Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 662
Membres
1 007 674

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Véronique Maciejak

Auteur

75 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
21 lecteurs
Or
22 lecteurs
Argent
16 lecteurs
Bronze
9 lecteurs
Lu aussi
12 lecteurs
Envies
60 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
57 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.09/10
Nombre d'évaluations : 34

0 Citations 23 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Véronique Maciejak

Sortie France/Français : 2021-01-07

Les derniers commentaires sur ses livres

1, 2, 3, je me mets à l'éducation positive ! Pourquoi ça marche, comment et pour qui

En tant que parent, il faut l’admettre, on est souvent perdu et on se retrouve comme démuni devant les réactions parfois extrêmes de nos enfants, devant leurs envies d’explorations trop souvent dangereuses.

Une lecture qui nous montre que nos réactions sont normales et que chaque parent se retrouve à un moment où un autre en difficulté face à sa progéniture. Une lecture qui rassure et nous donne des clés pour mieux appréhender et mieux vivre les difficultés. Une « aide » précieuse.

L’éducation positive, une nouvelle manière de voir les choses et d’interagir avec nos enfants qui bannit toute forme de violence (physique ou psychologique) et qui nous entraine à interagir avec eux sans négation.

Les explications sont claires, précises. De nombreux témoignages parsèment l’ouvrage pour nous rassurer, nous montrer les difficultés mais surtout pour nous démontrer que c’est possible et donc nous encourager. Aussi, des exemples d’exercices et petites interrogations sont là pour nous aider à nous comprendre et à trouver des astuces.

Une lecture très intéressante qui m’a ouvert les yeux sur plusieurs points.

Afficher en entier
Quand la reine chante les abeilles dansent

Marie, mère au foyer, est au bord du burn-out parental. Avec trois enfants, les tâches ménagères et un mari absorbé par son travail, elle souffre et est épuisée. Mais comment s'en plaindre ? Elle, qui reste toute la journée à la maison, autrement dire "en vacances" aux yeux des autres ? Grâce à une nouvelle voisine qui la comprend, elle découvre un centre magique pour prendre soin d'elle et apprendre la parentalité.

Ce livre comporte un concept innovant : le roman développement personnel ! Beaucoup de gens sont frileux à l'idée de lire un livre de développement personnel, alors que s'ils lisaient le même contenu mais sous forme de roman, ça pourrait les aider. le type de roman en question est un feel good, du méga feel good où la bonne fée arrive au bon moment et tout est magique et bienveillant. J'avoue que le chamallow n'est pas mon truc. En revanche, j'ai préféré largement la partie "développement personnel", avec les astuces et conseils mis sur un cadre pratique. En plus les fiches conseil à la fin du livre sont très pratiques tout comme l'index thématique afin de trouver les passages clés.

En tout cas, l'idée de ce centre pour faire un break, se ressourcer, se retrouver et apprendre les outils pour mieux communiquer je valide 100% !

Afficher en entier
N'attends pas que les orages passent et apprends à danser sous la pluie

Oh la la comme ce livre fait du bien... j ai suivi avec Emma chaque étape vers le chemin du bonheur... je l ai terminé aujourd'hui, et j ai déjà envie de le relire pour retourner dans cette bulle de réflexion et de bonheur simple.

Afficher en entier
N'attends pas que les orages passent et apprends à danser sous la pluie

C est un livre qui fait du bien, et qui donne des pistes quant à la recherche du bonheur, surtout en ces moments troublés.

Afficher en entier
N'attends pas que les orages passent et apprends à danser sous la pluie

C'est un livre feel-good qui se lit très vite et très facilement !

Afficher en entier
Quand la reine chante les abeilles dansent

a priori intéressant dans le concept,mais pour mon goût,beaucoup trop de"guimauve"et de"bienveillance" au premier degré;ce type de roman est très à la mode,avec des femmes de 3 générations,la plus âgée qui veut parler d'jeun's,la plus jeune qui parle ce langage de maintenant-comme par hasard-et au milieu,le personnage principal,assez fade.Curieuse par nature,j'ai voulu lire ce roman jusqu'au bout,mais j'ai eu du mal.Trop de clichés,trop de fadeur.

Afficher en entier
N'attends pas que les orages passent et apprends à danser sous la pluie

Whouah ce roman a vraiment été une belle surprise ! Pour le coup je l’ai dévoré ! Un déroulement fluide et feel good, qui nous fait réfléchir sans pour autant tomber dans des clichés. Nous avons vraiment envie de découvrir les personnages, d’encourager Emma et bien sur d’aller « Au bonheur des Gens » et « chez Madeleine » ! Une vraie bouffée d’air frais !

Afficher en entier
Demain se dessine aujourd'hui

​​​​​​Ce roman de Véronique Maciejak m'a tout de suite attirée à cause du titre, que j'ai trouvé très prometteur, et surtout, il raconte une histoire à lui seul et donne le ton. Il est facile à deviner que ce roman va nous délivrer des messages sur la vie et le développement personnel. Je n'ai pas du tout été déçue, j'ai beaucoup aimé cette lecture.

J'ai fait la connaissance de Chloé, une jeune femme de 26 ans, célibataire. Elle travaille dans un magasin de bricolage, BricoRémi. Elle aime son boulot, elle est très consciencieuse et minutieuse, tout est toujours bien rangé dans ses rayons. Elle se dévoue pour son travail en espérant monter les échelons, surtout qu'il est question d'ouverture d'un second magasin.. Elle est dans sa vie personnelle comme elle est au travail. Elle passe bien souvent les autres avant elle. Le mercredi midi, elle aime aller s'asseoir au parc à sa pause déjeuner. Là elle se pose sur un banc, qu'elle a surnommé Marcel et s'amuse à inventer des vies aux gens qu'elle voit dans le parc. Jusqu'au jour où un homme, Ethan, s'assied près d'elle et lui parle. Ce qu'ils vont se dire, ça je vous laisse le découvrir en lisant le livre. Chloé a vite confiance en lui, même si sa collègue Josy lui dit de se méfier, et elle va se rendre tous les mercredis dans ce parc et s'asseoir sur ce banc où elle retrouve Ethan qui lui prodigue plein de bons conseils pour voir sa vie autrement.

Je me suis tout de suite attachée à Chloé. Je me suis beaucoup retrouvée en elle, dans ses doutes, dans ses questions sur la vie. Le secret qu'elle cache depuis deux ans m'a touchée et a fait écho en moi. Et je pense que beaucoup de personnes se retrouveront dans Chloé. Les sujets sont parfois graves, on est tous un jour ou l'autre confrontés aux mêmes questionnements que Chloé dans nos vies. À travers elle, l'autrice nous livre des pistes de réflexion que l'on peut accommoder pour nous. Ce que j'ai surtout fortement apprécié, c'est que ces préceptes soient assimilés dans l'histoire de Chloé, au fur et à mesure de ses propres réflexions. Et l'autrice a eu la chouette idée de rassembler à la fin du livre tous les conseils fournis à Chloé en un carnet très pratique. Il permet d'avoir tout sous la main. Je connaissais certains conseils, comme la respiration abdominale par exemple. Par contre je ne connaissais pas du tout l'énéagramme et deviner quel profil je pouvais être a été assez amusant et surtout révélateur sur moi-même.

J'ai tout aimé dans ce livre, l'histoire, les personnages, les messages qu'il délivre, la beauté de la plume de Véronique Maciejak. Je l'avais déjà lue avec un précédent roman, et je suis retombée à nouveau sous son charme. Elle décrit très bien les personnages et leurs émotions, sans pour autant verser dans le larmoyant. Il ressort toujours beaucoup de positivité dans les réflexions, même lorsqu'elles sont très sombres. Il y a aussi beaucoup d'humour, apporté essentiellement par son amie Josy, elle m'a bien fait rire avec certaines de ses remarques. Cela apportait des bulles de légèreté qui font du bien lorsque l'histoire est plus triste. Le choix de la narration à la première personne du singulier correspond totalement à ce que l'autrice veut qu'on ressente. En effet, ce "je" m'a permis de me mettre à la place de Chloé, à rentrer dans sa tête et être au plus près de ses émotions. Être à la place de Chloé a été une expérience très enrichissante. Il n'y a pas que Chloé, les autres personnages sont très touchants aussi, et j'ai aimé suivre leur propre évolution, ils se découvrent au fur et à mesure, certaines idées que l'on se faisait sur eux se transforment. Ne jamais juger sur la première apparence...

La plume délicate, bienveillante et tout en pudeur de l'autrice permet de nous parler des choses de la vie, de l'amour, du deuil, de la tristesse avec beaucoup de justesse et d'humanité. Ce roman est lumineux, plein de poésie, et surtout plein d'espoir. Même au plus bas, il est toujours possible de trouver du positif, même le plus petit signe. 

Ce livre m'a profondément touchée, mon histoire personnelle me fait me remettre souvent en questions, et je pense que je vais suivre certains conseils donnés dans ce livre. Je vis en ce moment une période très compliquée, lire ce livre m'a apporté de la lumière, j'étais contente de le retrouver après une journée pleine de soucis. Pour ça, je ne remercierais jamais assez Véronique Maciejak.

Je vous recommande chaudement ce roman, ainsi que les autres de l'autrice. Ce livre est un livre voyageur, il va donc repartir vers une autre lectrice. Mais je vais me l'acheter pour l'avoir dans ma bibliothèque, j'aimerais beaucoup pouvoir retrouver Chloé de temps en temps en feuilletant quelques pages, et surtout, j'aimerais beaucoup garder le carnet de la fin. Donc n'hésitez pas à lire ce livre, vous en ressortirez différents.

Afficher en entier
Demain se dessine aujourd'hui

Connaissant la plume de l’auteure, je savais que j’allais apprécier ce côté et j’attendais de voir ce qu’allait me réserver l’histoire.

Ici je rencontre Chloé, jeune employée chez BricoRemi qui gère son travail comme sa vie: de manière très cadrée. Si d’apparence elle se montre souriante, l’autrice montre tres vite que ce n’est qu’une illusion.

Un jour par semaine, elle se rend au parc pour déjeuner et les circonstances vont l’amener à faire la rencontre d’Ethan. Qui aurait cru que cet homme allait totalement changer sa vie!

Voilà un livre concernant le développement personnel que j’ai beaucoup aimé. J’aime d’abord cette manière de traiter le sujet de manière romancée et qui me permet de retenir plus facilement les éléments principaux et de les mettre en pratique.

Ici ce sont les émotions qui sont mises en avant et la manière de les gérer. La peur, la joie, la tristesse… toutes ont un rôle et ne sont pas forcément négatives.

La pensée positive va être également présentée et ce roman est un très bon moyen pour ne pas oublier toutes ces clés qui sont à portée de main. Il y a un travail à faire sur soi certes mais au final tous ces petits conseils deviendront ensuite des habitudes pour nous permettre de se rapprocher de l’épanouissement.

La dernière partie m’a beaucoup surprise, au point d’être émue en lisant ce passage. Les événements se déroulent parfois sans qu’on en comprenne le sens, et pourtant…

Afficher en entier
N'attends pas que les orages passent et apprends à danser sous la pluie

J'adore lecture rapide et instructive selon mon besoin du moment prêter à lolo

Afficher en entier

Dédicaces de Véronique Maciejak
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Eyrolles : 8 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode