Livres
478 035
Membres
459 281

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Vanessa Du Frat

10 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
8 lecteurs
Or
2 lecteurs
Argent
9 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
Envies
20 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
9 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.71/10
Nombre d'évaluations : 7

0 Citations 5 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Vanessa Du Frat

Sortie France/Français : 2016-03-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par LAURENCE66 2014-05-11T21:28:56+02:00
Les Enfants de l'Ô, tome 1

Un gros coup de coeur et une belle découverte, une fois tombée dans l'univers des Enfants de l'Ô, on n'en sort pas indemme... On vit avec les personnages, cherchant à creuser leur personnalité, sonder leurs pensées et percer leurs secrets...

Un Pur bonheur pour le lecteur, cette saga nous fait voyager et nous emporte et ça fait énormément de bien... Et le meilleur reste à venir...

Je lui mets la Note de 10 GROS COUP DE COEUR (impossible de mettre des notes à la partie évaluation)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LAURENCE66 2014-11-09T22:30:01+01:00
Les Enfants de l'Ô, tome 2

Un auteur à découvrir de toute urgence pour ceux qui ne connaissent pas... Une saga sublime et un tome 2 du tonnerre, impossible de le lâcher, si certains personnages nous agacent, on ne peut pas s'empêcher de s'y attacher, malgré leurs défauts je dirai même plus c'est particulièrement leurs défauts qui les rendent attachants surtout Lukas, mon chouchou, un peu tordu mais il a ses raisons.... A lire de toute urgence car si le tome 1 était déjà un gros coup de coeur celui-ci est juste époustouflant à tout point de vue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cocomilady 2015-02-01T16:02:20+01:00
Les Enfants de l'Ô, tome 1

Un roman de science-fiction particulièrement addictif, qui ne m'a pas du tout déçue jusqu'à la dernière ligne, bien au contraire ! Il me faut vite la suite !

Dans ce livre, nous découvrons le destin lié de plusieurs personnages, à deux époques et lieux différents. Le futur dépendra d'eux et de leurs choix...

Sur Terre, en 2066 : deux jumeaux, Line et Luka, sont victimes des manipulations génétiques de leur père, tout comme plusieurs jeunes filles kidnappées et séquestrées, elles aussi pour d'obscures expériences. Lyen est l'une d'elles... Et sur Terre, en 2340 : une jeune femme, enceinte de jumeaux, s'échappe d'un laboratoire bunker, et est retrouvée après une terrible tempête, agonisante et en train d'accoucher. Ludméa, une jeune militaire, va se retrouver impliquée malgré elle et emprisonnée elle aussi dans le laboratoire scientifique où travaille l'énigmatique Ruan Paso...

J'ai trouvé cette saga géniale. Je m'y suis plongée totalement, happée par cette histoire loin d'être banale. Alors oui, c'est vrai que ce n'est pas adapté aux plus jeunes, car l'intrigue est très glauque, mêlant inceste, manipulations, horreurs et tortures.

Mais c'est savamment dosé, ce qui fait qu'il n'y a pas vraiment de scènes difficiles à supporter. Le récit est dramatique, la base scientifique de l'auteure est immédiatement visible. Certains personnages sont lumineux, et l'on sait de suite qu'ils sont bons. Pour d'autres, on sent l'ambivalence, et même à la fin du premier tome, j'ai du mal à dire qui sera le pire par la suite... Je pense que certains d'entre eux vont dévoiler au fur et à mesure une facette beaucoup plus sombre qu'on ne soupçonnait pas, et vice-versa... A voir si mon soupçon s'avère juste ;)

Le côté scientifique est omniprésent mais tout à fait compréhensible pour les néophytes. Aucun terme ou aspect abordé nécessite de grandes connaissances dans ce domaine. L'auteure a su mettre la science à la portée de tous.

La plume de Vanessa du Frat est parfaite. Je n'ai vraiment pas été déçue et au contraire, la fin m'a tenue en haleine, je vais devoir réussir à trouver un peu de temps pour lire la suite !

Pour conclure, si vous aimez les très bons récits de science-fiction, où l'amour et le drame se mêlent, les manipulations et les histoires de vengeance... ce roman est pour vous, et comme moi, vous l'adorerez !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ilovelire 2015-09-26T22:56:31+02:00
Les Enfants de l'Ô, tome 1

Une histoire assez étrange, attention pas dans un sens péjoratif. J'entends par là que comparés aux autres histoires, nos "héros" sont profondément imparfaits. Aucun d'eux n'est bon (Ludméa mise à part), aucun d'eux n'est mauvais. Contrairement à d'autre roman où on peut désigner un personnage (Harry Potter, Les Stark, Frodon Clary/Jace, Percy) un héros qui a des défauts mais qui est fondamentalement bon, juste on a ici une représentation très fidèle d'un être humain: égoïste, rancunier, cruel, hors de contrôle et esclave de ses désirs. Des êtres humains! Cela dit on s'attache à eux.

Ce qui est plutôt fort car ils sont parfois assez antipathiques! Ce que je veux dire c'est que dans la littérature jeunesse quand un personnage est désagréable, il est soit: - un méchant

-quelqu'un qui a eu une enfance tragique donc il souffre, mais est un type ben dans le fond

-sympa avec l'héroïne/héros car c'est son graaaaaaaand amour.

Ici pas de ça!

Une bonne surprise

Spoiler(cliquez pour révéler)Petite théorie personnelle peut-être absurde mais bon: les jumeaux bébés = Line et Luka!

Afficher en entier

Dédicaces de Vanessa Du Frat
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Chromosome Éditions : 6 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array