Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 595
Membres
1 013 107

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Valie Le Gall

Par Aslas le 26 Août 2022 Editer
Aslas
Ce livre est assez étrange en soit. On suit trois ados: Esther, Vlad et Inoke qui sont amis depuis quelques années et puis, sans crier gare, Abel apparait et tout parait plus étrange. Deja je n'ai pas vraiment ressenti de peine pour eux ou une quelconque émotion. J'ai trouvé le texte tiré par les cheveux et un peu déroutant
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je n'ai pas trouvé d'explication suite au soudain changement d'avis d'inoke quant à ses sentiments pour Vlad, tout du long elle ne sait pas ou elle en est et à la fin elle change de cap? Franchement j'ai du mal à y croire. Et puis l'histoire de ce fameux coeur et tout et tout ça m'a plus perdu qu'autre chose
Un roman pour passer le temps mais sans plus
Par Keikana le 4 Janvier 2020 Editer
Keikana
Une fin qui ne m'a malheureusement ni transporté ni satisfaite. Le premier tome laissait présager un dénouement plus profond ou complexe, moins banal en tous cas. Dommage.
Par Keikana le 4 Janvier 2020 Editer
Keikana
Un univers fantastique qui sort de l'ordinaire, on sent une petite touche frenchy que j'aime bien dans les descriptions du village et dans les caractères des personnages. Un premier tome plein de mystère et d'étrangeté.
Par Neige39 le 2 Janvier 2019 Editer
Neige39
C'est un très bon roman, une belle histoire très bien écrite, étrange et poétique, pleine de mystères. J'ai été très agréablement surprise par ce livre que j'ai choisi un peu au hasard... Mais le hasard fait très bien les choses et je le remercie d'avoir mis ce roman entre mes mains...
Par Loouuiise le 21 Avril 2018 Editer
Loouuiise
Super livre! Dans la librairie de la ville depuis un an, je l'ai enfin acheté, quelle bonne idée! L'histoire est mystérieuse, Abel est drôle mais mélancolique, on s'attache très vite!... Autant que pour notre trio d'amis, pour qui l'été se révèle plus mouvementé qu'à l'accoutumée!
Par Loouuiise le 25 Février 2018 Editer
Loouuiise
Dans le présent, des êtres du passés, un livre tourné vers l'avenir.
Par LeMondeDeMarie le 16 Juin 2017 Editer
LeMondeDeMarie
Une histoire fantastique qui nous relate une étrange rencontre que chacun de nos 3 amis vont faire le même jour mais chacun de leur côté. Celle d'un garçon de leur âge, Abel. Immédiatement, il va les intriguer. Une personne qui se croit un peu tout permis et qui entre chez eux uniquement par les fenêtres. La perte d'un médaillon très ancien va d'autant plus attiser leur curiosité. Ils vont faire des recherches et, peu à peu, comprendre ce qu'est Abel sans pour autant connaître son histoire personnelle.

Depuis son arrivé, les amis vont faire des rêves étranges sur des personnes qui ont beaucoup comptées et qui sont décédées. Abel semble avoir un lien avec la mort et détenir des informations. Un côté surnaturel qui a fait remonter des souvenirs en moi, qui m'a touché. Le côté fantastique sera d'autant plus accentué lorsqu'une perte matérielle aura des conséquences physiques sur le corps d'Abel. Ils auront peur mais mettront alors tout en oeuvre pour l'aider et puis, enfin, connaître son histoire.

Je ne connaissais pas les "reliques" et j'ai adoré en apprendre plus grâce à ce récit. Une ancienne coutume à la fois étrange et en même temps très belle. Elle est preuve d'un profond attachement, d'un amour immense. Mon côté romantique m'a fait tomber sous le charme de cette pratique qui permet de rester proche de l'autre après la mort. J'ai également beaucoup aimé l'idée que nos proches décédés nous parlent à leur manière.

Le texte en lui-même est très facile à suivre. On se laisse facilement emporté par l'histoire. Avec des chapitres cours, où on change à chaque fois de protagoniste, ce qui donne un bon rythme. On apprend à tous les connaître tandis qu'Abel, même si certains lui sont aussi consacrés, reste très mystérieux. Une intrigue qui se tient, de la peur et du danger, mais également un soupçon de romance.

J'ai beaucoup aimé la fin. Elle pourrait se suffire à elle-même mais, en même temps, relance l'intrigue. On sent que tout n'est pas dit et donne l'envie d'en savoir plus.
Par revesurpapier le 6 Décembre 2016 Editer
revesurpapier
http://revesurpapier.blog4ever.com/parmi-les-vivantstome-1-de-alex-cousseau-et-valie-le-gall

J'ai lu ce premier tome en un clin d'œil. D'abord séduite par les chapitres courts et les changements de points de vue qui donnent du rythme, j'ai également apprécié le mystère présent tout au long du roman. On est sûr de rien. On s'interroge autant que les protagonistes. Certains éléments du récit sont tellement mystérieux que nous nous mettons à douter, puis espérer une nature fantastique. Cette touche fantastique se précise peu à peu et cela nous pousse chaque fois à en vouloir davantage. Plus de mystérieux! Plus d'étrange!

Nous suivons trois adolescents et amis, qui ont chacun fait la rencontre d'un mystérieux personnage : Abel. J'ai aimé suivre les pensées de ces trois jeunes personnages. D'un côté, leurs pensées d'ados, sérieuses et moins sérieuses. Amitiés, amour, famille, proches disparus... Puis aussi et surtout, leurs inquiétudes et leurs interrogations au sujet d'Abel. Ils sont tous les trois intrigués par l'arrivée de ce jeune homme en ville et souhaitent à tout prix éclaircir le mystère qui flotte autour de lui. C'est d'autant plus intéressant lorsqu'on découvre que sa présence chamboule peu à peu les trois amis, allant jusqu'à tourmenter les rêves de certains personnages.

Abel est ce garçon étrange au grand manteau noir, et qui, nous le remarquons assez vite, entre exclusivement par les fenêtres. Qui est-il? Pourquoi traîne t-il dans les parages? Abel semble chercher quelque chose, ou bien quelqu'un. Lorsqu'il fait quelques apparitions dans la vie des trois amis, Esther, Vlad et Inoke nous partagent leur théorie, aussi farfelue soit-elle. Est-ce qu'ils se font des idées? Ont-ils simplement trop d'imagination? J'avais vraiment hâte de le découvrir à mon tour et de connaître l'histoire de ce troublant personnage.

Mon verdict à la fin du roman? Une lecture pour ados agréable, pleine de mystères. Comme j'aime. Mais voilà, une fois qu'on pense avoir tout compris, la fin soulève de nouvelles interrogations. Il est clair que quelque chose m'a échappé et j'ai hâte de mettre le doigt dessus dans le prochain tome. J'espère que les auteurs nous emmèneront plus loin encore. J'ai hâte de rencontrer Louise. À suivre...
Par Lucille-RDL le 12 Novembre 2016 Editer
Lucille-RDL
Cette histoire oscille doucement entre notre monde et un autre, fantastique et mystérieux. D'un côté nous faisons la rencontre de deux filles et un garçon d'une quinzaine d'années qui profitent de leur été tout en démêlant leurs sentiments adolescents. de l'autre, on a l'évanescent Abel qui tranche dans le décor avec ses secrets. Chaque chapitre est raconté par l'un des trois amis ; ils s'interrogent tour à tour sur eux et sur cet Abel si intriguant.

Je dois avouer que j'ai peu de chose à dire sur ce roman. Il m'a laissé une douce impression ; le mélange des genres est subtilement maîtrisé et les personnages sont tous attachants. On prend plaisir à suivre le trio d'amis qui vont se découvrir et se révéler pendant cet été. de plus, on a une grande dose de mystère avec Abel, qui transforme peu à peu l'histoire en aventure à travers le temps et la réalité. Rendez-vous au printemps 2017 pour découvrir la conclusion de ce diptyque prenant !

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode