particulier en ouvrant le manga, seulement que ça allait être sur le shogi, sorte d’échecs japonais.

Le dessin est bien sympa (j’apprécie beaucoup les visages et leurs expressions) et les scènes s’enchaînent de manière fluide. Je n’ai néanmoins pas tant que ça accroché à l’histoire et pour plusieurs raisons : le thème des shogi ne m’intéresse pas particulièrement, ce qui est un peu tristounet puisque le protagoniste est joueur pro de shogi, et j’ai trouvé le manga un peu longuet, en accord avec son nom. Certains passages où l’on devait en apprendre plus sur le passé du héros étaient assez chaotiques il m’a semblé et, si le trio de sœurs apporte un véritable vent de fraîcheur à l’histoire et au héros, elles semblent là pour caler le vide dans la vie du héros (et caler sa panse haha) et ne dégagent pas plus de grande complexité pour l’instant (même si on frôle du doigt leur passé à la fin du tome).

Bref, je sais qu’il ne faut pas juger une saga à son T1 et, si je ne lis pas la suite, ce n’est pas à cause du manga en lui-même (dont je perçois les qualités !), mais de son thème qui ne m’attrait pas plus que ça (le shogi, car j’aime plutôt bien le genre tranche-de-vie).

Afficher en entier
March comes in like a lion, Tome 13

Akari a malgré elle troublé le professeur Hayashida et Shimada qui semblent tous les deux sous le charme de la jeune fille, et s'ils ne la laissent pas indifférente l'amour ne semble pas être encore aux rendez-vous.

Le tournoi Tôkyô Open, va aussi être l'occasion pour Nikaidô de briller, lui qui a toujours eu une santé fragile va enfin toucher sont rêve du doigt en affrontant Soya.

Un tome toujours aussi touchant chaque personnage, ce donne les moyens pour aller de l'avant ou pour réaliser sont rêve.

Afficher en entier

Dédicaces de Umino Chica
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Kana : 28 livres

Shûeisha : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode