Livres
528 161
Membres
548 149

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Valérie Perrin

Auteur

889 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par louelo44 2016-09-16T15:45:46+02:00
de

Biographie

Photographe et scénariste, Valérie Perrin travaille avec Claude Lelouch. Les oubliés du dimanche est son premier roman.

Valérie Perrin, pour Les oubliés du dimanche, est préselectionnée pour le Prix Solidarité 2016, ainsi que pour le Prix littéraire LireÉlire 2016 et le Prix Poulet-Malassis 2016.

(Source : http://www.albin-michel.fr/auteurs/valerie-perrin-27602)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
323 lecteurs
Or
346 lecteurs
Argent
195 lecteurs
Bronze
81 lecteurs
Lu aussi
115 lecteurs
Envies
509 lecteurs
En train de lire
42 lecteurs
Pas apprécié
16 lecteurs
PAL
356 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.39/10
Nombre d'évaluations : 507

0 Citations 257 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Valérie Perrin

Sortie France/Français : 2018-02-28

Sortie Poche France/Français : 2019-04-24

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par metz-lucie 2020-10-09T19:57:41+02:00
Les Oubliés du dimanche

Très beau livre sur les liens intergénérationnels. Les personnages sont attachants, l'histoire pleine de rebondissements !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pendergast 2020-10-20T21:02:51+02:00
Changer l'eau des fleurs

Une belle histoire, mélancolique et grave, mais que l'écriture légère et poétique de l'auteur allège un peu. Des personnages complexes qui cachent de lourds secrets, des histoires qui se chevauchent et finissent par se rejoindre. Un peu d'humour et de grâce donnent de la couleur à ce récit souvent très sombre, grâce à certains personnages drôles, touchants ou maladroits.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fikaguima 2020-10-21T08:54:10+02:00
Les Oubliés du dimanche

Excellent 2nd tome que je lis de cette auteure. Les personnages sont attachants et la lecture très addictive. J’adore et recommande cette auteure.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ElodieSRZ 2020-10-21T18:43:38+02:00
Changer l'eau des fleurs

Quel coup de coeur!

Cette lecture était juste WOW, je l’ai faite durer sur la longueur pour plusieurs raisons et je ne regrette pas, j’ai ADORÉ !

Ce roman est un concentré d’émotions, la plume de l’auteure m’avait déjà conquise avec « Les oubliés du dimanche » mais alors là c’est encore plus fort.

Elle aborde des sujets comme la mort et le deuil, mais ce n’est pas triste, au contraire c’est un roman remplit d’espoir.

Parfois, il a fallut que je repose ce livre pour prendre du temps, car j’avais beaucoup trop d’émotions.

L’auteure nous amène aux côtés de personnages extraordinairement bien construits, chacun leur caractères, mais ils sont très touchants.

Je crois que vous avez compris, ce roman m’a bouleversée, touchée, j’ai adoré ma lecture et la plume poétique de l’auteure, je vous le recommande vivement!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yoril 2020-10-25T22:03:35+01:00
Les Oubliés du dimanche

Une belle écriture pour un livre à rebondissements.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Missalonghi 2020-11-03T19:08:05+01:00
Changer l'eau des fleurs

une belle histoire

des personnages attachants

une enquête qui fera beaucoup de victimes mais une fin heureuse un grand plaisir de lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par at_books 2020-11-04T15:17:17+01:00
Changer l'eau des fleurs

Je viens tout juste de terminer ma lecture, et ne sait pas trop comment classer ce livre ni quoi en penser... L'écrire va peut-être m'aider.

Pour moi, ce livre n'est pas un roman, mais un récit de vie. C'est plutôt un livre de réflexion sur la vie, sur soi, sur l'amour et la famille. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Le début est plutôt long et monotone. On raconte le quotidien de Violette, on situe le contexte.

Puis viennent ensuite les chapitres du passé. On alterne ces passages dans le temps d'un chapitre à l'autre avec une cohérence folle.

Mais encore une fois, beaucoup de longueur. Je me suis parfois ennuyée au fil de ma lecture ! Mais je ne sais pas, impossible d'abandonner ce livre. Comme si quelque chose me retenait pour lire la suite.

Je mets en général 2 jours pour lire un livre (3 au maximum). J'ai lu celui-ci en 5 jours. Je ne trouve pas que ce soit un livre qui se lit facilement. Pour moi, il faut prendre le temps d'avancer, de lire chaque ligne et de bien comprendre ce que l'on vient de lire.

Car chaque phrase, chaque échange entre les personnages est en mon sens un point de réflexion sur la vie.

Alors, ce livre m'a énormément touchée. Et à partir de la moitié du livre (peut-être un peu plus), j'ai eu du mal à le refermer chaque soir. Nous étions dans le vif du sujet, dans ce suspens que je n'attendais plus. Cette sorte d'enquête personnelle, cette quête de vérité et cette détresse que l'on ressent jusqu'au plus profond de nous.

La conclusion de ce titre pour moi, est que Violette m'a aidée à voir les choses autrement. On n'a pas le temps d'attendre. Une vie, c'est rapide, insignifiant, et il faut faire les choses que l'on aime. Il faut prendre le temps aussi d'apprécier chaque minute de notre existence avec nos proches, leur dire qu'on les aime.

Un presque coup de cœur, la première fois qu'un livre me laisse perplexe à ce point, partagée entre l'émotion intense et le détachement total... A méditer, à lire pour comprendre... :-)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laurie67 2020-11-04T18:05:27+01:00
Changer l'eau des fleurs

Un des plus beaux livres que j'ai pu lire, un vrai coup de cœur. Les thèmes abordés sont très durs mais c'est une magnifique histoire de résilience. J'ai passé un très bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cheyenne29 2020-11-10T19:55:59+01:00
Changer l'eau des fleurs

Véritable coup de cœur.

L'histoire démarre lentement, si bien que je me demande si c'est ça l'histoire, qu'il n'y a pas de véritable intrigue. Mais cette dernière arrive, s'installe après s'être laissée désirer. Et elle avait raison de faire autant de manières, car l'auteure prenait simplement le soin de planter le décor, ou plutôt tous les décors nécessaires à comprendre toutes les intrigues.

J'aimerai le relire, car je sais que je comprendrai mieux des détails du début, à grand coup de "hehe oui".

J'ai été très émue lors de ma lecture. J'ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux (euphémisme), touchée par les histoires de simples humains. De belles histoires, d'horribles histoires. Des histoires vraies.

Je suis certaine que ce livre ne peut être inventé de toutes pièces. Il y a forcément de vrais humains derrière ces personnes. Non pas que je l'espère, mais je le redoute.

Jusqu'à la fin je suis restée surprise et pour cela, c'est une grande victoire.

Je recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gryfondor 2020-11-15T20:28:22+01:00
Changer l'eau des fleurs

N'ayant entendu et lu que des commentaires dithyrambiques quant à cette œuvre, et bien qu'elle n'appartienne pas à mon genre de prédiction, je me suis tout de même lancé dans sa lecture.

Bien m'en a pris car j'ai beaucoup apprécié ce roman, le style de l'auteure d'une grande limpidité, les personnages aux profils attachants, les relations qu'ils entretiennent, les différents combats intérieurs qu'ils mènent, leurs manières d'aborder la vie, la mort, et finalement les drames et autres moments heureux qui parsèment l'existence.

Je conseille vivement.

Afficher en entier

On parle de Valérie Perrin ici :

Dédicaces de Valérie Perrin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Albin Michel : 4 livres

LGF - Le Livre de Poche : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array