Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 754
Membres
1 013 650

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Veronica Rossi

Par Megane84 le 16 Septembre 2012 Editer
Megane84
WHAOU, WHAOU, WHAOU ? C'est assez expressif nan ? Ce livre est juste à coupé le souffle, parfait ! C'est un énorme coup de coeur !
Une dystopie pas comme les autres, un mélange de technologie et de vie sauvage, un mélange absolument délicieux d'ailleurs !
Never Sky est un livre ou dans l'histoire la Terre (on ne sait où exactement) est frappé par l'Ether, des tempêtes d'éclair bleu, depuis, des gens pour y échapper vivent dans des Capsules, d'autres dans la vie Sauvage, en formant des tribus.
Tout commence par un incendie, un sauvetage, un enlèvement, une accusation à tort et deux bannissement mais dans deux milieux différents. Deux personnes qui n'ont rien en commun et viennent de monde différent et qui pourtant vont devoir s'entraider pour finir leur quête : ils sont tout les deux à la recherche d'une personne qu'ils aiment. Commence alors une aventure fabuleuse, avec comme on pourrait dire, deux mondes ou plutôt deux espèces, mode de vie qui s'entrechoquent. Au fils des pages ont en apprend un peu plus sur La Capsule et sur la vie Sauvage et c'est totalement fascinant ! On apprend en même tant que nos deux héros à les connaître, on suit leur relation qui évolue de jours en jours, même si des fois quand ils font un pas en avant dans leur entente, le jour suivant ils en font deux en arrière. Puis ensuite, ce suit des nouvelles rencontres, de nouveaux sentiments, des combats, des évènements auxquels ont ne s'attend pas et tout sa écrit avec une plume merveilleuse. L'auteure à altéré les point de vue de Perry et Aria en fonction des chapitres mais en restant dans la narration externe, ce qui nous permet d'être proche de tout les personnages. Et elle manipule la narration externe avec brio car d'habitude quand il y a ce genre de narration, le lecteur sait des choses en avance mais l'auteure n'a rien laisser filé donc ont est vraiment surpris, surtout que ce sont pas des choses facile à deviner.
L'univers qui est sombre mais avec des éclats et le décor du livre sont fascinant, ont l'imagine sans mal et ont est tout de suite emporté, il n'y a aucune longueur, chaque passage est intéressant et apporte toujours quelque chose à l'histoire.
Concernant les personnages, Aria est une sédentaire, elle a 17 ans et quand elle est exclu dans "l'Usine de la Mort" puis quand elle rencontre Perry, ont apprend avec elle à connaître Perry et à s'habitué à son nouvelle environnement. C'est vraiment une héroïne parfaite, mature, avec un fort caractère mais tout en étant douce, curieuse, elle pose toujours un tas de questions, elle est réfléchie et ne se conduit jamais en gourde, elle pense vraiment comme une personne censé, et c'est très agréable. Sa l'a rend plus réel, plus humaine, malgré ses spécialités...
Peregrine appeler Perry quand à lui et tout aussi agréable, c'est un Sauvage, de 18 ans, chassé de sa tribu et il est près à tout pour retrouver la personne qu'il aime. Il est un Olfile et un Vigile (je ne vous dit pas ce que c'est, je vous laisse le découvrir en lisant le livre...) des dons qui se révèlent passionnant, surtout pour le lecteur. Le voir géré la situation avec Aria est vraiment superbe, on évolue en même temps que lui, on est spectateur de l'évolution de son jugement. Lui aussi est mature et réfléchie mais il est aussi courageux et surtout plein de ressource, il est un peu plus difficile à décrire que Aria.
Quant aux autres personnages : Talon, Lumina, Cinder, Marron, Vale et Roar, ceux sont aussi des personnages super, ils apportent un plus à l'histoire, ils aide l'histoire à ce construire, les relations. Roar est le personnage secondaire que j'ai le plus aimée.
En ce qui concerne l'histoire d'amour, elle est fascinante, merveilleuse, envoûtante. Elle se fait petit à petit, lentement mais surement. Un pure délice.
Et pour finir parlons de la fin, des dernières révélations, rempli de trahison, de souffrance, de compromis, de nouvelles rencontres et surtout d'une nouvelle quête... La dernière page, le dernier pasage est juste troublant et nous donne qu'une envie, découvrir la suite !
En résumé aller acheter Never Sky, de suite ! Sinon vous ratez un des meilleurs livre dystopique !
PS : Je veux lire le tome 2, now !
A propos du livre :
Never Sky, Tome 1
Never Sky, Tome 1
Par tris le 7 Novembre 2012 Editer
tris
C'etait tout simplement génial, j'ai adoré je l'ai relu 5 fois de suite tellement j'ai été prise dans l'histoire. enfin! après divergent je n'était pas sure de retrouver un livre qui me plaise autant (excepté les Harry Potter) et qui me donne envie d'attendre le suivant....
A propos du livre :
Never Sky, Tome 1
Never Sky, Tome 1
Par nanexetilo le 31 Janvier 2013 Editer
nanexetilo
Franchement j'ai adoré. Il ne m'a pas déçue, loin de là. La suite est à la hauteur du premier tome. Je suis totalement sous le charme de l'atmosphère de ce livre. Coup de cœur.
A propos du livre :
Never Sky, Tome 2 : Ever Dark
Never Sky, Tome 2 : Ever Dark
Par Louuise le 31 Janvier 2015 Editer
Louuise
C'est pas possible ça peut pas être déjà fini.. Mais en tout cas ce livre conclue en beauté cette série, il est largement à la hauteur des tomes précédents, les personnages ont muri (surtout Soren qui passe d'insupportable a plutôt agréable). Perry et Aria sont toujours au top et je dois dire que j'apprécie toujours autant Roar il apporte vraiment un plus au livre qui ne mais pas seulement en avant une romance mais aussi un superbe trio
Spoiler(cliquez pour révéler)
je regrette aussi la mort de Cinder même si j'aurais voulut savoir comment il meurt vraiment car du coup c'est bête mais j'imagine qu'il s'en est sortie miraculeusement
. Toute les intrigues sont bouclé et même si le livre se fini on sait que la suite ne fait que commencer! En tout cas superbe trilogie parfaitement dosé je la recommande à tous!
Par adele le 29 Janvier 2016 Editer
adele
Une trilogie vraiment addictive.
Ce dernier tome est à la hauteur des attentes, l'histoire se dévore et les personnages sont toujours aussi intéressants.
Une très bonne lecture.
Par Pookie le 5 Février 2015 Editer
Pookie
Bon .... Comment dire, pas besoin d'être un Olfile pour sentir la dépression post-série-géniale à plein nez!

