Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 504
Membres
1 012 488

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Valeria Docampo

Il existe un pays où les gens ne parlent presque pas. Dans cet étrange pays, il faut acheter les mots et les avaler pour pouvoir les prononcer. Le petit Philéas a besoin de mots pour ouvrir son cœur à la jolie Cybelle. Mais comment faire ? Car, pour tout ce qu'il a envie de dire à Cybelle, il y en a pour une fortune...

Dans la Vallée des Moulins, vivaient des hommes, des femmes et des enfants semblables à tous les autres. Puis, un jour, les machines parfaites sont arrivées. Il suffisait alors aux habitants de la Vallée d'appuyer sur un bouton pour vivre dans un monde parfait. C'est ainsi que tous cessèrent de rêver. Tous ?

Tout au bord des livres, il y a une histoire qui s'adresse à moi. Mais je ne réponds pas. Dans les livres, le silence est roi.

Tout est calme dans la chambre. La petite fille joue tranquillement avec ses jouets, quand elle s'écrit :

« Partons à l'aventure ! »

Aussitôt, les jouets s'animent et tous se mettent à inventer des histoires incroyables : ils se retrouvent en haut des sommets enneigés, dans la mer avec les pirates, enfermés dans une caverne par un méchant génie, ou encore en exploration dans la jungle ! Les amis s'amusent, tremblent et rient tour à tour. Ils tombent dans des pièges, sont sauvés par des animaux fantastiques, découvrent des trésors, jusqu'au moment où le calme revient dans la chambre, et où tout le monde se repose, en attendant la prochaine partie. Un album magnifique sur la rêverie. Un petit bijou d'imagination.

C’est la veille de Noël. Marie reçoit une poupée casse-noisette, habillée comme un soldat.

Durant la nuit, le petit soldat et les autres poupées prennent vie. Et sous les yeux de Marie, Casse-noisette, libéré de la malédiction qui lui avait été jetée, devient un très charmant prince qui l’emmène avec lui.

Une réadaptation de ce grand classique, avec les rencontres les plus marquantes de ce petit prince extraordinaire : la rose dont il est amoureux, mais aussi le roi, le vaniteux, l’ivrogne, l’homme d’affaire, l’allumeur de réverbères, le géographe, le renard et bien sûr, le narrateur-aviateur Saint-Exupéry.

Après La grande fabrique de mots (traduit en 30 langues, 50.000 exemplaires francophones vendus) et Tout au bord, on retrouve les talents d’Agnès de Lestrade et de Valeria Docampo dans une adaptation splendide du Petit Prince de Saint-Exupéry.

Ensemble, elles font honneur à la poésie et à l’innocence de ce grand classique, en rendant ce texte accessible aux plus jeunes.

Chaque matin, Rose file la brume qu’elle capture dans ses filets : ses créations sont renommées dans le pays tout entier. Elles permettent de masquer les rides de Faye, de cacher les dettes d’Angelo, ou encore de créer un paravent pour Isaure qui ne veut plus voir ses parents. Mais bientôt, le voile de brume recouvre tout… Seul le retour du père de Rose pourra faire revenir la joie dans son cœur, et la lumière dans ses créations.

Dans un pays tout en nuances de gris, une petite fille va découvrir la signification du mot

" couleurs ".

Après le passage d'un cyclone, le pays de Nine a perdu ses couleurs, du jour au lendemain, tout est devenu gris. Les fruits, les arbres, les fleurs, tout est gris et plus rien n'a de saveur. Un jour, en creusant un trou dans la terre, Nine trouve une boîte de crayons de couleur. Jamais elle n'avait vu une telle beauté, habituée au gris environnant. Une immense joie s'empare d'elle. Armée de ces cinq crayons, Nine va redonner ses couleurs au monde qui l'entoure.

Alva vit seule sur une petite île, un peu à l’écart de la ville, sur laquelle des souvenirs de toutes sortes s’échouent chaque matin.

Elle les dépoussière et les astique pour qu’ils conservent leur éclat. Grâce à eux, elle connait un peu les gens de la ville.

Un jour, l’afflux de souvenirs diminue, jusqu’à se tarir.

Alva décide de quitter son île pour essayer de comprendre pourquoi.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode