Livres
475 890
Membres
454 279

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Vanrah

270 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Leïka 2013-12-04T20:02:35+01:00
de

Biographie

a partir du site le LA FNAC (dsl j'ai pas trouvé mieux comme source --')

Alliant subtilement une ambiance Dark Fantasy et un univers sanglant, VanRâh est une jeune artiste encore méconnue en France. Travaillant sous la bannière du Studio Tegami Den (anciennement A.T.R.I.S puis Tegami Tenki Den), elle rafle les prix en conventions.

Forte d’un coup de crayon des plus singuliers oscillant entre le manga et le comic, ses personnages sont tout aussi époustouflants que les décors dans lesquels ils évoluent. Vous cherchiez un travail qui sort de l’ordinaire dans une ambiance steampunk, gothique, dark et gore tout en étant romantique ? Vous avez trouvé votre bonheur ! Difficile de classifier son travaille puisqu’il navigue entre shônen (univers sombre, scènes de combat) et shôjo (une histoire d’amour toujours présente).

 

 

 

Parlons un peu de toi, peux-tu nous donner un aperçu de ton parcours jusqu’à présent ?

 

Hello ! Je suis VanRah,  auteure de comics et fan irréductible du genre car tombée dedans étant petite. J’ai 25 ans et je crois que je dessine depuis que j’ai été en âge de le faire. Concernant mon parcours, j’avoue qu’il pourra sembler un peu particulier car si j’ai toujours voulu faire une profession relative à l’univers du dessin et de la bande dessinée, ce n’est pas pour autant mon premier métier. Si je vous dis que mon premier fanzine date de mes 8 ans après avoir lu mon premier manga, est-ce que cela vous paraîtra étrange ?  Bon, il était sérieusement horrible à souhait, mais l’idée était là. Par la suite, j’ai eu la chance de former, avec ma sœur et d’autres amis, un petit cercle dont le but était de sortir tous les mois un petit journal illustré sur la vie au collège ou relatant des sujets qui nous touchaient, chose qui a continué de sévir au lycée ! De là, je n’ai plus quitté le fanzinat.

Question incontournable : pourrais-tu nous parler de tes influences graphiques ?

Alors, influences influences…  Je suis une auteure de comics avant d 'être une auteure manga, donc je dirais par ordre d'importance: 

Pour les comics, je citerais Jim Lee, Marcus To, Francis Manapul, Ivan Reis avec qui j'ai la chance d'être en correspondance, ou encore Tyler Kirkham et Leinil Yu. Il y en a beaucoup d’autres, encreurs et coloristes compris, simplement, pour moi, ce sont les premiers qui me viennent à l’esprit car ils ont vraiment un style que j’adore. 

Pour la partie manga, il y a quand même quelques titres et auteurs que j’affectionne tout particulièrement pour leur style, le découpage graphique de leurs séries et bien sûr pour les séries en elles-mêmes et je pense que c’est peu le notion manga niveau graphique que l’on peut retrouver dans mon propre style : Tite Kubo, Miwa Shirow, Hiroyuki Asada, Kairi Shimotsuki et aussi Hisae Iwaoka ou Tsutomu Nihei. (je suis plutôt "branchée" shônen plutôt que  shojo!^^). Pour la partie cinéma, je dirais que mes inspirations, loin d’être originales je le conçois, sont Tim Burton,Guillermo del Toro et Gerald Mc Marrow. J'adore le fantastique à tendance un peu macabre (si c'est bien dosé),j'apprécie ce qui dérange et affectionne ce qui est bizarre.^^

Le premier volume de ton titre NeverenD sort cet été aux U.S. Quels sont tes projets maintenant ?

 

Pour la suite, ce sera en fonction de la réussite ou non de NeverenD. J’ai signé pour une série de volumes au nombre indéterminé, ce qui laisse la possibilité de faire une série courte comme une plus longue, en fonction des ventes. Pour ma part, je souhaiterais que ce soit le cas déjà, et si, avec ma sœur qui travaille souvent en tant que scénariste sur nos projets nous avons gagnés pas mal de premiers prix de Bd amateure lors de concours nationaux ou internationaux mettant en compétition des artistes de tous horizons, nous n’avons jamais eu la chance de pouvoir faire nos dialogues en français pour une série pro. Donc c’est vrai que l’un de mes plus grands rêves serait de publier enfin en France et c’est ce qu’on tentera pour Stray Dog, l’une de nos séries ayant été primée plusieurs fois. Concernant le fanzinat, il est certain que je ne le laisserai pas tomber pour autant, car après tout, il me reste encore plein d’histoires à finir d’autres à raconter, que ce soit en auto-édition ou en édition pro.^^

 

 

Liens 

DeviantArt : http://vanrah.deviantart.com/

Blog : http://poizongirl.tumblr.com/

Webstore : http://tegamiden.storenvy.com/

À partir de l’adresse <http://www.fnac.com/Zoom-sur-une-artiste-de-talent-VanRah-du-Studio-Tegami-Den/cp18134/w-4>

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
290 lecteurs
Or
322 lecteurs
Argent
171 lecteurs
Bronze
68 lecteurs
Lu aussi
58 lecteurs
Envies
372 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
8 lecteurs
PAL
113 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.61/10
Nombre d'évaluations : 266

0 Citations 116 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Vanrah

Sortie France/Français : 2019-07-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Sky00 2019-07-04T13:01:19+02:00
Stray Dog, tome 5

Des dessins absolument splendides ! Une suite plus que palpitante, j’ai vraiment hâte de lire le prochain tome !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dididoune 2019-07-07T15:48:52+02:00
Unity in Diversity

résumé de certains présents sur les stands et les goodies de la mangaka ainsi qu'une brève histoire des étapes de réalisation de ses mangas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dididoune 2019-07-07T15:50:08+02:00
Paint it black

j'ai pas très bien compris l'intérêt de ces quelques pages... du moins le fait de devoir la acheter... cela semblait être de la pub pour stray dog...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lyanaa 2019-07-10T15:21:26+02:00
Stray Dog, tome 5

A peine acquis, immédiatement dévoré !

Comme à chaque fois qu'un tome de cette série sort en librairie.

Plus sombre, plus noir, un tome qui nous prend aux tripes et qui poussent les personnages au-delà de leurs limites et dans leurs derniers retranchements.

Je regrette toutefois que l'histoire n'avance pas un peu plus. On reste campé sur le combat que nous avions laissé au tome précédent sans aller guère plus avant.

Le chapitre final est touchant et magnifique. Je ne demanderai qu'une chose : la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par louji 2019-08-02T14:00:31+02:00
Stray Dog, tome 5

Un tome dans la continuité du précédent. Ce qui veut dire pour moi que je l'ai trouvé longuet pour le nombre de pages qu'il possède et un peu fouillis question intrigue, présentation des personnages et infos récoltées sur l'univers. Je trouve que les 3er tomes étaient vraiment bons, avec une apothéose au T3. Puis le scénario m'a semblé plus chaotique et imprévisible à partir du T4 et, même si c'est sympa d'avoir des rebondissements dans une œuvre, ici c'était un peu étrange.

Je suis un peu effarée par le temps que durent les combats, surtout quand on voit le nombre de pages par tome et le peu de personnages réellement présents… J'avoue ne pas être ultra fane de ces combats à rallonge où les discussions (dont certaines plutôt absurdes en temps de combat, ça enlève de la crédibilité) et les flashbacks intempestifs rallongent encore et encore l'affrontement… Puis comme on suit pas mal Iruu & co dans ce tome, le sensation de durée est exacerbée comme on ne croise pas réellement Tarot ou Toru et Aki. Même si j'ai adoré suivre Iruu, qui est un personnage vraiment différent des autres Karats et qui apporte un vent de fraîcheur, j'ai été un peu déconcertée qu'on soit plongé dans son passé au milieu du combat (chaque chose en son temps) et par la présence assez effacée de Tarot, Kira, Toru et Aki. Ils ont eu leur place dans les tomes précédents, aucun doute, mais c'étaient eux les pions principaux de la bataille et ils sont comme relégués au second rôle… J'aurais préféré que le combat se termine plus rapidement (avec intervention d'Iruu quand même) puis qu'on fasse correctement la découverte d'Iruu et de son passé. Idem pour Kira… je trouve qu'il y a une certaine incohérence à reléguer si violemment en arrière-plan alors que le gugusse fout le bazar depuis un moment et a été vraiment coriace à abattre. Quant à Toru et Aki… c'est mignon, mais redondant. J'ai l'impression que ce sont les mêmes problématiques relationnelles depuis le T2 et ça devient lassant. Il serait vraiment temps (et j'ai l'impression que c'est le cas) d'avancer de ce PDV-là, car on a fini par comprendre quels étaient les soucis !

L'autre petit point noir de ce T5, c'est le dessin. Ah, il est toujours aussi badass et bien réalisé, aucun problème ! Idem pour les expressions faciales, elle sont chouettes. Sauf qu'en fait on ne peut pas profiter du dessin car il devient de + en + illisible. Je trouvais que les tomes 2-3-4 étaient mieux de ce PDV-là puis j'ai de nouveau eu des soucis de lisibilité au T5. Trop de noir, pas assez de nuances, trop d'éléments sur une seule case… Quand on doit se forcer pour lire une case, c'est dommage, car le plaisir est moindre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lost-library 2019-08-04T22:28:36+02:00
Stray Dog, tome 5

Les dessins et l'histoire sont toujours aussi bien travaillés. Ce tome a été dévoré comme les précédents opus. Seul petit point d'ombre au tableau : l'histoire qui n'avance pas beaucoup.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mielouw 2019-08-08T22:01:36+02:00
Stray Dog, tome 5

J'avais eu une très mauvaise impression au dernier tome, parce qu'il avait mis trois plombes à sortir et que l'avancée était plus que minime. Cette mauvaise impression m'empêchait de lire le tome 5, jusqu'à ce soir où j'ai tenté le coup... et force est de constater que je ne regrette rien ! L'histoire avance (enfin !) et il me semble que ce tome a mis moins de temps pour sortir. En tous cas, le temps m'a paru moins long.

Le seul bémol, c'est les actions très "brouillons" : difficile de s'y retrouver dans ce déluge de crocs, de décombres et de fumée. Mais le fond rattrape la forme, si j'ose dire.

J'ai hâte de voir la suite, à présent, voir comment les choses vont évoluer, notamment du côté de Toru et de son fléau. J'espère également que du côté de l'action, les choses vont se calmer un peu aussi : c'est bien, les combats, mais c'est aussi chouette de profiter de l'accalmie pour poser et développer les liens et les relations entre les personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dididoune 2019-09-02T22:13:15+02:00
Stray Dog, tome 5

Ce qui est sûre c'est qu'au vue de l'épaisseur du tome, on en a pour notre argent! En outre, le graphisme et les dialogues typiques de VanRah est un vrai vent d'air frais dans le monde du manga! Enfin, le scénario est des plus intéressant et se complexifie avec le temps et j'ai hâte de voir la suite!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Queen_of_Zombies 2019-11-04T19:07:25+01:00
Stray Dog, tome 1

Un coup de cœur pour ce premier tome, une énorme découverte, J'ai adoré lire ce manga !

L'histoire est vraiment bien, les dessins sont magnifiques.

L'humour est très présent, j'adore les piques que les personnages se lancent !

J'ai hâte de lire le tome 2 !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Queen_of_Zombies 2019-11-10T01:12:55+01:00
Stray Dog, tome 2

Un deuxième tome à la hauteur du premier voir encore meilleur ! Mais qu'est-ce que c'était génial cette lecture !

Je suis aux anges avec ce manga, les dessins sont magnifiques, j'adore l'histoire et les personnages sont attachants !

Et cette fin... aaaaaahhhhh !

Je veux la suite !

Afficher en entier

Dédicaces de Vanrah
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Glénat : 10 livres

Les éditions Brume : 3 livres

Inkblazers : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array