Cette conclusion, c'était parfait. Impossible de lâcher jusqu'à la fin. Trois jours, trois tomes, attention, ne commencez pas cette série si vous avez des choses importantes à faire, car vous ne pourrez plus vous arrêtez!

Non vraiment, j'en suis encore toute chamboulée. Plus que de l'adrénaline, j'ai carrément eu PEUR pour et avec les personnages dans ce tome, preuve que le suspense était vraiment à la hauteur.

Toutes les questions que l'on se pose depuis le tome 1 trouvent leur réponses, et l'émotion est au rendez-vous.
J'ai adoré l'évolution des personnages, et surtout j'ai adoré les différences d'ambiance entre les trois tomes. En effet, le premier est dédié à "l'aventure" qui permet la découverte du monde et des personnages, le deuxième est vraiment "le dilemme" qui les oppose tous, et le troisième "la conclusion" ... et quelle conclusion!

Et le clou de l'émotion, à mes yeux, c'est le personnage de Perry... Mon dieu Perry, quel personnage parfait! Il m'a fait rire, il m'a fait trembler, il m'a fait rêver, pleurer, stresser, j'ai ressenti sa colère, sa peine, sa passion ... WAOUW. Je crois que je me suis rarement autant attaché à un personnage. Je l'ai trouvé bouleversant. Tout simplement.

Bref, je ne vous en dirais pas plus, car je pourrais y passer des heures, jetez-vous sur cette trilogie hautement addictive si ça n'est pas encore déjà fait!

Quant à moi, je vais commencer une phase de désintox post Never-sky :)
Par Thyda le 29 Octobre 2012 Editer
Thyda
J'ai beaucoup aimé ; se lit vite et avec facilité. Les personnages sont agréables et fascinants, j'ai beaucoup aimé voir l'évolution d'Aria. L'univers est quand à lui aussi bien construit et le scénario captivant, d'ailleurs, quelle fin ! On s'en doute un peu, mais, l'ampleur de la catastrophe ne fait qu’apparaître à la fin de ce tome. Donc, pour ma part, un livre agréable, mais sans plus.
A propos du livre :
Never Sky, Tome 1
Never Sky, Tome 1
Par adele le 26 Janvier 2016 Editer
adele
Une suite bien rythmée.
Beaucoup d'action et de changement de décors.
Aria n'arrive pas à trouver sa place et Perry a des difficultés à s'affirmer en tant que Seigneur de sang.
Beaucoup d'épreuves les attendent et leur séparation en est la première.
Un tome que l'on dévore en suivant les péripéties de nos héros.
A propos du livre :
Never Sky, Tome 2 : Ever Dark
Never Sky, Tome 2 : Ever Dark
Par adele le 26 Janvier 2016 Editer
adele
Une bonne surprise.
Après avoir passé les 30 premières pages assez déroutantes, du fait de l'abondance des explications, ce tome 1 devient très vite addictif.
L'histoire de la survie d'Aria dans un monde hostile est très prenante.
A lire +++
A propos du livre :
Never Sky, Tome 1
Never Sky, Tome 1
Par Prilla le 29 Décembre 2014 Editer
Prilla
Une nouvelle trilogie fini, et j'ai de nouveau le cœur brisé. Never Sky est vraiment une superbe trilogie, qui m'a happée pendant ces trois tomes.
On sent bien que les personnages changent, qu'ils gagnent en maturité. Veronica Rossi décrit ces changements à merveille, et elle a même réussi à me faire aimer les "méchants" : ils prennent en humanité, et on comprend pourquoi ils agissent d'une certaine manière.
Perry et Aria deviennent encore plus proche, et j'adore leur relation. Elle est simplement magnifique.
J'ai eu le souffle coupé pendant ces 350 pages, que je n'ai pas vu passer. Ce dernier tome est riche en rebondissements et coups de théâtre. Il y a juste un petit truc à la fin qui m'a gênée, que j'a trouvé trop simple, mais j'ai tout de même adoré cette fin.
J’aurais aimé que cela dur plus longtemps, mais tout a une fin... Never Sky est une trilogie que je ne suis pas prête d'oublier.
Par LiliMatoline le 30 Septembre 2014 Editer
LiliMatoline
Nous voilà dans le dernier tome qui nous a entraîné durant toute la série dans un univers magnifique et avec des personnages fantastiques. Ce tome nous offre de nombreuses réponses à nos questions, mais aussi énormément d'émotions. Un petit rappel des deux précédents tomes au début est très appréciable, vu le temps entre la sortie des tomes.
L'auteure nous propose encore un tome rempli de rebondissements, aucun ennui au cour de la lecture. Seul bémol pour moi, quelques passages plus explicites auraient été un plus, et auraient emmener ce troisième tome au même titre que les deux premiers, au rang de coup de cœur.
Les personnages ont tous évolué, et certain plus que d'autre. L'amour entre Perry et Aria est à son apogée. L'amitié entre le trio Perry, Aria et Roar est un bonheur. Tous les personnages sont présents et tous apportent quelques choses à l'intrigue et à l'histoire.
L'écriture est toujours aussi magnifique. L'alternance des chapitres entre Aria et Perry est un plus à l'intrigue et à la lecture. Ce tome est un peu plus sombre que les autres, mais reste néanmoins un bonheur de voir enfin notre duo arriver au bout de leur chemin.
Un tome qui clôture une belle saga, malgré un petit gout d'inachevé, cette lecture reste pour moi sublime et magnifique. Je conseille cette saga à tous.
Par Bluewater le 16 Septembre 2014 Editer
Bluewater
Adieu Never sky. Tu resteras à jamais dans mon coeur
Par Eowyn le 9 Août 2014 Editer
Eowyn
Une très bonne surprise, j'ai commencé le livre, histoire de lire quelque chose, mais je ne m'attendais pas du tout à ça, l'histoire est vraiment bien, et même si j'ai eu du mal à comprendre l'histoire des capsules (surtout comment ils vivent, mangent,...) Mais le reste est super !
A propos du livre :
Never Sky, Tome 1
Never Sky, Tome 1
Par LuminaDark le 23 Juin 2013 Editer
LuminaDark
Alors, alors mes impressions sur ce livre. J'avoue que de prime abord, je n'étais guère convaincue. En effet, le chapitre 1 ne m'a guère accroché et je trouvais les personnages trop légers.

Mais ma fois, j'avais le livre sous la main et j'ai poursuivie... Comme j'ai bien fait. Une fois ce chapitre un passé, mes impressions n'ont fait qu'aller en s'améliorant pour finir a la fin de ce premier tome a un " J'adore " et " Je veux la suite ".

Les deux personnages principaux sont forts attachants et se dévoilent au fils des chapitre par une narration partagée bien employée. Les quelques personnages secondaires sont eux attachants et ils donnent l'envie d'en connaitre toujours plus, chacun ayant aussi sa petite histoire .. Particulièrement l'un avec une histoire de coeur et l'autre avec ses troublants pouvoirs.

L'intrigue est bien menée ne manquant ni d'action, ni de rebondissement ... Quand a la fin, elle est juste sadique ... Non, mais franchement la suite quoi !! lol

Je recommande donc ce livre qui pourtant de prime abord ne me tentait pas plus que ça et que j'ai finie par grandement apprécié.
A propos du livre :
Never Sky, Tome 1
Never Sky, Tome 1
Par Darktoy23 le 17 Juin 2013 Editer
Darktoy23
Never Sky c’est un mélange à la fois d’originalité et de traditionnel. Le monde dans lequel vivent Aria et Peregrine est un monde séparé en deux: les Sédentaires, qui vivent constamment dans des univers virtuels grâce à leur SmartEye, et les Sauvages, qui vivent en dehors des capsules des Sédentaires, dans un monde ravagé par les pluies d’Ether.

Le roman alterne les points de vue entre Aria, cette jeune Sédentaire qui va se retrouver expulsée de sa capsule après avoir été accusé d’un crime dont elle n’est pas directement responsable, et Peregrine (Perry), un jeune sauvage qui a quitté son clan pour retrouver son neveu Talon, enlevé par les Sédentaires. L’auteure jongle habilement entre les deux, ce qui nous fait ressentir très bien les sentiments des deux personnages. Entre les deux, c’est un peu le choc des cultures. On a d’un côté une Aria très curieuse et à la fois effrayée par le nouveau monde qui l’entoure et un Perry, sauvage et renfermé. Au fil du livre, ils vont tous les deux évoluer. J’ai adoré le personnage d’Aria, même si je l’ai trouvé un peu agaçant par moment, mais j’ai surtout adoré le personnage de Perry. Il semble fort et invinsible, alors qu’il est aussi très sensible.

Veronica Rossi a une rimbambelle de personnages secondaires tout aussi intéressants que les principaux. On a par exemple Roar, un ami de Perry, qui apporte une dose d’humour et de légéreté au roman et Cinder, un jeune garçon mystérieux, très peureux doté d’un don effrayant.

Ce roman a donc tout pour plaire. L’intrigue va crescendo, on est tellement pris par cette dernière que la fin nous prend de court! On ne s’y attend pas vraiment! Wouah! J’ai detesté la page: Sortie du tome 2 en automne 2013. C’est trop long!

Bilan: j’ai adoré! Une petite perle!
A propos du livre :
Never Sky, Tome 1
Never Sky, Tome 1

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode