Livres
461 352
Membres
417 587

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Veronica Henry

61 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par marce217 2015-06-16T12:57:50+02:00
de

Biographie

Nationalité : Royaume-Uni

Né(e) : 1963

Biographie :

Diplômée de l'Université de Bristol, Veronica Henry est romancière, scénariste pour la radio et la télévision et journaliste.

Elle a connu un succès immédiat avec Bienvenue à Honeycote (Honeycote, 2002), son premier roman.

Auteure d'une douzaine de romans, elle connaît un immense succès dans plusieurs pays européens.

Elle vit dans le Devon avec ses trois fils.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 lecteurs
Or
8 lecteurs
Argent
22 lecteurs
Bronze
8 lecteurs
Lu aussi
15 lecteurs
Envies
31 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
29 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.22/10
Nombre d'évaluations : 22

0 Citations 16 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Veronica Henry

Sortie France/Français : 2017-02-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-09-04T15:14:46+02:00
Bed and breakfast

Gentille petite romance avec laquelle j'ai passée un bon moment.

La plume de l'autrice est agréable, fluide et plutôt bien travaillée.

Les personnages sont sympathiques pour la plus part, l'histoire en elle-même est pas mal mais les scènes clichés et la fin trop prévisible ont rapidement émoussé mon intérêt pour ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mickaella 2017-11-01T13:09:33+01:00
Bed and breakfast

Bon petit livre qui finalement rapproche plusieurs personnes pour des buts différents. Certains vont accepter le destin de leur vie, d'autres leurs paternités, d'autres avec le grand amour de leur vie. C'est un happy end

Afficher en entier
La Petite Librairie des gens heureux

Un roman que ma Maman m'a passé vu qu'on lui avait offert et cette lecture lui avait plu. Et je dois dire que j'ai vraiment apprécié ce roman bien différent de ce que je lis habituellement...

L'histoire est celle de Emilia, qui vient de perdre son père, qui lui a légué sa librairie, la librairie Nightingale, dans un petit village de la cote anglaise. Mais Emilia va avoir du mal à maintenir l'entreprise à flot. Elle va alors hésiter à la vendre, même si tout ceux qui viennent et vont dans cette librairie lui font dire qu'elle ne le doit pas...

Alors l'histoire en elle-même, j'ai adoré, mais j'ai aussi aimé toutes les autres histoires qui se greffent sur celle-ci. En effet, nous avons d'un côté toute l'histoire de Emilia, du deuil de son père et de sa librairie et de l'autre, toutes les histoires sur ceux qui fréquentent la librairie. Et je dois dire que ces histoires sont entraînants et tellement addictive, surtout quand tu sais qu'un roman peut changer la vie d'une personne. Je pense que ce roman est fait pour tous les amoureux des livres, des mots et des librairies. J'ai ressenti tellement de plaisir et de joie en lisant ce livre, que je ne le regrette pas. Ce n'est pas du tout dans le même genre que ce que je lis habituellement, mais j'ai passé un excellent moment.

La fin est prévisible depuis le début pour moi. Mais cela ne m'a pas empêchée d'apprécier toutes les histoires qui jonchent ce roman de la première page à la dernière.

Emilia est une jeune femme qui vient de perdre son père, alors qu'il représentait sa seule famille. Elle va alors récupérer la librairie de ce dernier, qui lui a légué. Très rationnel au départ, elle pense à la vendre, surtout qu'un promoteur immobilier lui en donne plus que ce qu'elle vaut. Mais au fur et à mesure, elle va prendre connaissance des employés, mais surtout des clients de cette boutique. Et cela va être de plus en plus du pour elle de vendre. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé découvrir le monde d'Emilia, mais surtout voir comment elle change d'avis. Pour ce faire son avis, les autres comptent, mais surtout elle se cherche et doit voir ce qu'elle veut faire dans la vie. Et c'est un personnage au grand cœur, donc elle veut toujours aider tout le monde et c'est ce qui m'a plus dans son histoire - en plus du fait qu'elle tient une librairie.

Les autres personnages sont assez nombreux. Cela peut être perturbant, mais au bout d'une centaine de pages, on s'habitue et il n'y a pas de problème de passer d'une histoire à l'autre sans vraiment de transition.

Le style d'écriture est entraînant et surprenant. J'avais peur que ce soit lourd, mais cela n'a pas du tout était le cas. J'ai trouvé que l'histoire et la plume de l'auteure font passer un bon moment de détente.

En général, une lecture pour tous les amoureux des mots, des livres et surtout des librairies, qui fait passer un excellent moment.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2018/05/la-petite-librairie-des-gens-heureux-de.html

Afficher en entier
La Petite Librairie des gens heureux

Ce roman est une jolie surprise. Ce qui rapproche la majorité des personnages c'est leur attachement à Julius et sa librairie et leur volonté de changer de vie.

Je m'attendais à beaucoup de romance mais finalement ce sont plutôt les doutes des personnages et l'entraide qu'ils mettent spontanément en place qui sont au centre du livre.

Il s'agit d'une lecture totalement addictive.

Afficher en entier
La Petite Librairie des gens heureux

C’est un très joli roman très addictif et très agréable à lire. On passe un très bon moment avec les personnages tous aussi attachants les uns que les autres.

Afficher en entier
La Petite Librairie des gens heureux

http://labibliogirly.over-blog.com/2018/11/la-petite-librairie-des-jours-heureux.html

Julius est l'âme du village grâce à sa librairie. Coeur du village, elle est le lieu de rendez-vous des habitants. Aussi, quand il décède des suites d'une maladie, c'est tout le monde qui est en deuil. De retour en Angleterre, sa fille Emilia reprend le flambeau, afin de ne pas faire mourir la librairie. Mais tout reste à faire pour la maintenir à flot et la faire survivre.

Emilia devra se battre contre les éléments car il n'y a pas qu'elle dont le bonheur dépend de la librairie. C'est tout un ensemble de personnes qui se sent concernée.

Ce roman, c'est le livre feel good par excellence, qui fait du bien au moral et agit comme un pansement sur la déprime. C'est le genre de roman que je lis de plus en plus car j'ai envie, depuis quelques mois, de douceur et de bonheur. J'ai besoin de happy end et de romance légère qui me font rêver.

J'ai tout adoré dans cette lecture, aussi bien les personnages dont l'humanité nous permet de nous identifier à eux, que les paysages, sans oublier le lieu de l'intrigue: la librairie.

Moi, dont le rêve a toujours été d'avoir une librairie, je suis aux anges à chaque fois qu'un roman m'y emmène.

Vous l'aurez compris, j'ai aimé cette lecture et j'espère qu'elle vous plaira, si vous tentez l'aventure.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cocola9600 2019-02-21T19:48:28+01:00
Bed and breakfast

On a toujours envie de connaitre la suite avec V. Henry.

Avec ce roman, on reste cependant sur sa faim.

Dommage

Afficher en entier
La Petite Librairie des gens heureux

Un livre qui pousse à en lire d'autres. Nourriture spirituelle de qualité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cocola9600 2019-04-04T15:13:49+02:00
Bienvenue à Honeycott

Heureusement que je n'ai pas lu ce livre ci de cet auteur en premier car sinon il m'aurait fait rater les suivants qui sont de loin meilleurs!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gribouille 2019-04-08T14:38:02+02:00
Bed and breakfast

Une jolie hsitoire émouvante.

Afficher en entier

Dédicaces de Veronica Henry
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

City Editions : 2 livres

Orion : 1 livre

J'ai lu : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode