Livres
558 496
Membres
606 935

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Vincent S. Nobius

Auteur

16 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
13 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
Envies
38 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
14 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 9.64/10
Nombre d'évaluations : 11

0 Citations 12 Commentaires sur ses livres

Les derniers commentaires sur ses livres

Astral, Tome 1 : Le Totem

Chronique entière : https://boookaholicsisters.wordpress.com/2020/02/09/astral-tome-1vincent-s-nobius/

C’est pas le genre de roman que j’ai l’habitude de lire mais j’ai bien aimé au final. Je pensais pas écrire une chronique comme celle-ci au début mais l’histoire a su me passionné. L’action était au rendez-vous, un peu tardivement mais elle était là. L’univers de l’auteur est absolument dingue, l’imagination est sans limite.

Je regrette la longueur des chapitres qui pour moi étaient beaucoup trop longs ! Surtout au début lorsqu’on est bombardés par les descriptions et les explications.

Je trouve que l’on n’a pas le temps de s’attacher aux personnages, je trouve que c’est parfois un peu trop impersonnel. Je pense que c’est le côté philosophique qui m’a donné cette impression au départ.

Le gros point positif de ce roman est lorsque l’histoire commence, lorsque la quête du héros et lancée. J’ai vraiment adorée toute la partie sur le jeu Totem, découvrir comment on y jouait, les stratégies, les rôles de chacun. Et puis le clou du spectacle : le combat !

Afficher en entier
Astral, Tome 1 : Le Totem

D'abord Astral c'est une plongée directe dans La Guerre de Troie juste avant que celle-ci se termine grâce à la ruse d'Ulysse ici rebaptisé Odysseus. Bataille sanglante et frissons garantis ! Puis la mort d'Odysseus et là nous nous trouvons face à une relecture génialissime et très prenante du mythe de l'Odyssée.

C'est ici que réside pour moi toute la difficulté de vous parler de ce roman sans oublier aucun thèmes ou idées tant il est riche en réflexion : réflexions philosophiques, sur nos origines et notre destinée, sur l'importance de notre mère la Terre ici incarnée en Gaïa bien-sûr, sur la façon dont nous pouvons influer sur notre destinée et sur notre monde.

La plume de l'auteur reste aisée à lire et nous entraîne d'aventure en aventure dans un monde qui mélange mythologie grecque, philosophie, guerre, espèces qui doivent cohabiter ensemble, des créateurs tout puissant et des entités quasiment disparues ou mortelles pour les autres ! Un monde foisonnant à la hauteur du mythe de l'Odyssée qui nous entraînait dans des royaumes avec leurs propres règles. Les références à la mythologie et la philosophie grecques sont parfaitement distillées tout au long du récit et tout ceci n'en est que la première partie !

Cela a été une lecture passionnante et j'espère ne rien avoir oublié dans ma chronique. Maintenant à vous de vous faire votre propre idée sur Odysseus et ses aventures ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DevOroria 2020-04-14T22:35:44+02:00
Astral, Tome 1 : Le Totem

Je dois dire que le thème d’origine m’a déjà paru fascinant : de la magie, de l’humour, de l’aventure, bref absolument tout ce que j’aime ! Et je dois dire que je n’ai pas du tout été déçue, bien au contraire ! J’ai commencé à accrocher à. cette histoire dès les premières lignes et pour cause : on parle d’une prise de Troie, tout de même ! Bien qu’il ne soit là qu’en introduction, il est absolument réaliste : pour faire simple, moi aussi j’y étais à cette prise : immatérielle, découvrant tout le combat sous mes yeux ébahis, à entendre parler de personnages que j’ai toujours admiré. Pour tut vous dire, rien que cette partie donne une impulsions au reste du roman et donne envie au lecteur de poursuivre cette aventure avec Odysseus (Ulysse, pour ceux qui ne connaissent pas son nom grec). Bien que le véritable démarrage soit un eu plus long que le prologue, il pose bien les bases et permet au lecteur, par le biais d’Ody qui (re)découvre lui aussi ce monde incroyable, de s’immerger complètement dans cette toute nouvelle mythologie. Et une fois que l’aventure est partie, que les objectifs sont bien déterminés (d’ailleurs, juste un petit mot dessus : on s’éloigne quand même un peu de l’Odyssée originelle sur ce point. Odysseus ne cherche absolument pas à rentrer chez lui auprès de sa femme, bien qu’il en fasse référence régulièrement et qu’il continue à l’aimer), on plonge dans une quête effrénée comme je les aime : des rebondissements à gogo, des rencontres incroyables. Au fil de celle-ci, on découvre des personnages variés, certains plus importants que d’autres mais qui restent tout de même tous très bien déterminés : chaque personnage a son propre rôle et son propre caractère plus ou moins affirmé. Grâce à cela, le lecteur peut se trouver des points d’affinité avec chacun et s’attacher à eux d’une manière complètement différente. D(ailleurs, spéciale dédicace au grand méchant de cette histoire : il est absolument parfait. Cruel, calculateur, je suis ravie de voir cette divinité dans ce rôle (c’est pas que je ne l’aime pas, c’est juste qu’il fait un très bon méchant, et que ca le change un peu de son rôle habituel qu’on lui imagine souvent) Un mot sur la fin du roman qui elle aussi vaut le détour : bien que certains éléments soient assez visible de loin, l’auteur a su nous étonner avec certaines parties de ce final, qu’il me tarde de continuer !

Afficher en entier
Astral, Tome 1 : Le Totem

On va suivre Odysseus, glorieux combattant grec, qui après sa mort va rejoindre l'Astral et ses pairs. Là bas, il devra se battre pour ne pas être réduit en esclavage par Neptunus. Il choisira comme défi, Le Totem qui est un jeu extrêmement bien pensé qui allie force et réflexion afin de sauver son existence.

.

Au début de ce tome, j'ai trouvé le début assez lent. On débarque sur Astral et de ce fait, il y a énormément d'informations à intégrer pour comprendre l'univers créé par l'auteur. On est comme notre héros, un peu perdu et catapulté dans un monde qu'on ne connaît pas. Du coup, on s'identifie bien à lui mais ça m'a un peu dérangé.

.

Il y a des événements intéressants mais peut être pas assez d'action selon moi. Mais je le répète, c'est un premier tome avec un univers vraiment riche où les explications sont nécessaires. D'ailleurs, à partir du moment où  odysseus commence sa quête, l'action devient plus présente.

.

Odysseus va être rejoint dans sa quête par plusieurs habitants de l'Astral, je voudrais d'ailleurs une copine comme Loreliz, je vous laisse la découvrir

Afficher en entier
Astral, Tome 1 : Le Totem

Je tiens un compte instagram sur lequel je publie mes chroniques : labibliothequedepam

Astral c’est une plongée dans un univers créé de toutes pièces. Même s’il puise son inspiration dans les récits de la mythologie et réadapte le mythe de l’Odyssée, Vincent Nobius nous propose un scénario totalement novateur, une conception de la vie après la mort très convaincante à travers des aventures extraordinaires et périlleuses.

Ce qui est assez remarquable dans ce livre c'est le travail fourni par l'auteur pour créer tout un univers dans ses moindres détails avec un vocabulaire précis (peut-être un peu trop dense mais heureusement un lexique est disponible en fin de livre), de la philosophie portée par ses personnages hétéroclites aux mondes visités par ses protagonistes sans compter un jeu conçu de manière très ingénieuse : le Totem !

C'est avec habileté que l'auteur, en plus de nous présenter quelques uns des représentants de la pléiade de peuples que composent l'Astral, nous plonge au cœur du périple que mène Odysseus à la recherche de volontaires pour compléter son équipe au Totem. Une véritable quête et course contre la montre qui s'avère passionnante à chaque étape qui nous conduit à découvrir de nouveaux lieux et peuples, j'ai particulièrement aimé la rencontre avec les Amazones, un peuple captivant.

Chaque chapitre constitue une étape supplémentaire dans la quête d’Odysseus, chaque personnage a son propre caractère, j’ai adoré Arkaela et le duo qu’elle forme avec Beong.

Tout est si bien calculé que j'avais l'impression de suivre les aventures de nos protagonistes en direct, comme au cinéma !

Astral est un livre qui propose une immersion dans un univers riche, complet, un scénario abouti, c’est pour moi une très belle découverte et j’ai hâte de connaître la suite des aventures d’Odysseus, surtout après une telle fin !

Ma note : 20/20 !

Afficher en entier
Astral, Tome 2 : Le Porteur de lumière

Avec Astral tome 2 : le porteur de lumière,Vincent S Nobius ne nous ménage pas et de même que ses héros. Il n'y a pas de temps mort.

Me voici de retour avec Ody (Odysseus) dans l'astral. À la fin de la partie de Totem, Neptune n'a pas tenu parole, Ody s'est retrouvé propulsé dans le Iin (les limbes), un des membres est mort, quatre autres sont partis à sa recherche.

Les tribulations d'Ody se poursuivent. Il va rencontrer des vampires, retrouver Akhilleus, tomber sous le charme de Circé pendant ce temps ses équipiers doivent échapper aux sirènes.

Nous allons combattre des scorpions géants, voir des baleines flotter jusqu'à la mer. Ody sera enlevé par un dragon. L'équipe s'est enrichit d'un nouveau membre, Nuzhka, la louve blanche et doit retrouver le mystérieux porteur de lumière afin de retourner à Providence. Là aussi pour sortir du Iin , notre équipe va devoir disputer une partie de Totem dans la bonne humeur car leur hôte cultive le sens de l'humour.

Pendant ce temps, Pénélope est arrivée dans l'astral et est poursuivie par les Filiabel, deux tueurs particulièrement sadiques à la recherche d'Ody.

C'est une histoire riche en rebondissements, en combats avec beaucoup d'humour parfois loufoque quelques passages poétiques. Vincent S Nobius nous soigne tant par le style que les citations et les réflexions. Il y a plusieurs niveaux de lecture.

C'est aussi une découverte particulièrement intéressante de l'astral, de l'éther, des taux vibratoires, des énergies, des formes-pensées, du Iin, du Aan et de la magie.

Bien que nos amis retournent à Providence, leur arrivée sera assombrie par de bien mauvaises nouvelles, leur voyage dans l'astral va donc se poursuivre et je m'en réjouis. Vivement la troisième partie.

Si Astral, tome 1 : le Totem m'avait impressionné par la qualité de l'histoire, des personnages, les nombreuses citations, je me demandais comment l'auteur s'en sortirait pour la suite et bien je dois dire que je ne suis pas déçue. Il a placé la barre très haut, je suis conquise. Un grand merci à lui pour ce SP.

Afficher en entier
Astral, Tome 1 : Le Totem

C’est un excellent roman qui nous fait réfléchir sur la vie et la mort, sur les âmes et la réincarnation. Il y a beaucoup de détail à retenir, on se perd un peu au début mais au fil de ma lecture je me suis vraiment attaché à Odysseus. J’ai aimé ce roman et j’ai hâte de retrouver notre groupe.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enairolf 2021-03-25T14:37:56+01:00
Astral, Tome 1 : Le Totem

Ce roman, je l’ai vu énormément passer sur Booksta. Et à chaque fois c’était la même chose qui ressortait dans les chroniques des lecteurs. Ce livre est génial. De quoi clairement attisé ma curiosité! J’avais vraiment envie de me plonger dans cet univers, à force de voir beaucoup d’avis, moi aussi je voulais me faire ma propre idée! Et je remercie énormément l’auteur pour l’envoi de son roman, un grand merci.

Alors, pour ne plus faire de suspense sur mon ressenti de lecture, je rejoins tous les avis que j’ai pu voir jusqu’ici. Ce livre est vraiment incroyablement génial. J’ai mis un peu de temps à le lire comparé à d’habitude mais au moins on peut dire que je l’ai savouré comme pas possible. J’ai eu un peu de mal avec la longueur des chapitres par contre, je ne suis pas fan du tout des longs chapitres, ça me déconcentre beaucoup durant ma lecture. Mais le roman en lui même était tellement bien qu’au final je m’y suis habituée sans problème.

L’histoire est vraiment très originale. On va suivre le personnage d’Odysseus, Roi d’Ithaque, qui meurt à Troie. Il renait dans l’Astral, le monde des âmes, des énergies et des étoiles. Il n’y a pas de mort à proprement parler. Lorsque l’on meurt, on renait dans l’Astral. Il retrouve donc sa colonie, celle de Providence ainsi que ses amis. Mais il ne peut oublier sa bien aimée sur Terre: Pénélope.. Pour pouvoir la retrouver, il va devoir braver les dangers qui se trouvent sur sa route.. Il va donc, à l’aide de ses alliés, partir à travers EoA rencontrer les différents peuples de l’Astral et devra apprendre à maitriser une discipline ancestrale celle du Totem..

Parlons tout d’abord de l’univers. J’ai été incroyablement bluffé par le travail effectué. Je le trouve vraiment très original et moi qui suit fan de mythologie je peux vous dire que je me suis régalée! Toutes les références à la mythologie parsemée dans le roman, j’ai énormément apprécié. On découvre Odysseus, les Amazones, Ithaque, Pénélope et j’en passe. J’ai beaucoup aimé les découvrir au fil de ma lecture. Et comme je le dis un peu plus haut, il faut clairement souligner le travail que l’auteur a fournit pour nous offrir un univers aussi incroyable. Il est si vaste et si détaillé, il y a tant de choses à prendre en compte. J’ai vraiment été époustouflé!

Concernant l’intrigue, je l’ai trouvé hyper bien faite! Le rythme est parfaitement bien manié et c’est un vrai plaisir à découvrir les différents peuples de l’Astral mais également les règles du fameux jeu du Totem. C’était vraiment fascinant à découvrir et très intriguant en même temps. J’ai beaucoup aimé ce jeu même si on va pas se mentir j’ai pas forcément tout compris haha. J’ai beaucoup aimé également partir aux côtés d’Odysseus pour recruter ses alliés pour la partie de Totem. On a pu découvrir le monde de l’Astral plus en détails et profondeur les différents peuples, leurs façons d’être etc. C’était tellement intéressant! Et puis lorsque je vois la fin de ce premier tome, je n’ai qu’une hâte c’est de découvrir la suite!

Concernant les personnages, je les ai tous beaucoup aimé! J’ai beaucoup apprécié celui d’Odysseus. Sa façon d’être et son caractère rendent ce personnage vraiment très intéressant à suivre. Cet homme est un homme purement généreux et bon. C’est rare de voir un personnage qui dégage autant de bonté et de sagesse j’ai vraiment adoré. J’ai également beeaucoup aimé Archibald, qui lui aussi est un pur modèle de sagesse! J’ai adoré celui de Loreliz! Elle est tout bonnement adorable, drôle, elle adore taquiner Odysseus. D’ailleurs, l’amitié entre les deux m’a beaucoup touché. On sent le lien fort qui les unit tous les deux! C’était vraiment adorable, de plus Loreliz est une personne tellement loyale. Arkalea m’a beaucoup plu également. Cette Amazone à un sacré caractère, elle est toujours prête à combattre, quoi qu’il arrive. Au début, elle parait assez froide mais au fond cette jeune femme est vraiment adorable à suivre. J’ai beaucoup aimé également le personnage de Beong, même si c’est compliqué de dire lequel est mon préféré, je dois avouer que Beong est très bien placé! J’ai tellement aimé son franc parler et m’a fait tellement rire!

La plume de l’auteur est vraiment hyper agréable à lire, malgré les chapitres un poil trop long à mon goût, c’est hyper fluide et on ne voit pas vraiment les pages défiler. C’est également super addictif. On veut en savoir plus sur les différents personnages, les différents peuples de l’Astral, découvrir les règles du jeu du Totem etc. C’est vraiment une lecture absolument génial et on est immergé complètement dans cet univers vraiment original. J’ai même trouvé que cette plume avait un côté cinématographique, c’était si bien écrit que je visualisais parfaitement bien chaque scène du roman. C’était incroyable!

Ce premier tome était absolument génial. J’ai vraiment beaucoup aimé. autant la plume de l’auteur, que l’univers proposé ou encore les personnages et l’intrigue. J’ai apprécié chaque chose dans ce roman. La fin m’a laissé bouche bée, je me demande comment les choses vont évoluer pour nos personnages dans le second tome. Et j’avoue avoir très très hâte de découvrir le second tome. Je sens qu’il sera palpitant et qu’il va se passer tout un tas de choses intéressante!

Afficher en entier
Astral, Tome 2 : Le Porteur de lumière

Je tiens un compte instagram sur lequel je publie mes chroniques : labibliothequedepam

« - Il n’y a ni méchant, ni gentil, pour celui qui voit plus loin. Il y a une harmonie qui nous dépasse, même moi, et dont nous faisons partie.

- Je ne comprends pas. Il y a tout de même de la méchanceté dans ce monde, de la violence et des actes de cruauté. Dites-vous que nous ne devons pas nous battre contre ça ?

- Bien sûr qu’il faut vous battre, il faut vous révolter même ! Si cela fait vibrer votre cœur. Mais même s’il s’agit de votre croyance, vous ne pouvez en faire un absolu. Sinon, c’est vous qui commencez à imposer votre pouvoir. »

Il y a tant d’extraits qui m’ont laissée aussi muette qu’Arkaela dans ce dialogue que si je les avais épinglés au post-it, mon livre en aurait été rempli. C’est ce que j’aurais d’ailleurs dû faire !

Astral est une lecture très enrichissante, profonde et spirituelle, le voyage que nous propose Vincent Nobius peut paraître complexe aux premiers abords car c’est un livre qui requiert de déchiffrer chaque parole pour en comprendre le sens profond, mais il en vaut la peine.

Ce qui ressort de ce livre, comme du précédent tome, c’est la quête de soi permanente à laquelle sont confrontés nos personnages, toutes les épreuves qu’ils doivent surmonter ne sont là que pour les inciter à regarder à l’intérieur d’eux-mêmes et inciter le lecteur à faire de même.

Aucun des personnages n’est éclipsé par un autre, Vincent Nobius leur donne à chacun toute la place qu’ils méritent, leur psychologie, leur détresse comme leur tranquillité sont parfaitement décrites, tous les sentiments transparaissent à travers une plume fluide et poétique. J’ai adoré le personnage de Circé, aussi fascinant qu’attachant.

C’est à se demander où l’auteur va chercher son inspiration, il faut une imagination débordante pour créer un univers aussi prolifique, je le soupçonne d’être une âme de Providence incarnée sur Terre.

⭐⭐⭐⭐⭐

Afficher en entier
Astral, Tome 2 : Le Porteur de lumière

J’avais adoré le premier tome et j’étais donc ravie (et un peu excitée) de découvrir la suite, et je ne suis pas déçue !

Concernant l’univers qui nous a été proposé dans ce second tome, bien qu’il semblerait n’être que la copie conforme de celui du premier tome. Que nenni ! Alors, pas de grands changements de ce coté là, il est certes toujours aussi génial. Ce tome-ci approfondit beaucoup l’univers, ajoutant encore à la complexité déjà très présente, ce qui donne une impression d’infini. Les descriptions sont toujours aussi présentes, ce qui permet de parfaitement situer l’action et les décors par rapport aux personnages. Alors, elles sont certes peut être parfois un peu trop présentes, notamment dans la dernière partie, ce qui a tendance à alourdir les actions, mais rien de bien méchant.

On reprend l’histoire plus ou moins là où on l’a laissé dans le tome précédant (qui nous est rappelé par un résumé très pratique !) L’intrigue du second tome est d’abord intimement en lien avec l’action du premier tome mais elle prend peu à peu ses distance pour illustrer son originalité. Cette originalité la rend complètement immersive pour le lecteur. Cette immersion est aussi renforcée par les actions, qui au début perdent parfois un peu le lecteur (oui, le temps qui se remettent tous les tenants et les aboutissants dans la tête), mais s’enchaînent assez bien par la suite. Cet enchainement renforce le coté attractif de l’histoire, sans pour autant la rendre frénétique et gâcher le plaisir de la découvrir.

Concernant les personnages et leurs caractères, eh bien, on reste globalement constant surtout pour les personnages principaux déjà connus. Peu d’avancés ont été faites de ce coté, même si on les retrouve avec grand plaisir. Les nouveaux personnages sont quant à eux bien travaillés (comme toujours), assez profonds et vraiment attachants. Les relations qui les liens évoluent d’une façon parfaite, notamment grâce aux nouveaux personnages qui renforcent la cohésion du groupe. De plus, les nouvelles sont bien traités, se mettent en place de façon réaliste et apportent un beau potentiel au récit.

Pour finir, la plume de l’auteur est exactement comme je l’avais laissée ! L’atmosphère est toujours aussi bien maitrisée, apportant beaucoup au lecteur avec son attrait et son additivité indéniable. Nous avons aussi encore une fois une belle maitrise de la mythologie, parfaitement et naturellement réinventée entre les lignes de ce récit, d’une façon assez naturelle. On retrouve alors des personnages connus mais modifiés à la sauce de l’auteur.

Bref, encore un tome époustouflant qui donne envie de découvrir le tome 3 au plus vite

Afficher en entier

Dédicaces de Vincent S. Nobius
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array