Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 591
Membres
1 013 010

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Victor Del Arbol

Par Armony22 le 7 Août 2023 Editer
Armony22
Cela faisait longtemps que je voulais découvrir cet auteur et je ne sais vraiment pas pourquoi j'ai mis autant de temps. Je comptais commencer par son dernier livre et finalement j'ai opté pour celui-ci.
J'ai fait le bon choix et je vous le dis d'avance, avec ce roman, il a mis la barre très haut.

Le fils du père est une histoire déchirante, intense, puissante, qui pousse à la réflexion et, je dois l'admettre, un peu déprimante. J'ai été touchée par tant de douleur et de souffrance.

L'intrigue est complexe et très sombre. On ne peut pas faire plus noir. Une saga familiale, un voyage à travers trois générations et à travers l'histoire de l'Espagne, de la guerre civile à nos jours, en passant par la Seconde Guerre mondiale.
Il aborde de nombreux thèmes douloureux et forts, l'abus, la maltraitance, le ressentiment, la haine, la misère, la violence, entre autres. Je ne vous dévoilerai pas tout pour ne pas spoiler, mais l'horreur et la cruauté sont très présentes. Les racines et les liens familiaux sont au centre de l'intrigue et en particulier, comme on peut s'en douter, la relation père-fils. L'histoire est davantage centrée sur les hommes, mais les femmes, bien que moins présentes, jouent un rôle majeur.

Les personnages, tout en nuances, sont bien travaillés. Même si je n'ai pas ressenti d'empathie, j'ai souffert avec eux et au fur et à mesure que j'avançais dans ma lecture, mon coeur s'est serré de plus en plus.

Víctor del Árbol écrit extrêmement bien, mais je ne m'attendais pas à une telle dureté. Il ne nous épargne rien, son écriture est directe et crue et il n'y va pas par quatre chemins. C'est addictif et il vous accroche dès les premières lignes.

Un livre puissant et très émouvant qui m'a énormément touchée et secouée.
Je vous le recommande fortement, mais préparez-vous, vous n'en sortirez pas indemne.

Lecture en VO

https://www.facebook.com/lecturesnoirespournuitsblanches
A propos du livre :
Le fils du père
Le fils du père
Par fan06 le 3 Janvier 2019 Editer
fan06
Thriller très bien écrit et extrêmement bien ficelé. L'auteur nous plonge dans plusieurs histoires parallèles au travers de diverses époques et personnages complexes, mais le tout indéniablement lié, le tout reste à savoir pourquoi ? Roman noir, extrêmement noir même, fondé sur des bases factuelles et ultra documenté mêlant drame familial, vengeance, trahison dans un contexte historique lourd se déroulant de la période trouble de l’après-guerre espagnol à la tentative de coup d’Etat de 1981. Troublant.
A propos du livre :
La Tristesse du samouraï
La Tristesse du samouraï
Par CelesteBrume le 19 Mars 2017 Editer
CelesteBrume
Voilà un livre, un auteur et un traducteur qui méritent une autre place que celle que la critique semble leur accorder au rayon de la "littérature policière" fût-elle primée ! La traduction de Claude Bleton est remarquable, ce "million de gotas" étant devenues "toutes les vagues de l'océan", car c'est bien d'un déferlement qu'il s'agit : celui de l'histoire- dans l'Histoire- de la confrontation de deux hommes que tout oppose et à la fois relie, de la violence des hommes, mais de celle aussi des idées, celles auxquelles ils souscrivent autant que celles qu'ils imposent. Bref, une fresque étonnante de ce siècle passé, des périodes tragiquement noires qui l'ont marqué et dont la description n'est pas sans rappeler d'ailleurs les témoignages de Malaparte qui les a vécues, et que l'auteur a lus assurément. Un livre assez noir en vérité, car laissant peu d'espoir de paix à ceux que l'histoire (qui s'écrit chaque jour) a broyés. Pour lecteurs "avertis".
A propos du livre :
Toutes les vagues de l'océan
Toutes les vagues de l'océan
Par Bidule2 le 16 Janvier 2017 Editer
Bidule2
Les trois quarts de ce livre est long et très peu intéressant. On ne sait pas ou l'histoire nous emmène et les personnages sont difficile à cibler.
A propos du livre :
La Veille de presque tout
La Veille de presque tout
Par Myl99 le 20 Avril 2024 Editer
Myl99
Si dur, si beau, si fort... J'ai adoré et détesté suivre cette histoire terrible s'étalant sur plusieurs générations, toutes confrontées à une violence à la fois différente et commune. Un très bon livre, bien écrit et abordant différents épisodes de l'histoire.
A propos du livre :
Le fils du père
Le fils du père
Par Meringue le 11 Mars 2024 Editer
Meringue
Les rapports père fils et ses conséquences sont les bases de ce roman. Comment l'histoire familiale se répète de génération en génération. Les non dits et ce qu'ils entrainent conditionnent les actions des personnes.
A propos du livre :
Le fils du père
Le fils du père
Par fannylectora le 2 Mars 2024 Editer
fannylectora
J'ai adoré le début, me retrouver à Mérida, d'où je suis originaire, puis Barcelone que j'aime énormément. Puis les époques dont il est question: la fin de la guerre civile, la dictature, époque bien trouble ou les vengeances étaient "faciles", jusqu'au 23F en 81... me passionnent. Les personnages pas si manichéens pour une fois, pas tous du moins. Pourtant, j'ai peiné dans ma lecture. Ecriture un peu brouillonne peut-être? Bref, des éléments appréciables mais un tout qui n'a pas forcément fonctionné pour moi. Plutôt déçue de ma lecture laborieuse.
A propos du livre :
La Tristesse du samouraï
La Tristesse du samouraï
Par Cali80 le 22 Novembre 2023 Editer
Cali80
Ce sont des auteurs de polars effectivement, mais c'est un recueil de nouvelles "noires" plus ou moins en lien avec une photo. Certaines nouvelles sont assez simplistes avec une fin attendue. J'ai surtout apprécié celle de Johana Gustawsson dans laquelle on reconnaît bien son style.
A propos du livre :
Témoins Oculaires
Témoins Oculaires
Par Meringue le 25 Août 2023 Editer
Meringue
Victor del Arbol nous entraîne dans la vie des enfants soldats en Uganda. On suit la vie de Isaïas de son enfance heureuse au cauchemar qui suit l'attaque de son village par les rebelles. Comment les rebelles brisent la volonté des enfants pour en faire des soldats impitoyables.
A propos du livre :
Avant les années terribles
Avant les années terribles
Par Sameen le 22 Août 2023 Editer
Sameen
Concept original pour ce livre de nouvelles courtes et captivantes. Elles sont toutes écrites par des auteurs de grandes renommées et elles s’inspirent uniquement d’une photo. Belle façon de découvrir certains auteurs et en retrouver d’autres. Une belle découverte
A propos du livre :
Témoins Oculaires
Témoins Oculaires
Par Jenna95 le 6 Mars 2023 Editer
Jenna95
Un peu étonnée. Jusqu'à présent les livres de Victor del Arbol que j'ai lu s'ancrait dans l'histoire espagnole, les guerres civiles, avec une plume qu'on reconnaît entre toutes les autres.
Là, on est dans un thriller ou roman noir plus quelconque. Plus international, et qui aurait pu être écrit par n'importe qui. Avec des thèmes très sombres, parfois même un peu dans la surenchère.
Toujours un lien entre le passé et le présent, mais à part ça, je suis un peu déçue. Ce n'est pas du tout ce que j'attendais. Pas que l'histoire soit particulièrement mauvaise, mais j'ai eu du mal à accrocher, et j'ai trouvé que ça partait un peu dans tous les sens, avec trop de points de vue, et trop d'histoires qui se mêlaient, avec des personnages creux et pas forcément très intéressants. Enfin, si, et c'est bien ça le problème : des personnages torturés, au passé intéressant. Mais sans doute qu'il y en avait trop et que tous ces va-et-vient ont eu raison de moi, et je n'ai pas réussi à adhérer aux personnages et à leur histoire. J'ai trouvé ma lecture bien trop longue, et souvent même ennuyeuse.
A propos du livre :
Par-delà la pluie
Par-delà la pluie
Par Maria1957 le 8 Octobre 2022 Editer
Maria1957
C'est le pire livre que j'ai lu. Je n'ai rien compris à cette histoire.
Pourtant j'ai beaucoup aimé ces autres livres, mais celui-ci m'a fortement déçue.
A propos du livre :
La Maison des chagrins
La Maison des chagrins
Par Jean-Michel-12 le 11 Septembre 2022 Editer
Jean-Michel-12
L’univers de Víctor del Árbol est semé de labyrinthes, de rencontres, d’allers-retours dans le passé, d’influences historiques et de noirceur. Par-delà la pluie n’échappe pas à ces principes, les personnages sont des humains avec leurs forces et surtout leurs faiblesses. Dans ce roman, l’auteur explore la vieillesse, les souvenirs qui se modifient avec le temps, ceux qui s’échappent ou ceux que l’on ne peut oublier. Víctor del Árbol croisent les destins de façon extraordinaire et termine son récit par un épilogue sublime.

Ce road-trip emmène Helena et Miguel depuis une résidence pour séniors de Tarifa jusqu’à Malmö. Miguel est réfléchi et mesuré en tant qu’ancien comptable. Helena, elle, est pleine d’imprévus et complètement extravertie. Ils ont pour point commun de vouloir trouver des conclusions à leurs histoires passées. En état d’urgence, car sa mémoire le fuit chaque jour, Miguel a le soutien d’Helena, tandis que cette dernière aura toute l’attention de Miguel pour soigner l’ensemble de ses blessures.

C’est peu dire que j’adore Víctor del Árbol, même s’il y a une certaine mécanique, prévisible, dans l’écriture de ses romans. J’en retiens toujours le plaisir de lecture et la précision par laquelle les pièces d’un puzzle littéraire s’emboitent petit à petit pour en faire un récit cohérent et addictif. Et l’ensemble de ces petites pièces s’insèrent parfaitement dans l’histoire de l’Espagne et celle plus particulièrement de la guerre civile qui n’a malheureusement pas fini d’apporter des témoignages, toujours plus édifiants des horreurs commises.
A propos du livre :
Par-delà la pluie
Par-delà la pluie
Par Anne2702 le 11 Juin 2022 Editer
Anne2702
Un livre avec une atmosphère très lourde. J'ai aimé les personnages et leur triste histoire. Une bonne surprise
A propos du livre :
La Tristesse du samouraï
La Tristesse du samouraï
Par empathie01 le 24 Avril 2022 Editer
empathie01
c'est glauque
A propos du livre :
La Veille de presque tout
La Veille de presque tout
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode