Livres
467 386
Membres
432 475

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Victoria Hanley

54 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Alexxxandra 2013-11-19T12:43:37+01:00
de

Biographie

I spent years preparing for a writing career by holding as many contrasting jobs as possible, from baking bread to teaching anatomy and hosting radio shows. I’ve lived in California, Massachusetts, Wisconsin, New Mexico, Oregon, and Colorado, and traveled throughout North America via plane, train, bus, car, and bicycle. Who knew I’d be the author of 7 books published in 12 languages!

My novels have won many honors and awards at home and abroad, and inspired two nonfiction writing books: Seize the Story: A Handbook for Teens Who Like to Write, and Wild Ink: Success Secrets to Writing and Publishing in the Young Adult Market. I teach writing at Lighthouse Writers Workshop in Denver and at Northern Colorado Writers in Fort Collins.

http://www.victoriahanley.com/bio.html

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
19 lecteurs
Or
16 lecteurs
Argent
20 lecteurs
Bronze
9 lecteurs
Lu aussi
9 lecteurs
Envies
56 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
13 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.39/10
Nombre d'évaluations : 14

0 Citations 10 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Victoria Hanley

Sortie France/Français : 2014-08-21

Sortie USA/English : 2012-03-29

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par MARQUISE66 2013-09-28T18:41:10+02:00
Le royaume des fées, Tome 1

Une très belle histoire avec des fées je dirais rafraîchissant à souhait j'ai adorée....

Marquise66

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lalite 2014-01-30T10:21:04+01:00
Le royaume des fées, Tome 1

Une histoire intéressante et pas commune. Je trouve que ça change un peu. Certes il s'agit de fée mais c'est un peu plus particulier que ça. Ce ne sont pas de simple fée.

Les personnages vous prend à cœur ainsi que l'histoire. On s'y accroche plutôt vite et on est pas mal surprit.

Par contre, un truc qui m'a un peu agacé c'est qu'il y a trop de chapitre à mon goût car ils sont trop courts. Certains font seulement 2 pages.

Si vous aimez les fées, je vous les recommandent vivement. Bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cleophee 2014-04-16T14:49:07+02:00
Le royaume des fées, Tome 1

cette histoire est vraiment très belle avec les fées j'adore zaria

Afficher en entier
Le royaume des fées, Tome 2 : L'ultime défi de Zaria

Livre envoutant à la suite du premier. Il fait honneur à l'auteur.

On continue de suivre Zaria dans sa quête et elle reste elle-même, Spoiler(cliquez pour révéler)faisant malheureusement des erreurs regrettables et perdant de plus en plus de magie. Néanmoins, elle reste toujours aussi attachante. Et cherche à bien faire.

C'est une très belle histoire à lire.

Afficher en entier
Le royaume des fées, Tome 1

Jolie histoire, agréable à lire.

Les personnages sont attachants sans être parfait et Zaria est une héroïne parfaitement humaine tout en restant fée. Elle fait des erreurs et tout son possible avec ses amis. Elle traverse hauts et bas ce qui la rend crédible.

Conseillée si vous aimez les fées ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par amaya09 2015-02-22T14:56:37+01:00
Le royaume des fées, Tome 1

le livre est vraiment bien ,j'ai aimé le style de l'auteur.J'ai vraiment eu l’impression que c'est Zaria qui parlait

Afficher en entier
Le royaume des fées, Tome 2 : L'ultime défi de Zaria

Une bonne suite. Je dirais même que j'ai préféré le tome 2 au tome 1. Il y a plus d'action, de suspens et on en apprend beaucoup plus. Les personnages évoluent en même temps. Ce qui est très agréable.

C'est une très bonne histoire. Je lirais la suite sans problème

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Caro2 2016-01-28T18:44:30+01:00
Le royaume des fées, Tome 1

Une chouette histoire, toute "mignonne". J'ai bien aimé découvrir ce monde de fées un peu original. En effet, ici, les fées n'ont pas toutes la même réserve de magie et donc, elles ne peuvent pas lancer des sorts comme elles le voudraient. On est loin des fées qui peuvent abuser de leur pouvoir...Idem pour le niveau de magie, toutes les fées ainsi que tous les génies ont un niveau de magie différent. Certains ne peuvent donc presque rien faire à part voler.

J'ai également apprécié d'avoir, en début de chaque chapitre, des extraits d'un "livre" des fées qui expliquent leur mode de vie, de fonctionnement, etc. Plusieurs fois, je suis retournée en arrière, lire ces explications, afin de bien comprendre la suite.

Les personnages étaient sympas et j'ai adoré lire les descriptions hautes en couleurs des différentes fées. J'avais l'impression d'être entourées de fées et de voir plein de couleurs autour de moi.

Bref, une lecture rafraîchissante :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilliannes 2016-04-25T17:41:05+02:00
Le royaume des fées, Tome 1

http://julieplume.blogspot.com/2016/04/le-royaume-des-fees-tome-1.html

Bon, j'avoue la couverture m'a fait craquer lorsque j'étais plus jeune (j'avais du acheté ce livre lorsque j'avais 12 ans) et je dois dire que je la trouve toujours mignonne !

Ca a été une lecture agréable même si certains passages m'ont vraiment fait levé les yeux au ciel par des choses complètement irréalistes ou ridicules. On sent vraiment que le roman a été écrit pour les 11/13 ans.

On découvre dès les premières pages notre héroine Zaria qui est orpheline. Ce que j'ai aimé avec Zaria, c'est que ce n'était pas du tout la fille populaire et parfaite, ça se ressent beaucoup et qu'est ce que ça change ! Elle se retrouve après une cérémonie avec d'immenses pouvoirs et tout lui tombe dessus et elle ne sait pas quoi faire : elle est surpassée. J'ai trouvé la jeune fille très bien construite de ce coté-là, elle apprend petit à petit alors qu'elle est perdue et elle s'en sort plutôt bien malgré quelques faux pas. Ce coté vrai était très appréciable ! Même si elle a une grande réserve de magie, elle reste simple et ne va pas sauvé le monde (normal vu qu'elle a 14 ans, mais certains auteurs ont tendance à trop grandir leur personnage).

On rentre très vite dans l'histoire car dès le départ, Zaina et sa meilleure amie Leona (à qui j'avais envie de donner des coups vu tant de bêtises !) se rende sur Terre alors que c'est interdit. Elles se font punir et on commence tout de suite avec le système judiciaire du Pays des Fées. L'auteur pose les bases très vite car on comprend tout de suite que le pays des fées est à part. D'ailleurs ce royaume est très original ! Je crois que je n'avais encore jamais rencontré un univers féérique pareil : les réserves de magie et les niveaux sont bien pensés et rende le tout original ! La cérémonie de découvertes du niveau et des réserves de magie de chacun est bien pensé et bien expliqué (et heureusement ! c'est l'élément déclencheur du livre). Là, Zaina découvre qu'elle est une puissante fée alors que tous ses professeurs la voyaient faible. Elle va se voir attribuer une tutrice : Lilly Morganite sauf que ça va très mal se passer...

Quand je vous parle de choses ridicules... On en parle de ce nom : Lilly Morganite ? Pitié, ça gache tout le style ! J'avais envie de rire à chaque fois que je voyais le nom ! En parlant de mauvais point, je pense aussi au fait que pendant tout le livre, j'avais l'impression de tourner en rond. On restait toujours dans la même zone, en tout on a du voir quatre endroits dans tout le livre : le monde des humains, le monde des enfants, le palais de l'action de la fin et la taverne (qui apparait très peu !). On commence vite à se demander si le monde est vraiment petit ou si l'auteur veut nous faire patienter... Pour moi, c'était aussi un peu trop jeunesse à mon gout mais je suis sûre que ça plairait à des jeunes filles de 11-12 ans !

Après, une chose qui m'a beaucoup agacé, ce sont les personnages ! Entre Lilly Morganite qui fait une méchante ridicule et pas du tout effrayante (on a l'impression qu'on peut l'écraser dès le départ) de plus que dès le début elle apparait comme mauvaise, donc on est pas étonné de la suite et la meilleure amie de Zaria : Leona, on n'est pas gaté ! L'amie est une vraie peste (je l'ai imaginé comme ça en tout cas !) égoïste et bête mais, loyale. Et il ne vaut mieux pas parler de la tutrice de Zaria et de l'oncle de Leona... Du coté des personnages aussi on tourne vite en rond, on rencontre peu de personnes.

Bref, un livre avec des personnages bofs et des passages ridicules mais avec un monde doux et une héroine tenace ! J'ai passé un bon moment et la suite m'attend déjà !

Note : 15/20

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Dédicaces de Victoria Hanley
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Laurel-Leaf : 3 livres

Pocket jeunesse : 2 livres

Corgi Childrens : 2 livres

Holiday House : 2 livres

Egmont USA : 1 livre

Perfection Learning : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode