Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 610
Membres
1 013 161

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Valérie Bel

Auteur

150 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
39 lecteurs
Or
44 lecteurs
Argent
32 lecteurs
Bronze
22 lecteurs
Lu aussi
50 lecteurs
Envies
59 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
8 lecteurs
PAL
105 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.55/10
Nombre d'évaluations : 82

1 Citations 94 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Valérie Bel

Sortie France/Français : 2017-12-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Evalyadu13 2020-12-15T18:56:43+01:00
Et de battre la démesure

Merci, tout d'abord à Valérie Bel pour ce service presse, et encore une fois pour sa confiance.

Auteur très accessible, très gentille, j'adore...

Tout comme ce nouveau roman que j'ai lu de Valérie Bel.

Ce dernier est différent de ses autres romans même si l'amour est toujours présent, il est plus terre à terre, plus proches des pensées des femmes de l'époque actuelle, bon pas toutes hein mais beaucoup s'y identifieront...

Un roman sous forme de "journal intime" que l'on découvre avec ravissement, et dans lequel on peut facilement se reconnaitre...

L'écriture de l'auteur est fluide, il y a de l'humour, de la tendresse, de la passion, de l'interdit... Enfin vous verrez !

Un livre que je vous recommande, j'ai beaucoup aimé, il change de mes habitudes de lecture, mais il est frais, véritable message d'espoir, vous ne pourrez qu'être conquis !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carine-68 2020-12-30T23:01:35+01:00
Vos mots sur ma peau

Une relation qui n’a pas résisté au temps, par habitude, par égoïsme, par les aléas de la vie. Alex, écrivain de renom, est bien conscient que sa relation avec Barbara, sa femme, n’est plus ce qu’elle était. Il la voit, il le sent, elle s’éloigne de lui. Les sentiments se sont étiolés comme un arbre sous l’effet du vent. Il n’est plus l’homme qu’elle a épousé, c’est certain. Mais en est-il responsable ? Oui en partie. Mais n’est-il pas lui aussi, affligé par la tournure qu’a prise sa vie.

Pourtant, il refuse de perdre sa femme. Il aime tout d’elle, son corps, son sourire, mais aussi son esprit. Elle est, celle qui a toujours été là pour donner à ses textes la sensualité nécessaire. Alors, il décide de partager avec elle, par le biais de mots couchés sur le papier, sous couvert d’anonymat, des situations que son corps ne lui permet plus. Entrainer Barbara à se dévoiler, sur ses désirs, ses fantasmes, ses envies, son plaisir.

Peut-être ses mots vont pouvoir l’émouvoir, si l’homme qu’il est devenu ne le peut plus.

Je ne connaissais pas la plume de Valérie et ce fut une découverte toute en douceur. Ce roman m’a touché. On y parle d’amour, de sexualité, mais surtout du pouvoir des mots. On dit que les mots ne se sont rien, seuls les actes comptent, mais dans ce roman, c’est l’échange de ces mêmes mots qui mèneront à l’acte. Et même si parfois, ils font mal, il est toujours bon de les exprimer, ce roman nous le prouve. Un roman, sensuel, érotique, comme on en voit très peu, je vous le conseille vivement, pour moi, un vrai coup de cœur.

Afficher en entier
Nous danserons encore sous la pluie

Une lecture sympa mais pas inoubliable. C'est le récit et les souvenirs de notre protagoniste, Marie, aux côtés de son conjoint, Damien, qui, après un accident, va perdre la mémoire. Il a oublié tous les évènements récents de sa vie dont Marie. En rentrant chez eux, Marie se sent capable et se doit de faire tous les efforts possible pour montrer à Damien ce qu'était leur vie. Elle tente tout pour lui remémorer ses souvenirs mais elle se fatigue, se perd.. Damien ne réagit pas du tout comme elle s'y attendait..

Dans cette histoire, nous sommes au sein d'un couple qui traverse un passage difficile de leur et malheureusement j'ai trouvé que l'auteure survolait le sujet de l'amnésie après un choc, et mettait seulement en avant le comportement, particulier, de Damien.

J'aime les histoires légères et sans prise de tête mais pour le coup j'ai trouvé que ce n'était pas assez approfondit.

Ce n'est seulement que mon ressenti, ce roman reste une histoire sympa. A vous de vous créer votre propre avis!

Afficher en entier
Nous cherchions l'éternel et l'éphémère

La fiction se mêle à la réalité de façon étonnante, c’est atypique, parfois déroutant, mais parfaitement subtil et merveilleusement réussi . Le sujet principal de ce roman, l’amour « slow », est lui aussi détonant : à l’heure de l’amour « 2.0 », de sites tels que « adopteunmec.com », oser revenir à l’amour courtois est une belle et grande idée . Le jeu , la relation qui se tisse entre les deux auteurs-narrateurs-personnages est ......addictive : on y voit la séduction, l’espoir, une jolie dose d’érotisme , mais aussi apparaissent les désillusions, l’incompréhension, les malentendus et même la haine.

Selon moi, le grand « plus » de ce roman tient dans la plume de chacun des auteurs .

Quel plaisir de lire cette poésie , ces vers, anciens ou contemporains, inventés ou tirés d’œuvres littéraires, et musicales, ces incroyables, improbables jeux de mots : un pur bonheur !C'est un très beau roman d'amour, qui déroutera ceux qui veulent des livres aux schémas standardisés. Mais qui comblera ceux qui aiment que la richesse du fond soit servie par la beauté de la forme. Amour et désir y sont passés au scalpel : leur jeu, leurs ressorts, leurs impasses aussi.

Afficher en entier
Les cœurs qui s'aiment n'écoutent pas le ciel

Il y a le bien, le mal et toutes les nuances "entre gris clair et gris foncé". Solaire et sombre à la fois, ce roman est d'une imagination débordante. Sur quelle planète Valérie Bel puise-t-elle son inspiration ? Sous sa plume, celles d'Angel et Marie sont d'une duveteuse légèreté, alors soyez prêt à vous envoler !Aux scènes de sexe qui servent à meubler l’espace entre les dialogues, Valérie Bel préfère la description et l’émotion, la délicatesse et la magie. Les personnages sont beaux, leurs sentiments nobles et purs, leurs péripéties enchanteresses, mais la vie – terrestre et céleste -, ne les épargne pas. Quelle torture pour Marie d’avoir à supporter les basses besognes auxquelles Angel doit se livrer! À sa ténacité et à son entêtement s’opposent le stoïcisme et la placidité de son bien-aimé, qui jure de la garder sous son aile. Faut-il encore qu’il lui reste des plumes, car le second tome, vif et surprenant, placera nos héros dans une situation qui menacera l’ordre originel.

Afficher en entier
Nous danserons encore sous la pluie

J'ai beaucoup aimé ce roman. On passe par beaucoup d'émotions, de sentiments. Damien perd la mémoire suite à un accident. Il ne se souvient plus des années après son adolescence et a donc oublier les 10 ans qu'il a passer à vivre avec Marie. Elle va tout tenter pour lui faire recouvrir la mémoire en lui montrant et expliquant leur différents voyages et souvenirs. Quand il retrouve son ami d'enfance, elle se sent invisible et rencontre quelqu'un durant une partie tarot. Pour elle Damien a été trop loin et se laisse tomber dans les bras de cet homme et vit une courte et passionnante histoire avec.

C'était une jolie lecture, l'écriture est  apaisante et très fluide. Je ne connais pas la plume de l'autrice et j'ai adoré.

Vont-ils retomber amoureux ? A vous de le découvrir en lisant cette histoire !

Afficher en entier
Nous danserons encore sous la pluie

Un roman satisfaisant mais sans plus car les personnages mon bien agacés...

Afficher en entier
L’amour est une brume matinale

Merci à Valérie Bel, pour sa confiance renouvelée, car j'ai lu plusieurs de ses romans, que j'ai d'ailleurs beaucoup aimé surtout celui avec Marie...

Si vous ne l'avez pas lu, c'est l'occasion ! Je m'égare...

Celui ci, même s'il parle du thème de prédilection de l'autrice qui est l'amour évidemment, même si les personnages sont attachants, les histoires touchantes et très bien menées, car oui nous lisons dans ce livre, deux récits, un réel et un imaginaire mais pas que... Vous verrez...

Je ne vous en dis pas plus !

Elle voudrait ne plus aimer, mais l’amour insiste. Elle voudrait oublier cet homme, mais il la hante. Elle voudrait se réfugier dans ses rêves, mais la réalité la rattrape. Il pensait l’avoir oubliée, mais il se trompe. Il pensait avoir fait le choix le plus sage, mais la folie le guette.Ils croyaient avoir dompté Éros et Cupidon, mais ils sont aussi insaisissables qu’une brume matinale. Ils croyaient que leurs chemins ne se recroiseraient jamais…

Je n'ai pas autant adhéré que les autres fois, pourtant c'est super bien écrit, les épisodes déclinés en deux mondes vraiment addictifs car au final la toile se resserre, le roman parle aussi de choses d'actualité, sans tabou..

Lisez le je vous dis !

A moi, il m'a manqué quelque chose...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alex16DS 2022-09-15T18:15:10+02:00
L’amour est une brume matinale

Une histoire dans l’histoire ou une histoire d’histoires? À n’en pas douter, une histoire de romances oú les mots valsent à plusieurs niveaux et temporalités, où l’attente entre temps n’est pas toujours d’entente, où femme et hommes s’enlisent, se lisent et se vivent à contre-sens contre le temps, levant les failles de tout temps issues de la capacité à s’aimer sans l’attente du regard de l’autre, dans l’attente d’un regard désiré…

"L’amour est une brume matinale" lève le voile sur le jeu d’une plume sans faux-sens mais tout en sens profond qui emmène dans la brume tout esprit combatif pour un amour subversif. On s’interroge, on s’identifie… On s’insurge, on compatit… On lit, on vit… Impossible de mettre un stop à cet écrit qui se dévêtit d’une étendue d’émotions dont chaque couche se décline entre colères et compréhensions… qui se met à nu, sans perdre du vue ni l’imprévu ni l’attendu… et qui habille la passion d’une crépuscule proche de l’érosion… jusqu’à ce que la brume disparaisse… de l’histoire… du roman… de tout un chacun aussi différent ou ressemblant dans son histoire soit-il.

L’amour se quantifie? Se qualifie? Se définit? Il s’écrit et se vit… À chacun d’en utiliser l’ordre pour y trouver son propre mot d’ordre: le bonheur d’une vie à aimer ou aimer une vie de bonheur… Mon choix est fait! Le vôtre? N’hésitez pas à vous plonger dans les brumes matinales de l’amour de Valérie Bel, pour vous trouver.

Afficher en entier
Nous danserons encore sous la pluie

J'ai enfin sorti ce roman de ma PAL numérique où il était arrivé suite à un craquage sur cette couverture magnifique et quelques avis élogieux lus ici et là... Mais avec moi, même si ma lecture fut rapide, ça ne l'a pas fait alors que l'idée de base du roman est belle !

Que l'entrée dans ce roman fut laborieuse ! J'ai été très longue à lire la première moitié car je n'arrivais pas à m'attacher aux personnages et à m'imprégner de l'histoire. Puis la seconde partie a eu plus de rebondissements, mais j'ai trouvé que tout était plutôt rapide. Quant à la fin, je l'ai trouvé bâclé et ait eu la sensation que le quota de pages était atteint, il fallait mettre un point final à l'histoire.

Néanmoins, la plume de l'auteur est plaisante à lire. Et je pense que j'aurai plus accrocher à ce roman si l'auteure nous avait confronté les points de vue de Marie et Damien en alternance afin de voir aussi comment Damien vit cette situation.

Afficher en entier

Dédicaces de Valérie Bel
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Auto-Edition : 4 livres

Amazon Publishing : 2 livres

Kindle Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode