Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 560
Membres
993 051

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Victoria Connelly

Auteur

35 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
8 lecteurs
Argent
14 lecteurs
Bronze
8 lecteurs
Lu aussi
8 lecteurs
Envies
28 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
25 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.21/10
Nombre d'évaluations : 19

0 Citations 17 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Victoria Connelly

Sortie France/Français : 2020-02-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par alapage 2017-07-11T20:44:53+02:00
La Saison des roses

Imaginez un manoir de l'époque médiéval avec ses douves, ajoutez-y des roseraies tout autour et vous y trouverez probablement une tonne de travaux à effectuer! Voilà où en sont les sœurs Hamilton.

Depuis que leur mère est décédée, Evie et Gertie ne savent plus où donner de la tête. Les factures s'accumulent, elles n'ont d'autre choix que de demander l'aide de leur sœur aînée. Céleste revient donc au manoir, en espérant repartir le plus rapidement possible. Cela faisait déjà près de trois ans qu'elle avait quitté le manoir pour se marier, mais aussi pour fuir sa mère.

Mais voilà, à peine a-t-elle mis les pieds au manoir, que le toit de l'aile nord s'effondre. Et les comptes sont à sec sans oublier toutes les factures non payées et qui s'accumulent sur le bureau. Après plusieurs années sans entretien, le manoir a besoin d'une cure de rajeunissement et le seul moyen d'y parvenir est de vendre les tableaux de la famille. C'est à ce moment-là que Céleste fera la connaissance de Julian.

Gertie, de son côté, travaille dans la roseraie et à ses temps libres, elle voit en secret le beau James. Ce même homme qui est marié à Samantha. Celui-là même qui lui fait de bien belles promesses, mais saura-t-il les réaliser? Evie, quant à elle, vient de se nouer d'amitié avec Esther, cette vieille dame qui habitait le pavillon et qui vient tout juste d'emménager dans la chambre d'amie du manoir. Sans oublier, le beau Lukas qui refait surface au moment même où elle doit prendre une décision importante pour son avenir.

Autour des trois sœurs gravite le fantôme de leur mère. Le passé semble encore trop présent et la tension ne cesse d'augmenter au fil des jours. Avec l'enfance qu'elles ont eue, il leur est assez difficile de s'ouvrir et de s'épanouir... Est-ce que les hommes qui gravitent autour du manoir pourront les aider?

L'auteure aborde le trouble de la personnalité narcissique avec tous les problèmes et conséquences que cela peut amener pour les proches. L'on ressent les émotions vécues par ces jeunes femmes aux prises avec leur mère. Nous ressentons aussi la détermination et le courage qu'elles puisent en elle pour passer au travers des obstacles. Les liens familiaux n'en seront que plus forts!

L'intrigue en elle-même était assez simpliste et j'ai eu un peu de difficultés à y adhérer. Il manquait un peu de rythme à certains endroits et les événements étaient pour la plupart prévisibles. Je trouve cela bien dommage, car la toile de fond me semblait avoir beaucoup de potentiel. Une lecture agréable, mais pas inoubliable!

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fifijbyaly 2017-07-20T09:01:38+02:00
La Saison des roses

Après la mort de sa mère et la dissolution de son mariage, Céleste revient vivre dans la demeure de son enfance, où vivent toujours ses sœurs, Gertrude et Évelyne. Quelle sera la réaction de la cadette et de la benjamine au retour de leur sœur ainée ?

Céleste est l'aînée d'une famille de trois filles, ayant eu une relation assez tendue avec sa mère, notre héroïne a vu dans son mariage une façon de s'échapper de l'enfer qu'elle vivait, mais rien ne s'est passé comme elle le souhaité. Quelle sera leur réaction ? Céleste est une héroïne, à laquelle j'ai accroché immédiatement, j'ai vite compris qu'elle cache ses blessures derrière sa carapace de femme froide et austère tout l'opposé de ses soeurs, Gertrude et Évelyne.

Gertrude, est la cadette qui elle aussi a caché à ses sœurs, sa relation avec sa mère, qui ne l'a pas épargné non plus, c'est une héroïne qui mal grée tout à su garder son sourire et à toujours aider sa sœur Évelyne, à s'occuper de leur mère, en oubliant de vivre pour elle.

Évelyne est la dernière de la fratrie, c'est aussi la plus franche, mais qui comme ses soeurs cache sa relation avec sa mère qui était loin d'être ce à quoi elle paraissait. J'ai adoré son caractère qui met du piment dans la relation entre elle et ses sœurs.

J'ai adoré suivre ses trois héroïnes qui ont su m'attendrirent, charmé, happé, me prendre dans leur filet. Je me suis tout du long interrogé sur le devenir de la demeure familiale et sur l'avenir sentimental de ses trois héroïnes qui ont mal grès les épreuves un cœur énorme. J'ai passé un très très bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sempiternelle 2017-07-20T15:26:29+02:00
La Saison des roses

Je pense que, sans NetGalley, jamais je n’aurais pu découvrir ce livre, ce qui aurait été assez dommage. J’ai d’abord été attirée par cette couverture (n’est-elle pas splendide ?!), puis par ce résumé qui montrait un cadre enchanteur. Au final, ma lecture a été agréable, douce, comme une berceuse ; le conte familial se déroule selon son propre rythme, qui convient parfaitement à l’intrigue et reflète tout l’implicite qui existe entre les trois sœurs, entre secret, regret et douleur, à cause d’un passé qui les hante toujours et d’un présent tourmenté.

Il faut ici parler de conte familial et non pas de drame familial car, malgré le décès de Pénélope, leur mère, les trois sœurs font leur deuil, non seulement de leur mère, mais aussi d’une personnalité qui les entravait auparavant, et donc de la vie qu’elles menaient. Tout cela se joue sous un éclairage ensoleillé ; malgré les problèmes qu’elles rencontrent, ce sont des ondes positives que les personnages transmettent, faisant de ce roman un vrai feel good !

L'intégralité de ma chronique ici : http://letagereephemere.blogspot.fr/2017/07/la-saison-des-roses--connelly.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PadawanTiff 2017-07-31T20:46:33+02:00
La Saison des roses

Ce roman est une véritable bouffée d’air frais. Lecture idéale, parfaite pour l’été, on plonge dans l’histoire familiale de Céleste avec plaisir. On adore détester cette mère égocentrique, on s’attache à ses petites sœurs. Et on tombe amoureuse du cadre dans lequel vivent les trois sœurs. Je recommande cette lecture qui est parfaite et reposante pour la saison estivale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ridley 2017-08-10T23:41:56+02:00
La Saison des roses

La couverture et le résumé m'ont tout de suite emballée. Un héritage familial avec une histoire de famille complexe... cela semblait très prometteur

La complexité de la relation de Céleste et de sa défunte mère est très bien traitée. On ressent la profonde blessure que porte Céleste en elle, surtout depuis le décès de sa mère qui lui laisse un goût amer. C'est un aspect de la vie de Céleste est très touchant ! D'autant plus touchant que cette dernière fait tout pour sauver le domaine et l'affaire familiale que sa mère n'a pas su préserver... tout en devant faire face à des problèmes annexes comme ses sœurs, Evie et Gertrude, et l'arrivée d'un homme très attirant.

Quand j'ai commencé ma lecture j'ai eu l'impression d'être en train de visionner un fameux téléfilm américain qui passe les après-midis. Ce n'est pas du tout une remarque négative puisque j'adore moi-même les regarder !

Mais je dois avouer que cette histoire ne m'a pas emballée... j'ai bien aimé mais sans plus ! Il manquait quelque chose, une petite étincelle qui aurait plus accroché mon attention. En fait c'est une histoire sympathique, que l'on aime bien suivre mais sans ressentir le besoin de continuer à lire l'histoire. J'aurais aimé, en grande adepte de romance que je suis, que la romance soit un peu plus mise en avant.

Il saura peut être ravir certain(e)s lecteurs/trices qui préfère les intrigues familiales à la romance, en tout cas il ne m'aura pas convaincu à mon grand regret...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MademoiselleMaeve 2017-08-19T09:39:44+02:00
La Saison des roses

https://mademoisellemaeve.wordpress.com/2017/08/19/la-saison-des-roses-victoria-connelly/

En démarrant La saison des roses, je n’ai pas peu m’empêcher de penser à un autre roman lu durant l’été : Les roses de Somerset de Leila Meacham. Il y a quelques points de comparaison : la famille au centre de l’intrigue, les roses évidemment et la lutte pour garder le domaine familial. Mais la comparaison va s’arrêter là, car l’histoire des Roses de Somerset est beaucoup plus dense et se déroule sur plusieurs générations, alors que La saison des roses est un roman plus léger et ne tourne qu’autour des trois sœurs : Céleste, Gertrude et Evelyne.

Céleste, l’aînée des sœurs Hamilton, revient s’installer dans le manoir familial à la mort de sa mère pour aider ses sœurs à tenter de sauver l’entreprise Roses Hamilton. Beaucoup de souvenirs rejaillissent, la jeune femme avait fui sa mère et son harcèlement psychologique. Elle constater rapidement que les plafonds s’effondrent et que l’entreprise ne génère pas assez d’argent pour couvrir les réparations. L’argent doit donc venir d’ailleurs. Et la première étape sera de se séparer des tableaux familiaux dont un Fantin-Latour. Elle va donc faire appel à un expert pour la vente, Julian. Chacune des sœurs va avoir à affronter ses propres démons et apprendre à se confier aux autres pour réussir à aller de l’avant sereinement.

C’est une lecture très agréable. J’aime bien ces histoires de familles. Cela m’a fait penser à un autre roman que j’avais adoré : Les sœurs Andreas de Eleanor Brown.C’est une lecture légère et parfaite pour l’été. Mais finalement, pas si légère que ça, car certains sujets sont abordés comme la maladie mentale dont souffrait la mère de Céleste, Gertrude et Evelyne, les mensonges, l’adultère, l’abandon, le deuil. Et si vous aimez les roses et que vous avez envie d’un peu de douceur, ce livre pourrait bien vous séduire, comme il m’a touchée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aurore-155 2020-01-23T21:27:18+01:00
Les Parcelles du bonheur

Vanessa Jacobs vit avec ses filles et sa belle-mère dans la demeure familiale héritée de son époux décédé deux ans auparavant. L’entretien de cette grande maison devient problématique. Pour pouvoir la conserver, elles décident d’en vendre une partie malgré le désaccord de la belle-mère. Ce sont deux hommes qui achètent l’aile : Laurence Sturridge qui ne supporte plus Londres et rêve de retourner dans sa région natale et son père Marcus qui a perdu sa femme et surmonte mal cette disparition. Cette installation amènera-t-elle la sérénité aux deux hommes ? Arriveront-ils à cohabiter avec leurs nouvelles voisines ?

Les Parcelles du bonheur est une belle parenthèse de repos entre deux lectures, une balade bucolique dans la campagne anglaise. L’écriture est fluide, agréable malgré quelques traductions parfois trop « anglaises ». Certaines réponses comme « je présume », dans le contexte utilisé, ne font pas partie de notre vocabulaire usuel mais sont bien une traduction littérale, c’est dommage. Les descriptions sont superbes, surtout en ce qui concerne l’environnement de la demeure, les jardins. L’auteur parle beaucoup de fleurs, de plantes, apporte de la couleur, on sent sa passion et ses connaissances dans le texte.

Les personnages sont attachants même s’ils sont quelques peu caricaturés. Vanessa est veuve depuis deux ans, dévouée à ses deux filles qui vivent encore avec elle et doit supporter sa belle-mère aigrie. Cette vieille femme se fait un malin plaisir d’humilier Vanessa, de la rabaisser. Tilda, sa fille aînée est professeur de musique. On sen dès le départ qu’elle cache une lourde souffrance. La cadette est passionnée de peinture, un monde qui lui permis d’éviter les relations sociales qu’elle gère difficilement car elle a des troubles autistiques. Un monde de femmes qui va donc être perturbé par l’arrivée de ces deux hommes. Laurence est un jeune agréable, très maladroit, qui a beaucoup de difficultés à communiquer avec son père Marcus. Cet emménagement est aussi la possibilité de pouvoir repartir de zéro…

En avançant dans la lecture, la vie évolue à Orley Court. L’auteur aborde différents thèmes intéressants tels que les différences générationnelles et leurs conséquences, la réinsertion, la vie dans les petites villes, les dangers des réseaux sociaux…

Un roman qui vous fera passer un agréable moment, vous pourrez vous promener dans les jardins magnifiques d’Orley Court et découvrir l’histoire de ses habitants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par antoine18 2020-11-29T10:44:24+01:00
Les Parcelles du bonheur

Je tiens particulièrement à remercier les éditions Amazon Publishing France et le site Netgalley de m'avoir permis de lire ce livre.

On y retrouve la famille Jacob qui vit sur Orley Court qui suite à la mort du mari de Vanessa hérite de la propriété et ne roulant pas sur l'or se voit de louer la moitié de cette propriété. Sauf que la belle mère n'est pas de cet avis.

Quant à Laurence et son père Marcus vont s'y installer. Les deux familles vont commencer un nouveau chapitre de leur vie quitte à dévoiler au grand jour leurs secrets.

J'ai accroché de suite à l'histoire si émouvante à certains passages, addictive, captivante, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages attachants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mistinguette60 2020-12-13T12:26:13+01:00
La Saison des roses

Ce roman est très agréable à lire. L'histoire de ses 3 sœurs est assez intéressante. On découvre leur passé commun auprès d'une mère tyrannique et désagréable mais surtout on voit comment elles évoluent après le décès de celle ci...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilie3004 2022-05-06T19:44:49+02:00
La Saison des roses

Une jolie lecture, parfaite pour une journée ensoleillée.

On y découvre trois sœurs avec une histoire familiale compliquée et un manoir et une roseraie à sauver. J’ai beaucoup aimé l’ambiance de ce livre, on est en immersion totale au milieu de ces magnifiques roses et leurs odeurs envoûtantes.

Afficher en entier

Dédicaces de Victoria Connelly
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Sourcebooks : 3 livres

AmazonCrossing : 1 livre

Amazon Crossing : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode