Livres
458 654
Membres
412 328

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Vicki Pettersson

178 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par TomatoKetchup 2014-08-20T08:01:00+02:00

Biographie

Après dix années passées au sein de la troupe des Folies Bergères du Tropicana de Las Vegas, VICKI PETTERSSON, originaire de la ville, a troqué son habit de lumière contre un ordinateur. Qu’à cela ne tienne : elle garde un oeil sur les véritables dessous de la Ville du Péché.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
38 lecteurs
Or
70 lecteurs
Argent
34 lecteurs
Bronze
56 lecteurs
Lu aussi
38 lecteurs
Envies
263 lecteurs
En train de lire
7 lecteurs
Pas apprécié
11 lecteurs
PAL
209 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.59/10
Nombre d'évaluations : 41

0 Citations 42 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Vicki Pettersson

Sortie France/Français : 2016-04-01

Sortie Poche France/Français : 2017-05-11

Les derniers commentaires sur ses livres

L'Étreinte du Zodiaque, Tome 2 : Le Parfum de la Nuit

Un deuxième tome qui est à égalité avec le premier. Car les personnages qui sont plus nombreux, ne manque pas de t'intérêt et ils sont très attachant.

Vivement que je puisse lire le tome trois, car le deuxième nous laisse sur notre fin. On a vite envie de continué de lire la suite des romans.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lnf80 2017-01-02T11:07:01+01:00
Dark and Stormy Knights

Toujours un plaisir de retrouver Kate Daniels. Ici on apprends enfin comment elle a rencontré Saiman et on découvre que dès le départ il était un égal à lui même et deux Kate lui sauve les miches !

Bref une bonne nouvelle qui se lit très vite

Afficher en entier
L'Étreinte du Zodiaque, Tome 1 : L'Essence des Ténèbres

Un tome fabuleux même si quelques fois on a envie de donner des claques à notre héroïne, Joanna.

Afficher en entier
L'Étreinte du Zodiaque, Tome 2 : Le Parfum de la Nuit

Un deuxième tome toujours aussi plaisant que le premier.

Afficher en entier
L'étreinte du zodiaque, Tome 3 : La Caresse Des Ombres

Encore un tome de cette saga que j'ai plus qu'adoré :) Avec notre Joanna alias Olivia, une héroïne aussi râleuse que courageuse, nous parcourant des moments vraiment intenses et comme ce simple mot l'indique, il y a toujours plus d'actions et de rebondissements.

Dans ce tome, Joanna doit faire fasse à sa plus grande peur: tomber sous l'influence de l'ombre et bien sûr en subir les conséquences...

Je vous laisse devinez la suite pour ceux qui n'ont pas encore dévorer ce livre ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Do 2017-08-03T13:01:54+02:00
Survivre

Elle était heureuse ce jour-là... et amoureuse... Kristine avait confié sa fille à la gardienne et peu importe qu'au bout du chemin l'attendait sa future belle-mère bourge, possessive et condescendante... pour l'instant elle voyageait avec son séduisant fiancé, Daniel, dans sa voiture haut-de-gamme et c'était bien alors l'unique chose qui comptait, et qu'elle savourait, pendant ces quelques heures de route à travers le désert de Mojave, ce 4 juillet...

Un café renversé oblige le couple à s'arrêter sur un parking abandonné afin que Kristine puisse se changer dans les toilettes publiques. Traversant l'aire de stationnement sous le soleil cuisant, Kristine hésite à entrer dans les w.c. - elle a tendance à paniquer dans les espaces confinés et sombres.

Et elle aura mieux fait de s'écouter !

Quand elle revient à elle après avoir été sauvagement agressée, quand elle revient près de la voiture... Daniel a disparu.

Le téléphone de ce dernier, resté sur le siège passager, sonne à ce moment-là et une voix déformée lui ordonne de suivre à la lettre les injonctions, si elle veut revoir Daniel vivant...

Commence alors le cruel jeu fielleux d'un méchant matou avec la souris...

Durant presque 200 pages, le lecteur suit, aussi haletant que Kristine, cette course effrénée contre la montre à travers le désert rocailleux, chauffé à blanc. Telle une balle de flipper, Kristine est propulsée d'un endroit à l'autre et à chaque court arrêt, elle est démolie et brisée un peu plus, physiquement et psychologiquement...

Pendant cette traversée, reviennent, par bribes, des souvenirs à Kristine. Le lecteur comprend très vite qu'elle ne correspond peut-être pas à l'image qu'elle s'efforce de donner.

On bascule alors dans le thriller psychologique. Le caractère de Kristine (ainsi que celui de son persécuteur d'ailleurs, mais sur lequel je ne dévoilerai rien !) est excellemment bien travaillé et décrit : une jeune femme qui a su souder ses fissures pour se composer, avec une forte volonté, une vie digne, une jeune mère qui protégerait son enfant bec et ongles acérés !

Or, même la meilleure soudure risque de se casser un jour... au même endroit.

Oui, c'est un bon thriller effervescent ! Mais... parce que, oui (!), j'aimerai émettre quelques "toutefois"...

Dès les premiers chapitres j'ai su avec certitude qui se cachait derrière le tortionnaire de Kristine. Et moi j'apprécie d'être tenue en haleine le plus longtemps possible dans un livre à suspense.

Passé le deux-tiers de l'histoire, j'ai commencé à ne plus trop y croire, à cet escalade de violence (avec des passages qui peuvent soulever le coeur des âmes sensibles) et je me suis demandée si Kristine, vu le nombre de gnons et d'horions qu'elle se prend, ne devra pas se trouver dans le coma ou dans la torpeur complète, depuis déjà un bout de temps ? Mais non. Elle survit... à tout !

Il est certain que rarement un livre a aussi bien porté son titre.

Cependant, que ces ergoteries de ma part ne vous arrêtent pas. Ce livre à sensations (très) fortes mérite, assurément, sa place -entre la crème solaire et le k-way- dans votre valise de vacances !

Afficher en entier
L'Étreinte du Zodiaque, Tome 1 : L'Essence des Ténèbres

Un petit peu long au démarrage.

Après ça coule de source.

Bien construit, et limpide dans le texte.

Plutôt bien apprécié.

Afficher en entier
L'Étreinte du Zodiaque, Tome 2 : Le Parfum de la Nuit

Captivant et alléchant.

J'aime bien cette série.

Afficher en entier
L'étreinte du zodiaque, Tome 3 : La Caresse Des Ombres

J'ai lu la première partie en 2015, je ne sais plus quand exactement, mais je l'ai lu.

C'est captivant, et excitant cette aventure.

Fan de fantastique et d'aventure comme moi, c'est à lire.

Les trois premier pour commencer.

C'est plus passionnant.

Afficher en entier
L'Étreinte du Zodiaque, Tome 1 : L'Essence des Ténèbres

Un premier tome qui nous immerge dans un univers aux limites encore floues. Toutefois, l'histoire est assez originale de part son exploitation du zodiaque. J'aurais aimé en savoir plus dessus car finalement nous n'en savons que les bribes. De plus, le livre est bien rythmé et les pages défilent très rapidement même si le début est long à se mettre en place. Toutefois, j'ai eu du mal à accrocher aux différents personnages qui sont très/trop stéréotypés. Cependant, certains comme Joanna ont évolué et c'est donc prometteur pour la suite. Par contre, je me pose des questions sur l'utilité de Ben (c'est un de mes personnages préférés et j'aimerai donc le voir un peu plus que comme un rappel de l'ancienne vie de Joanna). Enfin la confrontation finale est explosive et promet de bonnes choses pour la suite. En conclusion, un bon livre mais qui n'est pas un coup de coeur pour autant.

Afficher en entier

Dédicaces de Vicki Pettersson
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

HarperCollins : 5 livres

Panini Books : 3 livres

Robinson Publishing : 1 livre

Simon & Schuster : 1 livre

Sonatine : 1 livre

Pocket : 1 livre

Saint Martin's Press Inc. : 1 livre

Avon : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode