Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 341
Membres
1 011 631

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Victoria Alexander

Par bscmm le 30 Juin 2019 Editer
bscmm
Je n'ai pas adhéré à ce roman que j'ai trouvé passablement ennuyeux. L'histoire m'a paru d'une simplicité de roman d'enfant dans son écriture. Le contexte historique m'a également paru incohérent. Et les personnages n'ont pas relevé le tout en restant dans un contexte peu enrichissant pour donner vie à un récit.
Par Kesciana le 17 Août 2015 Editer
Kesciana
http://place-to-be.net/index.php/litterature/romances/historique/3419-secrets-de-famille-tome-1-un-prince-de-reve-ecrit-par-victoria-alexander

Voici une nouvelle série qui m'a immédiatement fait de l’œil ! Tout dans le résumé, le titre ou encore la couverture nous invite à nous plonger dans une délicieuse romance, et j'avoue ne pas avoir été déçue de ce côté là !

On fait ainsi la connaissance de Camille et de sa sœur jumelle Beryl. Toutes deux ont fait des mariages arrangés afin de garantir leur situation financière. Aujourd'hui, Camille est une jeune veuve et cherche ainsi à passer la bague au doigt de l'homme qu'elle s'est choisi : un prince, rien de moins. Pourtant, Beryl, qui aujourd'hui est amoureuse de son mari, lui conseille vivement de chercher à faire un mariage d'amour. Sauf que Camille a déjà aimé, une fois, mais cette expérience l'a incroyablement déçue. Mais tandis qu'elle se prépare à recevoir, à l'occasion des fêtes de Noël, Nicolai Pruzinsky, prince d'un petit royaume et passionné des noëls traditionnels anglais, quelle va être sa surprise lorsqu'elle va se retrouver face à Grayson, cet amour de jeunesse qui s'était enfui après sa déclaration la veille de son précédent mariage...

J'ai passé un très, très bon moment de lecture avec ce premier tome. Un prince de rêve regorge de situations cocasses, pleines d'humour et de quiproquos à prendre véritablement au second degrés. J'ai également énormément aimé le parallèle fait avec les histoires de Charles Dickens, même si cet environnement se prêtait plus à une lecture au coin du feu en hiver...

J'ai ainsi été un peu dérangée par le fait que cette histoire se déroule en plein hiver, juste avant Noël. Du coup, je n'ai pas trop compris pourquoi la parution se faisait maintenant alors qu'elle aurait été bien plus adaptée au mois de décembre. Car on retrouve ici toute une thématique autour de l'amour et de la seconde chance, le tout servi dans une ambiance de Noël idéale. Alors lire une telle histoire avec un superbe soleil et trente huit degrés au compteur, c'était plutôt dépaysant, mais tout de même rafraichissant.

Camille peut paraitre d'un premier abord assez superficielle, voire hautaine. Mais j'ai au contraire trouvé que sa psychologie se prêtait idéalement au personnage qu'elle incarne. Parfois absurde, parfois douce, le plus souvent fantasque, elle apporte à elle seule toute l'originalité dont l'histoire avait besoin. Elle m'a très vite capturée, et je l'ai suivie dans ses idées farfelues avec plaisir. Et j'ai encore plus apprécié la retrouver démunie à certains moments face à un Greyson combattif, sûr de lui et avec une volonté à toute épreuve.

L'histoire nous propose des situations pleines de vivacité et d'esprit. Les moments doux et tendres se succèdent à ceux plus cocasses et plus drôles, et ce fut un véritable plaisir de passer de l'un à l'autre. La romance est certes prévisible et peut manquer parfois d'originalité, mais elle se rattrape par son environnement, son cadre et les personnes qui l'incarnent.

En définitive, j'ai passé un excellent moment de lecture, très divertissant et apaisant. Malgré tout, je reste déçue de ne pas avoir découvert ce titre lors de la période de Noël, ce qui l'aurait bien plus mis en valeur. Je me suis tout de même bien amusée à travers cette lecture qui a su agréablement me surprendre !
Par Rodney le 7 Juillet 2013 Editer
Rodney
Et voilà, je suis amoureuse !

On se laisse facilement emporter par ce roman. Max et Dora sont vraiment très attachants, et les baffes se perdent avec leur incapacité à s'avouer leurs sentiments.
J'ai également beaucoup aimer les petites parenthèses concernant Cynthia et Laurie. Leur histoire n'aurait pas été aussi présente dans ce livre que j'aurai demandé un autre roman pour suivre l'évolution de ces deux là.

Bref, c'est le premier roman de Victoria Alexander que j'ai la chance de lire, et j'espère que ce ne sera pas le dernier si les autres sont à la hauteur de celui-ci.

À lire absolument par les amoureux des romances historiques et des A&P !
Par Fyerise le 14 Avril 2020 Editer
Fyerise
J'étais prête à abandonner ma lecture dès la page 30, et je ne sais toujours pas pourquoi je me suis acharnée à aller jusqu'à la fin. J'ai trouvé l'écriture très mauvaise, surtout concernant les personnages. Ils agissent de manière très incohérente et se comportent tous comme des adolescents (même les plus âgés comme les parents de Pandora) alors qu'ils sont tous adultes. La palme revient à Pandora que j'ai pris en grippe dès les premières pages : cette fille se comporte comme une gamine prétentieuse, bornée et très immature. Insupportable.
Une des choses qui m'a le plus énervée (mis à part Pandora qui remporte la palme), c'est que l'autrice ne maîtrise pas du tout le "show, don't tell" ("montre, ne raconte pas"). Elle fait répéter par ses personnages pendant tout le livre que Pandora est très intelligente, mais quand ? Où ? A quel moment dans ce roman Pandora dit ou fait ne serait-ce qu'une chose qui ne soit pas extrêmement stupide et immature ? Et à plein de moments comme ça l'autrice fait exprimer à ses personnages des ressentis dont je n'ai aucune idée d'où ils sortent. Exemple : un personnage débarque, lance une phrase totalement banale, et une fille qui ne le connaissait absolument pas avant est là : "Ouah, il est fascinant ! " Ah bon ? J'ai loupé quelques chose, là ? Il est entré dans la pièce et à dit une banalité, qu'est ce qu'il y a de fascinant là dedans ?
Grrr, je me suis tellement énervée sur ce livre. Je n'ai pas du tout aimé l'écriture, je n'ai pas du tout aimé les personnages, je n'ai pas du tout aimé l'intrigue.

Je me suis demandé pendant un temps si l'autrice n'étaient pas adolescente quand elle a écrit ce livre, ce qui expliquerait l'écriture et le comportement des personnages, mais non, la dame avait 49 ans quand ce livre est sorti. Du coup j'ai du mal à comprendre.
Par Skipere le 13 Mai 2015 Editer
Skipere
J'ai bien aimé l'idée de revisiter les 12 travaux d'Hercule. Cela change des romance victoriennes où l'homme poursuit la jeune ingénue de ses assiduités. Bref des personnages marrant auxquels on s'attache. Par contre, j'ai trouvé certains moments too much (notamment dans la famille de Pandora ou alors la romance Cynthia/Laurie).
Par clary-bouquineuse le 13 Décembre 2013 Editer
clary-bouquineuse
Assez déçue... Le début est prometteur et bourré d'humour. Puis finalement, le récit est lent, répétitif et j'ai détesté Pandora. L'idée d'un pari basé sur les mythes grecs était une bonne chose mais l'histoire est ennuyeuse et l'héroïne trop agaçante.
Par chadams2609 le 6 Octobre 2023 Editer
chadams2609
Je ne me suis pas sentie touchée par le personnage féminin qui est une puritaine, hautaine et superficielle. Les dialogues sont interminables, et à les atermoiements de l'héroïne m'ont lassé. J'ai eu envie que le héros la plaque, et pas contre un mur, pour s'engager auprès de Teddy, que je trouve bien plus intéressante. Ce qui est un comble pour une romance. J'ai donc fini de lire en diagonale...je pense qu'avec un rythme différent et moins de dialogues répétitifs l'histoire aurait été bien meilleure.
Par chadams2609 le 5 Octobre 2023 Editer
chadams2609
Ce tome est bien meilleur que le 1er. Il peut être lu séparément car le tome précédent n'apporte rien à cette intrigue ! Les personnages sont attachants, les dialogues plein d'humour, et j'aurai souhaité que l'auteur se renseigne sur le changement des techniques architecturales au tournant du 19ème siècle : le personnage féminin aurait été encore plus...progressiste !
Par chadams2609 le 3 Octobre 2023 Editer
chadams2609
Le livre est bien écrit mais l'aspect vaudeville voire burlesque des personnages et de l'intrigue ne m'a pas convaincu.
Par Melodie-26 le 17 Mai 2023 Editer
Melodie-26
Une superbe histoire, magnifique. Un merveilleux entre-deux. Prendriez-vous un mari à l'essai?

Une romance douce, tendre, avec une touche de sensualité et d’aventures. Une collection que j’adore « Aventures et Passions », et comme son nom l’indique, il y a pleins d’aventures et de passions. Chacun de ses romans peut être entraînant, doux, érotique, attendrissant. Ils vont feront passer de délicieux moments.

Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachant. Cette histoire est d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un entre-deux parfait.

#romance #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse #douceur #sexy #humour #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #EffingtonFamily #série
Par Melodie-26 le 14 Mai 2023 Editer
Melodie-26
Une série attendrissante, attrayante. Un parfait entre-deux!

Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachant. Cette histoire est d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un entre-deux parfait. Une romance douce, tendre, avec une touche de sensualité et d’aventures. Une collection que j’adore « Aventures et Passions », et comme son nom l’indique, il y a pleins d’aventures et de passions.

#désir #séduction #amour #humour #famille #secrets #rêves #romance #érotisme #attirance #passion #tendresse #douceur #sexy #famille
Par Melodie-26 le 14 Mai 2023 Editer
Melodie-26
Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachant. Cette histoire est d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un entre-deux parfait. Une romance douce, tendre, avec une touche de sensualité et d’aventures. Une collection que j’adore « Aventures et Passions », et comme son nom l’indique, il y a pleins d’aventures et de passions.

#humour #famille #secrets #rêves #romance #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse #douceur #sexy
Par EstelleEV le 6 Février 2023 Editer
EstelleEV
Un super moment de lecture. Une lecture drôle, assez rocambolesque et théâtrale. J'ai beaucoup aimé les personnages tous attachants à leur manière. J'aime bien la collection Aventure & Passion de J'ai lu pour elle. Je mets le nom de l'auteure de coté pour découvrir plus de ses écrits.
Par VALYHORSE le 23 Octobre 2022 Editer
VALYHORSE
Le résumé étant tellement plus passionnant et intéressant que l’ouvrage lui-même, inutile de perdre son temps à lire le roman qui est d’une platitude incomparable et d’un ennui hors du commun 🤨
Par Jazzmen le 12 Février 2022 Editer
Jazzmen
Deuxième tome de la série « Escapades amoureuses », j’avoue avoir été un peu déçue par Aimer à Venise. En fait, il s’avère que j’ai un gros problème avec le style. Ce qui me laisse perplexe, c’est que j’avais vraiment apprécié le premier mais je l’ai lu en anglais. Est-ce que c’est la traduction qui a donné au texte son style ampoulé et pas très naturel ? Ou est-ce que c’est bien traduit mais que je ne m’en étais pas vraiment rendu compte en anglais ? J’opterais pour la deuxième option car je me souviens quand même que certaines expressions de l’auteure me fatiguaient un peu dans le premier tome.
Du coup, j’hésiterais peut-être un peu plus à me lancer dans la lecture d’un troisième tome s’il vient à exister… Surtout sur une lecture en VF.
C’est dommage parce que l’histoire en elle-même n’est pas mal. Il y a de l’aventure, du romantisme, de l’humour (un peu trop, parfois… pas très naturel). Les personnages sont plutôt attachants. Quoique Wilhelmina m’ait fortement agacée de nombreuses fois. Cette femme, veuve, est censée être plus âgée (presque 30 ans quoi), plus expérimentée, plus sage que ses congénères plus jeunes ; mais franchement, certaines de ses réactions m’ont fait douter de sa prétendue sagesse nouvellement acquise.
Et puis, il n’y a rien à faire, les histoires de quiproquos ne me font plus rêver depuis des années maintenant. Rien qui m’énerve plus qu’un couple qui met 100 pages à PARLER pour résoudre le problème qui les empêche d’être ensemble alors qu’ils s’aiment depuis la page 5. NON. Il y a bien d’autres moyens de rendre une histoire d’amour intéressante, avec des challenges.
Pour conclure, je n’en garderai pas un souvenir impérissable mais c’était plutôt agréable à lire. C’est divertissant. S’il y a tome 3, je préférerais sans doute le lire en VO… revoir la différence ; et j’espère qu’il racontera l’histoire du marquis qui a fait des apparitions dans chacun de ces deux tomes.
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode