Livres
473 079
Membres
446 546

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Usamaru Furuya

142 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Usamaru Furuya, né un 25 Janvier 1968 à Tokyo au Japon est un dessinateur de manga japonais. Il est diplômé de Tama Art University, où il s'est spécialisé en peinture à l'huile et développé un intérêt pour la sculpture et la danse butô.

Au cours de l'école primaire, Furuya était inscrit dans le Osamu Tezuka Manga par correspondance et au moment où il atteint le lycée, il avait découvert un plus sombre style plus underground. Pendant ses études son travail a évolué du figuratif à terme portant sur plus avec des formes abstraites. En 1994 Furuya a publié sa série Palepoli dans Garo. Après ses études universitaires, il a d'abord envisagé de travailler comme artiste à temps plein tout en faisant des illustrations à côté, mais son manga est devenu un succès et sa carrière s'est épanouie.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
36 lecteurs
Or
61 lecteurs
Argent
49 lecteurs
Bronze
35 lecteurs
Lu aussi
73 lecteurs
Envies
91 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
9 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.18/10
Nombre d'évaluations : 43

0 Citations 40 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Usamaru Furuya

Sortie France/Français : 2017-11-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Je voudrais être tué par une lycéenne, tome 1

https://braindegeek.com/critique-manga-voudrais-etre-tue-lyceenne-1/

« Je voudrais être tué par une lycéenne » est le genre de manga qu’il ne faut pas mettre entre toutes les mains. Violent dans sa psychologie et son idée générale, on se retrouve malgré tout captivé par ce scénario qui se dessine lentement, mais sûrement. Grâce à une narration maîtrisée et des dialogues intéressants, il est facile et dérangeant d’apprécier une telle histoire. Or, la nature humaine est telle que nous sommes étrangement fascinée par l’obscurité et l’étrangeté de l’Homme.

Chapeau bas, Monsieur FURUYA Usamaru !

Afficher en entier
Je ne suis pas un homme, tome 1

Cette histoire m'a marquée comme jamais. Je n'aurais jamais pensé que l'on pouvait couler à ce point.

C'est un vrai voyage intérieur et la fin m'a profondément bouleversée.

Afficher en entier
Je ne suis pas un homme, tome 2

Là, franchement, ça fait carrément peur. Même super peur. Déjà que j'abhorais l'alcool, la cigarette et la drogue, qu'on me tire une balle dans la tête si on me surprend à en consommer. (Bon, l'alcool, c'st moins important, puisque je ne bois qu'une fois tous les six mois)

Afficher en entier
Je ne suis pas un homme, tome 1

Par un concours de circonstances, j’avais déjà lu le deuxième tome avant de me plonger dans celui-ci. Je me suis donc offert un aller-simple pour le passé du protagoniste. Cela m’a permis de mieux comprendre sa chute, ainsi que les allusions présentes dans la suite de l’histoire.

Puisque je connaissais déjà le dénouement, je n’ai pu m’empêcher de trouver ce premier tome encore plus oppressant et funeste que le suivant.

Les dessins sont tout aussi magnifiques que dans le second tome. Ils s’accordent parfaitement avec la noirceur et la profondeur du texte.

« Je ne suis pas un homme » est une duologie prenante, qui laisse bien souvent le lecteur en proie à ses questionnements. Un drame social et humain dans lequel on peine parfois à distinguer les bons des méchants.

Puissamment artistique !

Afficher en entier
Je ne suis pas un homme, tome 2

Un magnifique manga. Par un concours de circonstances, j’ai lu le second tome avant le premier. Pourtant, dès la première page, j’ai été happée dans un univers sombre, cruel et froid.

Le personnage principal semble aller de souffrance en souffrance. Cependant, la distance critique qu’il s’impose vis-à-vis de lui-même l’empêche de tomber dans l’auto-apitoiement : il se méprise mais se refuse à demander de l’aide tant il se voit comme un « déchet de la société ».

Le dessin est brut et cru. Tantôt plongé dans la vie chaotique du protagoniste, tantôt aspiré par la noirceur de sa psyché, le lecteur ne revient pas indemne de ce voyage. Il est traversé par une multitude d’émotions : colère, tristesse, empathie, incompréhension, espoir se mêlent dans une ronde insensée.

Une œuvre d’une incroyable puissance.

Afficher en entier
Je voudrais être tué par une lycéenne, tome 1

Whaou ! En voilà un manga complexe !

Les personnages de cette histoire sortent vraiment de l'ordinaire, et comme on s'en doute au titre, certain sont même assez dérangeants...

J'aime que l'on change de point de vue, cela permet de mieux saisir ce qui se passe !

Les dessins ne sont pas fous, très classiques, peu de nuances de noirs, assez éloignés de l'autre manga que j'ai lu de l'auteur « Je ne suis pas un homme », SAUF lorsque le professeur exprime sa folie, décrit son fantasme ! La lecture est donc très rapide.

De nombreuses questions restent en suspend, j'ai hâte de lire la suite !

Petit bémol à mes yeux : pas fan de la couverture …:(

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cocoroco 2018-09-09T13:57:52+02:00
La Musique de Marie, Tome 1

Un livre original avec seulement deux tomes, ce qui est très court pour un manga mais ce qui permet de ne pas s'éterniser. Une très belle histoire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Doudouleo 2018-11-10T20:41:22+01:00
Le Cercle du Suicide

Un manga assez glauque mais intéressant. L'histoire est assez intense même si assez prévisible (il n'y a plus réellement de suspense à partir du chapitre 3).

On ne peut s'empêcher de continuer de lire jusqu'à la fin.

Afficher en entier
Je ne suis pas un homme, tome 1

Je suis tombée sur ce livre par hasard, le titre m'intriguait et l'histoire encore plus. Au final j'ai adoré ! C'est une critique de la société dure mais réelle. Ce n'est pas un livre gai où l'on sourira, où l'on va rire... C'est juste un chef d'oeuvre !

Afficher en entier
Je ne suis pas un homme, tome 2

Vraiment une de mes duologies préférées ! Je croyais désespérément que lorsque l'on touchait le fond on ne pouvait tomber plus bas et pourtant Yôzô me prouva le contraire. C'est une réelle descente aux enfers qu'il a traversé et tout ça à cause de son père.

C'est juste un chef d'oeuvre puissant et criant de vérité sur la société.

Afficher en entier

Dédicaces de Usamaru Furuya
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Tonkam : 6 livres

Casterman : 5 livres

Imho : 5 livres

Panini Manga : 4 livres

Shûeisha : 3 livres

Delcourt / Tonkam : 2 livres

Shinchosha : 2 livres

panini comics : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode