Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
727 297
Membres
1 062 443

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Valérie Perrin

Auteur

3 925 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 514 lecteurs
Or
1 714 lecteurs
Argent
1 003 lecteurs
Bronze
440 lecteurs
Lu aussi
686 lecteurs
Envies
2 082 lecteurs
En train de lire
139 lecteurs
Pas apprécié
112 lecteurs
PAL
1 505 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.08/10
Nombre d'évaluations : 1 711

0 Citations 728 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Valérie Perrin

Sortie France/Français : 2024-09-11

Dernier livre
de Valérie Perrin

Sortie France/Français : 2021-03-31

Sortie Poche France/Français : 2022-03-30

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par paudemiel 2024-06-04T10:16:22+02:00
Trois

J’ai super bien aimé cette histoire ! On suit l’histoire de trois enfants qui grandissent et qui n’ont pas la vie rose. Le fait qu’il y ait des secrets et flashbacks, donnent un peu de mouvement au livre car il faut s’accrocher au vue du nombre de pages. Par contre, je ne mettrais pas 5/5 parce qu’il est parfois un peu compliqué à suivre, on se demande souvent qui parle.

Mais la plume de Valérie Perrin >>>

Afficher en entier
Commentaire ajouté par paudemiel 2024-06-04T10:44:24+02:00
Les Oubliés du dimanche

J'ai bien aimé ma lecture mais je pense pas que ce soit LE roman de l'auteure. L'histoire est jolie et simple, c'est peut-être cet aspect qui a un peu ralenti ma lecture; c'était assez plat... Cependant, elle reste agréable, douce et la fin est sympa !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2024-06-05T09:42:03+02:00
Trois

Un roman qui m'a été passé par ma Maman et dont j'entends énormément parler. Alors je me suis finalement lancée. Et ce fut une très bonne lecture…

L'histoire est celle de trois amis d'enfance, Adrien, Etienne et Nina, qui se sont rencontrés au CM2 dans les années 80. On va les suivre tout au long de leur année d'enfance, adolescence et de jeune adulte jusqu'à ce qu'il se retrouve des années après…

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun problème à rentrer dans l'histoire de nos trois personnages. On apprend à connaître leur instant de vie, ainsi que ce qu'ils ressentent, ce qu'ils veulent, ce qu'ils vivent. J'avoue que j'ai aimé suivre nos trois amis, qui ont une relation très forte. J'ai passé un bon moment en leur compagnie.

La fin, quant à elle, m'a plutôt surprise. Je ne m'attendais pas vraiment à cela, mais c'est plutôt logique au vu de l'histoire pour nos personnages, même si j'en aurais voulu plus pour ne pas avoir à les quitter.

Du côté des personnages d'ailleurs, Nina est une jeune fille et une adulte rêveuse, qui veut toujours le bien autour d'elle, qui rêve d'une famille qu'elle n'a jamais eu et qui est toujours là pour les autres, surtout Adrien et Etienne. J'avoue que c'est un personnage que j'ai su vraiment apprécié.

Il en a été de même pour Adrien, qui est un jeune homme un peu rêveur, qui n'assume pas vraiment qui il est. Pourtant, j'ai également réussi à m'attacher à lui, même si j'ai mis un peu plus de temps.

Par contre, celui qui a les pieds sur terre dans la bande, c'est bien Etienne. D'ailleurs, on le découvre à travers sa vie et ses engagements. Etienne est le plus différent, mais aussi celui avec lequel j'ai eu le moins de mal à m'identifier dès les premières pages.

S'agissant de la plume de l'auteure, j'ai beaucoup aimé. Je dois dire qu'elle m'a permise de me plonger dans son roman sans problème. Je lirais d'autres romans de l'auteure, peut-être plus rapidement que prévu.

Un roman suivant trois amis d'enfance de leur rencontre à leur vie d'adulte, qui m'a fait passer un bon moment de lecture.

>>https://www.fifty-shades-darker.fr/2024/06/trois-de-valerie-perrin.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par valerie-159372 2024-06-11T03:41:09+02:00
Changer l'eau des fleurs

J’ai réussi à terminer la lecture de ce livre de peine et de misère, et ce uniquement parce que je suis persévérante. Je ne suis pas arrivée à m’attacher aux personnages. De plus, il y a énormément de longueurs, le rythme est trop lent. Aucune intrigue… Endormant à souhait.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Smet44 2024-06-11T09:35:01+02:00
Changer l'eau des fleurs

Je dois bien avouer que je m attendais à mieux vu les critiques.

Je l'ai trouvé très long.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Becotta 2024-06-23T11:51:55+02:00
Trois

Une histoire d'amitié, d'amour aussi

Roman sur l'enfance, l'adolescence, l'âge adulte

2 garçons, 1 fille qui connaîtront ensemble la complicité, les serments à la vie toujours, de leur enfance à l'âge adulte.

Passer du temps pendant cette lecture avec ces 3 principaux personnages a été très agréable.

Afficher en entier
Les Oubliés du dimanche

Je ne suis pas passée loin du coup de coeur avec ce roman ! J'avais déjà lu, l'an dernier, son roman "Trois" que j'avais bien aimé, mais j'ai vraiment préféré "Les oubliés du dimanche". J'ai trouvé cette histoire, ou devrais-je dire, ces différentes histoires puisque nous alternons entre le présent (avec l'histoire de Justine) et le passé (avec celle d'Hélène) vraiment bien construites et pleines de délicatesse.

Justine, aide-soignante dans une maison de retraite, se prend de passion pour l'histoire d'Hélène, l'une de ses pensionnaires, presque centenaire. Au fil de ses discussions avec Hélène, Justine va tout apprendre d'elle, notamment de lourds secrets, sa rencontre avec Lucien, son amour pour lui, la guerre, la déportation... Révélations qui vont lui permettre d'affronter à son tour ses propres secrets de famille.

J'ai beaucoup aimé ces deux histoires, souvent tragiques, mais racontées avec beaucoup de tendresse et de sensibilité. L'écriture est très addictive, la construction du récit est très bien réalisée. J'ai trouvé les personnages attachants et crédibles. Les thèmes de la transmission et de la mémoire sont exploités avec beaucoup de justesse et de pertinence.

Est-ce que je recommanderais ? Oui ! Malgré des thèmes lourds, c'est un très beau roman, porté des personnages marquants et attachants et une très belle plume.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laetilaet 2024-07-02T16:03:17+02:00
Changer l'eau des fleurs

J'ai eu du mal à accrocher, un peu long pour moi

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sev1731 2024-07-03T16:10:24+02:00
Changer l'eau des fleurs

Roman sympathique. Beaux moments de poésie, mais j'ai trouvé ce livre assez long. L'idée de départ est bonne, mais il règne une morosité pesante durant tout le livre. Les personnages sont attachants, mais assez flegmatiques. Avis subjectif. Au moins j'aurais été au bout de ma lecture, mais je pense l'oublier rapidement.

Afficher en entier
Changer l'eau des fleurs

Extra et addictif. J'ai été transportée par ce livre

Afficher en entier

On parle de Valérie Perrin ici :

Dédicaces de Valérie Perrin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Albin Michel : 5 livres

LGF - Le Livre de Poche : 2 livres

Europa Editions : 1 livre

Le Livre de Poche : 1 livre

Librinova : 1 livre