Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 340
Membres
1 011 614

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par Cissou33 le 30 Novembre 2019 Editer
Cissou33
Mon commentaire va être très dur, à la hauteur de ma déception. Cet avis n'engage que moi bien sur. Il me tardait de le lire, j'avais préféré attendre la sortie du T2 et je voulais lire une romance toute mignonne (comme j'avais pu le lire dans pas mal de chroniques) et franchement, j'ai failli finir avec un ulcère tant je me suis agacé durant ce livre.
J'ai presque trouvé tous les personnages antipathiques (j'y reviendrais), immatures et caricaturaux ; les moments d'humour ont rarement été drôle pour moi ; vraiment je suis très déçu de ce livre de Valentine Stergann que j'aime beaucoup par ailleurs (ce qui a été d'autant plus une très mauvaise surprise pour moi car j'ai eu des gros coups de cœur sur quelques uns de ses écrits, notamment Start Again et La mer à boire).

D'abord le personnage d'Isaac : ça ne l'a pas fait du tout avec moi, ok, je veux bien qu'il ait un caractère changeant et lunatique mais franchement, je l'ai trouvé vraiment très con.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Alors même que Gabin se questionne sur ses sentiments et sa nouvelle orientation sexuelle, et donc qu'il est très perturbé ; Isaac se permet de jouer de suspense et de lui faire croire qu'il ne recherche que de l'amitié. ALORS MEME que cela fait une semaine qu'il a compris les sentiments de Gabin pour lui. Mais quel homme immature, condescendant il est !
Jouer avec les sentiments des gens pour rigoler ou faire une blague, quelle tristesse.

La relation Cecily/Isaac/Jett que je n'ai pas trouvé crédible du tout.
Cecily, personnage détestable en soi
Spoiler(cliquez pour révéler)
(rappelons quand même qu'elle a été jusqu'à faire une fausse accusation d'agression sexuelle envers un homme pour éviter que son copain pense qu'elle le trompe - entre autre), que Isaac déteste (avec raison) mais qu'il finit par apprécier, prendre en pitié et même par l'EMRASSER ?! Non mais dans quel monde vit-t-on ? On dirait une cour de récréation !


Parlons ensuite du grand père, veuf de son GRAND AMOUR (pour qui il a tout abandonné) depuis à peine 6 mois et qui commence une nouvelle relation et semble très heureux, être déjà passé à autre chose. :/ Et qui accueille son petit fils de manière bien étrange. Non, je n'ai pas réussi à l'apprécier.

Malone : quel personnage détestable et vil. Il me dégoûte. Et en plus je suis sure qu'il va jouer un rôle important dans le tome 2.

Je cherche les points positifs pour ce livre. Je retiens les deux couvertures, magnifique !

Où est l'auteur tout en nuances que j'ai pris plaisir à lire sur Wattpad (notamment avec Start Again, La mer à boire) ?
Par Katsura le 26 Septembre 2021 Editer
Katsura
Cette intégrale est vraiment magnifique ! J'ai lu tous les tomes séparément au fur à mesure de leur sortie mais je n'ai pas pu m'empêcher de sauter sur cette superbe intégrale.
L'histoire de Gabin et Isaac est vraiment magnifique, tantôt drôle et simple, tantôt compliquée et forte en émotions. L'auteur a le don de nous rendre dingue en nous faisant ressentir toutes sortes d'émotions au fur et à mesure que l'histoire avance.
Une boîte de mouchoirs a été plus que nécessaire en ce qui me concerne. Dans le tome 1 pour essuyer mes larmes de rire, dans le tome 2 mes larmes de colère et d'indignation et dans le tome 3 mes larmes de tristesse.
Une superbe série poignante que je recommande à tous les fans du genre.
A propos du livre :
Rat des champs, Intégrale
Rat des champs, Intégrale
Par SarahandtheBooks le 10 Septembre 2022 Editer
SarahandtheBooks
J'ai adoré, c'est un coup de coeur pour moi ♥. J'ai aimé l'histoire de Mathias et Axel à un point tel que je ne saurais vous dire, tant j'ai été émue.
🌿
Valentine nous livre l'histoire dure et douce à la fois, de Mathias et Axel. Deux hommes en colère. En colère contre le monde, contre la vie, chacun pour des raisons différentes.
L'un comme l'autre n'ont plus goût à rien. Et c'est cette absence d'envie qu'ils vont mutuellement reconnaître dans le regard de l'autre.
🌿
Un lien surprenant va se nouer entre ces deux hommes, débouchant sur une amitié aux contours flous, teintée d'une attirance incompréhensible et qu'ils ne parviennent pas à s'expliquer, ni à appréhender.
Envers et contre tout, ils vont devenir l'essentiel de l'autre, se foutant totalement d'être raisonnables. Valentine prend le temps aussi de pointer, dans son récit, avec justesse et délicatesse, l'ensemble des interrogations et des doutes inhérents à la situation dans laquelle se retrouvent Mathias et Axel.
🌿
Ces deux hommes vont s'aimer de la plus belle manière qu'il soit, s'apportant mutuellement la lumière et l'apaisement qu'ils avaient perdus.
Leur relation est si tendre et belle. Semant les graines de l'amitié entre eux, ils récolteront, à force d'attentions, un amour d'une puissance qui les dépasse, et d'une force jamais éprouvée jusqu'alors.
🌿
Je disais une histoire dure et douce à la fois.
Dure au regard des thèmes abordés : deuil, dépression, et cette p****n de maladie qu'est le cancer (le tout traité avec beaucoup de justesse). Mais la douceur de la plume de Valentine, l'humour de Mathias, notamment, ainsi que de certains patients nous rendent le récit moins douloureux. J'ai particulièrement apprécié les personnages de Jeanne et Marianne, qui apportent une touche de légèreté, de lumière dans l'enfer qu'est cette saleté de maladie.
🌿
Cette histoire a été d'une douceur absolue, tout en malmenant durement mon coeur.
Valentine a réussi le tour de force de me faire pleurer et rire en même temps!
C'était doux, poignant, dur, drôle, émouvant, juste et beau, tellement beau 😍💓. Mon coeur a chaviré pour l'histoire de Mathias et Axel.
🌿
Je pense que vous l'avez compris je vous recommande, nan je vous supplie de découvrir cette magnifique histoire ♥
Par GamesOfBooks le 5 Février 2022 Editer
GamesOfBooks
http://www.gamesofbooks.com/2022/02/05/love-roll-manoah-valentine-stergann/

J’ai eu l’occasion de lire précédemment deux romans de Valentine dans des styles assez variés et j’avais à chaque fois passé un bon moment.

Le résumé de celui-ci m’a tout de suite tentée et je dois dire que j’ai été très agréablement surprise par cette histoire.

Janis est étudiante en médecine et se rend au concert des Dusty Shelters pour accompagner son ami Cillian et lui faire plaisir alors qu’elle n’apprécie pas vraiment le groupe au chanteur arrogant.

Storm O’Shea est le chanteur du groupe de rock et ces derniers temps il a du mal à être compris par les autres membres tant son comportement a changé, principalement à cause de l’alcool…

Il va inviter Cillian et Janis à monter sur scène pour chanter à la fin du concert, mais étant donné son état, un regrettable accident va se produire. Storm va perdre l’équilibre et va faire chuter Janis de la scène.

Le diagnostic est posé, Janis est devenue paraplégique suite à l’accident et ne retrouvera probablement jamais l’usage de ses jambes.

Poussé par son manager, Storm va devoir passer du temps dans le centre de rééducation pour se racheter une conduite et forcément il va côtoyer celle dont il a fait basculer la vie…

Ici nous sommes dans un schéma de romance que j’apprécie particulièrement, à savoir un enemies to lovers !

Les personnages sont attachants, que ce soit les héros mais aussi les personnages secondaires dont l’histoire est touchante.

Au final, c’est un coup de cœur auquel je ne m’attendais pas en commençant ma lecture et j’en suis ravie ! Je vous recommande vivement ce roman ! ♥
A propos du livre :
Love & Roll, Tome 1 : Manoah
Love & Roll, Tome 1 : Manoah
Par filledepapiers le 5 Février 2022 Editer
filledepapiers
Je remercie de nouveau l'autrice pour l'envoi de son roman en avant-première. Je suis impatiente que vous puissiez faire votre tour pour le découvrir, car il en vaut la peine ! J'espère que vous serez au rendez-vous ; n'oubliez pas, ce dernier sort le 5 février 2022 (et oui, aujourd'hui !).

Ma chronique entière : https://filledepapiersblog.wordpress.com/2022/02/04/loveandroll-t-1-manoah-valentine-stergann/

Avant d'ouvrir ce roman, je savais par avance que j'allais le dévorer et que j'allais l'aimer. Et j'avais raison, cette lecture est un coup de cœur, mais est-ce étonnant de la part de cette autrice ? Non. Pas vraiment. J'ai lu trois livres écrits par cette dernière et j'ai eu trois coups de cœur. Valentine Sterganne est, selon moi, une autrice à suivre et à lire. Chacune de ses histoires est originale et nous retrouvons toujours sa petite touche. Chacun de ses romans possède des personnages humainement beaux et comiques – ce qui fait leur charme. Chacune de ses phrases nous envoie des messages importants. Chacun de ses mots nous fait passer par une multitude d'émotions.

Je vous gâte : il s'agit de mon premier coup de cœur de l'année.

_

Valentine Stergann, nous offre une magnifique romance remplie d'humanité d'acceptation, de rédemption et de reconstruction. Les deux protagonistes combattent chacun leurs démons, ils essaient de s'en défaire, afin de pouvoir respirer à nouveau. Ce sont des personnages juste devenus beaux. Ce sont des êtres humains avec leurs qualités et leurs défauts. Ils sont loin d'être parfaits, mais la nuance qui leur est donnée les rend réels.

En parallèle, l'autrice nous propose de nouvelles thématiques importantes et complexes à explorer, pour nous sensibiliser, comme par exemple : les addictions (notamment l'alcoolisme), le racisme, l'homophobie, le regard des autres vis-à-vis d'un handicap ou, encore, l'abandon d'une mère. Comme toujours, l'auteure nous véhicule des messages beaux et primordiaux, telle une piqûre de rappel – autant nécessaire pour les personnages que pour nous.

Au travers de ses personnages, l'autrice nous motive à toujours nous dépasser, à atteindre nos rêves, à prendre conscience de nos addictions – ce qui peut nous sauver -, de se rendre compte que nos amis et notre famille sont importants dans les moments difficiles et difficiles que, dans la majorité des cas, ils ne souhaitent que notre bonheur. Il ne faut pas oublier que rien n'est impossible. Nous sommes capables d'outrepasser des difficultés dites insurmontables et presque inchangeables. Il suffit de saisir les mains tendues et, par conséquent, de laisser partir les personnes qui ne sont plus d'actualité dans nos vies.

Je pense que le mot le plus important à retenir de ce roman est : l'espoir.
A propos du livre :
Love & Roll, Tome 1 : Manoah
Love & Roll, Tome 1 : Manoah
Par takiko le 4 Février 2022 Editer
takiko
Love & Roll Tome 1 Manoah

Avant tout, je remercie Valentine pour sa confiance. C’est toujours quelque chose de confier son roman et je suis si heureuse d’avoir retrouver sa plume à travers cette histoire. C’est un coup de cœur, autant être claire dès le départ. Un coup de cœur tonitruant à base d’éclats de rire, de yeux humides et de sourire idiot. On rencontre un Storm alcoolique – qui ne se l’avoue pas – et quelque peu auto-centré/autodestructeur. On sent qu’il est sur le fil du rasoir ou en tout cas Valentine nous le fait très bien sentir. Janis quant à elle, se voit traîner par son meilleur ami au concert des Dusty Shelters et ce qui arrive, arrive : sur scène avec l’ingérable Storm, elle finit par chuter et son cauchemar à elle commence : elle devient paraplégique. Tout ça se passe dans les premiers chapitres, ce qui fait qu’ensuite, on suit la rééducation de Janis et Storm qui est obligé de faire amende honorable après ses actes. Si au départ je ne pouvais vraiment pas me l’encadrer : il avait tout de la rockstar imbuvable qui pète plus haut que son cul, il se dévoile aux lecteurs avec douceur, avec rancœur aussi. Storm, c’est quelque chose ! Une fois qu’on le découvre, on s’attache, on l’aime, on veut le voir sourire, rire, bref, on veut lui faire un énorme câlin. Il va mal parce qu’il a découvert un élément clé de son passé et ça le ronge. Si la première révélation à son sujet m’a surprise, ce n’était pas le cas de la deuxième que j’avais réussi à deviner. Bref, vous l’avez bien vu, mais Storm, une fois qu’il devient Manoah aux yeux de Janis, c’est bébé.
Parlons-en de Janis. Bon sang cette fille, mais cette fille ! Quel caractère, quelle trempe ! Elle a ses hauts et ses bas, qui n’en auraient pas dans sa situation ?! mais elle s’accroche. Elle n’épargne pas Storm : si vous pensez que cette romance est facile, elle ne peut pas l’être vu les circonstances. Mais Janis n’est pas un monstre, pas plus qu’elle ne campe sur ses positions. J’ai apprécié tout l’aspect médical autour d’elle ; Valentine a effectué des recherches, ça se sent et les infos données sont hyper pertinentes et super intéressantes surtout. Storm subit le courroux de Janis et si au départ je me disais : mais comment elle peut finir avec le mec qui l’a rendu paraplégique ?! et ben comment vous dire, c’est un slow burn, la romance s’installe, fleurit et… s’épanouit. Et ouah, ouah et OUAH.

Il y a de l’humour, partout, de la musique, un peu, de la rédemption, de l’acception, du pardon, du Mcdo, un jeune garçon auquel Storm s’attache et que j’ai tellement aimé. Les personnages secondaires ne sont tellement pas en reste ! Du kiné à l’infirmière, du meilleur ami aux Dusty, tout est dosé pour nous en donner ainsi, tout en en laissant assez pour laisser se profiler la suite.
Comme toujours avec Valentine il y a des sujets forts : quoi de plus fort qu’une personne qui devient handicapée et arrive à pardonner ?! Alors oui, on pourrait voir certaines facilités, parce que finalement Janis réussit sa rééducation et lentement elle retrouve l’usage de ses jambes, mais c’est le jeu et c’est beau. C’est la force de Valentine : une palette d’émotions à n’en plus finir. J’ai aimé chaque personnage, chaque chapitre. C’est tendre, c’est fort, c’est à mourir de rire, c’est d’une tristesse infinie, mais il y a de la lumière. Partout, dans chaque page, dans chaque mot.
Manoah s’impose avec douceur, jusqu’à tout prendre. Et Janis, ah, Janis, c’est une brindille d’une force incroyable. Elle inspire.

Lisez ce livre. Pour tout ce qu’il dégage, pour son histoire surtout. Et hâte de lire la suite, forcément 😊
A propos du livre :
Love & Roll, Tome 1 : Manoah
Love & Roll, Tome 1 : Manoah
Par labibliothequedemarie le 6 Octobre 2021 Editer
labibliothequedemarie
Mon avis :
.
J’ai vraiment adoré découvrir ce roman. Il m’aura fait passé un moment de lecture fort, poignant et bouleversant.
.
Théo et Pamplile sont deux personnages dont j’ai adoré faire la connaissance. Ils sont hyper attachants et vraiment adorables. Si le premier est touchant, bouleversant, meurtrie et rempli de pensées sombres, le second est à l’écoute, gentil, prévoyant et patient.
.
Pamphile va être présent pour Théo, comme Théo va être présent pour Pamphile, dans les bons comme dans les mauvais moments.
Ils vont mutuellement s’aider, se soutenir, prendre confiance en eux et en leur orientation sexuelle.
Ensemble, ils forment un magnifique duo. Dès les premières pages, j’ai ressenti qu’un lien invisible et unique se créait entre eux, - et ce bien avant que tout devient plus concret entre eux !
.
C’est une histoire puissante et poignante où des thématiques fortes et importantes sont abordées et traitées avec beaucoup de réalisme, de finesse et de sagesse. J’ai été entrainé, à de nombreuses reprises, dans un tourbillon d’émotions : entre le coeur qui saigne et qui se serre, je peux vous dire que ce roman est un concentré de rebondissements émotionnels.
.
Valentine Lalande est une auteure que j’ai eu l’occasion de découvrir lors de la sortie de son roman « Si belle, Sybille » et j’ai été plus qu’enchainé de retrouver sa plume. Sa plume est fluide, agréable à lire, moderne et addictive. Une fois plongé dans cette histoire, j’ai été complètement immergé dans la vie de Théophile et de Pamphile, si bien que j’ai dévoré ce roman en quelques heures seulement !
.
Je ne peux que vous conseiller de découvrir cette magnifique histoire Young Adult, au combien touchante, bouleversante et remplie d’espoir de toute urgence !
•••
Ma note : 5/5
A propos du livre :
La vie ne tient qu'à un fil
La vie ne tient qu'à un fil
Par Cissou33 le 15 Juillet 2020 Editer
Cissou33
Gaspard, ah, mon beau Gaspard. Quel personnage attachant et drôle à souhait.
Doté d’un humour ravageur et d’un sex-appeal à se faire damer un saint, il n’en n’est pas moins un fils à maman, et qu’est ce qu’il peut l’aimer sa Rosa. Leur relation mère-fils est magnifique, et cela fait plaisir à lire : voir de la douceur et des liens familiaux solides entre les personnages.
Bref, Rosa, qui voit les années défiler trop vite pour elle, commence doucement à s’étioler et cela est inadmissible pour son fils. Gaspard ne voit en sa mère que la femme magnifique, drôle, indépendante et intelligente qu’elle est et décide de lui offrir une croisière pour lui changer les idées, et peut être la faire sortir de sa coquille.
Sauf qu’il ne s’attendait pas à ce que le jeu se retourne contre lui. Et quand il fait la rencontre de Lino, il ne voit au début qu’un bon moyen de passer le temps en discutant avec un ami. Parce que vous comprenez, Gaspard n’est pas homosexuel. Il aime les femmes, et il les aime même beaucoup. Mais pourtant, plus il apprend à connaître Lino, et plus les choses invisibles deviennent doucement évidentes. Parce que Lino est un homme attachant, secret, un peu sombre aussi, mais facile à aimer.
Et si Gaspard n’était ni homo, ni hétéro, mais peut-être bien Linosexuel ? Parce qu’il se passe quelque chose entre eux, entre leur fou rire, leur incompréhension, leur séance de karaoké, les visites historiques qu’ils partagent, et ces baisers aussi.

Venez faire leur rencontre, vous allez rire parce que je vous assure que Gaspard et Rosa forment un duo déroutant et décapant, vous allez être ému parce que Lino et Gaspard forment un duo touchant et attendrissant, et que même si leur histoire n’est pas simple et qu’elle ne doit durer qu’un temps d’une croisière, il fait savoir s’amuser et vivre, non ? Ce n’est pas la mer à boire ?
A propos du livre :
La Mer à boire
La Mer à boire
Par Katsura le 29 Novembre 2019 Editer
Katsura
Mon dieu, que de sensations dans ce tome!!! Je pensais lire une suite légère (avec quelques petits drames) dans la thématique des fêtes mais il s'est avéré que ce tome est beaucoup plus que ça. Je suis passée par une multitude d'émotions tout comme nos personnages qu'on retrouve quelques mois après les avoir quitté à la fin du tome 1. La famille de Gabin débarque de Paris sans crier gare et provoque pas mal de situations cocasses et hilarantes. Si Gabin m'avait déjà fait hurler de rire dans le tome 1 avec son humour décapant, sa famille est loin d'être en reste ! Une très bonne lecture, ce fût touchant, drôle, poignant mais également révoltant
Spoiler(cliquez pour révéler)
(Le frère d'Isaac est un véritable connard. Quant à Isaac, j'ai vraiment eu envie de le baffer quelques fois tant je l'ai trouvé injuste avec Gabin...)
Encore une fois, l'auteur a su trouver les mots justes pour nous transmettre toutes ces émotions avec brio. J'ai hâte d'avoir le tome suivant entre les mains et j'espère vraiment qu'il ne tardera pas parce que... Je vais vraiment ronger mon frein en l'attendant cette suite !!!
Par zenatitude le 18 Août 2019 Editer
zenatitude
Quelle belle découverte... en ces temps où je recherchais la fraicheur, la douceur, Valentine me l'a offerte sur un plateau...
L'histoire est simple, tellement simple et pourtant si douce, profonde et prenante. Mettez deux hommes que tout oppose. Le rat des villes contre le rat des champs. Mettez un citadin plein d'humour, de sarcasme et d'allergies, un brin maladroit, dans une ferme, loin de sa vie. Ajoutez-y un homme secret, renfermé et désabusé, bercé dans la tristesse et la monotonie. Relevez d'un soupçon de plume parfaite, légère, précise et élégante, et vous obtiendrez une nuit blanche et un sourire niais qui squatte les lèvres...
J'ai aimé ... tout. Humour, tendresse, amitié, soleil, vacances, famille...Décrire point par point les + serait une perte de temps, il y en a tellement...et je ne compte pas réécrire ce livre ici, le mieux étant évidemment d'aller l'ouvrir et de déguster...
Bon appétit!
Par OgDal le 17 Avril 2019 Editer
OgDal
J'ai eu l'occasion de lire ce livre en intégralité sur Wattpad avant qu'il soit publié et j'avais un eu vrai coup de cœur pour la plume addictive de Valentine et le réalisme de ses personnages. Nul doute que cette version éditée sera encore meilleure ;)

Comme dans chacun de ses textes, l'auteure aborde des sujets difficiles avec une touche d'humour désopilante. Les personnages secondaires ne sont pas en reste dans "La dent dure" (mention spéciale à Elias, qui m'a fait à la fois fondre et rire) et la romance intervient toujours de façon adroite et crédible.

Il me tarde vraiment de redécouvrir ce premier tome et de dévorer le second ! N'hésitez vraiment pas à vous jeter à l'eau : c'est frais, émouvant, drôle et bouleversant.
A propos du livre :
La Dent dure, Tome 1
La Dent dure, Tome 1
Par LeslecturesdOriane le 30 Décembre 2023 Editer
LeslecturesdOriane
https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2023/12/30/lingredient-secret-pour-un-noel-parfait-service-press/

Déjà, je souhaite vivement remercier les éditions Bookmark pour ce Service Press et pour leur confiance.

Il y a quelques jours, c’était Noël, et comment ne pas profiter d’une petite romance sur ce thème-là durant cette période ?

Nous découvrons Léon, un homme qui n’a absolument pas l’esprit de Noël. Depuis la mort tragique de ses parents, il prend soin de son frère, de sa pâtisserie et… c’est en grande partie tout. Alors, bien sûr, il ne veut pas de Roméo, le meilleur ami de son frère, dans ses pattes. Surtout pas quand le jeune homme en question semble décidé à mettre de la magie de Noël dans sa vie.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Léon. Il est froid, dur, cynique et assez « grinch » dans sa façon de penser. Mais on découvre petit à petit que ce n’est pas ce qui le définit vraiment, c’est surtout quelqu’un de passionné et qui a été marqué par la vie…

Avec lui, nous avons Roméo, un véritable rayon de soleil, star sur les réseaux sociaux et un grand amoureux de Noël. Mais, comme pour Léon, on comprend petit à petit que c’est un personnage plus complexe, qui a ses propres démons et qui fait de son mieux pour voir la vie du bon côté. C’est un personnage que j’ai aimé découvrir et qu’il est très facile d’aimer.

L’Ingrédient secret pour un Noël parfait c’est donc une romance de Noël, sur un pâtissier ronchon et un influenceur pétillant qui vont chambouler la vie de l’autre. Roméo, qui avait eu un crush sur le grand frère de son meilleur ami, va très vite se rendre compte que ce n’était peut-être pas entièrement de l’histoire ancienne. Et au vu de ça, passer le plus clair de son temps avec le pâtissier risque de compliquer les choses. Surtout quand le dit pâtissier commence lui aussi à fondre pour Roméo…

En bref, c’était une très bonne découverte de ma part. Il y a beaucoup de sujets assez durs au fil des pages, ce qui peut être surprenant vu que nous sommes dans une romance de Noël. Pour ma part, j’ai trouvé ça vraiment bien, même si j’aurais aimé plus de développement sur certains sujets. En-tout-cas, j’ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de Roméo et de Léon !
Par MaudeS le 24 Décembre 2023 Editer
MaudeS
Un doux moment rennais pendant la période de Noël signé par une de mes autrices françaises favorite.

Quel plaisir de retrouver la plume de Valentine, et son amour pour la Bretagne (« galette saucisse je t’aime » 😋). Cette fois-ci c’est Rennes qui est à l’honneur!

Les protagonistes de cette romance se connaissent depuis longtemps puisque Roméo le tiktokeur se trouve être le meilleure ami du petit frère de Leon le pâtissier.

Deux opposés qui ne pensaient pas réussir à s’attirer autant, et pourtant ça crépite et ça pétille au fil des chapitres entre le pétillant Roméo et Leon-ronchonchon!

J’ai adoré que l’histoire ne se centre pas uniquement sur cette histoire d’amour mais aborde aussi l’amitié, l’entraide, le deuil, la passion dans le travail, l’homme intérieur au delà de l’image que l’on renvoie, l’amour au sens large au fil de ses pages.

En bref : Une vraie douceur de noël que j’ai adorée dévorer, un plaisir d’accompagner le « bring back the old Leon »
Par rowenabookine le 19 Décembre 2023 Editer
rowenabookine
Quel bonheur de trouver, enfin, une lecture qui m’a emportée. J’ai tout aimé dans ce livre, le lieu (que je connais bien, coucou les Bretons), des personnages incroyablement attachants, des sujets très important traité dans une superbe ambiance de Noël…

J’ai aimé tous les personnages, ils sont vraiment bien construits, sont tous aussi importants les uns que les autres.

Léon est présenté comme un personnage plutôt froid, taciturne avec un fort côté Grinch. Mais très vite, on comprend pourquoi il est comme ça, qu’il vit encore très mal le deuil de ses parents, qu’il s’est retrouvé à devoir s’occuper de son petit frère à leur mort. Mais on voit bien qu’au fond, Léon fait tout ce qu’il peut pour aider Tom, sauver la pâtisserie, et ne pas sombrer. Mais il est surtout passionné par son métier de pâtissier que lui a transmis son père. J’ai beaucoup aimé ce pâtissier Grinch qui m’a énormément touché.

J’ai aussi adoré Roméo, sous son air jovial, que rien ne touche, Roméo cache une énorme culpabilité depuis des années. Mais il ne le cache pas, du moins, pas sur son compte TikTok. J’ai adoré ce personnage si solaire et bienveillant. En plus, à travers ce personnage, l’auteure nous parle des réseaux sociaux, ce qu’ils peuvent apporter et les côtés néfastes. Roméo est vraiment le soleil de ce livre, il est très drôle, ses répliques m’ont fait rire aux éclats, bref, un personnage beaucoup trop chouette.

Tom est également très important dans l’histoire, il est le lien entre Roméo et Léon, celui qui va les unir. Il est aussi touchant que les deux autres, et par ce personnage, l’auteure nous parle de Troubles du comportement alimentaires.

Pour les fans des romances de Noël, n’hésitez pas à lire ce livre, une romance M/M qui part sur un ennemis to lovers, avec un côté brother best friends et proximité forcé, tout ça sur un slow burn. Les amateurs y trouveront leur bonheur.

Nous sommes complètement plongés dans l’ambiance de Noël avec les décorations de Roméo et Tom, le fameux marché de Noël de Rennes, les bûches de Noël, le vin chaud et même le cidre chaud. C’est une ambiance que j’ai vraiment adorée, c’est ce que j’aime retrouver dans les romances de Noël, le fait d’être complètement dans l’ambiance, que ce soit un fil rouge dans l’histoire. J’ai aussi aimé la douceur, la délicatesse et la légèreté (malgré les thèmes sérieux abordés) que dégage cette histoire et qui correspondent à mes attentes pour une lecture de Noël.

Un gros coup de cœur pour cette romance de Noël M/M, j’ai absolument tout aimé dans l’histoire. Je me suis retrouvé dans les rues de Rennes, ma capitale, avec des héros tous plus attachants les uns que les autres. Des héros qui m’ont touché, qui m’ont fait fondre, une romance douce, bourrée de tendresse avec malgré tout des sujets très sérieux abordés. Une ambiance 100 % Noël, où nous sommes embarqués dans un magnifique marché de Noël, une histoire qui sent bon le vin chaud et les bûches de Noël. Je ne peux que vous recommander cette magnifique romance de Noël.

https://rowenabookine.com/2023/12/19/lingredient-secret-pour-un-noel-parfait-valentine-stergann/
Par jessie-1828 le 10 Décembre 2023 Editer
jessie-1828
Ce livre est un vrai coup de coeur comme j'en ai rarement eu. L'histoire d'amour entre mathias et axel restera à jamais dans ma mémoire. Je me demande tellement pourquoi ce livre n'est pas plus connu que ça. Je vous recommande à 1000% de lire ce livre. Je vous jure courrez lire ce livre sans attendre. Les personnages sont attachants, le récit et parfait et sans parler de l'amour avec un grand A. Je ne vais pas me remettre d'aussi tôt de ce roman. ❤️❤️❤️❤️❤️❤️ 5/5

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode