Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 340
Membres
1 011 655

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Vicky Allan

Auteur

5 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
0 lecteurs
Argent
0 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
1 lecteurs
Envies
2 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
4 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 3.5/10
Nombre d'évaluations : 2

0 Citations 4 Commentaires sur ses livres

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par sandycot 2017-03-29T06:57:44+02:00
Maléfique

très dérangeant voire malsain, je n'ai même pas voulu le garder ds ma biblio...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Debby 2017-08-13T18:09:37+02:00
Maléfique

Je ne conseille pas du tout ce livre. Malsain peut-être, pour ma part je n'ai pas trouvé plus que ça, mais surtout d'un ennui ! L’héroïne est faible, elle "devient" chat au point qu'elle ne réfléchit plus par elle-même. Or, je déteste lire un livre dans lequel le personnage principal ne prend aucune décision et se laisse manipuler car cela n'entraine que de l'ennui et de la frustration.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Khiad 2017-12-06T10:18:34+01:00
Maléfique

J'adore la couverture. Beh oui, j'aime les chats, c'est comme ça. La couleur reflète bien la noirceur qui court le long du livre. Par contre, quelque part, je trouve un peu dommage que ce chat soit noir alors que Purrl est albinos... Oui oui, je chipote, je sais. ;p

D'un côté, cette couverture contribue à diaboliser les chats noirs, qui sont pourtant exactement comme les autres (non non, ils ne portent pas malheur, je vous assure !) mais, de l'autre, le fait que le chat "diabolique" de cette histoire soit albinos contrebalance ce préjugé et montre bien que la couleur n'entre pas du tout en jeu.

Ce livre, si ma mémoire est bonne, je l'ai acheté en mars 2016. Il était temps que je le lise ! Et je me suis lancée, contente d'entamer un livre contenant des chats, mais déjà chagrinée à l'idée de la mort de l'un d'entre eux.

La plume de l'auteure en elle-même est agréable, fluide. Par contre elle est lente, mais lente... Alors oui, je sais, on suit pas à pas l'évolution psychologique, le changement qui s'opère en Milla dès lors qu'elle a rencontré Purrl, une chatte albinos qui la fascine immédiatement. Et ça, ça ne se fait pas en un claquement de doigts.

Au début, on ne voit rien, et puis quelques petits détails par-ci par-là font que l'on s'aperçoit finalement que quelque chose commence à se passer. Pour moi, ce point a été l'enterrement de Tibbs où, malgré toute l'affection que l'on voyait bien qu'elle lui portait, elle se demande à quoi ça sert vu que ce n'est qu'un chat... Là, je me suis dit que quelque chose clochait. Il n'empêche que cette évolution est lente et qu'on a l'impression qu'il ne se passe pas grand chose...

Sans compter une plume fluide dans l'écriture, mais au final, pas très claire quant à ce que l'auteure veut nous transmettre. Milla est-elle tout simplement folle ou ce livre est-il réellement fantastique ? J'avoue que, parfois, j'aime avoir des doutes et imaginer des choses, mais là, j'étais complètement perdue et que je me posais trop de questions.

De plus, je n'ai pas accroché au personnage de Milla qui ne me semblait déjà pas très nette dans sa tête, mais au fil des pages, c'est pire. On a l'impression qu'elle n'a aucune volonté et qu'elle a attendu toute sa vie quelqu'un qui la contrôle et lui dise quoi faire. Alors peut-être que Purrl est juste une excuse à sa folie, une excuse pour se laisser emporter par elle au nom de quelque chose de précis, comme un but à atteindre. Peut-être aussi la chatte albinos est-elle réellement spéciale... C'est laissé à la libre appréciation du lecteur, bien que j'ai quand même ma petite idée sur la question.

Le fait qu'il n'y ait pas réellement de temporalité m'a gêné, même si, vu la personnalité de l'héroïne et son évolution, c'est tout à fait logique. Elle se perd elle-même, comment pourrait-elle gérer le passage du temps ?

Néanmoins, et je vais terminer par un point positif, j'ai aimé l'analyse qui est faite de la psychologie et du fonctionnement des chats, de leur construction physique, de leur quotidien, le parallèle avec les chiens... C'est le point que j'ai le plus apprécié du livre.

En résumé, un livre dont le résumé me tentait beaucoup et me vendait un chat tueur, du fantastique et un rythme effréné. Au lieu de ça, je me suis retrouvée avec une histoire noire, certes, mais très lente dont je n'arrivais pas à distinguer le fantastique de la folie et ça, ça m'a vraiment perturbée, à sans cesse me poser des questions dont je n'aurai jamais les réponses.

J'ai beau adorer les chats (j'en ai trois en ce moment, mais j'en ai eu jusqu'à huit en même temps), je ne pense pas que c'est un livre que je conseillerai, sauf peut-être à quelqu'un qui aime les histoires lentes et se triturer les méninges. ;-) http://booksfeedmemore.eklablog.com/malefique-vicky-allan-a134105244

Afficher en entier

Dédicaces de Vicky Allan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Presses de la Cité : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode