Livres
462 166
Membres
419 173

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Valorie Blue

48 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par valorie 2016-09-15T17:14:19+02:00
de

Biographie

Née dans un petit patelin de Normandie en 1985, j'ai très mal vécu mon adolescence, ce qui a eu pour effet de m'isoler dans mon monde imaginaire. Timide lorsque je suis entourée de gens que je ne connais pas. J'ai toujours adoré la lecture, j'en suis même devenue boulimique mais l'écriture n'est venue à moi que récemment.

Quand j'ai voulu intégrer ce monde d'auteurs, les personnes de mon entourage m'ont clairement fait comprendre que c'était une mauvaise idée. Alors j'ai tout laissé tomber. Et mon texte a fini au grenier.

Les années ont passé mais cette idée est restée. J'ai ressorti une histoire, un peu futuriste et magique de mes placards. Et à force de persévérance et d'audace, mon premier tome a vu le jour.

Normande d’origine, je vis à la campagne auprès de mon mari et mes deux fils.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
21 lecteurs
Or
15 lecteurs
Argent
10 lecteurs
Bronze
6 lecteurs
Lu aussi
11 lecteurs
Envies
59 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
41 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.07/10
Nombre d'évaluations : 12

1 Citations 30 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Valorie Blue

Sortie Poche France/Français : 2017-05-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Lehonora 2017-04-30T16:42:39+02:00
Entre deux mondes

Salut :)

J'ai lu ce roman, et je préfère toujours mettre un petit mot. Je n'ai pas aimé ce livre. Enfin, je dirai plus que je n'ai pas accroché. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il n'est pas mon style de lecture. J'ai été intriguée par la couverture, le résumé, mais j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'univers. Le style, la narration trop simpliste (pas trop de détail, de descriptions), c'est trop survolé à mon goût.

Attention, pour éviter de me faire taper sur les doigts, je précise que je ne remets pas en cause le travail de l'auteur. Il s'agit juste de mes goûts personnels, et "Entre deux mondes" n'est pas mon style. J'ai quand même été jusqu'au bout par respect et pour justifier mon point de vu. J'ai vu qu'elle avait sorti d'autres livres, sans doute que certains seront plus à mon goût :)

J'encourage cependant l'auteur à continuer sa passion, et je lui souhaite une belle aventure :)

Léhonora.

Afficher en entier
L'héritage enchanteur - 1  Connaissance

Je remercie Valorie Blue pour ce service presse.

Un roman de fantasy qui allie romance et aventure. C’est un beau mélange, tous les ingrédients sont là pour faire un roman prenant, ce qui est le cas d’ailleurs. On se plonge facilement dans cet univers enchanteur, rencontrant avec ravissement créature mythique et personnage légendaire.

Néanmoins, certains aspects de la romance m’ont titillée. L’histoire d’amour entre les trois personnages principaux (oui, il y a bien ici un triangle amoureux) arrive trop vite comme un cheveu sur la soupe, j’aurais aimé plus de détails, plus de profondeur. Sentir la naissance des sentiments (oui, je suis sans doute trop romantique) et la nature « sauvage » de la relation entre les personnages a son sens vu le contexte, mais…

En ce qui concerne l’histoire vue côté « fantasy », j’avoue que parfois ça m’a un peu agacée, mais rien de méchant bien sûr. Selon moi, il arrive beaucoup trop de « misères » à l’héroïne. Elle, qui a des pouvoirs exceptionnels, pourrait s’en sortir mieux que ça. Du coup, ça alourdit le texte donnant un effet de redondance.

Pour conclure, je dirais que c’est un premier roman pas si mal malgré mes bémols.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FloppyCorse 2017-07-16T22:41:25+02:00
Ad Vitam

Une belle romance fantastique, voire historique qui m'a transportée au sein des fouilles faites dans l'ancienne Alexandrie et plus particulièrement sur les traces des trésors de Cléopâtre.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue de l'histoire et les points de vue entre l'historique et le présent. On comprend mieux les évènements mais aussi le fil conducteur de cette histoire.

Concernant les personnages j'ai beaucoup aimé Théa qui bien qu'étant plutôt littéraire voir "ptit rat de bibliothèque", elle montrera un sang froid à toute épreuve et se trouvera une âme "d'aventurière"... Elle sera bien souvent la "solution" des énigmes grâce à ses songes. Quel sera son rôle dans la recherche du tombeau de Cléopâtre ? Que va-t-il lui arriver ?

Vincent, quant à lui, est l'archéologue dans toute sa splendeur, ne pensant qu'à ses trouvailles et se lançant à corps perdu dans son travail suite à une déception amoureuse. Alors qu'il ne croyait plus en l'amour, sa rencontre avec Théa va bouleverser sa vie mais également le mettre sur la route de sa plus belle "trouvaille" dans l'ancienne Alexandrie. Mais peut-il se fier à ses collègues et ses "employeur" ? Sera-t-il surmonter toutes les épreuves qui se mettront sur sa route ?

Et si le destin les avait réuni pour une bonne raison ??? Croyez-vous en vos rêves et surtout à la "réincarnation" ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leslecturesdEsmeralda 2017-09-15T16:49:57+02:00
Ad Vitam

L'avis d'Esméralda :

Pour sa première romance Valorie Blue tâte le terrain avec cette belle histoire d’amour.

Théa est une libraire et passionnée par les temps d’autrefois : notamment par l’Égypte ancienne, celle qui fait rêver et qui émerveille, celle de la grande reine Cléopâtre. Théa rêve au travers de ses nombreuses lectures mais va les vivre lorsqu’elle part en voyage en Alexandrie afin de visiter la grande exposition sur Cléopâtre. Elle va rencontrer dans les dédales de la ville mythique un jeune homme à l’apparence d’Indiana Jones ( enfin en peu plus sexy tout de même). Il s’agit de Vincent, archéologue. Il est en mission dans le désert proche afin de mettre sous la main un mystérieux trésor, une boîte, qui selon la légende aurait des pouvoirs surnaturels. Par une malencontreuse situation, Théa se retrouve aux côtés de Vincent sur le chantier.

C’est une romance assez attachante où l’auteure explore à merveille les émotions naissantes entre ses personnages. C’est un vrai plaisir de voir évoluer ces derniers dans un paysage pittoresque. Les rebondissements viennent alimenter le côté romance et nous plongent dans le côté action. Mais je trouve justement regrettable le peu d’action qui n’est vraiment pas assez présent à mon gout. Surtout que le décor s’y prêtait. Valorie n’a pas su exploiter ce côté aventure et historique à fond. Et c’est vraiment bien dommage car les personnages sont justes excellents.

La plume de Valorie maîtrise parfaitement le ressenti des personnages et nous offre de supers moments d’échanges romantiques et de tendresses.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par katiaeray 2017-10-03T18:19:51+02:00
Le Secret d'Excelcior

Je commencerai par remercier Valorie Blue de m'avoir fait confiance et de m'avoir permis de chroniquer ce livre pour enfants.

Nous faisons donc la connaissance de Nino. C'est un petit garçon, très attachant qui est le souffre douleur de son demi-frère Kévin, mais heureusement tant aimé et choyé par sa grande sœur Ida.

Il va bien malgré lui être le héros du Pays Fantastique qui n'attend que son Sauveur pour le libérer du mal qui le ronge et Nino va donc devenir ce Sauveur grâce à un livre que sa sœur va lui offrir.

Ce livre, bien étant destiné aux enfants de 9 à 13 ans m'a fait voyager. J'ai été, tout comme Nino aspiré dans le Pays Fantastique.

Valorie Blue a su, grâce à son style fluide et des mots simples, me faire rentrer dans son univers dès les premières pages.

Je n'ai donc aucun doute que les enfants apprécieront ce fabuleux voyage tout comme leurs parents qui, s'ils se laissent tenter par ce roman, retrouveront leur âme d'enfant (que finalement on ne perd jamais vraiment) sans aucun doute.

Je recommande à tous les parents de faire lire cette petite perle à leurs enfants, ils feront un magnifique voyage littéraire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FloppyCorse 2017-11-07T10:53:13+01:00
Le Secret d'Excelcior

Aujourd'hui je vous présente une chronique faite à 4 mains et 2 cerveaux mdr car ma fille Carla, bientôt 9 ans, a été la 1ère à découvrir ce livre pour enfant... Et que dire si ce n'est qu'elle a vraiment adoré et a de suite été importée dans l'histoire, tout comme j'ai pu l'être également.

J'ai beaucoup aimé ce "conte" avec pour héro Nino, un jeune garçon qui vit avec sa belle-mère et son ignoble fils ainsi que son père, trop souvent absent pour son travail et sa sœur Ida, qui est tout pour lui bien qu'aux yeux de sa belle-mère elle soit un peu une "Cendrillon" des temps modernes. Timide, essayant de se fondre dans la masse, Nino devient très vit le souffre-douleur de Kevin et sa bande d'amis. Un soir, afin de le consoler, sa sœur Ida lui offre un livre ancien écrit par sa mère et qui se révèle "magique"... Commence alors pour Nino un voyage au sein du Pays Fantastique où il va être accueilli en héro car une légende dit que le sauveur "homme" viendra les aider. En compagnie de notre "sauveur" nous voyagerons au milieu des dragons, sorcières, princesses, fées et autres créatures "mystiques" et imaginaires... Mais tout ne sera pas de tout repos car le "boulot" de sauveur amène beaucoup d'aventures mais aussi de méchants prêts à tout pour gouverner de leur noirceur ce monde magnifique.

J'ai vraiment adoré, tout comme Carla, voyagé au côté de Nino et découvrir ce fantastique monde... Et si finalement tous les maux de la terre trouvaient leur solution dans les songes ? A vous de le découvrir et de vous laisser happer par l'histoire de Nino.

La plume de Valorie Blue est très fluide, accompagnée de mots simples vraiment adaptés à son jeune public tant et si bien que même les parents se laisseront sans doute emportés par cette histoire.

Afficher en entier
L'héritage enchanteur - 1  Connaissance

Par où commencer ? L'écriture ? On se retrouve dès les premières pages avec des fautes d'orthographe dignes d'un élève de primaire (une coquille peut arriver, mais là il y en a vraiment beaucoup) et des erreurs de syntaxe qui rendent la lecture désagréable.

Ensuite il y a des moments qui sont incohérents, comme si l'auteure avait modifié son histoire en cours de route sans apporter les modifications nécessaires au début.

Enfin, le livre est un mélange de pas mal de mythologies et légendes fantastiques. Il y a un manque de recherches et j'ai l'impression que l'auteure a juste mélangé toutes les créatures magiques qui lui plaisaient sans se préoccuper de savoir si leur coexistence était crédible.

Je n'ai pas pu lire plus de quelques chapitres tellement l'écriture était mauvaise. Il faudrait sérieusement retravailler le livre entier afin d'en faire une oeuvre qui vaille véritablement la peine d'être lue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2018-08-16T18:09:56+02:00
Le Secret d'Excelcior

Je remercie Jennifer ainsi que la maison d'édition Evidence pour la lecture de ce livre. J'aime la couverture. Elle est claire, rafraichissante et attire l’œil des plus jeunes. Mon fils l'apprécie beaucoup également. Le format est petit, facilement manipulable. Il peut aller dans n'importe quel sac en plus.

Il s'agit d'une histoire où un petit garçon, Nino a une grande soeur Ida qui le protège et un demi-frère qui ne cesse de lui faire du mal. Leur père travaille énormément depuis la mort de leur mère. Une belle-mère a fait son apparition et depuis c'est un enfer pour les deux frère et soeur. Sachant que Kévin est chouchouté et qu'il ne peut absolument pas, selon sa chère maman, faire de mal à la moindre mouche. Un jour, Nino a un cadeau : un livre par sa sœur. L'histoire qu'il lit le projette à l'intérieur du récit. La princesse a besoin de lui ! Il est celui que tous attend pour les sauver. En effet le néant crée par un être malfaisant a décidé de réduire à néant les rêves et les espoirs des Hommes. Grâce à l'aide d'un autre enfant qui vit dans ce royaume et qui est un guerrier, il va devoir affronter de terribles méchants afin de trouver l'objet qui saura redonner l'espoir à tous. Nino fera de nombreuses rencontres, bonnes ou mauvaises, tel un dragon, afin de parcourir ce qu'il reste du monde fantastique.

L'écriture est simple, fluide. Le fait que cela soit adapté pour les lecteurs dyslexique est un plus. Il est facile pour un jeune lecteur de s'identifier à l'un ou l'autre des personnages. Il s'agit de jeunes enfants qui n'ont pas forcément une vision d'ensemble parfaite. Nino et Ida sont soudés quoiqu'il advienne. Leur père n'est pas assez présent pour voir ce qui se passe réellement chez lui. Une belle-mère acariâtre qui passe tout à son propre fils et qui laisse sa belle-fille tout faire, pardon qui l'oblige à tout faire. Le monde fantastique est crée avec plusieurs royaumes, des espèces/monstres en tout genre. Une Princesse qui a besoin d'aide comme son peuple. Deux reines qui se vouent une haine depuis bien longtemps. Une aventure pour un petit garçon qui ne s'en sent pas capable au départ, mais qui n'aura pas le choix s'il veut sauver les rêves.

La suite de l'avis :

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/le-secret-d-excelcior-valorie-blue-a147767688

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laurafontaine 2019-04-02T17:07:44+02:00
Entre deux mondes

J'ai lu la réédition Léna au éditions Elixyria

Une histoire sympathique qui ce lis vite grâce à la plume fluide et harmonieuse de l'auteure. Léna une jeune fille pas comme les autres qui cherche à être normal ce retrouve prise entre deux feux. Un livre émouvant, une intrigue passionnante et une fin bouleversante voilà ce que nous propose l'auteure. Mais je vous laisse le découvrir par vous même.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Choubiw 2019-04-16T01:41:34+02:00
Léna

La plume de l'auteure est très agréable, l'intrigue est bien tenue. Certains passages se déroulent un peu vite à mon goût.

Le livre en lui même est un peu court, je l'ai lu un peu trop vite. Mais ça c'est typique chez moi ... Oups !

Je ne m'attendais pas à une telle fin !

Spoiler(cliquez pour révéler)Cette fin me rend un peu triste ... En même temps c'est normal, Vadim est mon chouchou !

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Dédicaces de Valorie Blue
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Amazon Publishing : 1 livre

Evidence Editions : 1 livre

Editions Elixyria : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode