Livres
443 266
Membres
378 453

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Victoria Stevens

81 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7/10
Nombre d'évaluations : 34

0 Citations 16 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Victoria Stevens

Sortie France/Français : 2018-01-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par nina-nani 2018-02-06T13:42:45+01:00
Ne m'oublie pas

C'est mignon, ça parait émouvant...mais je n'ai pas trop accroché ! J'avais plutôt l'impression de planer au dessus des personnages et de ne pas trop intégrer leur " souffrance ". D'ailleurs, à part cela, j'ai trouvé que durant tout le roman il ne se passait pas grand chose...et excepté quelques jolie scènes, les clichés font rage.

bref, j'ai passé un bon moment sans prise de tête...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Evangelyne 2018-02-21T16:55:06+01:00
Ne m'oublie pas

J'ai eu un véritable coup de coeur avec "Ne m'oublie pas"!

C'est un récit comme je n'en ai que rarement lu, il mêle tendresse et souffrance, haine et amitié, devoir et désir; il parle des pressions, de la vie, du quotidien, d'amitié et d'amour. C'est une histoire ancrée dans la réalité bien que romanesque. Je me suis sentie proche de Hazel, Red et Luca, comme si je faisais, moi aussi, partie de leur petit groupe d'amis. J'ai vu la beauté des paysages d'Australie à travers la plume de Victoria Stevens. J'ai été émue par ces vies brisées et en reconstruction.

Je suis tombée amoureuse de ce livre et de sa magnifique couverture!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie-Claire-6 2018-03-06T00:04:51+01:00
Ne m'oublie pas

Je reste un peu perplexe par ce genre de lecture ... tout de même touchée par les personnages surtout hazel et Luca ... un début un peu brouillon, j’ai eu du mal à rentrer tout de suite dans l’histoire et à comprendre où cela voulait en venir mais au bout d’une 100ene de pages j’ai commencé à accrocher ... certain passage inutile à mon goût et d’autre pas assez approfondi Spoiler(cliquez pour révéler)surtout l’histoire Entre hazel et luca qui n’est pas assez appuyé à mon goût ma foi ça reste une belle histoire ... bonne lecture pour les autres en tout cas :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kawa89320 2018-04-01T18:36:34+02:00
Ne m'oublie pas

J’ai adoré l’histoire d’hazel Avec red et luca je n’ai pas lâché le livre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par maiilou 2018-04-03T22:01:10+02:00
Ne m'oublie pas

J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire qui est très longue à démarrer. Avec un titre pareil je m'attendais à un livre fort en émotion mais Au final, je trouve que l'écriture en laisse transparaître que très peu. Je ne suis du coup pas arriver à m'attacher aux personnages et je trouve qu'il y a très peu de dialogue. Lecture un peu décevante

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kita-chan 2018-04-07T22:19:12+02:00
Ne m'oublie pas

J'ai trouvé le début un peu long mais au bout de quelques chapitres, j'ai tellement accroché que je l'ai fini d'une traite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Myline 2018-05-26T15:38:01+02:00
Ne m'oublie pas

C'est une jolie histoire d'amour, de maladie, de deuils, d'enfance envolée trop tôt.

La narration est un peu spéciale et c'est dommage car cela met une barrière avec les semntiments des personnages.

Redleigh est un personnage formidable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GreyPearl 2018-06-14T12:38:44+02:00
Ne m'oublie pas

Une jolie histoire mais d'après le titre je m'attendais à plus d'émotion. La narration à la troisième personne ne fait pas transparaitre beaucoup de sentiment.

J'ai bien aimé les personnages mais sans plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par -OneStar 2018-07-28T01:54:18+02:00
Ne m'oublie pas

C'est les yeux pleins d'eau que je fini se livre. Les personnages m'ont beaucoup touché. Red, se charmant personnage à su me touché avec l'affection, la gentillesse et la patience qu'il éprouvait envers son frère. Luca, se magnifique Luca, il m'a toute suite plus quand il est arrivé dans l'histoire. Ces blessures, ses cicatrices et son passé mon énormément touché. Hazel, cette jeune fille ma tellement tourmenté. J'ai tellement été inquiète par moment en lisant le livre. J'ai rit, j'ai eu des larges sourires et j'ai beaucoup pleurer grâce à la plume de l'auteur. J'ai aimé la narration à la troisième personne me convenait parfaitement. Mais, se que j'ai le plus aimé se sont les lettres. Mon dieu elle mon touché, pour une raison que j'ignore un peu. Bref, pour moi se livre est l'un de mes nombreux coup de cœur...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Totopinette 2018-10-26T12:37:38+02:00
Ne m'oublie pas

Quand le tirage au sort m’a désigné ce roman, j’étais très contente. Je n’en avais lu que des commentaires élogieux. Malheureusement, pour moi, ça n’a pas si bien fonctionné. Peut-être en attendais-je trop ou peut-être avais-je oublié qu’il s’agissait d’une romance jeunesse. Je ne suis pas très bon public pour les romances et je le suis encore moins quand elles sont mielleuses. Mon petit cœur de pierre a tendance à apprécier que les sentiments bruts, que ce soient des sentiments positifs ou négatifs. Mais, j’ai beaucoup de mal avec les sentiments enrobés de sucre, dans la vie de tous les jours comme dans mes lectures.

L’œuvre en elle-même n’est pas mauvaise, mais elle n’est pas non plus inoubliable (dommage pour le titre, parce que je vais vite l’oublier, de mon côté). Alors que je dévore généralement mes romans en l’espace de trois jours, celui-ci m’a accompagné pendant cinq longs jours. L’histoire était longue et sans aucun, mais vraiment aucun suspens ! Où est donc l’intérêt dans ce cas puisqu’il n’y a rien à découvrir ? C’est pour répondre à cette question que je l’ai continué.

Et, la réponse est : Luca. C’est pour lui qu’on continue l’histoire. Parce que c’est un vrai personnage. Torturé, en colère, triste, mais qui malgré tout avance. Parce que la vie ne laisse pas d’autres choix … On finit tous par reprendre notre avancée. C’est très dommage qu’il n’ait pas été le personnage principal alors qu’il a été conçu comme tel. Hazel, très clairement, ne m’a jamais semblé réaliste. Je n’ai jamais pu m’identifier à elle, ni m’attacher un tant soit peu à elle. Le travail de sa personnalité m’a semblé inachevé, voir bâclé. Je n’avais, pour ainsi dire, aucun intérêt pour elle. D’autant plus que le mystère entourant sa mère n’en est pas un. Dès le début, on comprend parfaitement vers où va cette histoire. C’est limpide … Faute à quoi ? Faute à des maladresses scénaristiques. À force de pointer du doigt une expression, on comprend que tout tourne autour d’elle. Et quand on a comprit ça, on a tout comprit. L’auteur aurait au moins pu choisir une autre maladie … histoire de surprendre ses lecteurs. Rien qu’un petit peu !

En ce qui concerne cette romance, que dire ? Elle n’est pas mauvaise pour les fans du genre. Pour ma part, je l’ai trouvé inutile. Une simple amitié suffisait amplement. Pourquoi ? Parce que de toute façon, l’auteur n’est pas parvenu à partager de sentiments. Jamais je n’ai été triste, soulagée, apeurée, heureuse, contente, en colère … Le néant du sentiment. On parle ici de deuil et pourtant la tristesse ne se ressent pas. C’est trop édulcoré, trop romancé … Et du coup, ça enlève l’intérêt du thème.

Je reste donc déçue, et après coup, je comprends mieux pourquoi il m’a fallut si longtemps pour le terminer : je me suis ennuyée. L’écriture, très simple, n’a de ce fait pas pu m’apporter davantage d’intérêt à ma lecture. Je ne me suis pas questionné, je ne me suis pas amusée … Je suis simplement restée de marbre. Dommage !

Afficher en entier

Dédicaces de Victoria Stevens
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hugo Roman : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode