Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 595
Membres
1 013 107

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Vera Strange

Auteur

101 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
17 lecteurs
Or
47 lecteurs
Argent
72 lecteurs
Bronze
43 lecteurs
Lu aussi
45 lecteurs
Envies
560 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
11 lecteurs
PAL
214 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.45/10
Nombre d'évaluations : 97

0 Citations 47 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Vera Strange

Sortie France/Français : 2021-09-29

Sortie USA/English : 2021-04-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Disney Chills, Tome 6 : Once upon a scream

c'est tellement dommage de ne pas avoir ce bouquin en français !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Afficher en entier
Disney Chills, Tome 2 : Méfie-toi des ombres

La grande fan de Disney qui est en moi, ne peut s’empêcher de s’intéresser aux romans Disney qui sortent. Et cette petite saga m’avait beaucoup interpellé à sa sortie. J’étais hyper curieuse de la découvrir et je n’ai pas été déçue le moins du monde. Je suis sous le charme de cette saga qui est hyper originale je trouve. En effet, ici on ne se retrouve pas dans les mondes de Disney mais bien dans notre monde à nous. Les méchants sont donc mis en scène dans notre propre monde et je trouve ça tout simplement génial.

La plume de Vera Strange est une plume que j’ai adoré découvrir. Étant donné que c’est une saga qui s’adresse à un public jeune, c’est une plume très facile et très simple finalement. Mais ça plaît même aux plus grand, la preuve! C’est un roman qui se lit vraiment très vite. On ne voit pas les pages défiler et on se retrouve tellement vite à la fin! De plus, sa plume est hyper addictive. Vraiment j’en suis fan, les romans qui se lisent aussi vite, ce sont les meilleurs. Et puis les romans jeunesses sont vraiment mon petit péché mignons, j’adore ce genre de lecture!

Dans ce roman, depuis toujours, Jamal a l’impression de vivre dans l’ombre de son frère jumeau Malik. Tous deux ont douze ans mais Malik est plus populaire et plus talentueux que lui. Meilleur élève, aussi…Cela dit, tout change le jour où le Dr Facilier offre à Jamal la possibilité d’éclipser son frère. De devenir à son tour la star de la famille, du collège, de la ville… Le rêve ! Le rêve… ? Jamal va très vite avoir l’impression de vivre un cauchemar. Tout le monde sait pourtant qu’il ne faut jamais faire affaire avec l’homme des ombres. Jamais.

Concernant l’intrigue, je l’ai trouvé passionnante. Ce que j’aime aussi avec cette saga, c’est le fait d’éparpiller des petites références au Disney de base. Par exemple ici, on se trouve à La Nouvelle-Orléans, il y a le restaurant Chez Tiana etc. Ce sont parfois des petits détails mais ce sont des détails qui font la différence. L’intrigue de ce tome était vraiment chouette à lire. J’ai adoré suivre l’histoire de Jamal et du Dr Facilier. Ici on va « jouer » en quelque sorte, avec les ombres. Jamal a un frère jumeau, Malik, mais le problème, c’est qu’il vit constamment dans son ombre. Au collège, Malik est la star tandis que Jamal est invisible aux yeux de tout le monde.. Même à la maison, il n’y en a que pour Malik. Et ça commence à peser très lourd sur les petites épaules de Jamal.. En même temps, ça ne doit vraiment pas être facile à vivre.. Pour le coup, on ne peut que très peu lui en vouloir de vouloir pour une fois, de vouloir être dans la lumière. Ce que j’ai aimé aussi c’est que malgré que ce soit une sage qui s’adresse à un public jeune, l’historie en elle même est enfantine mais pas trop non plus. Et j’aime surtout la fin, qui est surprenante et inattendue finalement.

Concernant les personnages, Jamal m’a beaucoup touché. Il est toujours dans l’ombre de son frère et ça fait de la peine de le voir se faire traiter de cette façon. Même par ses parents finalement le traite différemment, même si ils ne s’en rendent pas compte.. Jamal c’est celui qui paraît invisible aux yeux de tous, il est toujours choisi en dernier pendant le sport, le bus ne le voit même pas et part sans lui, dès que quelqu’un lui parle et qu’il finit par connaître son frère, Jamal n’existe plus. Il n’y en a que pour Malik, son frère. Lui qui est la star du collège, qui est parfait dans tout ce qu’il fait.. C’est compliqué à vivre pour Jamal et il en a clairement marre de se retrouver dans l’ombre de son frère. J’ai beaucoup aimé Malik aussi, l’amour qu’il porte à son frère est vraiment très beau. J’ai aussi adoré Riley, la seule qui « voit » Jamal, même lui est étonné qu’elle veuille devenir son amie. Elle est assez mystérieuse comme jeune fille mais on comprend le pourquoi du comment ensuite. Les personnages sont vraiment attachants, la fin fait tout de même beaucoup de peine je trouve mais au moins, elle prouve que ce ne sont pas toujours les gentils qui gagnent!

C’est encore un tome absolument génial que l’on a là. Bien que ce soit le second tome, ce sont des romans qui peuvent se lire indépendamment. C’est surtout qu’un tome = un méchant. J’aime beaucoup le Dr Facilier, je trouve que c’est un méchant vraiment passionnant à suivre. L’intrigue ici est palpitante, on ne s’ennuie pas une seule seconde et les pages défilent à toute vitesse. La plume de l’auteur est fluide et addictive. C’est une très bonne saga jeunesse que je conseille à absolument tout le monde!

Afficher en entier
Disney Chills, Tome 3 : Le Pouvoir du crochet

Oh comme j’avais hâte de découvrir ce tome! J’adore le personnage du Capitaine Crochet et j’étais très très impatiente de découvrir cette histoire. Et encore une fois, je n’ai pas été déçue le moins du monde! Cette saga jeunesse mettant en scène les méchants de Disney, je ne peux que la conseiller à tout le monde. Ce sont des petits romans qui se dévorent en un rien de temps, on les enchaîne à toute vitesse et les pages défilent à toute vitesse. Vraiment, penchez vous dessus, vous verrez ce sont des histoires incroyables que l’on a avec cette saga!

La plume de Vera Strange est une merveilleuse plume qui nous fascine dès les premières pages. Et je peux vous assurer qu’une fois le nez dedans, vous n’allez pas vouloir le lâcher avant d’avoir tourné la dernière page! On en veux encore et encore même! Alors certes, c’est une saga qui s’adresse à un public assez jeune, la plume est donc assez simple mais ce que j’aime aussi c’est qu’elle est enfantine sans trop l’être vous voyez? Elle convient parfaitement au plus grand et ça c’est génial. J’ai un gros péché mignon pour les romans jeunesse, c’est un genre que j’aime vraiment beaucoup lire.

Dans ce troisième tome, on va suivre le personnage de qui Barrie a 11 ans, presque 12. Son anniversaire arrive à grands pas et, contrairement aux collégiens de son âge, il est triste. Si seulement il pouvait rester un enfant toute sa vie… Jouer aux jeux vidéo, faire du skate, se plonger dans des livres d’énigmes, loin des attentes des adultes qui augmentent chaque année. Quand son père lui propose de visiter la marina de sa ville, il y va plus par obligation que par réel intérêt. Mais, là-bas, il découvre une histoire très mystérieuse. Celle du Capitaine Crochet. Personne, encore aujourd’hui, ne sait comment il a perdu sa main. Voilà une énigme faite pour Barrie ! Mais quel sera le prix à payer pour découvrir le secret du fameux Crochet ?

Si il y a bien un tome que j’avais hâte de découvrir dans cette saga, c’est bien celui ci! Peter Pan est mon Disney préféré et Capitaine Crochet un des personnages que je préfère même. Alors pouvoir découvrir l’histoire de Crochet et de Barrie, j’en mourais d’impatience. J’ai adoré l’intrigue de ce tome. Je l’ai lu d’une traite pendant la nuit d’ailleurs et je dois dire que c’est le tome qui m’a fait le plus peur en quelque sorte. Bon après moi je suis une véritable chochotte, j’ai peur pour un rien. Mais tout de même, autant les autres tomes sont terrifiants dans le sens où ce qui arrive à nos personnages est terrible. Mais ici, c’est plus l’ambiance qui me faisait un tantinet peur! Mais j’ai adoré ça, pour une fois haha. J’ai trouvé l’intrigue tellement passionnante. Mais aussi palpitante. J’ai pris beaucoup de plaisir à la découvrir. Tout comme les autres tomes, on a pas mal de références à Peter Pan. Par exemple le nom de famille de Barrie est Darling, il est fan d’un groupe de musique qui s’appelle Les Garçons perdus . Ces petits clins d’oeil apportent une petite touche en plus qui est très appréciable! J’aime aussi énormément les fins dans cette saga, ce sont des fins qui nous montrent que ce ne sont pas toujours les gentils qui gagnent à tous les coups! Ça m’avait beaucoup surprise au début mais finalement je trouve ça vraiment génial comme principe.

Concernant les personnages, j’ai beaucoup aimé Barrie. Ce petit garçon m’a beaucoup plu. Comme beaucoup d’entre nous à son âge, Barrie ne veut pas grandir. Lui veut continuer d’être un enfant parce que grandir signifie, plus de devoirs, plus de responsabilités et j’en passe. Et pour lui pas question de devenir adulte! Barrie est fan de livres d’énigmes, il n’hésite pas à en lire même la nuit alors qu’il devrait dormir. Alors lorsque son père lui propose une sortie au musée maritime pour son anniversaire, au début il n’en pas vraiment envie mais il va finir par découvrir une histoire mystérieuse qui va attiser sa curiosité. Il a là l’occasion de résoudre une énigme pour de vrai! Il va essayer de comprendre comment le célèbre Capitaine Crochet a perdu sa main. Une énigme parfaite pour lui. J’ai beaucoup aimé son groupe d’amis, avec ses deux meilleurs amis ils sont inséparables. J’adore leur amitié que j’ai trouvé si belle! J’aime aussi beaucoup le personnage de sa soeur, une vrai relation grande soeur/petit frère mais que j’ai trouvé par moments touchante.

C’est un tome, encore une fois, que j’ai adoré lire. Je suis vraiment fan de cette saga. J’aime le fait de mettre en scène les méchants Disney dans notre monde. J’aime aussi le fait de voir comment chaque tome se termine. Comme je l’ai déjà dis, elles sont surprenantes et nous prennent tellement par surprises. Mais ça nous prouve que les méchants aussi peuvent gagner dans la vie! La plume de l’auteure est vraiment fluide et addictive et c’est vraiment agréable à lire. Une fois le nez dans un tome, on n’a clairement pas envie de le lâcher. Ça tombe bien les tomes sont hyper rapides à lire! C’est une excellente saga jeunesse qui va plaire à tout le monde!

Afficher en entier
Disney Chills, Tome 5 : Course contre la mort

Vous savez maintenant à quel point je suis fan des romans Disney. Et surtout à quel point j’aime cette saga jeunesse! C’était le seul tome qu’il me restait à lire et comment vous dire que j’avais vraiment hâte de le découvrir. Cette histoire se porte sur Hadès et étant fan de mythologie grecque, j’avais très envie de le découvrir. Tout comme les autres tomes, cette histoire était géniale et ça confirme encore une fois que cette saga jeunesse est vraiment chouette. Par contre, je ne sais pas si c’est vrai ou pas mais apparemment la suite ne serait pas traduite.. Je suis vraiment hyper déçue, surtout quand je vois sur qui les prochains tomes se portent.. C’est vraiment dommage pour le coup..

Je vous ai déjà parler de la plume de Vera Strange mais je vais tout de même en reparler parce que sa plume est tout simplement merveilleuse à lire. Bon étant donné que c’est un roman qui s’adresse à un public jeune, forcément c’est assez simplet mais tellement efficace. C’est fluide et surtout addictive. Les pages défilent à toute vitesse et on ne voit pas du tout les pages défiler. Les chapitres ne sont pas longs, tout comme le roman finalement. C’est vraiment le genre de roman que vous lisez d’une traite en un rien de temps.

Dans ce roman, on va suivre Hector, douze ans, qui possède tous les atouts pour remporter cette année la Coupe Zeus. C’est le plus grand honneur dont puisse rêver un adolescent dans la petite ville où habite Hector. Ses parents et ses cinq frères et sœurs ont tous pris part à cette course lorsqu’ils avaient son âge… sans hélas parvenir connaître la victoire. Les espoirs de gloire de la famille reposent donc sur les épaules d’Hector. Et le garçon commence à sentir la pression ! Alors, quand une mystérieuse (et fort talentueuse) jeune fille, Mae, bat Hector à plates coutures lors d’une séance d’entraînement, notre héros se met à paniquer. Le voilà à présent prêt à tout pour remporter le trophée. Entre soudain en scène un certain dieu des Enfers, qui a une proposition alléchante à faire à Hector. Hadès lui offrira la rapidité et la force d’un dieu… en échange de la coupe qu’Hector remportera. Le marché est plus que tentant ! Malheureusement, Hector ne va pas tarder à découvrir que l’affaire est plus compliquée qu’il n’y paraît. Et que lui-même a tout à y perdre. À vos marques… prêts… à frissonner avec Hector et Hadès ?

Parlons d’abord de l’intrigue. J’ai vraiment adoré cette histoire. Cette fameuse course était intéressante à suivre, tout comme l’entraînement d’Hector. Mais c’est bien sûr le côté fantastique de l’histoire qui m’a le plus plu. Surtout dès qu’Hadès fait son apparition. Ravie de voir que Peine et Panique font eux aussi, partis de l’histoire. On est toujours sur le même schéma que les autres tomes. Un enfant veut vraiment quelque chose et le méchant lui propose son aide mais ça finit par se retourner sur cet enfant. Ici c’est la même chose. Mais ce n’est pas parce que c’est le même schéma que c’est ennuyant bien au contraire. Ce que j’aime dans cette saga, c’est les fins parce qu’elles nous montrent que ce ne sont pas toujours les gentils qui gagnent au final. J’avais beau savoir la manière dont ça allait se terminer, je dois bien avouer que j’ai tout de même été bien surprise de voir la tournure qu’elle a pris!

Du côté des personnages, on a d’abord Hector. Il m’a beaucoup touché. La coupe Zeus est une course plus qu’importante dans sa famille. Ils ont tous tentés leurs chances pour la remporter mais sans succès. Leurs espoirs se reposent donc sur Hector, le dernier de la famille qui peut encore la gagner. Hector a donc une pression monstrueuse sur les épaule. Mais le pire dans tout ça? C’est que cette course ne l’intéresse pas le moins du monde. Lui tout ce qu’il veut c’est passer son temps à prendre des photos.. Malheureusement, ce n’est pas une option chez sa famille. tout son temps libre il doit le passer à s’entraîner. Ça m’a fait beaucoup de peine pour lui finalement, ses parents ne prennent pas en compte ses propres envies. Ils ne l’écoutent pas et je trouve ça tellement triste.. Ils ne se rendent même pas compte à quel point cette course ne l’intéresse pas du tout.. Il en vient presque à se rendre malade quand il doit aller à l’entraînement.. Vraiment j’ai eu beaucoup de peine pour lui.. Comme personnage on a aussi celui de Mae. C’est une concurrente d’Hector mais ils finissent par devenir amis. Ces deux là ont vraiment beaucoup de choses en commun, tous les deux ont beaucoup de pressions sur leurs épaules. Je dois quand même avouer que dès le début, j’ai senti quelque chose de louche chez elle.. Je ne savais pas mettre le doigt dessus mais je sentais que quelque chose cloche avec elle. Mais j’ai beaucoup aimé son amitié avec Hector, ces deux là se comprennent mieux que personne.

J’ai vraiment adoré ma lecture. J’ai adoré découvrir toutes les références à Hercule. On est dans la ville d’Olympya, la course avec comme récompense la Coupe Zeus, la présence d’Hadès, de Peine et Panique également, le jeu vidéo qui s’appelle Hercule. Bref, toutes les références sont présentes. On est très vite plongé dans cette histoire. C’est un roman addictif qu’on a du mal à lâcher. Il se dévore en un rien de temps. Cette saga est plus que chouette, j’aime vraiment beaucoup cette sorte de Chair de poule version Disney!

Afficher en entier
Disney Chills, Tome 5 : Course contre la mort

Je viens tout juste de commencer ce livre et on ne peut pas plus bercé dans la facilité. On suit Hector (Hercules) qui est entraîné par son grand frère Phil (aucun effort lol) et il rencontre une fille Mae (Megara) qui utilise la ruse lors de leur première interaction. Ce n'est pas très subtile...

Le parallèle avec le Disney est bien trop parallèle justement 🤣 à voir comment l'histoire va se développer et comment tout cela va se terminer...

J'ai terminé ce livre et la fin est hard alors qu'il s'agit d'une série de livres destinée aux enfants. S'il n'y avait que ça... La fin est prévisible quand on sait que les romans de cette série finissent tous mal. Il s'agit simplement d'une reprise du dessin animé que l'on connaît toutes et tous. Les autres livres étaient plus poussés et recherchés. Dommage que celui-ci n'en fasse pas partie...

Afficher en entier
Disney Chills, Tome 1 : Le Pacte de la sorcière 

Je suis agréablement surprise par cette lecture, je ne m’attendais pas à ça. Le scénario est sympa et l’écriture fluide, je pense que je lirai la suite.

Afficher en entier
Disney Chills, Tome 5 : Course contre la mort

J'ai été déçu par cette lecture, Hadès n'apparaît que tardivement, la mise en place était trop longue pour un jeunesse. J'ai trouvé un peu gênant que tout le monde mette la pression au héros alors que personne dans la famille n'a jamais réussi à gagner cette course. En plus de ça, le destin du magasin trône sur les épaules de Hector étant donné qu'il ne fait pas assez de chiffres, ce qui ne devrait pas être le cas étant donné qu'il n'a rien à voir avec ça à son âge. C'est une déception, les parallèles avec le dessin-animé sont intéressants, mais pas grand-chose de plus. Les choses qu'on ne peut pas retirer, c'est que la lecture est addictive et que la fin proposée est surprenante pour de la littérature jeunesse. Malheureusement, c'est compliqué de retirer une morale intéressante, car si on suit le raisonnement, il ne faut pas faire confiance à nos amis, ne pas faire des marchés dont on ne connaît pas les enjeux, bref pas si ouf que ça ...

Afficher en entier
Disney Chills, Tome 1 : Le Pacte de la sorcière 

J'ai découvertes cette nouvelle saga sur les méchants de disney par @le_grimoire_de_sophies

J'ai adorée l'histoire, la plumes est facile et rapide à lire et on aborde des thème que des jeunes peuvent êtres confronter à cette situation.

Dans ce tome on parle de pollution, d'amitiés et de popularité à l'école. 🐠

Je lirais avec plaisir les autres histoires de cette saga 🐙

Afficher en entier
Disney Chills, Tome 2 : Méfie-toi des ombres

J'ai aimé le tome 1 avec Ursula :)

Le tome 2 est avec le Dr Facilier ( la princesse et la grenouille )

J'ai lu le livre en même pas 2 heure, tellement j'étais plonger dans l'univers de jamal et son frères jumeau ^^

J'ai hâte de lire le tome 3 😁

Afficher en entier
Disney Chills, Tome 2 : Méfie-toi des ombres

Ce n'est pas mon dessin animé préféré et j'appréhendait un peu, mais au final ce fut une bonne surprise. Toujours aussi sombre, comme j'aime bien. J'adore vraiment ce concept.

Afficher en entier

Dédicaces de Vera Strange
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hachette Romans : 4 livres

Hachette Heroes : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode