Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 592
Membres
1 013 128

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Véronique Avart

Auteur

10 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
7 lecteurs
Argent
1 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
2 lecteurs
Envies
4 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
2 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.57/10
Nombre d'évaluations : 7

0 Citations 9 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Véronique Avart

Sortie Poche France/Français : 2018-05-16

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Veronique-Avart 2016-10-05T18:09:10+02:00
L'énigme de la Clef

En vente sur AMAZON en e.book sous le titre

L'enigme de la clef.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Loudesbois 2017-10-05T16:16:13+02:00
L'énigme de la Clef

Nous suivons donc les aventures de Caroline, une fille sans histoire, élevée à la campagne qui décide d'aller vivre en ville. Elle trouve rapidement en emploi et se fait une très bonne amie, Valérie. Mais lorsqu'elle rencontre Patrice, un type pas net, tout va dégénérer, elle va se retrouver mêler à des histoires de drogues et se persuade qu'elle cherche à les sauver. D'abord amoureuse de Patrice, elle se laisse entraîner dans des histoires qui ne lui ressemblent pas. Jusqu'au jour où elle rencontre Dimitri, un monsieur qui semble âgé qui représente la galanterie sur terre. Pourtant, Dimitri cache un secret que Caroline compte bien découvrir.

Au début, j'étais un peu perdue mais rapidement, je me suis laissée entraînée par la lecture de ce roman. C'est une histoire pleine de suspens, de rebondissements et contre toute attente, d'action. La couverture et le résumé m'avaient déjà intriguée mais je ne savais pas vraiment dans quoi je m'embarquais. Et en toute honnêteté, j'ai vraiment été surprise.

L'intrigue se construit au fur et à mesure, on apprend des éléments intéressants au fil de la lecture et on se retrouve complètement captivé par l'histoire. Les personnages sont vraiment bien. Yvan est celui que je préfère, c'est le serviteur de Dimitri et il est à la fois protecteur, gentil et courageux. Dimitri est un personnage très nuancé, il paraît tantôt très accessible, tantôt très lointain. Caroline, nous touche. Bon parfois, on a envie de lui crier "Non ! N'y va pas !" et elle y va malgré tout, mais ça reste un personnage très attachant. Patrice, lui, est la caricature du bon gros connard donc il n'y a rien à ajouter.

L'histoire est bien rythmée, on rentre vite dans le vif du sujet et je trouve ça agréable. Le style de l'auteur est efficace, il n'y a pas de longueur dans l'histoire et il y a beaucoup d'émotions, notamment lorsque Caroline écrit dans son journal intime. Elle y décrit ses sentiments, ses peurs, ses doutes et toutes les choses qu'elle ressent.

Je remercie, encore une fois, l'auteur pour m'avoir permise de découvrir son roman et je vous le conseille vivement si vous aimez les histoires plongées entre le réel et le surnaturel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par thebest03 2018-01-18T18:25:15+01:00
L'énigme de la Clef

Caroline arrive de la campagne où elle a reçu une éducation très pieuse. Elle ne mettra pas longtemps à tomber dans les griffes d’un homme beau parleur et bien trop tendre pour être honnête.

Oubliant ses bons principes, elle tombe dans un milieu d’alcool, de drogue et de luxure.

« Le journal de mes angoisses » est son compagnon ou elle confie ses maux par des mots, tout en essayant d’oublier ses pêchés en lisant des livres sur les vampires qu’elle affectionne et qui lui vaut le surnom de « Draculine ».

Un soir elle rencontre Dimitri qui la prendra sous son aile. Mais qui est donc cet homme riche et étrange qui voit claire la nuit ? V-a t-elle encore tomber dans un piège en acceptant cette main tendue ? Finira-t-elle sans embûche à sortir de ce milieu peu fréquentable où les cadavres tombent comme des mouches ?

Si je me suis demandée où l’auteure voulait m’emmener, sa plume fluide m’a envoûtée dans cette drôle d’histoire où se mélangent ondes vampiriques et enquête policière.

Le suspense est entretenu jusqu’à une chute trop rapide à mon goût mais qui peut laisser une porte ouverte à l’auteure pour un tome 2.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LePhareLitteraire 2018-04-17T18:29:21+02:00
L'énigme de la Clef

CHRONIQUE DE NADINE :

http://lepharelitteraire-blog.e-monsite.com/

Titre : L’ÉNIGME DE LA CLEF

Auteur : Véronique Avart

Parution : 05/05/2017 – Auto-Édition

290 pages.

Caroline, jeune femme ayant déjà toute sa vie tracée par ses parents, ayant comme choix un mariage avec un fermier ou un boucher de son village. Allant tous les jours à l’église, Caroline est une vraie « grenouille de bénitier », une vie grise, aucune saveur ne s’offre à elle ! Caroline travaille dans la quincaillerie de son petit village. Ce village reflétant sa vie, son avenir petit, triste, sans joie, enfin terne.

Mais Caroline refuse cette vie triste à mourir et avec l’aide d’amis, elle trouve du travail dans une agence de voyage et un appartement et part vivre sa nouvelle vie dans la grande ville. Un jour, comme à son habitude, Caroline sort de l’église et rencontre Patrice, Patrice bel homme, beau parleur qui l’embobine avec ses belles paroles et ses yeux de chien battu.

La descente en enfer commence pour Caroline, entre drogue, trafic, alcool et petits larcins. Patrice la dépouille de tout, argent, estime de soi etc. Caroline est sous l'emprise totale de Patrice, il lui impose tout, sa seule liberté est son « journal des angoisses », où elle écrit avec poésie ses déboires, ses pensées. Il y a aussi ses lectures de livres sur les vampires, d'où son surnom de « draculine ».

Un soir, en échappant à un viol organisé par Patrice, Caroline suit une ombre dans un parc et rencontre Dimitri, homme énigmatique ! Tout fait penser à Caroline que Dimitri est un vampire, jusqu'à son valet ! Des meurtres, une enquête…

Caroline va-t-elle réussir à se sortir de l’emprise de Patrice ?

Tombera-t-elle de nouveau sous le joug de Dimitri ?

Dimitri est-il son sauveur ?

Caroline pourra-t-elle un jour vivre normalement ?

Véronique, par ta plume fluide, facile à lire, originale et déroutante par moment, tu m’as fait passer deux excellentes soirées de lecture. Je pense que tu as laissé une porte ouverte pour une suite ! A lire et à découvrir.

Afficher en entier
La pilule sans lendemain

CHRONIQUE DE NADINE :

Titre : LA PILULE SANS LENDEMAIN

Auteur : Véronique Avart

Parution : 16/05/2018 – Auto-Édition

193 pages.

C'est toujours une joie pour moi de lire des romans avant leurs publications ! Et quel thriller, la pilule sans lendemain.

Charlotte, déracinée, vagabonde dans Paris à la recherche d'un emploi. Repartir à zéro, faire table rase de sa vie d’avant qui a été parsemée d’embûches.

Étrangère dans cette ville qu’elle ne connaît pas, elle trouve quand même un emploi d’assistante de direction trilingue en intérim par un laboratoire pharmaceutique d’investigations cliniques, et habite dans un petit appartement. Malgré un salaire élevé, Charlotte s’ennuie dans son travail, entre métro - boulot - dodo, elle est seule dans sa vie !!!

Pourquoi a-t-elle été choisie pour ce travail malgré son passé trouble ? En traitant un dossier sur un centre de recherches médicales en Argentine, elle découvre que le propriétaire de ce centre a disparu...

Dans la foulée, on lui propose de partir en Argentine pour enquêter avec le moniteur Nick, un homme droit, honnête et d’une beauté de tous les diables !!!

Pourquoi elle ? Est-ce à cause de son passé criminel ? Jusqu'où cette enquête va la mener ? Que va-t-elle découvrir ? Doit-elle faire confiance à Nick ? Sa vie est-elle en jeu ?

Un thriller qui nous permet de découvrir l’Argentine profonde, faite de corruptions, de son climat oppressant, mais aussi ses beaux paysages.

Dès le début de la lecture, on n'a qu’une envie, c'est de connaître la fin. Une écriture simple, fluide, agréable…

A découvrir en urgence.

Résumé :

Après avoir vécu un passé sombre parsemé d’embûches, Charlotte accepte de travailler dans un laboratoire pharmaceutique d’investigations cliniques. Elle est invitée à accompagner le moniteur chargé de vérifier le bon déroulement des études, à la suite de la disparition du propriétaire du centre de recherche en Argentine. Néanmoins elle doute. Pourquoi elle ? Doit-elle vraiment lui faire confiance ? A-t- elle été choisie par hasard ou pour ses antécédents criminels ? Elle est loin d’imaginer le tournant insoupçonné que va prendre sa vie et les risques qu’elle s’apprête à encourir pour tenter d’élucider toute cette affaire.

Afficher en entier
La pilule sans lendemain

Charlotte accepte un nouvel emploi, après un passé semé d'embûches elle est prête à recommencer à zéro. Elle travaille dans un laboratoire pharmaceutique, lorsque le propriétaire d'un centre de recherche en Argentine avec lequel ils sont en partenariat disparaît, Charlotte va devoir se rendre sur place avec Nick, un moniteur chargé de surveiller le bon déroulement des études effectuées là-bas. Ils vont découvrir une drôle d'affaire, comment vont-ils s'en sortir ? Cette lecture a été pour moi une très bonne surprise, au regard du résumé, je ne savais pas ce qui m'attendait vraiment. Dès le départ, j'ai fait la connaissance de Charlotte, une jeune femme qui n'a pas eu une vie facile et qui a décidé de se reprendre en main en acceptant ce nouveau job. Le duo Nick et Charlotte est vraiment top, Nick cache beaucoup de secrets. L'auteure a une belle plume, très fluide, très agréable et un style assez rythmé. Ce thriller m'a fait découvrir l'Argentine et sa corruption, je me suis senti complètement plongé dans l'histoire que nous racontait Véronique. Un grand merci Véronique pour le moment de lecture que vous m'avez fait passer.

http://lesmilleetunlivreslm.over-blog.com/2018/06/la-pilule-sans-lendemain-veronique-avart-auto-edition-par-cathy-le-gall.html

Afficher en entier
La pilule sans lendemain

Charly (alias Charlotte) obtient une promotion, tout du mois cela s’y rapproche et doit partir sous quelques jours avec son nouveau binôme dont elle ne sait pas grand-chose si ce ne sont les bruits de couloirs concernant le penchant amoureux de ce dernier.

Ils partent ensemble en Argentine pour retrouver le propriétaire d’un centre de recherche entre autre

De par son écriture Véronique Avart a su nous emmener dans l’enquête, même si nous y retrouvons quelques clichés sur les différences de niveau de vie en Argentine, le livre reste énigmatique dans la double recherche de vérité de Charly https://hearthaneasbook.wordpress.com/2019/05/26/la-pilule-sans-lendemain/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christelleherve 2019-07-01T19:31:25+02:00
L'énigme de la Clef

Nous allons découvrir Caroline, une jeune fille simple. Elle va changer de vie et partir pour la grande ville.

Mais est-elle préparée à ça ? N’est-elle pas trop naïve ? Cet homme qu’elle a rencontré est-il vraiment bien sous tout rapport ? Sa vie sera-t-elle aussi calme et saine que dans son petit village ?

J’ai adoré suivre les aventures de Caroline. L’auteur nous emmène au fil des pages vers des rebondissements et toujours avec finesse.

Une très belle plume, un texte sans temps mort et bien ficelé, nous donne une belle réussite.

Ce roman réunit tous les ingrédients pour tenir les lecteurs en haleine jusqu’à la fin.

Afficher en entier

Dédicaces de Véronique Avart
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Amazon Publishing : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode